15-03-2014, 15:35:28
15-03-2014, 15:40:41
On parle de Vettel: qui à l'époque aurait pu remettre en question un champion du monde? personne. Pourquoi? Parce qu'à l'époque le pilote avait un vrai mérite,car gagner était autrement sportif.
[/quote]
Faux !!
Alain Prost, a été énormément contesté en son temps, surtout quand il a eu son dernier titre avec Williams.
Pour les même raison que Vettel, il avait la meilleur caisse du plateau, du coup ça pleurnichait derrière.
Le mec avait déjà 3 titres dans le sac à dos, mais même comme ça, il a été très critiqué, et raillé.
Quand y'a un champion, y'a des perdants, et des mauvais joueurs.
je prends le parti que quand t'es C.D.M 4 fois d'affilé, c'est que t'es pas un homme tronc
[/quote]
----------
désolé ^^
[/quote]
Faux !!
Alain Prost, a été énormément contesté en son temps, surtout quand il a eu son dernier titre avec Williams.
Pour les même raison que Vettel, il avait la meilleur caisse du plateau, du coup ça pleurnichait derrière.
Le mec avait déjà 3 titres dans le sac à dos, mais même comme ça, il a été très critiqué, et raillé.
Quand y'a un champion, y'a des perdants, et des mauvais joueurs.
je prends le parti que quand t'es C.D.M 4 fois d'affilé, c'est que t'es pas un homme tronc
[/quote]
----------
(15-03-2014, 15:35:28)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Euh tu modifiera ta quote, car ça ne vient pas de moi ça.
désolé ^^
15-03-2014, 18:09:41
method jap, on a pas les mêmes souvenirs alors: la mise au point de ses voitures étaient meilleures (surtout qu'avant tu pouvais pas corriger au volant). Il a failli être champion en 90 chez Ferrari (avant le drame de Suzuka). Des médias français l'ont raillé parce qu'il ne communiquait jamais avec eux. Mais personne n'a jamais remis en question ses titres.
En 93 on peut lui reconnaitre une supériorité à cause de cette Williams, mais pour les 3 premiers.....surtout qu'il a été vice champion avec une Renault contre Piquet (avec essence non conforme pour Piquet), vice champion avec une McLaren contre Lauda pour un demi point, vice champion sur la Ferrari en 90 contre Senna (accrochage de Suzuka). Un gars qui a gagné autant sur autant de voitures différentes, même à l'époque personne n'a jamais remis en question son talent.
Son comportement, sa communication, oui, mais jamais le talent.
C'est toute la différence avec Vettel: même Schumacher et Alonso sont partis alors qu'ils auraient pu cumuler encore des titres là où ils étaient.
Quoiqu'il en soit, les gars ont déjà prévu de gérer demain, au point qu'ils ont maintenant un feu arrière clignotant qui s'allume en ligne droite avec moins de 90% d'accélérateur pour l'économie!!! Et le pire c'est les risques de collision avec ceux qui ont géré au départ et qui rushent sur la fin...
http://www.toilef1.com/Les-pilotes-inqui...t-a-l.html
http://nextgen-auto.com/Jackie-Stewart-s...73831.html
http://nextgen-auto.com/Lauda-n-aime-pas...73828.html
En 93 on peut lui reconnaitre une supériorité à cause de cette Williams, mais pour les 3 premiers.....surtout qu'il a été vice champion avec une Renault contre Piquet (avec essence non conforme pour Piquet), vice champion avec une McLaren contre Lauda pour un demi point, vice champion sur la Ferrari en 90 contre Senna (accrochage de Suzuka). Un gars qui a gagné autant sur autant de voitures différentes, même à l'époque personne n'a jamais remis en question son talent.
Son comportement, sa communication, oui, mais jamais le talent.
C'est toute la différence avec Vettel: même Schumacher et Alonso sont partis alors qu'ils auraient pu cumuler encore des titres là où ils étaient.
