14-09-2014, 12:58:32
14-09-2014, 16:27:32
Grossière erreur du fils Prost.
Maintenant, la F1 E a profité de cet accident heureusement sans gravité !
Pas une chaine d'infos ou de sport qui n'en parle pas ! La couverture médiatique, fébrile au début, s'intéresse à cette compétition à travers la fin de la course
Par contre, il faut pas trop en demander, il ne montre pas l'image du vainqueur ^^
Maintenant, la F1 E a profité de cet accident heureusement sans gravité !
Pas une chaine d'infos ou de sport qui n'en parle pas ! La couverture médiatique, fébrile au début, s'intéresse à cette compétition à travers la fin de la course
Par contre, il faut pas trop en demander, il ne montre pas l'image du vainqueur ^^
20-09-2014, 16:06:37
Dommage pour Jev qui ne passe pas Q2, encore, après des EL prometteurs... je pense que malheureusement l'année prochaine, ça sera sans lui, c'est dommage.
Encore une mercedes en pole, c'est rare, dommage je sentais bien les Ferrari depuis le début du week end.
Attendons la course de demain pour savoir qui de Rosberg ou de Hamilton va gagner. ^^
Encore une mercedes en pole, c'est rare, dommage je sentais bien les Ferrari depuis le début du week end.
Attendons la course de demain pour savoir qui de Rosberg ou de Hamilton va gagner. ^^
21-09-2014, 16:12:00
Victoire de Hamilton, abandon de Rosberg, c'est bon ça
Bon résultat de JEV aussi !
Bon résultat de JEV aussi !
21-09-2014, 16:17:50
Hello
Course ultra stratégique s'il fallait.
Hamilton au top. Il reprend la tête du CdM par la même occasion.
Vettel a enfin montré un peu de caractère, à la différence de Ricciardio, un peu effacé.
Alonso fait un top départ mais malgré des pneus plus récents en fin de course, il est resté bloqué derrière les RBR
Par contre, Massa me fait sourire. Il dit a qui veut l'entendre qu'il peut titiller les Mercedes mais course après course, il est incapable de faire un excellent résultat ! La William est bonne, avait de l'avance en début de CdM mais ils se sont fait rattraper par RBR et Ferrari.
McLaren, c'est bof. Pareil pour Force India, avec un Perez incisif, un peu moins fou que d'habitude.
Maldonado a réussi a ramener la Lotus sans la casser, c'est bien !
JEV fait une fin de course exceptionnelle !!!!! Et il garde sa 6e place malgré sa pénalité.
Il passe notamment devant .... Grosjean au CdM !!!
J'espère qu'il va réussir a avoir des contacts pour l'an prochain, RedBull ne l'aidant plus du tout !
Course ultra stratégique s'il fallait.
Hamilton au top. Il reprend la tête du CdM par la même occasion.
Vettel a enfin montré un peu de caractère, à la différence de Ricciardio, un peu effacé.
Alonso fait un top départ mais malgré des pneus plus récents en fin de course, il est resté bloqué derrière les RBR
Par contre, Massa me fait sourire. Il dit a qui veut l'entendre qu'il peut titiller les Mercedes mais course après course, il est incapable de faire un excellent résultat ! La William est bonne, avait de l'avance en début de CdM mais ils se sont fait rattraper par RBR et Ferrari.
McLaren, c'est bof. Pareil pour Force India, avec un Perez incisif, un peu moins fou que d'habitude.
Maldonado a réussi a ramener la Lotus sans la casser, c'est bien !
JEV fait une fin de course exceptionnelle !!!!! Et il garde sa 6e place malgré sa pénalité.
Il passe notamment devant .... Grosjean au CdM !!!
J'espère qu'il va réussir a avoir des contacts pour l'an prochain, RedBull ne l'aidant plus du tout !
21-09-2014, 16:40:21
Star of the race: JEV sans hésiter!!! les courses urbaines c'est plsu que jamais son truc. J'espère le voir aux US en Indy, c'est moins politique.
Belles attaques en fin de course, il y a eu du baston.
Courses d'attente pour les Red Bull et Alonso.
Par contre niveau stratégie, j'aurais pas parié un centime sur un arrêt post safety car, et pourtant....j'étais content que Lotus fasse rentrer RG pendant, mais il a râté son restart, pis Maldonado a fait le bouchon Dommage car j'avais bien aimé les bastons avec Perez notamment, viril mais correct.
McLaren fait illusion, mais la performance globale de la voiture se délamine en course.....par contre Raikkonen il touche le fond......pas foutu de passer Bottas en perdition......
En tout cas maintenant les cartes sont redistribuées, ça va le faire!!!
Belles attaques en fin de course, il y a eu du baston.
Courses d'attente pour les Red Bull et Alonso.
Par contre niveau stratégie, j'aurais pas parié un centime sur un arrêt post safety car, et pourtant....j'étais content que Lotus fasse rentrer RG pendant, mais il a râté son restart, pis Maldonado a fait le bouchon Dommage car j'avais bien aimé les bastons avec Perez notamment, viril mais correct.
McLaren fait illusion, mais la performance globale de la voiture se délamine en course.....par contre Raikkonen il touche le fond......pas foutu de passer Bottas en perdition......
En tout cas maintenant les cartes sont redistribuées, ça va le faire!!!
22-09-2014, 16:28:15
Hello
Comme c'était à prévoir, la machine des transferts se met enfin en branle ...
Et la première annonce est juste celle qu'on attend depuis des mois : Alonso et Ferrari, la fin se rapproche !!!
Alonso lui-même remet les rumeurs au centre du jeu
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alons...81894.html
Alors, nouvelle négociation de son contrat Ferrari ? Véritable intérêt pour Honda/MCLaren ?
Qui pour le remplacer chez Ferrari ? Grosjean a avoué s'il me semble qu'il parlait aussi à Ferrari.
Raikko va-t-il garder sa place ? Nouveau duo Ferrari l'an prochain ?
