22-01-2015, 19:50:39
22-01-2015, 19:58:57
Oui je sais, j'en ai pas mis pour cette raison d'ailleurs. C'est visiblement réservé aux véhicules d'intervention... Je pense plutot a un symbole ou dessin
22-01-2015, 20:29:17
Jolie garage!
29-01-2015, 17:51:07
Merci
Bon on poursuit doucement les evolutons en cette période hivernale
Réception d'une ligne Mongoose qui semble plus disponible que d'occasion et qui me plait pour pas mal de raison... Elle conserve une forme de silencieux classique, est plutot silencieuse et le système par emmanchement évite les accrochages de bride par des obstacles. Elle devrait passer sans problème les contrôles de bruits quasi systématiques sur piste maintenant.
Enfin aujourd hui pour avancer un peu ma partie chassis, j'ai commandé ds triangles et bras arrières Hardrace.
Le plan c est de s'orienter vers une géométrie de base pour la piste:
Carro: -2,5° devant
-2° derrière
Para: 0° devant
0,20° pincé derrière
Chasse: triangles inversés plus rondelles sur les triangles
Atteindre ou dépasser les 5°
En partant de cette base, prise des température de pneu au pistolet laser après chaque session pour ajuster. Il faudrait idéalement que je trouve une moyenne dans les réglages qui fonctionne bien, car je n'ai pas la logistique pour adapter mes réglages à chaque circuit. Ce sera de loin le plus compliqué.
Bon on poursuit doucement les evolutons en cette période hivernale
Réception d'une ligne Mongoose qui semble plus disponible que d'occasion et qui me plait pour pas mal de raison... Elle conserve une forme de silencieux classique, est plutot silencieuse et le système par emmanchement évite les accrochages de bride par des obstacles. Elle devrait passer sans problème les contrôles de bruits quasi systématiques sur piste maintenant.
Enfin aujourd hui pour avancer un peu ma partie chassis, j'ai commandé ds triangles et bras arrières Hardrace.
Le plan c est de s'orienter vers une géométrie de base pour la piste:
Carro: -2,5° devant
-2° derrière
Para: 0° devant
0,20° pincé derrière
Chasse: triangles inversés plus rondelles sur les triangles
Atteindre ou dépasser les 5°
En partant de cette base, prise des température de pneu au pistolet laser après chaque session pour ajuster. Il faudrait idéalement que je trouve une moyenne dans les réglages qui fonctionne bien, car je n'ai pas la logistique pour adapter mes réglages à chaque circuit. Ce sera de loin le plus compliqué.
29-01-2015, 23:41:35
Tu ne mets pas de pince devant ?
Pourquoi tant de chasse ?
Quel style de pilotage as-tu pour avoir cette base ?
Assez curieux de voir (et d'entendre!) la ligne Mangoose que je connais peu.
Pourquoi tant de chasse ?
Quel style de pilotage as-tu pour avoir cette base ?
Assez curieux de voir (et d'entendre!) la ligne Mangoose que je connais peu.
29-01-2015, 23:47:37
Pas de pince devant... Si ca devait évoluer ce serait avec un peu d'ouverture pour favoriser la vivacité à l'inscription.
De la chasse pour pouvoir rouler avec un carrossage "raisonnable". La chasse augmente le carrossage des roues au braquage... Ca permet d'avoir plus de carrossage en dynamique et revenir a des valeurs plus faibles en ligne droite. Ca permet aussi d'avoir un volant un peu plus lourd qui revient au point milieu avec plus de force.
Aucun style particulier, j'aime un avant assez lourd au volant, pour une inscription en force et du grip. J'aime peu les arrières mobiles, donc je cherche a le fixer au maximum.
Et pour la Mongoose, j'essaierai de faire une petite video même si c'est pas trop mon délire
De la chasse pour pouvoir rouler avec un carrossage "raisonnable". La chasse augmente le carrossage des roues au braquage... Ca permet d'avoir plus de carrossage en dynamique et revenir a des valeurs plus faibles en ligne droite. Ca permet aussi d'avoir un volant un peu plus lourd qui revient au point milieu avec plus de force.
Aucun style particulier, j'aime un avant assez lourd au volant, pour une inscription en force et du grip. J'aime peu les arrières mobiles, donc je cherche a le fixer au maximum.
Et pour la Mongoose, j'essaierai de faire une petite video même si c'est pas trop mon délire
30-01-2015, 00:14:43
Merci pour ces précisions
J'imaginais bien ce genre de conduite, à l'arrière un peu passif et l'avant "lourd". C'est vrai que le choix d'une chasse d'"homme" a un peu mauvaise réputation pour une utilisation non exclusivement piste mais j'aimerais bien tester un de ces quatre (le classique échange de triangle ).
Pour la vidéo, c'est que je suis en pleine réflexion pour changer de ligne mais je cherche avant une ligne visuellement discrète...
J'imaginais bien ce genre de conduite, à l'arrière un peu passif et l'avant "lourd". C'est vrai que le choix d'une chasse d'"homme" a un peu mauvaise réputation pour une utilisation non exclusivement piste mais j'aimerais bien tester un de ces quatre (le classique échange de triangle ).
Pour la vidéo, c'est que je suis en pleine réflexion pour changer de ligne mais je cherche avant une ligne visuellement discrète...
31-01-2015, 14:14:56
Autrement dans mes passages de roue j ai des traces de frottement sur des zones assez grandes due a mon ancien set up de suspension beaucoup trop souple.