Quoiqu'il en soit, les gars ont déjà prévu de gérer demain, au point qu'ils ont maintenant un feu arrière clignotant qui s'allume en ligne droite avec moins de 90% d'accélérateur pour l'économie!!! Et le pire c'est les risques de collision avec ceux qui ont géré au départ et qui rushent sur la fin...
http://www.toilef1.com/Les-pilotes-inqui...t-a-l.html
http://nextgen-auto.com/Jackie-Stewart-s...73831.html
http://nextgen-auto.com/Lauda-n-aime-pas...73828.html
15-03-2014, 18:54:04
(15-03-2014, 18:09:41)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]method jap, on a pas les mêmes souvenirs alors: la mise au point de ses voitures étaient meilleures (surtout qu'avant tu pouvais pas corriger au volant). Il a failli être champion en 90 chez Ferrari (avant le drame de Suzuka). Des médias français l'ont raillé parce qu'il ne communiquait jamais avec eux. Mais personne n'a jamais remis en question ses titres.
En 93 on peut lui reconnaitre une supériorité à cause de cette Williams, mais pour les 3 premiers.....surtout qu'il a été vice champion avec une Renault contre Piquet (avec essence non conforme pour Piquet), vice champion avec une McLaren contre Lauda pour un demi point, vice champion sur la Ferrari en 90 contre Senna (accrochage de Suzuka). Un gars qui a gagné autant sur autant de voitures différentes, même à l'époque personne n'a jamais remis en question son talent.
Son comportement, sa communication, oui, mais jamais le talent.
C'est toute la différence avec Vettel: même Schumacher et Alonso sont partis alors qu'ils auraient pu cumuler encore des titres là où ils étaient.
Quoiqu'il en soit, les gars ont déjà prévu de gérer demain, au point qu'ils ont maintenant un feu arrière clignotant qui s'allume en ligne droite avec moins de 90% d'accélérateur pour l'économie!!! Et le pire c'est les risques de collision avec ceux qui ont géré au départ et qui rushent sur la fin...
http://www.toilef1.com/Les-pilotes-inqui...t-a-l.html
http://nextgen-auto.com/Jackie-Stewart-s...73831.html
http://nextgen-auto.com/Lauda-n-aime-pas...73828.html
Je ne défends personne, attention !
Ce qui remettais en question son titre avec Williams, c'était directement la presse spécialisée, et le paddock.
A ce moment la Williams avec Newey avait mit au point une voiture bien plus efficace avec l'aide de l'electronique notament.
Je ne remets pas en questions le mérite qu'il a eu à conquérir les autres titres, loin de là.
Ce que je mets en avant, c'est le fait que de toute façon, quand quelqu'un écrase la concurrence, on remets toujours en question sa réussite, sur autre chose que son talent.
Quand Schum' dominait pendant les années 2000, pareil, il y avait les même discours que l'on entend aujourd'hui avec Vettel.
A juste titre, sa voiture était la plus rapide du paddock.
Mais quand on regarde bien, sur ces 15 dernières années, quel champion n'a pas gagné avec la meilleure voiture du paddock ?
Vettel ? la meilleure
Button ? la meilleure en début de saison, ce qui lui a permis de creuser l'écart, le temps que les autres se reveille...
j'ai pas suivi la saison 2008
Raikko ? Discutable, la Mclaren était rapide, mais c'était peut être du au fait qu'il avait espionné Ferrari ?
Alonso ? On en parle même pas, la Renault était de loin la plus rapide en 2005, en 2006 la PLUS COMPLETE
Schum ? No comment lol
Sinon +1, ça va être une belle course !
avec la pluie peut être...
15-03-2014, 20:07:26
Je suis assez d'accord avec toi sur la prépondérance de la machine à partir des années 2000, après ce qui fait un bon pilote c'est aussi celui qui extrait le meilleur malgré la voiture moyenne. Je déteste Raikkonen, mais je dois dire que sa victoire l'année dernière était plus que méritée
15-03-2014, 20:52:40
Donc si une voiture marche bien c'est qu'elle s'est mise au point toute seule.