Button qui semble avoir signé pour 1 année de plus chez McLaren, donc adieu Magnussen, qui n'a pas de gros soutiens financiers.
Comme c'était à prévoir, la machine des transferts se met enfin en branle ...
Et la première annonce est juste celle qu'on attend depuis des mois : Alonso et Ferrari, la fin se rapproche !!!
Alonso lui-même remet les rumeurs au centre du jeu
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alons...81894.html
Alors, nouvelle négociation de son contrat Ferrari ? Véritable intérêt pour Honda/MCLaren ?
Qui pour le remplacer chez Ferrari ? Grosjean a avoué s'il me semble qu'il parlait aussi à Ferrari.
Raikko va-t-il garder sa place ? Nouveau duo Ferrari l'an prochain ?
Button qui semble avoir signé pour 1 année de plus chez McLaren, donc adieu Magnussen, qui n'a pas de gros soutiens financiers.
22-09-2014, 16:38:44
Héhé
Tout le monde a prit RG pour un fou lorsqu'il a dit qu'Alonso était la clé, mais finalement...
Honda l'attend de pied ferme à Suzuka, et proposerait même de payer le dédit à Ferrari!!
Button, je reste sceptique.....tout comme MAgnussen. A suivre
La clé sera aussi le nombre d'écuries sur la grille en 2015 ( 20 voitures mini)
Bref, je vois bien Alonso (sans Hamilton) chez McLaren, même s'il y a un gros challenge, Woking a toujours été à la pointe. Alors voilà après le jeu de chaises musicales hein
Tout le monde a prit RG pour un fou lorsqu'il a dit qu'Alonso était la clé, mais finalement...
Honda l'attend de pied ferme à Suzuka, et proposerait même de payer le dédit à Ferrari!!
Button, je reste sceptique.....tout comme MAgnussen. A suivre
La clé sera aussi le nombre d'écuries sur la grille en 2015 ( 20 voitures mini)
Bref, je vois bien Alonso (sans Hamilton) chez McLaren, même s'il y a un gros challenge, Woking a toujours été à la pointe. Alors voilà après le jeu de chaises musicales hein
22-09-2014, 16:56:12
J'ai vu ça pour le paiement à Ferrari. La somme du salaire + pénalités serait avoisinante des 40 millions non ?
Je pense qu'au vu de la petite forme de Ferrari depuis quelques années, les mauvais résultats de Raikko (faut pas rêver, le titre constructeur joue pour beaucoup aussi, même pour un pilote, Alonso a déjà fait plusieurs réflexions) et le pont d'or d'Honda, ça va être assez compliqué pour le cheval cabré de garder l'espagnol !
Button semble véritablement avoir confirmé au micro donc bon. Sutil aussi serait confirmé. Ce pilote est, selon moi, l'un des plus mauvais avec Maldonado. Et il n'a pas de soutien financier !
Pourquoi ne pas imaginer JEV l'an prochain chez Sauber ? Ou dans 2 ans chez Haas ?
Je pense qu'au vu de la petite forme de Ferrari depuis quelques années, les mauvais résultats de Raikko (faut pas rêver, le titre constructeur joue pour beaucoup aussi, même pour un pilote, Alonso a déjà fait plusieurs réflexions) et le pont d'or d'Honda, ça va être assez compliqué pour le cheval cabré de garder l'espagnol !
Button semble véritablement avoir confirmé au micro donc bon. Sutil aussi serait confirmé. Ce pilote est, selon moi, l'un des plus mauvais avec Maldonado. Et il n'a pas de soutien financier !
Pourquoi ne pas imaginer JEV l'an prochain chez Sauber ? Ou dans 2 ans chez Haas ?
22-09-2014, 17:18:58
Oui effectivement Button a dit au guardian, donc bon on peut y croire.
Oui le dédit est énorme, 40M € tranquille, mais je pense que le décès du père Santander y est pour quelque chose......et pour être honnête, je pense pas que Ferrari cherche à le garder. Il faut recréer un mouvement, une mouvance, bouger les bastions, casser les murs et reconstruire.
Nando va faire 2015, au moins pour voir ce qu'il se passe chez McLaren Honda de loin, sans baigner dedans. Il les rejoindra en 2016, et Jules prendra sa place, avec un Top Gun (me parlez pas d'Heidi sinon je me fâche!) pour le coacher /benchmarker
pour 2015 on touche à rien, pour 2016 chez McLaren Magnussen/Alonso ou Grosjean/Alonso? Ferrari on aurait 2015 on touche à rien non plus, ensuite Bianchi/ (Raikkonen?/Hulkenberg?/ Grosjean?/Bottas?/Ricciardo?) Et si l'enfant terrible rentrait à la maison? Perez chez Ferrari, ancien membre de la FDA, ce serait drôle ça
Pour JEV, malheureusement c'est pas le moment..... et pourtant des pinces à virer c'est pas ce qui manque....Guttierez, Sutil, Maldonado, Ericsson, Chilton...j'adorerai que Helmut s'étouffe d'une fin de saison fantastique de JEV, tandis que Heidi se met mettre une pile par "Dani les belles dents"
Oui le dédit est énorme, 40M € tranquille, mais je pense que le décès du père Santander y est pour quelque chose......et pour être honnête, je pense pas que Ferrari cherche à le garder. Il faut recréer un mouvement, une mouvance, bouger les bastions, casser les murs et reconstruire.
