j'en ai eu une comme ça en gris
Je l'avais payée 100€ car le type avait cassé son embrayage... J'y suis allé avec un embrayage neuf et ma boite à out's, c'est über facile à faire.
Tu vires : roues avant, vis sui tiennent les amortos aux porte-moyeux,tu peux déboiter les cardans, démontes batterie et son support, démarreur, tour de boite ...... tu attrapes la boite par le trou du démarreur et tu la sors à une main !
Remplacement embrayage, remontage, durée totale de l'intervention : 2h et je suis reparti à son volant
Très simple comme construction, fun à conduire, mon ex avait arraché le pot sur une bordure en faisant marche arrière, eh ben, un vrai bruit de WRC !
Points positifs :
- Vivacité du moteur, il répond immédiatement (carbu de moto) et aime bien monter dans les tours
- Elle démarre même quand il fait -15°C (le carbu est géré électriquement)
- Un vrai petit bolide jusque 80km/h
- Un petit look sympa par rapport aux concurrentes
- Simplicité de la construction, on peut la réparer avec un trombonne et deux morceaux de chewing gum
- Le son furieux de son petit moteur
- Chaîne de distri
- Kit carrosserie "Super S" sympa si tu arrives à en dégoter un.
- Confort pas mal du tout pour une citadine des 80's
Pour les points négatifs :
- Châssis en mousse (quand tu tournes, tu as peur que le rétroviseur touche par-terre tellement elle tangue
....)
- Tellement légère qu'une rafale de vent peut te faire changer de voie sur l'autoroute
- Equipement .... minimaliste ..... minimaliste étant un euphémisme. Dans une K10 tu as : 4 sièges, un volant et 3 pédales ....
- L'habitacle est tellement dépouillé que tu as l'impression de rouler dans une boite vide
- Pas de DA, bon quand t'es un homme ça va, mais quand c'est madame qui la prend .... bonjour les manoeuvres ...
- Au dessus de 80km/h, faut plus rien lui demander, pied au plancher elle accélèrera péniblement (ou pas, selon le vent ou la pente de la route ...) enfin, j'ai déja mise la mienne à 150km/h, mais à cette vitesse la tu as l'impression de rouler à 300
Mon conseil : si tu fais de l'autoroute ou de la nationale, prend des sudoku avec toi, tu risques de t'ennuyer sur le trajet
Sinon super voiture, j'adorais la mienne