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Version complète : [Jazz GD5] Infiltrations d'eau...HELP!
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bonsoir,

je viens juste d'acheter ce véhicule à 700KMS de chez moi,Honda jazz 1.2 LS de 2006 suite à un coup de coeur ...
elle marche très bien mais j'ai quelques soucis dessus, dont un très embêtant ...
forte pluie chez moi il y a 2 jours, véhicule inondé passager à l'avant, et un peu à l'arrière droit...

Après recherche :
*revoir étanchéité des 4 portes, l'eau passe entre le plastique de la porte et la taule. Feuilles à revoir ? ( test arrosage contre les vitres )

pour la fuite passager avant...
tests :
*Pare brise semble bien étanche
*La clim fonctionne et semble évacuer sous la voiture,présence d'eau.
*Les évacuations du dessous d'essuies glace évacuent bien sur les côtés aussi ( apparemment )

Constat :
*filtre habitable dans la boite à gant est mouillé voir trempé et noir.
Visiblement jamais changé en 110 000 KMS. bon je doute que c'est lié à l'entrée d'eau.

2e constat : pare brise changé il y a un an. Mais semble bien étanche.

2 petit garage consulté, personne ne trouve. et je suis délesté de presque 200 euros déjà... sans résultat probant. RDV chez honda Bordeaux lundi, mais au vu du ton de celui ci, ne semble pas connaitre le problème...


avez vous des pistes pour moi s'il vous plait ? un endroit à vérifier en particulier ?

je sais que sur certains véhicule français ( citroen ), il faut démonter le pare boue avant droit, puis couper le clapet de flux d'eau sur une durite d'évacuation d'eau, bouché par des feuilles et autre saleté.

mais je sais pas sur honda si même configuration...


Après des soucis moins grave :

-Ceintures de sécurités qui ne se rembobinent pas
-Vitre droite passager remontre très lentement
-Vitre rétro conducteur à changer


voilà pour moi, merci de votre aide !
J'ai exactement le même problème sur la jazz de Madame

Et exactement les mêmes symptômes: filtre habitable mouillé

Quelqu'un a une idée, une solution?
Salut, j'ai chercher , et je pense avoir trouver...

Les portes : ça passe entre la garniture et la tôle.
Donc changer les 4 feuilles d'étanchéité : 30e TTC la feuille...

Le coffre ( un peu d'eau très léger ) : Semble venir de fissures au niveau du pavillon, il faut colmater le côté gauche et droite.
une note de chez Honda fais mention de ce soucis. Rien de bien cher.

NEW, infiltration conducteur... : Après une grosse pression d'eau sur le pare brise en haut à gauche, l'eau s'infiltre par le plafonnier et coulerai le long du cache plastique sur la gauche , jusque sur la moquette, et un peu par la tirette du capot.
Changement pare brise = 0 euros par assurance.

Côté passager : J'ai séché un long moment pour ce soucis ...
j'ai tout testé : Vérif évacuations d'eau de pluie ( en dessous du pare brise ) = ok. Vérif évacuation durite de clim, une flaque sous la voiture = ok.
Vérif pare boue au dessus des roue = ok.
Pare brise de ce côté = ok.

j'ai démonté la baie de pare brise , et fais coulé de l'eau , ça passe bien sur les côtés et pas à l'intérieur.
et je pense avoir trouvé , un truc ultra vicieux.

en démontant la baie, j'ai situé l'entrée d'air, celle qui conduit au filtre habitacle ( dans la boite à gant ) Ce conduit d'air donne juste en dessous du pare brise. le soucis ? La pièce métallique qui fais le tour de ce conduit, est censé être soudé sur le métal de la carrosserie.

Hors, quand l'eau de pluie est abondante, ou que le nez de la voiture est un peu en hauteur, l'eau tape contre le caoutchouc de l'évacuation latérale passager ( que j'ai retiré ... car contrôle le flux et censé ne pas laissé passer de feuilles ) , et rentre par les soudures de la pièce métallique, directement dans le conduit d'air, et coule vers les pieds du passager...


essai à faire : prend un tuyau d'arrosoir , démonte tes baies de pare brise : met de la pression au milieu du récupérateur d'eau de pluie en dessous du pare brise vers le coté passager, en faisant en sorte que l'eau tape sur la pièce métallique qui sort du conduit d'air.

tu verra que de l'eau rentre entre les jointures/soudures de la pièce, et coule derrière la boite à gant, sur le tablier voir en dessous.

J'ai vraiment trouvé que ça... un type à eu un soucis avec une micra sur un forum, c'est lui qui m'a mis sur la piste.


et dire qu'honda voulait démonter le tableau de bord et regarder...

alors que juste un masticage des soudures tout autour de la pièce suffit.
Mais bon je l'ai pas fait donc je peux pas confirmer , mais ça me semble possible, car la personne à l'intérieur me dit que l'eau coule quand j'arrose le dessous de la pièce.

ps : j'ai découvert un point de rouille aussi, côté passager en dégrafant le cache le long à droite , au dessus du tableau de bord.

un tout petit peu d'eau ruisselle par cette rouille.
faut que je le fasse, et pour y accéder sans démonter ça va être gateau.