Je pensais poncer un peu les zones, un coup d appret et peinture "goudronnée" du passage de roue complet, le tout en bombe.
Est ce que c'est suffisant et est ce que ca tient bien si c est bien fait ?
Je pensais poncer un peu les zones, un coup d appret et peinture "goudronnée" du passage de roue complet, le tout en bombe.
Est ce que c'est suffisant et est ce que ca tient bien si c est bien fait ?
31-01-2015, 15:26:08
ça tiendra pas longtemps avec les impact de petits gravions...
remet du blaxon!
remet du blaxon!
31-01-2015, 15:40:35
Donc poncer les zones pour tout nettoyer, apprêt puis blackson ou blackson direct ?
31-01-2015, 15:54:07
oui tu appretes une fois poncé puis le blaxon dessus...
Ou sinon un primaire phosphatant (moi je l'avais pris chez restom)...
Ou sinon un primaire phosphatant (moi je l'avais pris chez restom)...
12-02-2015, 22:42:13
Achat du jour, bonjour :
12-02-2015, 23:14:36
Très bon achat!! Ca c'est un vrai siège!
12-02-2015, 23:43:10
J ai hate de le monter, ca changera beaucoup de choses.
Mes sorties circuit etaient gachées par ma position de conduite qui ne me correspondait pas du tout (volant tulipé Sparco) et parce que je devais me débattre pour pas me faire éjecter du Recaro d'origine
La ca devrait aller bien mieux.
Mes sorties circuit etaient gachées par ma position de conduite qui ne me correspondait pas du tout (volant tulipé Sparco) et parce que je devais me débattre pour pas me faire éjecter du Recaro d'origine
La ca devrait aller bien mieux.
13-02-2015, 22:17:35
Je te confirme! Une fois dedans, tu ne bougeras plus!
A moins que tu ne pèses 45kg pour 190cm??
A moins que tu ne pèses 45kg pour 190cm??
01-03-2015, 18:08:47
Non lol, j'ai pas trop ce gabarit
Bon j'ai déposé ma boite pour y monter la 4 et 5 de vti.
Je me posais la question de l'embrayage. Est ce que je le change ou le remonte ?
Il s'agit d un Competition Clutch stage 1, qui a 38000km. Il reste 1mm de rainures, et 1,8mm de la garniture aux rivets les plus proches.
Bon j'ai déposé ma boite pour y monter la 4 et 5 de vti.
Je me posais la question de l'embrayage. Est ce que je le change ou le remonte ?
Il s'agit d un Competition Clutch stage 1, qui a 38000km. Il reste 1mm de rainures, et 1,8mm de la garniture aux rivets les plus proches.
01-03-2015, 22:52:25
Perso, quitte à descendre la boite, je change tout!!
Tu y gagnes au remontage et en huile, vu que tu démontes qu'une fois!!
Tu as un VM allégé???
J'avais un Fidanza sur mon ex et c'était clair que mon ITR marchait bien mieux!!!
Tu y gagnes au remontage et en huile, vu que tu démontes qu'une fois!!
Tu as un VM allégé???
J'avais un Fidanza sur mon ex et c'était clair que mon ITR marchait bien mieux!!!
01-03-2015, 23:05:58
J ai pas de volant moteur allégé, mais le mien (mon moteur est un B18C JDM) est beaucoup plus leger que sur un B18C6 euro.
02-03-2015, 14:24:50
salut il est neuf ton embrayage !
02-03-2015, 14:32:03
Bon, je le remonte alors. C'est pas spécialement le moment pour accumuler les dépenses donc ça me va.
J'attends mes roulements de boite pour monter la 4 et 5 de Y21 et hop remontage.
J'attends mes roulements de boite pour monter la 4 et 5 de Y21 et hop remontage.
02-03-2015, 20:00:45
(28-01-2014, 17:45:03)Ianik a écrit : [ -> ]Petit détail qui agace que je vais arranger... Des joints de feux arrières plus épais et dans un meilleur matériau que l'origine.
Salut, d'origine la flotte s'infiltre ?
02-03-2015, 20:07:23
En tous cas ca s'infiltre au bout de quelques années oui.
Les joints neufs Honda sont étanches quelques années, puis rebelote. Ceux la sont indentiques dans la forme mais la mousse est plus épaisse et plus dense.
Les joints neufs Honda sont étanches quelques années, puis rebelote. Ceux la sont indentiques dans la forme mais la mousse est plus épaisse et plus dense.
02-03-2015, 20:42:09
Il est nickel l'embrayage ! Cool d'avoir un retour sur cette marque, l'etat est remarquable pour 38k km
02-03-2015, 21:11:32
Sachant qu'il a 41 journées piste comprises dans les 38000km.
02-03-2015, 21:49:49
Outch, bon ça va je suis large avec mon stage 4
07-03-2015, 22:43:55
En tous cas j'ai pas a m'en plaindre. Pour le tarif ça fait très bien le taf.
Il reste tres civilisé tout en accrochant quand même plus fort qu'un origine.
Il reste tres civilisé tout en accrochant quand même plus fort qu'un origine.
13-03-2016, 14:41:50
J'avais oublié de poster pour suivre, mieux vaut tard que jamais
Je reviens sur le volant moteur allégé : si jamais tu veux craquer, j'ai un JUN chromoly tout neuf de 4.2kg en stock
Je reviens sur le volant moteur allégé : si jamais tu veux craquer, j'ai un JUN chromoly tout neuf de 4.2kg en stock