Je pense que vous avez rien piger a la F1 faut regarder le foot.
Concretement cette année je suis assez deçu le bruit est tout simplement affreux moi qui attendait tant l'arrivée du turbal je voyais deja les vieilles F1 des 80'S la claque.
Ca peut etre interessant faut voir en course comment ca va se passer mais si au bout de 5 GP on repart comme en 40 avec une seule ecurie qui domine fini je regarde plus
----------
Et Alain Prost est un grand monsieur
Je pense qu'il a beaucoup appris avec Lauda un metteur au point mais un truc de malade.
Tres different de Senna (mon preferé) mais c'est pas le sujet c'est comme comparer PC et MAC.
Je pense que vous avez rien piger a la F1 faut regarder le foot.
Concretement cette année je suis assez deçu le bruit est tout simplement affreux moi qui attendait tant l'arrivée du turbal je voyais deja les vieilles F1 des 80'S la claque.
Ca peut etre interessant faut voir en course comment ca va se passer mais si au bout de 5 GP on repart comme en 40 avec une seule ecurie qui domine fini je regarde plus
----------
Et Alain Prost est un grand monsieur
Je pense qu'il a beaucoup appris avec Lauda un metteur au point mais un truc de malade.
Tres different de Senna (mon preferé) mais c'est pas le sujet c'est comme comparer PC et MAC.
16-03-2014, 09:57:48
Terminé !
GP sympa, sans plus. Un gros moment de mou dans le milieu.
Allez, je distribue bons et mauvais points !
+
Rosberg, off course. Belle course linéaire mais sans coup d'éclat
Magnussen, éclatant ! Ce gamin est un diamant à polir !
Button, un retour intéressant. Il pouvait viser le podium avec quelques tours de plus !
Vergne (soyons chauvin), bonne course même si pour moi il se laisse trop souvent faire, pas assez de caractère sur la piste
-
Hamilton et Vettel. Soucis mécanique pour les deux et accident en supp pour le second ! Déçus mais guère étonné
Ferrari, c'est moyen moyen. Raikko s'est trainé derrière Vergne pendant longtemps !
Lotus (et Renault en général), ils sont très à la traine (31 tours pour Maldo, 41 pour Grosjean)
Kobayashi, je n'ai pas compris ce qu'il nous a fait là ! Soucis de freinage ? Erreur pilotage !
Enfin, je finirais par le vrai plaisir de voir 3 jeunes pilotes sur le podium, souriants et très heureux d'être là, se congratulant mutuellement ! Ca change des dernières années où les mecs tiraient à moitié la gueule !!!!
Allez, prochaine course en ligne d emire !
GP sympa, sans plus. Un gros moment de mou dans le milieu.
Allez, je distribue bons et mauvais points !
+
Rosberg, off course. Belle course linéaire mais sans coup d'éclat
Magnussen, éclatant ! Ce gamin est un diamant à polir !
Button, un retour intéressant. Il pouvait viser le podium avec quelques tours de plus !
Vergne (soyons chauvin), bonne course même si pour moi il se laisse trop souvent faire, pas assez de caractère sur la piste
-
Hamilton et Vettel. Soucis mécanique pour les deux et accident en supp pour le second ! Déçus mais guère étonné
Ferrari, c'est moyen moyen. Raikko s'est trainé derrière Vergne pendant longtemps !
Lotus (et Renault en général), ils sont très à la traine (31 tours pour Maldo, 41 pour Grosjean)
Kobayashi, je n'ai pas compris ce qu'il nous a fait là ! Soucis de freinage ? Erreur pilotage !
Enfin, je finirais par le vrai plaisir de voir 3 jeunes pilotes sur le podium, souriants et très heureux d'être là, se congratulant mutuellement ! Ca change des dernières années où les mecs tiraient à moitié la gueule !!!!
Allez, prochaine course en ligne d emire !
16-03-2014, 10:07:54
perso je suis plus mitigé
Tant de cinema pour au final pas grand chose qui change l'ecurie n1 et 2e et la 2e 1ere
et on a toujours un allemand en 1 et australien en 2.