Nando va faire 2015, au moins pour voir ce qu'il se passe chez McLaren Honda de loin, sans baigner dedans. Il les rejoindra en 2016, et Jules prendra sa place, avec un Top Gun (me parlez pas d'Heidi sinon je me fâche!) pour le coacher /benchmarker
pour 2015 on touche à rien, pour 2016 chez McLaren Magnussen/Alonso ou Grosjean/Alonso? Ferrari on aurait 2015 on touche à rien non plus, ensuite Bianchi/ (Raikkonen?/Hulkenberg?/ Grosjean?/Bottas?/Ricciardo?) Et si l'enfant terrible rentrait à la maison? Perez chez Ferrari, ancien membre de la FDA, ce serait drôle ça
Pour JEV, malheureusement c'est pas le moment..... et pourtant des pinces à virer c'est pas ce qui manque....Guttierez, Sutil, Maldonado, Ericsson, Chilton...j'adorerai que Helmut s'étouffe d'une fin de saison fantastique de JEV, tandis que Heidi se met mettre une pile par "Dani les belles dents"
22-09-2014, 20:52:50
Vettel chez Ferrari rien que pour te faire les pieds, ça me ferais tellement plaisir. Tant de haine contre un pilote qui a quand même du talent, et qui se fait siffler injustement, comme Rosberg d'ailleurs, alors qu'Hamilton mérite largement les sifflets rien que pour sa campagne anti Rosberg après Spa de vraiment bas niveau.
22-09-2014, 21:24:24
mx5kev, je pense que Vettel est un bon pilote, un très bon pilote même.
Mais comme déjà dit, il a toujours eu la même voiture ! Donc ces difficultés sont du pain béni pour ceux qui aiment la bagarre en course et qui pensent que Vettel a toujours eu tout cuit dans la bouche.
Je ne suis pas de ceux la. Je me souviens de ces brillantes prestations avec TR avant RedBull et je me souviens du dernier GP de son 3e titre lorsqu'il fait un tête a queue et repart dernier dans le premier tour.
Et hier, pour la première fois de la saison, il a rabattu le caquet de certains. Il a été bon, très bon, avec une voiture bonne. Il s'est enfin battu et a eu l'intelligence de laisser passer Hamilton après le dernier arrêt et éviter de le bloquer inutilement.
Résultat : Il ne s'est pas fait siffler sur le podium mais au contraire, il a été applaudis.
J'ai envie de te dire que s'il va chez Ferrari, avec une mauvaise voiture, et qu'il est titré, il aura la légitimité d'une 5e titre + la reconnaissance du public (et de ses pairs) pour les 4 premiers !
Mais comme déjà dit, il a toujours eu la même voiture ! Donc ces difficultés sont du pain béni pour ceux qui aiment la bagarre en course et qui pensent que Vettel a toujours eu tout cuit dans la bouche.
Je ne suis pas de ceux la. Je me souviens de ces brillantes prestations avec TR avant RedBull et je me souviens du dernier GP de son 3e titre lorsqu'il fait un tête a queue et repart dernier dans le premier tour.
Et hier, pour la première fois de la saison, il a rabattu le caquet de certains. Il a été bon, très bon, avec une voiture bonne. Il s'est enfin battu et a eu l'intelligence de laisser passer Hamilton après le dernier arrêt et éviter de le bloquer inutilement.
Résultat : Il ne s'est pas fait siffler sur le podium mais au contraire, il a été applaudis.
J'ai envie de te dire que s'il va chez Ferrari, avec une mauvaise voiture, et qu'il est titré, il aura la légitimité d'une 5e titre + la reconnaissance du public (et de ses pairs) pour les 4 premiers !
22-09-2014, 23:41:52
(22-09-2014, 20:52:50)mx5kev a écrit : [ -> ]Vettel chez Ferrari rien que pour te faire les pieds, ça me ferais tellement plaisir. Tant de haine contre un pilote qui a quand même du talent, et qui se fait siffler injustement, comme Rosberg d'ailleurs, alors qu'Hamilton mérite largement les sifflets rien que pour sa campagne anti Rosberg après Spa de vraiment bas niveau.
Il a 4 titres au volant d'une Adrian Newey....j'attends de voir ailleurs.
Rossi, Alonso, Hamilton, Schumacher, etc...tous ont été gagner ailleurs. Pas lui, les 4 titres sont sur une voiture outrageusement dominante. Et à voiture égale, se faire égaler et même vaincre par son "rookie" de coéquipier.....pour un quadruple champion du monde ça la fout mal.....ni Hamilton, ni Alonso ne se sont jamais fait allumer sur une saison par leurs équipiers.....jamais. C'est un fait, et même tonton Marko lui a demandé de relever son niveau, alors pour dire.....
Les champions ont toujours détruit leurs coéquipiers. Lui pour l'instant, à facilement mené un Webber machanceux, et un Bourdais pas très loin de lui en perfs....Quand il gagne sur TR à Monza, il pleut à torrents, et Bourdais est combien sur la ligne? Et face à Ricciardo, c'est pas rose.....de là à le mettre en face de Vergne à voiture identique......
Jamais un multiple champion s'est fait huer comme lui, je suis pas le seul. Comme dit ailleurs, qu'il remonte une écurie en vrai galère (avec un vrai effet de sa part, pas une coincidence temporelle hein) et je ferai amende honorable ici même
23-09-2014, 13:04:58
(22-09-2014, 23:41:52)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ](22-09-2014, 20:52:50)mx5kev a écrit : [ -> ]Vettel chez Ferrari rien que pour te faire les pieds, ça me ferais tellement plaisir. Tant de haine contre un pilote qui a quand même du talent, et qui se fait siffler injustement, comme Rosberg d'ailleurs, alors qu'Hamilton mérite largement les sifflets rien que pour sa campagne anti Rosberg après Spa de vraiment bas niveau.
Il a 4 titres au volant d'une Adrian Newey....j'attends de voir ailleurs.
Rossi, Alonso, Hamilton, Schumacher, etc...tous ont été gagner ailleurs. Pas lui, les 4 titres sont sur une voiture outrageusement dominante. Et à voiture égale, se faire égaler et même vaincre par son "rookie" de coéquipier.....pour un quadruple champion du monde ça la fout mal.....ni Hamilton, ni Alonso ne se sont jamais fait allumer sur une saison par leurs équipiers.....jamais. C'est un fait, et même tonton Marko lui a demandé de relever son niveau, alors pour dire.....
