Japan Car

Version complète : Formule 1 saison 2014 - Lewis Hamilton CHAMPION !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Ben pour ce virage la oui mais la il étais en aquaplaning depuis assez loin en faite donc il est arrivé a cette vitesse la parce qu'il n'a pas pus ralentir donc c'est facile a dire aussi qu'il est inconscient d'être passé comme sa ...
si je dis pas de bêtises, le virage dunlop, est le long gauche après l'enchainement de "S".
au vue des differentes vidéos, le virage est en montée aussi a son amorce.
Pour moi, le commissaire qui agite son drapeau vert, n'est pas en faute lui, car il le fait après le lieu de l'accident de Sutil.
Il est impossible au vue du virage, qui bianchi ai pu voir le drapeau vert de CE commissaire là avant d'amorcer son virage.
au vue de la vitesse a laquelle Bianchi arrive, drapeau vert ou non, ça m'a l'air d'être une erreure de pilotage, ou bien une casse mecanique...
Ou alors, un autre commissaire, dans le secteur précedent, aurait inconsciemment agiter un drapeau vert ? Sad
la fia vient d'ouvrir une enquête donc on verra bien...
Quand bien même il y avait un drapeau vert, et comme tu dis dans ce virage (oui c'est bien le gauche sur côte à fond), il l'a bien vu la flotte, depuis le début de la course il flottait. Moi je pense qu'il à voulu en profiter pou grapiller des places, la moitié des pilotes l'auraient fait.
Alors soit il passe trop fort, soit il pète qqch, mais lui aussi ou Marussia ont joué leur rôle dans la source de l'accident (autant que ceux qui ont autorisés cette course de malade...). Y'a qu'à voir la vitesse à laquelle sort Sutil le tour précédent et comparer.
Pour la gravité par contre, oui, y'a une grosse faute de l'orga...
Ce qu'il faut retenir, c'est que même si Jules ou Marussia ont une part de responsabilité, il faut rappeler que sans le véhicule de soulevage, l'accident de Jules est loin d'être grave ! Il aurait été secoué, c'est sur. Mais rien à voir avec ce qu'il se passe là.

Je pense, comme Prost, que la FIA ou l'organisation a eu un rôle prédominant, central, dans ce qui est arrivé. La sécurité doit être la même partout, peu importe l'instant.
On se souvient de l'accident de Raikkonen en début de saison, lorsque la course avait été arrêtée pendant presque 30mn pour reconstruire la barrière de sécurité !!!!!
Rien à voir avec ce qu'il s'est passé au Japon.

Pour en revenir à Jules, il y a eu un communiqué.

Il souffre d'une lésion atonale diffuse, qui semble être assez grave. J'en ai rapidement parlé avec Julien Fébreau hier et il me confirmait que Jules était dans un état grave.
Reste du communiqué : http://fr.espnf1.com/marussia/motorsport...78501.html
Pour moi la faute revient à la FIA, le grand prix n'aurait pas dut se dérouler, ou à un tel moment le safety car aurait dut etre de sorti ... là je trouve qu'ils essaient de repousser la faute sur quelqu'un d'autre (bah oui faut bien un coupable, et ils vont pas dire que c'est de leur faute).

Mais bon tout ca ne remettra pas Jules Bianchi sur pieds, le mal est deja fait ...
Sinon dans l'attente de nouvelles de Jules, le mercato continu et Lewis Hamilton retourne chez McLaren.
http://www.f1today.net/en/news/hamilton-...n-for-2015
Shock
Aussitôt démentie par les intéressés, l'info fait parler !

Au jeu du menteur menteur, cette année, ils font forts

http://motorsport.nextgen-auto.com/Hamil...82555.html
C'est marrant toutes ces pseudo-infos de dernière minutes relatées par des médias sans aucune source officielle Big Grin

Souvent les médias (particulièrement sur le net) ont la facheuse tendance à transformer les rumeurs en scoop et au final ils passent pour des cons à raconter de la merde. Je vous rappelle que la seule info officielle, c'est que Vettel quitte Raide Boules. Le reste on n'en sait rien, pour nous aucun contrat n'est signé. Ou alors on le sait pas encore, mais même des négociations, sans contrat signé ça n'a aucune valeur.