Plus serieusement suis deçu tant de restrictions et au final une ecurie qui domine nettement
comme d'hab quoi
Tant de cinema pour au final pas grand chose qui change l'ecurie n1 et 2e et la 2e 1ere
et on a toujours un allemand en 1 et australien en 2.
Plus serieusement suis deçu tant de restrictions et au final une ecurie qui domine nettement
comme d'hab quoi
16-03-2014, 10:27:52
Salut,
Alors du bon et du moins bon, avec une réflexion au final: est ce que cette F1 n'est pas faite pour avantager les jeunes?
Je m'explique: Magnussen a du brio, Bottas est transfiguré, Kyvat a soutenu le rythme de Vergne. Je trouve la nouvelle cuvée exceptionnelle, mais est ce aussi du au fait de ne pas être à fond pendant 2 heures? Regardez l'état de fraicheur des garçons: il fut un temps les gars étaient en sueur, là ils tapent la causette à la radio
Melbourne reste Melbourne: on croit pouvoir tirer des conclusions, mais finalement elles resteront valables pour Melbourne. Donc je ne m'emballe pas.
Lotus a eu enfin sa session d'essai, sauf que c'était une course (On leur aurait menti?). J'ai peur que 2014 soit une scéance d'essai en continue, à la traîne par rapport aux autres. Et difficile de croire que Sony va signer pour être sponsor titre d'une écurie de fond de tableau....
Mercedes peut encore mieux faire, c'est dommage pour Hamilton.
J'ai enragé de voir les pilotes Ferrari à l'économie tout le GP, dans l'aspi des autres. La Ferrari n'est pas prête, et avec ses 2 pilotes on va finir par croire que Ferrari est une maison de retraite dorée pour top driver en fin de carrière...... et c'est un tifoso qui écrit.
Vergne a lâché de l'agressivité aussi
On a aussi vu 3 moteur Renault finir, 1 Red Bull et 2 Toro Rosso. Reanult mettrait donc tous ses oeufs dans le même panier? Ce serait génant ça....
Enfin comme toujours on y verra plus clair au retour en Europe. Mais 1/3 de la course à dormir c'est pas de la course. Je vais finir par regarder la Formule Renault 3.5 à la place
Alors du bon et du moins bon, avec une réflexion au final: est ce que cette F1 n'est pas faite pour avantager les jeunes?
Je m'explique: Magnussen a du brio, Bottas est transfiguré, Kyvat a soutenu le rythme de Vergne. Je trouve la nouvelle cuvée exceptionnelle, mais est ce aussi du au fait de ne pas être à fond pendant 2 heures? Regardez l'état de fraicheur des garçons: il fut un temps les gars étaient en sueur, là ils tapent la causette à la radio
Melbourne reste Melbourne: on croit pouvoir tirer des conclusions, mais finalement elles resteront valables pour Melbourne. Donc je ne m'emballe pas.
Lotus a eu enfin sa session d'essai, sauf que c'était une course (On leur aurait menti?). J'ai peur que 2014 soit une scéance d'essai en continue, à la traîne par rapport aux autres. Et difficile de croire que Sony va signer pour être sponsor titre d'une écurie de fond de tableau....
Mercedes peut encore mieux faire, c'est dommage pour Hamilton.
J'ai enragé de voir les pilotes Ferrari à l'économie tout le GP, dans l'aspi des autres. La Ferrari n'est pas prête, et avec ses 2 pilotes on va finir par croire que Ferrari est une maison de retraite dorée pour top driver en fin de carrière...... et c'est un tifoso qui écrit.
Vergne a lâché de l'agressivité aussi
On a aussi vu 3 moteur Renault finir, 1 Red Bull et 2 Toro Rosso. Reanult mettrait donc tous ses oeufs dans le même panier? Ce serait génant ça....