Les champions ont toujours détruit leurs coéquipiers. Lui pour l'instant, à facilement mené un Webber machanceux, et un Bourdais pas très loin de lui en perfs....Quand il gagne sur TR à Monza, il pleut à torrents, et Bourdais est combien sur la ligne? Et face à Ricciardo, c'est pas rose.....de là à le mettre en face de Vergne à voiture identique......
Jamais un multiple champion s'est fait huer comme lui, je suis pas le seul. Comme dit ailleurs, qu'il remonte une écurie en vrai galère (avec un vrai effet de sa part, pas une coincidence temporelle hein) et je ferai amende honorable ici même
ça fait longtemps que je te vois appeler Vettel "heidi", une plaisanterie de très mauvais gout quand on sait que c'était le surnom donné par les proches d'Hitler à ce dernier...
Ensuite, tes arguments tiennent, mais en partie :
Vettel a gagné ailleurs que chez RBR dans sa carrière, c'était MONZA et c'était en 2007 sur une T.R.
Si par "gagner" tu entends le titre, dans ce cas là revoit ta liste :
Alonso et Hamilton n'ont jamais gagné de titre ailleurs que dans 1 écurie. C'était Renault pour Alonso, et c'était Mclaren pour Hamilton. Quand ensuite, on prend en compte le fait que la Renault était bien supérieure par rapport à ses concurrente (perf/fiabilité) dans ce cas la, ton exemple vole en éclat.
Hamilton, je ne dis pas, en 2008, contre Massa, c'est à l'arrachée qu'il a eu son titre.
J'en profite aussi pour te dire que Hamilton a battu Alonso en 2007 chez Mclaren, il était alors... ROOKIE, ce qui n'est pas le cas de Ricciardo, qui court en F1 depuis 3 ans.
Hamilton s'est fait battre par Button en 2011
Schumi par Rosberg...
Si on part dans ton raisonnement, après 4 titres de C.D.M, se faire dominer remets le talent du pilote en question ? Donc, Schumi, qui s'est fait taper par Rosberg 3 ans d'affilée, est une brêle ?
Non y'a d'autre facteurs à prendre en compte : forme, voiture, changement de reglementation etc...
Désolé, mais en perf, Vettel a foutue une GROSSE DECULOTEE a Bourdais en 2007, d'ailleurs, c'était le carburant majeur des medias pour pointer du doigt le manque de niveau de Bourdais, qui l'a même fait mettre a la porte avant la fin de la saison par alguersuari...
Chacun jugent ensuite la domination qu'il a excercé sur Webber, malchanceux en 2010, je te l'accorde, mais 4 ans d'affilée j'y crois pas.
Si tu pars par là, dans ce cas la Raikko, est malchanceux en 2005, et schumi n'en parlons pas il perd son 8ème titre à Suzuka sur casse moteur, alors en tête de la course...
Bref, a part t'acharner sur un mec, ce qui donne un manque de lucidité dans certaines parties de tes analyses, désolé, mais j'arrive jamais à trop sortir quelque chose de constructif dans tes ecrits.
23-09-2014, 14:07:00
Permets moi de t'accorder le point Godwin
Ensuite effectivement on peut débattre, longtemps, point par point. Cela peut être ici de manière correcte.
Piste détrempée, Bourdais était en P4 aux qualifs. Quand un pilote fait un tour de force, c'est beau, quand les 2 sont là la voiture y est pour quelque chose, non?
Justement c'est la différence avec Alonso: il quitte une écurie au plus haut (avec les fameux mass damper) , part ailleurs, gagne ailleurs, face à d'autres coéquipiers (Hamilton, Massa, Raikkonen pas des tendres). On sent son influence dans l'équipe, et sa capabilité à exploiter ce qu'il a sous la main. pareil pour Hamilton, surtout dans la descente de McLaren. et ils sont partis sur d'autres challenges. Rappelles toi où était Mercedes il y a 2 ans.
Oui, ce qui fait que Vettel est meilleur que Webber et Bourdais. C'est ce que l'on sait aujourd'hui, sur une voiture archi dominatrice. Justement, les Alonso, les Hamilton, les Schumacher, ont traversé les réglementations, et ont continué à gagner (même Schumacher en 96, même Alonso sur la Ferrari, même Hamilton sur la McLaren alors qu'elle n'était qu'une ombre). Avec des gaps conséquents. Hamilton est Hamilton car il a tenu tête à Alonso.
http://fr.autoblog.com/2013/07/26/f1-bou...e-en-2009/
Plus jeune, "produit Red Bull", développement qui favorise l'un et défavorise l'autre.. de là à mettre une déculottée à Bourdais....
Penses tu que Villeneuve a été aussi bon que Schumacher? Et pourtant il a gagné le titre en 97, et plus rien d'autre.
Et Damon Hill?
Je ne reconnais à Red Bull que le génie d'Adrian Newey, comme de John Barnard ou de Rory Byrne précédemment.
Pour le dernier titre de Schumacher, revois Brésil 2006 aussi, sa crevaison. Le plus beau GP qu'il a réalisé.
et tu liras sur mes posts à son sujet, que je ferai amende honorable ici même s'il reprend une écurie en manque de résultats et la tire vers le haut. De la même manière combien de fois as tu vu un champion du monde hué? Une personne cent fois, cent personnes une fois, tu connais sûrement la suite.....
Tiens, une anecdote: Schumacher se retire fin 2006, fait des essais privés en 2007 alors qu'il n'a pas touché une voiture depuis 6 mois:
http://www.superf1.be/index.php?page=new...elone!_452
Tu noteras la déculottée de Vettel sur Bourdais...
Ensuite effectivement on peut débattre, longtemps, point par point. Cela peut être ici de manière correcte.
Citation :Ensuite, tes arguments tiennent, mais en partie :
Vettel a gagné ailleurs que chez RBR dans sa carrière, c'était MONZA et c'était en 2007 sur une T.R.
Piste détrempée, Bourdais était en P4 aux qualifs. Quand un pilote fait un tour de force, c'est beau, quand les 2 sont là la voiture y est pour quelque chose, non?