Le seul point positif, c'est que ça fait chier les journalistes de n'avoir aucun scoop officiel, alors ils tentent d'enquêter eux-mêmes et ça les empêche de trop se concentrer sur Bianchi. Si c'est pour lire / entendre autant de conneries que lors du coma de Schumacher, je préfère ne rien savoir sur son cas.
http://www.toilef1.com/Vettel-et-Alonso-...-chez.html
et si on avait encore rien vu ?
Enfin l'occasion de les tester dans la même voiture !
Non mais le truc c'est que si l'info fini par s'avérer vraie, "On était les premier à avoir l'info, on es les meilleurs, la vraie info vous la trouvez ici et nulle par ailleurs"
Un journaliste est par définition un peu enquêteur, mais là il le sont pas du tout, ils entendent un bruit de couloir et en font une page, c'est pas du journalisme ça c'est du Retweet...
C'est marrant, je parlais avec Julien Febreau et il me disait que le journaliste devait être polyvalent.
Délivrer l'info brute dès qu'elle était vérifiée avant de la détailler dans les minutes suivantes au travers d'un travail en profondeur.
Il y a journaliste et journaliste hein Smile
lol désolé, j'ai fais un retweet ^^
c'est officiel Lotus propulsé par Mercedes l'année prochaine
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/f1...00307.html
j'espère que ça va donner un coup de boost a l'équipe Wink
Ca fais des lustres que la F1 dégage les voitures avec des grues sans sortir le safety car.

C'est un malheureux concours de circonstances...

Si on va dans le raisonnement qu'il faut un safety car a chaque sortie de grue, j'répliquerais que le safety car est lui aussi dangereux avec ces 3 petites vidéos qui ne sont malheureusement pas les seules...


----------

----------
Monaco avec Ragnotti dans la SC qui rentre dans Taki Inoue par exemple aussi.
Honda a diffusé les premières photos de la McLaren MP4-29 laboratoire équipée du V6 nippon, en piste vendredi à Silverstone

[Image: 340553B2ahdU6CQAEcRkg.jpg]

[Image: 513483B2ahcikCIAAyuM.jpg]
´tain elle est belle!! Wink
Mouais... Avec ce museau avant immonde en forme de concombre perso je trouve qu'elle est loin d'être belle mais bon...
+1, elle est aussi dégueulasse que les autres Sac
Déjà elle brille, ça lui ira bien pour les test d'hiver ...
reste à savoir si elle brillera par ses résultats LOL
Y'a pour l'instant juste que la mythique collaboration qui fait rever ! Langue
De toute façon la définitive ne sera pas comme celle-la avec les nouvelles normes; Mais elle pourrait ressembler à ça :
[Image: honda-mclaren.jpg]
Hello

Oui, la voiture présentée n'est qu'une voiture bis de cette année !
Elle sera différente l'an prochain.
D'après les échos du paddock, la voiture n'aurait eu aucun soucis pendant la journée test, n'ayant que brièvement stoppé sur la piste avant de repartir aussitôt ! Rien à vois avec les déboires de Ferrari et Renault en début de saison !
[Image: Theaardvark.png]
Bon... Vu que ça commence à en parler dans les médias et qu'on va doucement y arriver d'ici peu de temps, je pense que je peux maintenant le dire. Cela fait des semaines que les proches de Bianchi le savent, il est malheureusement en état de mort cérébrale depuis l'accident. Il n'y a plus d'espoirs qu'il se réveille (je le tiens de source sûre, je le sors pas de mon chapeau), mis à part un véritable miracle comme dans les contes de fées. Effectivement, ce qui est relaté dans l'article est vrai, il respire sans assistance et son état cérébral est "stable", c'est-à-dire nul...

Par respect pour la famille la nouvelle n'a pas été ébruitée, mais désormais il ne faudra plus beaucoup de temps pour que la vérité soit publiée dans les médias. En tout cas c'est vraiment dommage pour ce garçon qui en plus d'être extrêmement sympathique avait encore tout à prouver, malheureusement cela ne fait pas de différence dans le sport automobile, ce genre de drame peut arriver à n'importe qui n'importe quand.
Arf merde. Sport qui fait rever tout le monde mais tres tres dangereux. Triste pour sa famille.
Euh...

Comment il peut être en état de mort cérébrale et respirer sans assistance ?
Oui la je pige pas trop...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16