Enfin comme toujours on y verra plus clair au retour en Europe. Mais 1/3 de la course à dormir c'est pas de la course. Je vais finir par regarder la Formule Renault 3.5 à la place
16-03-2014, 12:46:47
quote='GENTLEMAN DRIVER' pid='1801445' dateline='1394958472']
Salut,
Alors du bon et du moins bon, avec une réflexion au final: est ce que cette F1 n'est pas faite pour avantager les jeunes?
Je m'explique: Magnussen a du brio, Bottas est transfiguré, Kyvat a soutenu le rythme de Vergne. Je trouve la nouvelle cuvée exceptionnelle, mais est ce aussi du au fait de ne pas être à fond pendant 2 heures? Regardez l'état de fraicheur des garçons: il fut un temps les gars étaient en sueur, là ils tapent la causette à la radio
Melbourne reste Melbourne: on croit pouvoir tirer des conclusions, mais finalement elles resteront valables pour Melbourne. Donc je ne m'emballe pas.
Lotus a eu enfin sa session d'essai, sauf que c'était une course (On leur aurait menti?). J'ai peur que 2014 soit une scéance d'essai en continue, à la traîne par rapport aux autres. Et difficile de croire que Sony va signer pour être sponsor titre d'une écurie de fond de tableau....
Mercedes peut encore mieux faire, c'est dommage pour Hamilton.
J'ai enragé de voir les pilotes Ferrari à l'économie tout le GP, dans l'aspi des autres. La Ferrari n'est pas prête, et avec ses 2 pilotes on va finir par croire que Ferrari est une maison de retraite dorée pour top driver en fin de carrière...... et c'est un tifoso qui écrit.
Vergne a lâché de l'agressivité aussi
On a aussi vu 3 moteur Renault finir, 1 Red Bull et 2 Toro Rosso. Reanult mettrait donc tous ses oeufs dans le même panier? Ce serait génant ça....
Enfin comme toujours on y verra plus clair au retour en Europe. Mais 1/3 de la course à dormir c'est pas de la course. Je vais finir par regarder la Formule Renault 3.5 à la place
[/quote]
Gros +1
on déclasse ricardo parce qu'il a trop consommé.
Mais le mec qui à fait ce reglement à la con de conso, on lui a frapper sur la tête avant, c'est pas possible...
On demande au mec de lever le pied, d'économiser leurs moteurs, leurs gommes, le carburant... c'est n'importe quoi, ça va à l'encontre total de la course.
Remarquez, comme c'est plus si violent que ça la f1, on va peut être assister à des come back..
Mansell, prost, alesi ont une carte à jouer
Salut,
Alors du bon et du moins bon, avec une réflexion au final: est ce que cette F1 n'est pas faite pour avantager les jeunes?
Je m'explique: Magnussen a du brio, Bottas est transfiguré, Kyvat a soutenu le rythme de Vergne. Je trouve la nouvelle cuvée exceptionnelle, mais est ce aussi du au fait de ne pas être à fond pendant 2 heures? Regardez l'état de fraicheur des garçons: il fut un temps les gars étaient en sueur, là ils tapent la causette à la radio
Melbourne reste Melbourne: on croit pouvoir tirer des conclusions, mais finalement elles resteront valables pour Melbourne. Donc je ne m'emballe pas.
Lotus a eu enfin sa session d'essai, sauf que c'était une course (On leur aurait menti?). J'ai peur que 2014 soit une scéance d'essai en continue, à la traîne par rapport aux autres. Et difficile de croire que Sony va signer pour être sponsor titre d'une écurie de fond de tableau....
Mercedes peut encore mieux faire, c'est dommage pour Hamilton.
J'ai enragé de voir les pilotes Ferrari à l'économie tout le GP, dans l'aspi des autres. La Ferrari n'est pas prête, et avec ses 2 pilotes on va finir par croire que Ferrari est une maison de retraite dorée pour top driver en fin de carrière...... et c'est un tifoso qui écrit.
Vergne a lâché de l'agressivité aussi
On a aussi vu 3 moteur Renault finir, 1 Red Bull et 2 Toro Rosso. Reanult mettrait donc tous ses oeufs dans le même panier? Ce serait génant ça....