Citation :Si par "gagner" tu entends le titre, dans ce cas là revoit ta liste :
Alonso et Hamilton n'ont jamais gagné de titre ailleurs que dans 1 écurie. C'était Renault pour Alonso, et c'était Mclaren pour Hamilton. Quand ensuite, on prend en compte le fait que la Renault était bien supérieure par rapport à ses concurrente (perf/fiabilité) dans ce cas la, ton exemple vole en éclat.
Justement c'est la différence avec Alonso: il quitte une écurie au plus haut (avec les fameux mass damper) , part ailleurs, gagne ailleurs, face à d'autres coéquipiers (Hamilton, Massa, Raikkonen pas des tendres). On sent son influence dans l'équipe, et sa capabilité à exploiter ce qu'il a sous la main. pareil pour Hamilton, surtout dans la descente de McLaren. et ils sont partis sur d'autres challenges. Rappelles toi où était Mercedes il y a 2 ans.
Citation :Hamilton, je ne dis pas, en 2008, contre Massa, c'est à l'arrachée qu'il a eu son titre.
J'en profite aussi pour te dire que Hamilton a battu Alonso en 2007 chez Mclaren, il était alors... ROOKIE, ce qui n'est pas le cas de Ricciardo, qui court en F1 depuis 3 ans.
Hamilton s'est fait battre par Button en 2011
Schumi par Rosberg...
Si on part dans ton raisonnement, après 4 titres de C.D.M, se faire dominer remets le talent du pilote en question ? Donc, Schumi, qui s'est fait taper par Rosberg 3 ans d'affilée, est une brêle ?
Non y'a d'autre facteurs à prendre en compte : forme, voiture, changement de reglementation etc...
Oui, ce qui fait que Vettel est meilleur que Webber et Bourdais. C'est ce que l'on sait aujourd'hui, sur une voiture archi dominatrice. Justement, les Alonso, les Hamilton, les Schumacher, ont traversé les réglementations, et ont continué à gagner (même Schumacher en 96, même Alonso sur la Ferrari, même Hamilton sur la McLaren alors qu'elle n'était qu'une ombre). Avec des gaps conséquents. Hamilton est Hamilton car il a tenu tête à Alonso.
Citation :Désolé, mais en perf, Vettel a foutue une GROSSE DECULOTEE a Bourdais en 2007, d'ailleurs, c'était le carburant majeur des medias pour pointer du doigt le manque de niveau de Bourdais, qui l'a même fait mettre a la porte avant la fin de la saison par alguersuari...
Chacun jugent ensuite la domination qu'il a excercé sur Webber, malchanceux en 2010, je te l'accorde, mais 4 ans d'affilée j'y crois pas.
Si tu pars par là, dans ce cas la Raikko, est malchanceux en 2005, et schumi n'en parlons pas il perd son 8ème titre à Suzuka sur casse moteur, alors en tête de la course...
http://fr.autoblog.com/2013/07/26/f1-bou...e-en-2009/
Plus jeune, "produit Red Bull", développement qui favorise l'un et défavorise l'autre.. de là à mettre une déculottée à Bourdais....
Penses tu que Villeneuve a été aussi bon que Schumacher? Et pourtant il a gagné le titre en 97, et plus rien d'autre.
Et Damon Hill?
Je ne reconnais à Red Bull que le génie d'Adrian Newey, comme de John Barnard ou de Rory Byrne précédemment.
Pour le dernier titre de Schumacher, revois Brésil 2006 aussi, sa crevaison. Le plus beau GP qu'il a réalisé.
Citation :Bref, a part t'acharner sur un mec, ce qui donne un manque de lucidité dans certaines parties de tes analyses, désolé, mais j'arrive jamais à trop sortir quelque chose de constructif dans tes ecrits.
et tu liras sur mes posts à son sujet, que je ferai amende honorable ici même s'il reprend une écurie en manque de résultats et la tire vers le haut. De la même manière combien de fois as tu vu un champion du monde hué? Une personne cent fois, cent personnes une fois, tu connais sûrement la suite.....
Tiens, une anecdote: Schumacher se retire fin 2006, fait des essais privés en 2007 alors qu'il n'a pas touché une voiture depuis 6 mois:
http://www.superf1.be/index.php?page=new...elone!_452
Tu noteras la déculottée de Vettel sur Bourdais...
23-09-2014, 14:07:17
Moi je plussoie GD, et au passage, Heidi c'est le surnom donné par d'autres, pas seulement par GD. Donc aller nous rechercher des allusions pseudo nazi
23-09-2014, 14:22:16
(23-09-2014, 14:07:17)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Moi je plussoie GD, et au passage, Heidi c'est le surnom donné par d'autres, pas seulement par GD. Donc aller nous rechercher des allusions pseudo nazi
entre pilotes c'est "Heidi",mais aussi "le gamin" ou "boucle d'or" , vois la côte de popularité
EDIT: http://www.toilef1.com/Un-ticket-Alonso-...-pour.html
23-09-2014, 15:05:01
Belle Analyse GD
premier post : effectivement bourdais P4 a monza, assurément la voiture y est pour quelque chose aussi.
avec un peu de chance peut être aurait il fait un meilleur résultat ?
de la a dire que c'est la voiture qui fait la différence... T.R a existé que sur un gp dans son histoire.
deuxième post : Alonso quitte Renault au plus haut, car il sait comme toute la grille que l'année suivante l'équipe ne serait plus compétitive. Tout le monde le savait. retrait de michelin etc...
on ne peut pas dire qu'il a prit un gros risque dans son choix de carrière, ni qu'il est allez dans une équipe à l'agonie.
Après Alonso, est un grand pilote, partout ou il est passé il a laissé une trace, et son professionnalisme est mit en avant.
Je pense qu'on peut dire que le plus gros de sa carrière est derrière lui ? (début en 2001)
On verra ou sera Vettel après 13 ans de carrière.
Pour finir au final, je ne cherche pas a mettre Vettel plus en avant que d'autre pilote.
Je l'ai dit, il y a eu bien plus grand que lui dans l'histoire.
