Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
impossible qu'il soit "mort cérébralement" et qu'il respire seul.
D'ailleurs impossible que n'importe lesquelles de ses fonctions vitales fonctionnent s'il est mort cérébralement parlant.
A moins qu'on nous ai menti.
En 1994, ils ont bien caché la mort de Senna et de Ratzenberger juste pour :
- 1/ que la course soit maintenue
- 2/ qu'ils ne soient pas considéré comme "mort sur circuit"...
Mort cérébrale ca veut dire qu'il n'y a plus de conscience ni de fonctions intelligente, uniquement les fonctions physiologiques de base: coeur, respiration, etc ... ce qui est gérer par le cervelet principalement, pas par le cerveau.
Impossible, sans activité électrique du cerveau tu n'as plus le réflexe de la respiration spontanée.
Je me répète: mort cérébrale ne veut pas dire que le cerveau ne marche plus, mais qu'il n'y a plus de conscience ni de fonctions intelligentes.
Un peu comme un ordinateur vide avec juste le bios.
Bah écoute on à pas la même définition alors.
(20-11-2014, 15:06:39)CoRaX a écrit : [ -> ]Bon... Vu que ça commence à en parler dans les médias et qu'on va doucement y arriver d'ici peu de temps, je pense que je peux maintenant le dire. Cela fait des semaines que les proches de Bianchi le savent, il est malheureusement en état de mort cérébrale depuis l'accident. Il n'y a plus d'espoirs qu'il se réveille (je le tiens de source sûre, je le sors pas de mon chapeau), mis à part un véritable miracle comme dans les contes de fées. Effectivement, ce qui est relaté dans l'article est vrai, il respire sans assistance et son état cérébral est "stable", c'est-à-dire nul...
Par respect pour la famille la nouvelle n'a pas été ébruitée, mais désormais il ne faudra plus beaucoup de temps pour que la vérité soit publiée dans les médias. En tout cas c'est vraiment dommage pour ce garçon qui en plus d'être extrêmement sympathique avait encore tout à prouver, malheureusement cela ne fait pas de différence dans le sport automobile, ce genre de drame peut arriver à n'importe qui n'importe quand.
Bonjour,
Dans ce cas, soit on donne sa source afin d'avoir une info vérifiée, soit on donne rien du tout.
C'est juste bon pour faire s'emballer la machine a rumeurs.
Soit tu as eu le témoignage direct d'un membre d'une équipe médicale (Japon ou France), soit de la famille soit des rares visiteurs (pilotes, officiels, amis ou Camille Marchetti) soit tu n'as rien.
Un bruit de couloir, un "un ami m'a dit" ou autre, c'est penauds ! Désolé, je suis journaliste, et balancer ce genre d'infos non vérifiées et non vérifiables à le don de m'énerver !
Tu verras qu'on parle de mort cérébrale quand le patient ne peut plus respirer seul :
http://www.sante.public.lu/fr/maladies-t...efinition/
Donc comme Jules Bianchi respire seul, le terme n'est pas bon.
(20-11-2014, 18:11:46)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Bah écoute on à pas la même définition alors.
En effet, après vérification tu as raison, ce n'est pas le bon terme. Je fait erreur depuis longtemps alors.
Cela dit l'état de Bianchi est bien celui décris et c'est le plus moche
Rassure moi tu n'est pas médecin ?
(20-11-2014, 18:13:07)manstein a écrit : [ -> ]Bonjour,
Dans ce cas, soit on donne sa source afin d'avoir une info vérifiée, soit on donne rien du tout.
C'est juste bon pour faire s'emballer la machine a rumeurs.
Soit tu as eu le témoignage direct d'un membre d'une équipe médicale (Japon ou France), soit de la famille soit des rares visiteurs (pilotes, officiels, amis ou Camille Marchetti) soit tu n'as rien.