Enfin comme toujours on y verra plus clair au retour en Europe. Mais 1/3 de la course à dormir c'est pas de la course. Je vais finir par regarder la Formule Renault 3.5 à la place
[/quote]
Gros +1
on déclasse ricardo parce qu'il a trop consommé.
Mais le mec qui à fait ce reglement à la con de conso, on lui a frapper sur la tête avant, c'est pas possible...
On demande au mec de lever le pied, d'économiser leurs moteurs, leurs gommes, le carburant... c'est n'importe quoi, ça va à l'encontre total de la course.
Remarquez, comme c'est plus si violent que ça la f1, on va peut être assister à des come back..
Mansell, prost, alesi ont une carte à jouer
16-03-2014, 14:04:48
Bientôt t'aura même Lauda
Nan mais sérieux, bientôt t'aura plus d'action pendant le Shell Eco Marathon
Nan mais sérieux, bientôt t'aura plus d'action pendant le Shell Eco Marathon
16-03-2014, 17:14:24
C'est pas un problème de consommation mais un problème de pression d'essence, considéré comme de la "triche". Pour info, la FIA avait exigé que Red-Bull fasse une intervention sur leurs monoplaces en parc fermé parce que le dispositif de mesure de la pression d'essence n'était pas validé par la FIA. Apparemment le nouveau non-plus, je ne connais que les grandes lignes du problème mais rien à voir avec la consommation.
Cela dit je reste d'accord avec vous, une course où on doit faire attention à ses pneus, sa conso, ses freins et la mécanique dans de telles envergures ça devient un peu n'importe quoi. Il faut quand même remarquer qu'on a entendu aucun retour négatif quant aux gommes Pirelli, leur niveau se serait-il amélioré ? J'espère que oui ! Et c'est pas faute d'avoir essayé toutes les gommes ce week-end
Cela dit je reste d'accord avec vous, une course où on doit faire attention à ses pneus, sa conso, ses freins et la mécanique dans de telles envergures ça devient un peu n'importe quoi. Il faut quand même remarquer qu'on a entendu aucun retour négatif quant aux gommes Pirelli, leur niveau se serait-il amélioré ? J'espère que oui ! Et c'est pas faute d'avoir essayé toutes les gommes ce week-end
16-03-2014, 18:09:56
c'est un problème de débit d'essence instantané. Là aussi, une remarque: ils ont 100kg pour faire la course. Soit (même si mon point de vue est clair).
Mais en plus de cela, le débit d'essence instantané ne peut dépasser 100kg/h (sur une essence à 0.8 ou 0.9 de densité, ça donne environ 112 l/h (que même une pompe à essence d'un Scénic fait mieux).
Un débitmètre c'est un capteur, donc faillible.
Alors pourquoi surveiller le débit? Au pire ils partent avec 100kg, ils font leur course et point.
On va se retrouver avec des LMP1 inscrites au championnat de F1 2015.....finalement Webber a encore toutes ses chances avec sa Porsche 4 cylindres
Mais en plus de cela, le débit d'essence instantané ne peut dépasser 100kg/h (sur une essence à 0.8 ou 0.9 de densité, ça donne environ 112 l/h (que même une pompe à essence d'un Scénic fait mieux).
Un débitmètre c'est un capteur, donc faillible.
Alors pourquoi surveiller le débit? Au pire ils partent avec 100kg, ils font leur course et point.
On va se retrouver avec des LMP1 inscrites au championnat de F1 2015.....finalement Webber a encore toutes ses chances avec sa Porsche 4 cylindres
16-03-2014, 18:51:45
(16-03-2014, 18:09:56)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]On va se retrouver avec des LMP1 inscrites au championnat de F1 2015.....finalement Webber a encore toutes ses chances avec sa Porsche 4 cylindres
les pilotes s'inquiètent du danger potentiel des "rythmes de sénateurs"...