Ce que j'ai pointé du doigts, c'est la façon dont on va denigrer le travail et les réussites qu'il a eu, sous prétexte qu'il y est parvenu grace des facteurs favorable... ?
Désolé, il faut le faire encore, même quand toutes les conditions sont réuni.
Tu mets un nul dans la rbr ces 4 dernières années, tu as au moins 2 titres pour Alonso, 1 pour Webber.
Je pense qu'en tant que pilote de F1, il mérite le respect, comme les autres, même si on n'aime pas.
J'aime pas alonso à titre perso, mais faut reconnaitre les capacités et le talent du garçon.
Dire que Vettel est nul, bah c'est faire fausse route désolé !
----------
désolé, perso je trouve ce surnom naze, je donne mon avis.
premier post : effectivement bourdais P4 a monza, assurément la voiture y est pour quelque chose aussi.
avec un peu de chance peut être aurait il fait un meilleur résultat ?
de la a dire que c'est la voiture qui fait la différence... T.R a existé que sur un gp dans son histoire.
deuxième post : Alonso quitte Renault au plus haut, car il sait comme toute la grille que l'année suivante l'équipe ne serait plus compétitive. Tout le monde le savait. retrait de michelin etc...
on ne peut pas dire qu'il a prit un gros risque dans son choix de carrière, ni qu'il est allez dans une équipe à l'agonie.
Après Alonso, est un grand pilote, partout ou il est passé il a laissé une trace, et son professionnalisme est mit en avant.
Je pense qu'on peut dire que le plus gros de sa carrière est derrière lui ? (début en 2001)
On verra ou sera Vettel après 13 ans de carrière.
Pour finir au final, je ne cherche pas a mettre Vettel plus en avant que d'autre pilote.
Je l'ai dit, il y a eu bien plus grand que lui dans l'histoire.
Ce que j'ai pointé du doigts, c'est la façon dont on va denigrer le travail et les réussites qu'il a eu, sous prétexte qu'il y est parvenu grace des facteurs favorable... ?
Désolé, il faut le faire encore, même quand toutes les conditions sont réuni.
Tu mets un nul dans la rbr ces 4 dernières années, tu as au moins 2 titres pour Alonso, 1 pour Webber.
Je pense qu'en tant que pilote de F1, il mérite le respect, comme les autres, même si on n'aime pas.
J'aime pas alonso à titre perso, mais faut reconnaitre les capacités et le talent du garçon.
Dire que Vettel est nul, bah c'est faire fausse route désolé !
----------
(23-09-2014, 14:07:17)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Moi je plussoie GD, et au passage, Heidi c'est le surnom donné par d'autres, pas seulement par GD. Donc aller nous rechercher des allusions pseudo nazi
désolé, perso je trouve ce surnom naze, je donne mon avis.
23-09-2014, 15:20:25
Attention, énorme rumeur du journal Bild
Alonso serait en partance pour ... Lotus !!!!! Briatore ferait la liaison entre Alonso, Lotus et Lawrence Stroll, un milliardaire canadien qui veut se lancer dans la F1 ! Le fait (non vérifié) que Lotus serait motorisé par Mercedes serait ce qui a fait pencher la balance pour Alonso.
Qu'en pensez vous ? Rumeur / intox d'Alonso pour le renouvellement de son contrat ? Alonso qui se relance ? (comme GD nous a fait la démonstration plus haut) Pression sur McLaren et Ferrari ?
Alonso serait en partance pour ... Lotus !!!!! Briatore ferait la liaison entre Alonso, Lotus et Lawrence Stroll, un milliardaire canadien qui veut se lancer dans la F1 ! Le fait (non vérifié) que Lotus serait motorisé par Mercedes serait ce qui a fait pencher la balance pour Alonso.
Qu'en pensez vous ? Rumeur / intox d'Alonso pour le renouvellement de son contrat ? Alonso qui se relance ? (comme GD nous a fait la démonstration plus haut) Pression sur McLaren et Ferrari ?
23-09-2014, 16:18:56
method'jap, je ne dis pas que c'est une pince, je dis que ses 4 titres sont complètement galvaudés et qu'ils n'ont pas la même valeur que les 2 titres de Hakkinen par exemple, ou les 2 titres d'Alonso (parce qu'en face Schumacher lui resistait copieux, notamment 2006), voire la période 2000/2004 de Schumacher
Pour moi, les 4 titres de Vettel valent le titre de Button sur la Brawn GP (que j'apprécie beaucoup pourtant),ou de Villeneuve ou Damon Hill sur les Williams d'Adrian Newey, ou le titre de Raikkonen en 2007 "par hasard". L'histoire retiendra "l'épopée Red Bull" et non pas celle de Vettel, je te le signe.
Par contre là où il m'insupporte, c'est ses communications radio, avec en bouquet final Silverstone où il se plaint qu'Alonso soit rude avec lui!!
En guise de bonne foi, et parce que l'on est sur un forum d'échange courtois et respectueux, je ne l'appellerai plus par son surnom ici.
Manstein: Flavio il veut rétablir la monarchie à Enstone!! Il se dit qu'à l'époque c'était la cour de Louis XVI là bas. Boullier a mis 3 ans à redresser l'organigramme
Attendons de voir ce que dis Fernando, mais à mon avis Mattiaci et lui ne sont pas copains
----------
Par contre de plus en plus inquiétant:
http://news.sportauto.fr/news/1486767/gr...ussia-MR03
http://www.toilef1.com/Sauber-serait-sur...nt-de.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Cater...81905.html
Pour moi, les 4 titres de Vettel valent le titre de Button sur la Brawn GP (que j'apprécie beaucoup pourtant),ou de Villeneuve ou Damon Hill sur les Williams d'Adrian Newey, ou le titre de Raikkonen en 2007 "par hasard". L'histoire retiendra "l'épopée Red Bull" et non pas celle de Vettel, je te le signe.