Un bruit de couloir, un "un ami m'a dit" ou autre, c'est penauds ! Désolé, je suis journaliste, et balancer ce genre d'infos non vérifiées et non vérifiables à le don de m'énerver !
Tu verras qu'on parle de mort cérébrale quand le patient ne peut plus respirer seul : http://www.sante.public.lu/fr/maladies-t...efinition/
Donc comme Jules Bianchi respire seul, le terme n'est pas bon.
Hello, je ne le suis plus mais j'ai moi-même été journaliste automobile et je ne vais pas citer mes sources directement mais effectivement cela vient de la famille proche de Jules donc je pense légitimement qu'on peut y donner du crédit. Maintenant je vais pas me justifier, de toute façon le temps parlera pour moi puisque ça va finir par sortir un jour ou l'autre...
Je ne sais pas quel est le terme exact pour l'état dans lequel il se trouve depuis l'accident, mais en gros ses fonctions vitales sont "normales" (même si jusqu'à peu de temps il était toujours maintenu en vie par des machines) mais le cerveau ne répond plus et il n'y a aucune chance que cela s'améliore de ce côté là. Il est plongé dans un état végétatif en somme.
Bref, le but de mon post n'était pas de faire polémique ou de faire jaser, mais seulement d'éviter que certains ne s'emballent et ne rêvent d'un retour éventuel de Jules ou quoi que ce soit. C'est triste, mais c'est fini pour lui. Il faut l'accepter c'est comme ça.
Toi seul peut confirmer tes sources, et dans ce cas, personne ne peut confirmer / infirmer les dires que tu avances.
J'ai parlé à plusieurs journalistes, dont plusieurs qui étaient au Japon, et personne n'avance ce que tu avances. Julien Fébreau notamment, qui a pu parler avec la famille, ne confirme pas tes dires.
Je ne dis pas qu'ils sont faux, je dis juste qu'ils sont invérifiables pour le moment.
Ne voit pas une attaque dans mes propos mais bien une farouche envie d'être bien informé.
Jordan
Je sais bien que mes propos ne seront pas pris au sérieux, c'est normal, et de toute façon comme je le disais avant je ne tiens pas à me justifier de ce côté là. Juste une chose, par le biais de mon paternel qui était un journaliste F1 très respecté dans sa profession (il a été formé par José Rosinski et Gérard Crombac, ça doit certainement te parler), j'ai accès à des informations auxquelles quasi aucun journaliste n'aura jamais accès. Et l'un des médecins qui se sont déplacés au chevet de Jules est un ami de la famille par exemple.
Bref, si j'en avais envie je pourrais me justifier et j'aurais même pu relayer l'info à certains de mes anciens contacts de la presse auto, mais je ne l'ai pas fait. Notamment par respect pour la famille, qui commence seulement maintenant a laisser filtrer certaines infos pour amener doucement le public à la réalité. J'aurais mille fois préféré savoir que Jules avait des chances de revivre normalement que d'annoncer cette triste nouvelle. Encore une fois, le temps parlera en ma faveur malheureusement, mais mon but était de prévenir de ne pas s'emballer ou espérer quoi que ce soit, pas de "flamber". J'aurais des tonnes d'histoires beaucoup plus intéressantes et plus appropriées pour ça si je le voulais.
Je comprends mieux avec ton développement.
Merci de ton sérieux et de tes précisions.
Tu as 1000 fois raison. Il faut être patient et ne pas s'emballer.
Un peu comme quand on a appris que Schumi était "conscient". Certains voyaient le pilote reprendre une activité normale en quelques semaines.
Au final, son état reste très grave.
PS : si tu as des contacts dans le monde de la F1, n'hésite pas, ma boite MP est ouverte ! Je cherche un emploi dans le journalisme auto en général, F1 en particulier.
(20-11-2014, 18:18:17)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Rassure moi tu n'est pas médecin ?
Moi, si... (anesthésiste réanimateur) Maverick a presque juste.