Avec sa Porshe, il arrivera peut être à la foutre à Vettel
ou est ce qu'on va la ? Les mecs ne font plus la course à fond ^^ quelle tristesse
16-03-2014, 22:40:24
Quand on voit en Nascar qu'il a fini en roues libres car plus d'essence dans le dernier tour ...
17-03-2014, 00:28:39
C'est quoi ce règlement de neuneu ?
Autant aller voir une course de cote régionale ou regarder les courses US
Autant aller voir une course de cote régionale ou regarder les courses US
17-03-2014, 11:15:11
Sinon aux ecuyer y'a deux semaines pendant les Fc-racings, ça tournait fort les gars, et sans compromis ! avec des sorties pistes, des grosses battles, et possibilité même de monter dans les voitures gratuitement !
pas besoin de s'abonner à 40€/ mois !
vous avez un peu de péage mais bon, au moins vous avez l'immersion totale lol
pas besoin de s'abonner à 40€/ mois !
vous avez un peu de péage mais bon, au moins vous avez l'immersion totale lol
17-03-2014, 18:56:14
Bon bah ça démarre doucement. J'attends Monaco en mai moi ^^
EDIT : pour la conso, c'est du n'importe quoi... ça me fait penser au sketch de Tomer Sisley "je suis le champion du monde de 100 mètres dans la catégorie des plus de 15 secondes"
J'ai vu un article sur le super beau style des F1...
La FIA va repenser à la question des nez pour 2015
EDIT : pour la conso, c'est du n'importe quoi... ça me fait penser au sketch de Tomer Sisley "je suis le champion du monde de 100 mètres dans la catégorie des plus de 15 secondes"
J'ai vu un article sur le super beau style des F1...
La FIA va repenser à la question des nez pour 2015
17-03-2014, 19:32:13
ils pensent déjà/encore re changer pour 2015...a moment donné faudra arrêter les changements et adopter un truc une fois pour toute.
17-03-2014, 19:37:25
(17-03-2014, 19:32:13)cyrilhonda a écrit : [ -> ]ils pensent déjà/encore re changer pour 2015...a moment donné faudra arrêter les changements et adopter un truc une fois pour toute.
Un châssis un moteur et basta l'aero on la compte pas. Au moins plus de problème.
20-03-2014, 22:00:03
(16-03-2014, 18:09:56)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]c'est un problème de débit d'essence instantané. Là aussi, une remarque: ils ont 100kg pour faire la course. Soit (même si mon point de vue est clair).
Mais en plus de cela, le débit d'essence instantané ne peut dépasser 100kg/h (sur une essence à 0.8 ou 0.9 de densité, ça donne environ 112 l/h (que même une pompe à essence d'un Scénic fait mieux).
Un débitmètre c'est un capteur, donc faillible.
Alors pourquoi surveiller le débit? Au pire ils partent avec 100kg, ils font leur course et point.
On va se retrouver avec des LMP1 inscrites au championnat de F1 2015.....finalement Webber a encore toutes ses chances avec sa Porsche 4 cylindres
pour le débit instantanné c'est pour obliger les motoristes à savoir faire un moteur puissant et peu gourmand EN MEME TEMPS. Alors qu'avec une conso globale sur la course tu peux faire un moteur glouton à la Pmax et économique en roulant "pépère". C'est donc conçu pour que les motoristes améliorent le rendement de leur moteur (et extrapolation aux voitures de série)
L'esprit est bon mais l'application est raté, pourquoi ne pas réhausser la quantité de carburant globale par exemple? Comme ça les pilotes seraient tout le temps à fond.