Par contre là où il m'insupporte, c'est ses communications radio, avec en bouquet final Silverstone où il se plaint qu'Alonso soit rude avec lui!!
En guise de bonne foi, et parce que l'on est sur un forum d'échange courtois et respectueux, je ne l'appellerai plus par son surnom ici.
Manstein: Flavio il veut rétablir la monarchie à Enstone!! Il se dit qu'à l'époque c'était la cour de Louis XVI là bas. Boullier a mis 3 ans à redresser l'organigramme
Attendons de voir ce que dis Fernando, mais à mon avis Mattiaci et lui ne sont pas copains
----------
Par contre de plus en plus inquiétant:
http://news.sportauto.fr/news/1486767/gr...ussia-MR03
http://www.toilef1.com/Sauber-serait-sur...nt-de.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Cater...81905.html
23-09-2014, 18:26:27
Oui, ça va être très, très compliqué pour certaines équipes.
Sauber, sans personne pour injecter de l'argent, l'aventure va se terminer très très vite.
Il faut avouer qu'ils ont deux pinces en pilotes, ce qui n'aide vraiment pas !
Pour les Verts, on le sait depuis longtemps.
Plus étonnant pour Marussia, avec le soutien de Ferrari mais ayant perdu le soutien de la marque de fabrication auto MARUSSIA
Sauber, sans personne pour injecter de l'argent, l'aventure va se terminer très très vite.
Il faut avouer qu'ils ont deux pinces en pilotes, ce qui n'aide vraiment pas !
Pour les Verts, on le sait depuis longtemps.
Plus étonnant pour Marussia, avec le soutien de Ferrari mais ayant perdu le soutien de la marque de fabrication auto MARUSSIA
23-09-2014, 18:34:01
(23-09-2014, 16:18:56)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]method'jap, je ne dis pas que c'est une pince, je dis que ses 4 titres sont complètement galvaudés et qu'ils n'ont pas la même valeur que les 2 titres de Hakkinen par exemple, ou les 2 titres d'Alonso (parce qu'en face Schumacher lui resistait copieux, notamment 2006), voire la période 2000/2004 de Schumacher
Par contre là où il m'insupporte, c'est ses communications radio, avec en bouquet final Silverstone où il se plaint qu'Alonso soit rude avec lui!!
En guise de bonne foi, et parce que l'on est sur un forum d'échange courtois et respectueux, je ne l'appellerai plus par son surnom ici.
----------
Entre 2000/2004 schumi gagnent ses titres, car sa voiture est largement supérieur à celle de la concurrence, surtout en 2002 et 2004
(je ne dénigre pas attention, je suis un grand fan de schum'...)
En 2000 et 2003, c'est un peu plus bataillé entre hakkinen (qui gagne les deux précendentes éditions avec une Mclaren... de Newey...) et Raikkonen.
ça ne te rappelle rien ? (2010 : vs alonso et webber/ 2012 : vs alonso)
tu l'as dit toi même en dessous, Villeneuve, et Hill, avec deux voitures bien supérieure...
Regardons un peu plus loin.
Senna ? avec la Mclaren Honda, qui était bien plus performante.
Prost avec sa Williams en 93.
La benetton de Schumacher... qui s'est mit en difficulté tout seul en 94 a cause de multiples penalité... et en 95, sans forcer...
Pk je te parle de tout ça ? Parce que à de très rare exception, les champions de F1 l'ont été grace a la supériorité de leurs machines.
Pour ses com' radios, ou a Silverstone il s'est plein de la "rudesse" de Alonso, quel pilote ne l'a jamais fait ?
Alonso lui même s'est déjà plaint des fois, comme tous, je veux dire, là c'est l'accuser d'un tord que tout le monde a !
Bref le débat était sympa, je respect ton point de vue, chaque pilote/équipe à ses fervants supporters et ses détraqueurs
23-09-2014, 19:44:26
Comme j'ai déjà dit, je ne regarde plus du tout la F0.5 mais je suis vos débats parfois intéressant
Pour Vettel, je n'arrive pas a changer de point de vue, pour moi (je dis bien moi) c'est un bon pilote oui, mais ne mérite pas ses 4 titres
C'est (je le répète, pour moi) un simple objet de marketing poussé/aidé à ce qu'il devienne champion...
Quand au dernier GP de son 3ème titre......
Les TR qui laisse volontairement passer Vettel tout comme Schumi...
Plus les 2 polémiques sur le dépassement sous drapeaux jaune, ca fait beaucoup pour 1 seul GP
Maintenant, le "mode" Vettel est passée, ca sera le tour d'un autre.....
J'ai regardé le premier GP cette année et dit à ma femme, ce sera Rosberg le CDM cette année, faut du changement...
j'ai pas compris pourquoi Heidi mais ça c'est un autre sujet....
Pour Vettel, je n'arrive pas a changer de point de vue, pour moi (je dis bien moi) c'est un bon pilote oui, mais ne mérite pas ses 4 titres
C'est (je le répète, pour moi) un simple objet de marketing poussé/aidé à ce qu'il devienne champion...
Quand au dernier GP de son 3ème titre......
Les TR qui laisse volontairement passer Vettel tout comme Schumi...
Plus les 2 polémiques sur le dépassement sous drapeaux jaune, ca fait beaucoup pour 1 seul GP
Maintenant, le "mode" Vettel est passée, ca sera le tour d'un autre.....
J'ai regardé le premier GP cette année et dit à ma femme, ce sera Rosberg le CDM cette année, faut du changement...
j'ai pas compris pourquoi Heidi mais ça c'est un autre sujet....
24-09-2014, 16:17:01
Ou Hamilton
Je croise les doigts
Je croise les doigts
25-09-2014, 14:36:59
(23-09-2014, 19:44:26)swiffer a écrit : [ -> ]Comme j'ai déjà dit, je ne regarde plus du tout la F0.5 mais je suis vos débats parfois intéressant
Pour Vettel, je n'arrive pas a changer de point de vue, pour moi (je dis bien moi) c'est un bon pilote oui, mais ne mérite pas ses 4 titres
C'est (je le répète, pour moi) un simple objet de marketing poussé/aidé à ce qu'il devienne champion...