Respiration: contrôlée par tronc cérébral, donc pas cerveau donc spontanée possible en état de destruction encéphalique.
Battements du cœur: spontanés (un cœur sans nerf continue de battre) et régulation par tronc cérébral donc idem respiration.
après l'état de "mort encéphalique" est une entité plutôt juridique pour fixer un cadre légal aux soin etc.... il n’empêche qu'on peut très bien avoir tout le cerveau baisé et respirer tout seul
Hello
Dernier GP de l'année et dernières rumeurs, à prendre comme toujours avec des pincettes.
JEV ne serait pas reconduit chez STR, participant à son dernier GP de F1. Cruelle désillusion, et ce malgré de très beaux résultats les dernières courses !
Les RBR ont été exclues des qualifs à cause d'un aileron avant non conforme. Elles partiront juste devant Grosjean, qui a pris une pénalité suite au changement de son bloc. Rosberg ayant fait la pole, ses chances de remporter le titre restent entières. Il a besoin qu'Hamilton ne finisse pas 1 ou 2 et il sera CdM (avec cette put*** de règle de points doublés).
J'aurais tellement fait passer JEV chez Red Bull , il en avait les capacités et l'expérience mais bon.
Sinon un bon grand prix à venir avec des Williams qui pourraient faire mal aux Mercedes et le dernier combat Hamilton/Rosberg... à voir
Le plus important ici c'est de ne pas commettre d'erreurs et que le meilleur gagne
(22-11-2014, 22:13:50)Fujiwara83 a écrit : [ -> ]J'aurais tellement fait passer JEV chez Red Bull , il en avait les capacités et l'expérience mais bon.
Sinon un bon grand prix à venir avec des Williams qui pourraient faire mal aux Mercedes et le dernier combat Hamilton/Rosberg... à voir
Le plus important ici c'est de ne pas commettre d'erreurs et que le meilleur gagne
JEV mérite une place en F1. C'est une certitude.
Maintenant, RBR risque de déchanter l'an prochain avec Kyviat. Il est bon, mais pas du calibre de Riccardio par exemple.
Il se murmure de plus en plus que c'est Sainz Jr qui reprendrais le baquet de Jean-Eric.
Ce dernier pourrait rebondir chez ... Haas selon certains indiscrétions
C'est une certitude pour moi aussi sur le cas de vergne
Haas pourrait venir "le sauver" pour l'année prochaine, il à le talent mais pas forcement les gros $$$$ et ça maintenant en F1 c'est fondamental.
Pour ce qui est de Kyvat à voir aussi, il manque d'expérience ce n'est que sa première année.... Riccardo est pour moi le pilote de l'année, il pourrait faire des prouesses avec une voiture encore meilleure, même si il à effectué un excellent travail avec celle de cette année; Kyvat pourrait vite se faire "écraser"si il n'est pas à la hauteur.
Dernière course de la saison.
Hamilton a tué le peu de suspens dès les premiers mètres. Il a survolé la course.
Dommage pour Nico Rosberg mais même sans ses soucis, ça aurait été bien compliqué d'aller chercher Lewis.
Derrière, Massa prouve une fois encore qu'il a bien fait de quitter Ferrari.
Riccardio est fantastique. Il part dernier, il arrive P4 et met une pilée (encore une) à Vettel.
JEV a flirté avec les points et au final non. Mais Kvyat, qui abandonne, ne me fait pas la meilleure impression, loin de là. Il part P5, se loupe au départ, descend dans les profondeurs avant d'abandonner ...
Petit pincement au coeur. Fin d'une saison, fin d'une période.
Alonso quitte Ferrari pour McLaren, Vettel quitte RBR et va chez Ferrari, Jules n'est plus là, JEV va s'en aller et Button fait des burns en fin de course, surement pour dire adieu à ses fans.
Moi ce qui m'a marqué, c'est les mecs de chez Lotus qui se fendent la gueule en voyant leur monoplace cramer
Bottas qui finit 4ème au championnat, devant un certain Vettel c'est vraiment pas mal, bravo à lui.