RDV chez honda Vendredi , ils sont très cool, ils ont passé 4H sur ma caisse , j'ai rien payé.
ils ont même appellé le garage ou j'ai acheté la voiture en leur demandant de prendre en charge les réparations de porte et coffre : il a accepté.
le pare brise gratuit. Le masticage ils vont me le faire gratuit aussi.
Ils me prêtent une caisse gratuitement 2 jours.

j'aurai juste à payer le point de rouille à traiter , que je vais faire ailleurs je pense.


je vous tiens au courant , pour ceux qui auraient un soucis similaire à l'avenir, dès lundi prochain.

ciao




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Mais en faisant toutes ces recherches, et ces manipulations, j'évite énormément de frais, car à en croire les garagistes / Carrossiers, il faut un moment pour trouver une entrée d'eau, surtout qu'il faudrait tout démonter pour faire ça proprement.

Sans fulminer Honda, le premier verdict était alarmant ... rendez le véhicule toussa toussa...
J'ai gueuler , parce que j'ai fais 1H de route pour que le type arrose le véhicule et me dise " vous avez une entrée d'eau , mais dur à localiser " , merci je m'en était rendu compte, c'est la raison de ma présence.

il décide enfin de démonter, après m'avoir dit qu'il pense que ça ne vienne pas du panneau de porte et de la feuille.

BINGO , la feuille est pas si étanche que ça.
Idem pour le coffre, il y croyait pas, pourtant j'ai lu le rappel d'honda sur les fissures sur le net.
COnducteur idem, je lui dit le pare brise, avec la facture comme quoi ça a été changer y'a un an, donc peut être une bulle d'air qui laisse passé l'eau ou autre. il persiste et me dit que pas trop possible, sans tester...
Je lui ai montré dans SON PROPRE atelier... il répond " ah ouais effectivement "

bref , me reste juste passager à lui faire TESTER , et on est bon...
Bref, un cas de figure récent chez eux, ils ont pas du voir beaucoup d'infiltrations d'eau , malgré le fait qu'ils soient compétent pour le reste et très très sympathique. car je connais peu de garagiste aussi patient et prêt à laisse le client lui montrer d'ou cela vient.
Wahou, merci de toutes ces précisions!

Tu aurais une phot de ce que tu appelle "soudures de la pièce métallique"
Bon j'ai trouvé la pièce métallique mal soudée dont tu parlais,

J'ai refait deux joints au silicone, mais les infiltrations se poursuivent.

L'eau rentre même quand je ne roule pas: il pleut la nuit et je me retrouve avec une flaque d'eau aux pieds du passager!!!

J'ai retiré la moquette ainsi que les mousses situées dessous
bonjour, désolé pour tout ce retard...

Bon mes problèmes semblent résolus, pour le moment, rien ne rentre, après 2-3 grosses averses.

Voici ce qui à été fait , vérifie de ton côté :

- Enlevé l'obturateur Noir en caoutchouc sous la baie de pare brise, qui contrôle le flux d'eau et empêche les feuilles de passer.
En cas de forte pluie, l'eau circule mal et pourrais rentrer par la pièce métallique, celle que tu as colmaté, donc jusque là c'est ok.
L'eau passerai par la ventilation, filtre habitacle, et tomberai sur le tablier sous le tableau de bord.

- J'avais les 4 portes non étanches, les feuilles étaient décollés dans le panneau de porte.
arrose tes vitres et regarde si l'eau coule entre le panneau et la tôle.

- Pour le coffre tu as pas ce soucis, mais je le dis pour ceux qui passeraient : vérifier si fissures dans les coins en haut, sous les baguettes de toit, les fissures descendent le long du coffre.

- Retire tes caches plastiques dans l'habitacle, ceux qui partent du tableau de bord pour remonter au plafonnier.
Arrose les coins du pare brise en haut à gauche et droite, et regarde si de l'eau coule sur ou dessus le calfeutrage de toit.
Soit ton pare brise, ce qui fut mon cas, mal collé, mais j'avais ENCORE après ça quelques gouttes, et BINGO : aussi des fissures sous les baguettes de toit à l'avant, des deux côtés.

Dernière chose à vérifier mais non des moindre : Fais couler de l'eau sur le pare brise , et regarde si l'eau coule bien ENTIEREMENT sous l'aile, derrière le passage de roue.
Fais comme moi, démonte tes Pare boues, et décrasse la boue et autres merd** qui encrassent ces conduits.
j'avais tout un tas de cochonneries.

Pour moi ça peux pas être autre chose que les choses si dessus, car tu a pas roulé.

sinon je t'aurais dit de voir tes conduits d'évac de clim, mais pour le coup...

tiens moi au courant, bonne soirée.