Quand au dernier GP de son 3ème titre......
Les TR qui laisse volontairement passer Vettel tout comme Schumi...
Plus les 2 polémiques sur le dépassement sous drapeaux jaune, ca fait beaucoup pour 1 seul GP
Maintenant, le "mode" Vettel est passée, ca sera le tour d'un autre.....
J'ai regardé le premier GP cette année et dit à ma femme, ce sera Rosberg le CDM cette année, faut du changement...
j'ai pas compris pourquoi Heidi mais ça c'est un autre sujet....
On aime, ou on aime pas c'est sur !
mais le fait de ne pas aimer, ça veut pas dire qu'il faut faire preuve de mauvaise foi pour autant...
en réponse à "son 3ème titre" :
Possible que les T.R l'ai laissé passer, comme Schumi.
Possible aussi que Massa ai completement joué le jeu de Alonso aussi, sans que Webber n'essaie quelque chose (alors qu'il est le co-équipier de Vettel)
Pour les drapeaux jaunes, la controverse n'existe même pas, je pense qu'il y a un règlement, des comissaires, et des institutions en cas de litige présentent pour faire suivre les règles.
Si Vettel les avait enfreins, il aurait été sanctionner, et Alonso champion. C'est pas le cas, donc faut arrêter d'inventer la controverse.
Si tu veux, je peux t'aider un peu : On peut aussi fustiger le comportement de Petrov en 2010, qui a, à lui seul, privé Alonso de son 3ème titre en 2010? Parce qu'il l'a pas laissé passer. BOUH
on est d'accord, maintenant Vettel, pour cette saison, c'est finito.
Attendons de voir si c'est un grand pilote ou non, quand il va changer d'écurie dans les saisons à venir..
25-09-2014, 22:33:20
Petrov a fait sa course, normal qu'il ne laisse pas passer Alonso
Je suis désolé (en fait non, mais ca fait beau dans la phrase ^^) mais sur les 2 vidéos du GP du Brésil 2012 tu vois TRES nettement qu'il depasse sous drapeau jaune, et j'avoue ne jamais avoir compris pourquoi il n'a pas été sanctionné
Je me suis depuis, fait une raison
Sur celle ci, quand il passe le drapeau jaune il est encore derriere Koba donc ne peut pas le dépasser!
----------
la 2eme
celle ci, il passe la T.R AVANT le drapeau vert, donc il est toujours sous le jaune...
Je sais que je (et tout ceux qui pensent comme moi) vais toujours chercher la petite bête, et d'autre, trouveront des excuses
Mais on ne m'elevera jamais de l'esprit, que le GP du Bresil a été floué
Je suis désolé (en fait non, mais ca fait beau dans la phrase ^^) mais sur les 2 vidéos du GP du Brésil 2012 tu vois TRES nettement qu'il depasse sous drapeau jaune, et j'avoue ne jamais avoir compris pourquoi il n'a pas été sanctionné
Je me suis depuis, fait une raison
Sur celle ci, quand il passe le drapeau jaune il est encore derriere Koba donc ne peut pas le dépasser!
----------
la 2eme
celle ci, il passe la T.R AVANT le drapeau vert, donc il est toujours sous le jaune...
Je sais que je (et tout ceux qui pensent comme moi) vais toujours chercher la petite bête, et d'autre, trouveront des excuses
Mais on ne m'elevera jamais de l'esprit, que le GP du Bresil a été floué
29-09-2014, 16:40:27
Hello !
Ca fait grand, grand bruit dans les couloirs, Ferrari et McLaren ne démentent rien ... Alonso retournerait chez les gris dès la saison prochaine ! Et ça serait officialisé dès le GP du Japon, avec la présence d'Honda !!!!
Désormais, le bal des transferts va s'ouvrir ! Qui à la place d'Alonso ? Bianchi ? Ca me semble difficile à croire, malgré ses excellents résultats. Grosjean serait en contact également, mais rien de plus. Il semble se diriger vers une nouvelle année chez Lotus !
Dans les top team, personne ne semble dispo à partir chez Ferrari !
Ca fait grand, grand bruit dans les couloirs, Ferrari et McLaren ne démentent rien ... Alonso retournerait chez les gris dès la saison prochaine ! Et ça serait officialisé dès le GP du Japon, avec la présence d'Honda !!!!
Désormais, le bal des transferts va s'ouvrir ! Qui à la place d'Alonso ? Bianchi ? Ca me semble difficile à croire, malgré ses excellents résultats. Grosjean serait en contact également, mais rien de plus. Il semble se diriger vers une nouvelle année chez Lotus !
Dans les top team, personne ne semble dispo à partir chez Ferrari !
29-09-2014, 16:45:12
Raikko en premier pilote et Bianchi en second ?
Pourquoi ? Bianchi est pas dégueu, il est jeune mais est-ce qu'il sera assez bon ?
Pourquoi ? Bianchi est pas dégueu, il est jeune mais est-ce qu'il sera assez bon ?
29-09-2014, 17:35:13
Luca Badoer ?
Ok je sors
Ok je sors
29-09-2014, 18:08:30
Jules est très loin d'être dégueu.
Mais Raikko ne peut pas aujourd'hui prétendre être pilote n°1 chez Ferrari.
Ces résultats sont en dents de scies, régulièrement à la traine et la voiture lui convient pas.
L'an prochain, ça sera un bis repetita de cette année donc je ne pense pas que Ferrari va lancer Bianchi en rouge avec un coéquipier aussi loin des premières places !
Mais Raikko ne peut pas aujourd'hui prétendre être pilote n°1 chez Ferrari.
Ces résultats sont en dents de scies, régulièrement à la traine et la voiture lui convient pas.
L'an prochain, ça sera un bis repetita de cette année donc je ne pense pas que Ferrari va lancer Bianchi en rouge avec un coéquipier aussi loin des premières places !