Alonso à 6 points de Vettel avec une voiture carrément pas comparable, c'est un OVNI ce mec !
Sinon, on se sera un peu moins fait chier que les saisons précédentes, mais on s'est fait chier quand même
Plus 1 Shub, j'ai rigolé aussi en voyant ça. Les mecs qui éclate de rire alors que la caisse flambe
Sinon bah, je suis pleinement satisfait étant un fan de Lewis depuis la première heure
Le meilleur a gagné, tout simplement. 11 victoires, voilà.
Heureusement d'ailleurs car les points doublé auraient pu fausser le jeu.
+1 pour Lotus, j'attends de voir RG qui a dit qu'il voulait la finir au marteau......
Et le burn de Button, ça pue......
Kyvat qui fait plus rien depuis 7 GPs, il a prit un 22-8 par Vergne donc..
Et déçu pour Fernando, il n'est pas parti comme il l'aurait voulu, genre de rendez vous manqué.....
content aussi pour Hamilton!
belle fin de saison pour button et effectivement ça sent la fin, il est pourtant toujours devant magnussen.
pour l'année prochaine alonso chez Maclaren/Honda ça peut être sympa en espérant que la voiture marche bien et on verra ce que vaut vettel dans une autre écurie...
C'est vrai que dans ce GP l'image qui m'a le plus marqué moi aussi c'est le garage Lotus qui est mort de rire ... le moteur Renaut s'est dit " c'est bon les mecs j'en ai marre, j'me casse"
Sinon une très bonne course du cher Lewis mais aussi de Massa il aurait même pu être 1er .
Maintenant rendez vous l'année prochaine pour encore plus de "fun" et une nouvelle ere pour certains qui commence
Button va en endurance
Injuste pour JEV, mais bon, pas assez marketing peut être, en même temps qui veut d'un pilote representant un pays autophobe ... ?
Pour le reste, dernière journée d'essai à Abu dabi, et Honda connait les mêmes soucis que les autres à leur début !
J'espère qu'ils ne vont pas avoir un an de retard... :/
Je pense que malgré le problème de visibilité attenant au fait de ne plus être en F1, JEV doit être d'un côté soulagé. Ca lui permettra de rebondir dans une nouvelle catégorie. Plus ça va, plus je me dis que la Formula E va petit à petit prendre une vraie place dans le monde du sport automobile, vu les noms qui y sont, notamment d'ex pilotes F1, comme Heidfeld, et surtout des noms d'écuries aguicheurs et qui sont parlant. Super Aguri, Audi Sport, Venturi, TrulliGP et Andretti Autosport, mais aussi des pilotes qui peuvent devenir charismatiques.
Y'a une femme chez Aguri, Legge, y'a Montagny chez Andretti épaulé par le petit fils Brabham, Di Grassi, chez Audi, y'a Nelson Piquet Jr chez China Racing, Nicolas Prost et Sebastien Buemi chez e.DAMS Renault, Bruno Senna chez Mahindra, Trulli chez Trulli épaulé par la seconde femme du plateau, Cerruti. Mais aussi Alguersuari, Heidfeld et Sarrazin chez Venturi et last but not least : Sam Bird, qui est second du championnat.
Pour moi, c'est une catégorie avec des noms qui pour l'instant, est loin de la catégorie Reine mais qui va bénéficier à l'avenir d'un fort engouement. La preuve, ils sont représentés par un pilote chinois et un pilote indien. Juste un potentiel de 2,5 Milliards de prospects. Sans compter Di Grassi, le brésilien qui lead le championnat devant Bird et Montagny.
La F1 est de moins en moins synonyme de Spectacle. C'est dire si c'est grave. Les restrictions sont encore pire que ce qui se fait avec les normes euro du marché. Je pense que la Formula E à un avenir.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16