Qu'est-ce que tu appelle plus performant
Car un manchon, c'est un manchon. A la limite un rigide comme le premier lien tu peux mettre, mais tu vas pas gagné 20cv
(déjà si t'en gagne 1 en mettant un truc comme ça c'est miracle )
Le deuxième lien t'oublie c'est une limace, ça va pas avec ^^
Il est vrai que le tuyau pvc gris de la promax n est pas fait pour gagner des points dans les rassos mais crois moi tu n auras rien de plus "performant". Peint ton tube en noir et basta.
Sinon l admi limace est moins performant que la promax, inutile de changer car d ailleurs la plupart des boites a air sont moins performantes
Met une réplique ARC Magic chamber comme ça tu aura une petite réserve d'air en plus pour les reprises.
Sinon tu prend le short ram le moins cher avec le bon diamètre
C'est pas une question de faire beau mais augmenter le rendement du debis d'air. Merci Bowers, je pense effectivement me dériger vers ce type d'admi ;-)
Un rendement de débit de d'air?
(26-01-2014, 09:21:37)Bowers a écrit : [ -> ]Met une réplique ARC Magic chamber comme ça tu aura une petite réserve d'air en plus pour les reprises.
c'est une légende urbaine ça
le débit au papillon reste inchangé tant qu'il n'y a pas de restriction en amont
ce type de manchon, ça augmente les perte de charge si le changement de diametre est trop brusque (angle), si y a un bon rayon comme un évent ça va.
après, ça dégonfle les courbes à bas régime, mais ça permet de moins atténué l'harmonique des conduits du collecteur et d'en profité à haut régime.
Plus le manchon est long et de petit diametre, plus ça améliore les bas régime au détriment des haut régime.
(27-01-2014, 14:43:48)gineto a écrit : [ -> ] (26-01-2014, 09:21:37)Bowers a écrit : [ -> ]Met une réplique ARC Magic chamber comme ça tu aura une petite réserve d'air en plus pour les reprises.
c'est une légende urbaine ça
le débit au papillon reste inchangé tant qu'il n'y a pas de restriction en amont
ce type de manchon, ça augmente les perte de charge si le changement de diametre est trop brusque (angle), si y a un bon rayon comme un évent ça va.
après, ça dégonfle les courbes à bas régime, mais ça permet de moins atténué l'harmonique des conduits du collecteur et d'en profité à haut régime.
Ah ok ben je savais pas, c est bon a savoir ;-)
Plus le manchon est long et de petit diametre, plus ça améliore les bas régime au détriment des haut régime.
En gros garde tes sous. Et même si ca marchait, un manchon te fera gagner 0,00001ch sur 150tr/mn.
A 50e le tube ca fait cher le cheval
c'est vrai que c'est pas là que y a énorme à gratter
la promax donne déja très bien
si tu fou le tube en l air je te l achète