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Version complète : [Integra DC2] C'est au tour de la boite :D >>> Question embrayage !!
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Sache que les numéros sont interdit sur les voiture circulant sur la voie publique. Wink
Oui je sais, j'en ai pas mis pour cette raison d'ailleurs. C'est visiblement réservé aux véhicules d'intervention... Je pense plutot a un symbole ou dessin Wink
Jolie garage!Cool
Merci Wink

Bon on poursuit doucement les evolutons en cette période hivernale Big Grin

Réception d'une ligne Mongoose qui semble plus disponible que d'occasion et qui me plait pour pas mal de raison... Elle conserve une forme de silencieux classique, est plutot silencieuse et le système par emmanchement évite les accrochages de bride par des obstacles. Elle devrait passer sans problème les contrôles de bruits quasi systématiques sur piste maintenant.

[Image: 10945584_10205965040471772_8151568240892...e=555F4D6D]

Enfin aujourd hui pour avancer un peu ma partie chassis, j'ai commandé ds triangles et bras arrières Hardrace.

Le plan c est de s'orienter vers une géométrie de base pour la piste:

Carro: -2,5° devant
-2° derrière

Para: 0° devant
0,20° pincé derrière

Chasse: triangles inversés plus rondelles sur les triangles
Atteindre ou dépasser les 5°


En partant de cette base, prise des température de pneu au pistolet laser après chaque session pour ajuster. Il faudrait idéalement que je trouve une moyenne dans les réglages qui fonctionne bien, car je n'ai pas la logistique pour adapter mes réglages à chaque circuit. Ce sera de loin le plus compliqué.

[Image: 6203+6112%20(2)-600x400.jpg]
Tu ne mets pas de pince devant ?
Pourquoi tant de chasse ?
Quel style de pilotage as-tu pour avoir cette base ?

Assez curieux de voir (et d'entendre!) la ligne Mangoose que je connais peu.
Pas de pince devant... Si ca devait évoluer ce serait avec un peu d'ouverture pour favoriser la vivacité à l'inscription.

De la chasse pour pouvoir rouler avec un carrossage "raisonnable". La chasse augmente le carrossage des roues au braquage... Ca permet d'avoir plus de carrossage en dynamique et revenir a des valeurs plus faibles en ligne droite. Ca permet aussi d'avoir un volant un peu plus lourd qui revient au point milieu avec plus de force.

Aucun style particulier, j'aime un avant assez lourd au volant, pour une inscription en force et du grip. J'aime peu les arrières mobiles, donc je cherche a le fixer au maximum.

Et pour la Mongoose, j'essaierai de faire une petite video même si c'est pas trop mon délire Wink
Merci pour ces précisions Yes
J'imaginais bien ce genre de conduite, à l'arrière un peu passif et l'avant "lourd". C'est vrai que le choix d'une chasse d'"homme" a un peu mauvaise réputation pour une utilisation non exclusivement piste mais j'aimerais bien tester un de ces quatre (le classique échange de triangle LOL ).

Pour la vidéo, c'est que je suis en pleine réflexion pour changer de ligne Sac mais je cherche avant une ligne visuellement discrète...
Autrement dans mes passages de roue j ai des traces de frottement sur des zones assez grandes due a mon ancien set up de suspension beaucoup trop souple.

[Image: IMAG0043_zpsjchlgoar.jpg]

Je pensais poncer un peu les zones, un coup d appret et peinture "goudronnée" du passage de roue complet, le tout en bombe.

Est ce que c'est suffisant et est ce que ca tient bien si c est bien fait ?
ça tiendra pas longtemps avec les impact de petits gravions...Wink
remet du blaxon!Smile
Donc poncer les zones pour tout nettoyer, apprêt puis blackson ou blackson direct ?
oui tu appretes une fois poncé puis le blaxon dessus...

Ou sinon un primaire phosphatant (moi je l'avais pris chez restom)...Wink
Achat du jour, bonjour :


[Image: 1374836_10206072750084445_78231734372466...9f1203caef]


[Image: 10377539_10206072750484455_8224992101216...e=554E5718]

Big Grin
Très bon achat!! Ca c'est un vrai siège! Wink
J ai hate de le monter, ca changera beaucoup de choses.

Mes sorties circuit etaient gachées par ma position de conduite qui ne me correspondait pas du tout (volant tulipé Sparco) et parce que je devais me débattre pour pas me faire éjecter du Recaro d'origine Big Grin

La ca devrait aller bien mieux.
Je te confirme! Une fois dedans, tu ne bougeras plus!
A moins que tu ne pèses 45kg pour 190cm?? Big Grin
Non lol, j'ai pas trop ce gabarit Big Grin

Bon j'ai déposé ma boite pour y monter la 4 et 5 de vti.

Je me posais la question de l'embrayage. Est ce que je le change ou le remonte ?

Il s'agit d un Competition Clutch stage 1, qui a 38000km. Il reste 1mm de rainures, et 1,8mm de la garniture aux rivets les plus proches.

[Image: 11039471_10206239145124217_2001729239_n....0335b4e767]

[Image: 11026628_10206239144364198_2127470403_n....be9ace4300]
Perso, quitte à descendre la boite, je change tout!!
Tu y gagnes au remontage et en huile, vu que tu démontes qu'une fois!! Wink
Tu as un VM allégé???
J'avais un Fidanza sur mon ex et c'était clair que mon ITR marchait bien mieux!!! Wink
J ai pas de volant moteur allégé, mais le mien (mon moteur est un B18C JDM) est beaucoup plus leger que sur un B18C6 euro.
salut il est neuf ton embrayage !
Bon, je le remonte alors. C'est pas spécialement le moment pour accumuler les dépenses donc ça me va.

J'attends mes roulements de boite pour monter la 4 et 5 de Y21 et hop remontage.
(28-01-2014, 17:45:03)Ianik a écrit : [ -> ]Petit détail qui agace que je vais arranger... Des joints de feux arrières plus épais et dans un meilleur matériau que l'origine.

[Image: Capturedrsquoe3010cran2014-01-28a3000164...a66075.png]


Salut, d'origine la flotte s'infiltre ?
En tous cas ca s'infiltre au bout de quelques années oui.

Les joints neufs Honda sont étanches quelques années, puis rebelote. Ceux la sont indentiques dans la forme mais la mousse est plus épaisse et plus dense.
Il est nickel l'embrayage ! Cool d'avoir un retour sur cette marque, l'etat est remarquable pour 38k km Smile
Sachant qu'il a 41 journées piste comprises dans les 38000km.
Outch, bon ça va je suis large avec mon stage 4 Big Grin
En tous cas j'ai pas a m'en plaindre. Pour le tarif ça fait très bien le taf.

Il reste tres civilisé tout en accrochant quand même plus fort qu'un origine.
J'avais oublié de poster pour suivre, mieux vaut tard que jamais Sac

Je reviens sur le volant moteur allégé : si jamais tu veux craquer, j'ai un JUN chromoly tout neuf de 4.2kg en stock Big Grin
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