20-03-2014, 22:14:50
Ça va pas la tête ! Ça pollue beaucoup trop pour qu'on autorise une chose pareille
Prochaine modification du règlement : Seules les voitures arborant un numéro pair pourront concourir lors d'un Grand-Prix "pair" (2ème, 4ème, GP de la saison, etc.). Inversement, les voitures arborant un numéro impair pourront concourir lors d'un Grand-Prix "impair"
Mais sans déconner, augmenter le seuil de ces fameux 100Kg de carburant serait tellement bien, mais pas dans l'esprit actuel de la F1. D'ici quelques années on verra arriver des Diesel en F1
Prochaine modification du règlement : Seules les voitures arborant un numéro pair pourront concourir lors d'un Grand-Prix "pair" (2ème, 4ème, GP de la saison, etc.). Inversement, les voitures arborant un numéro impair pourront concourir lors d'un Grand-Prix "impair"
Mais sans déconner, augmenter le seuil de ces fameux 100Kg de carburant serait tellement bien, mais pas dans l'esprit actuel de la F1. D'ici quelques années on verra arriver des Diesel en F1
21-03-2014, 00:14:37
je post pour suivre
j'aime bien ; merci à vous .
j'aime bien ; merci à vous .
21-03-2014, 13:08:37
(20-03-2014, 22:14:50)schubaker a écrit : [ -> ]Ça va pas la tête ! Ça pollue beaucoup trop pour qu'on autorise une chose pareille
Prochaine modification du règlement : Seules les voitures arborant un numéro pair pourront concourir lors d'un Grand-Prix "pair" (2ème, 4ème, GP de la saison, etc.). Inversement, les voitures arborant un numéro impair pourront concourir lors d'un Grand-Prix "impair"
Mais sans déconner, augmenter le seuil de ces fameux 100Kg de carburant serait tellement bien, mais pas dans l'esprit actuel de la F1. D'ici quelques années on verra arriver des Diesel en F1
aaah merci, tu m'as tué sur ce coup la
21-03-2014, 13:38:14
(15-03-2014, 13:19:55)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Je le considère pas comme un bon. Pour moi c'est pilote normal, mais qui avait la meilleure voiture du plateau.
Pour moi les deux meilleurs sont Hamilton et Alonso (et pourtant je l'aime pas comme pilote, mais difficile d'ignorer ses qualités).
Bref, c'est mon point de vue
GRAVE même au race of champion il battait les autres pilotes parce qu’il avait les meilleurs voitures...
Faut arrêter a un moment. Je hais schumacher, il a gagner des années durant et pourtant jamais je n'irai affirmer que c'est pas un bon pilote.
De plus vettel a un état d'esprit a des années lumière des pilotes actuels. Il se la pète pas et surtout n prend pas les autres de haut. Il fait sa vie, gagne ses courses et basta
hormis les fonds de grille, les mecs qui sont en f1 ne sont pas la par hasard, il y a un parcourt du karting a la monoplace. Tu verras jamais un champion du monde de f1 arriver sans gros bagages
21-03-2014, 13:41:59
Au race of champions c'est pas Grosjean qui a gagné plus que Vettel ?
21-03-2014, 13:51:51
VETTEL a remporté la coupe des nations de 2007 a 2012 avec schumacher et ce n'est pas uniquement grâce a ce dernier
Grosjean a 1 titre il me semble
Grosjean a 1 titre il me semble
21-03-2014, 18:24:28
(21-03-2014, 13:38:14)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Tu verras jamais un champion du monde de f1 arriver sans gros bagages
Clair, c'est la base de chaque pilote de F1
21-03-2014, 19:51:21
(20-03-2014, 22:14:50)schubaker a écrit : [ -> ]Mais sans déconner, augmenter le seuil de ces fameux 100Kg de carburant serait tellement bien, mais pas dans l'esprit actuel de la F1. D'ici quelques années on verra arriver des Diesel en F1
Pourquoi pas y'en à bien qui courent au Mans.
21-03-2014, 20:32:43
(21-03-2014, 19:51:21)Esse a écrit : [ -> ](20-03-2014, 22:14:50)schubaker a écrit : [ -> ]Mais sans déconner, augmenter le seuil de ces fameux 100Kg de carburant serait tellement bien, mais pas dans l'esprit actuel de la F1. D'ici quelques années on verra arriver des Diesel en F1
Pourquoi pas y'en à bien qui courent au Mans.
et en plus, ça fait des années qu'elles gagnent... quelle tristesse...