Japan Car

Version complète : La fin de Lancia ?
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Je viens de voir ça dans V6...

On commençais à sentir une perte de vitesse chez Lancia, bien que le mariage avec Chrysler était censé relancer la marque, il n'en est rien...

Après Chevrolet, voici Lancia qui se retire du marché européen ( sauf en Italie mais j'y crois pas trop... ) qui sera le prochain constructeur à mettre la clé sous la roue.... ? Confused

http://deudeuchmania.over-blog.com/categ...11158.html

Je suis pas fervent amateur de la marque, mais dois quand même avouer que de voir le constructeur ayant donné vie à la Statos, la 037 ou la Delta ( même si pas mal d'autres Lancia sont sympa niveau look à mon gout mais n'ont pas la même histoire ni la même "fiabilité"... LOL ) me désole un peu...
Hormis les autos de plus de 20ans je hais cette marque.
(véridique) Un collègue, pourtant d'origine italienne, m'a dit un jour:

"ma Lancia m'a fait découvrir des trucs pas possibles!"

moi: "niveau confort? Moteur? Tenue de route?"

lui: "rien de tout ça mais elle a passé tellement de temps au garage que j'ai pu essayer en prêt toutes les marques de voitures qui existent ou presque!" Sac
C'est dommage, c'est une marque qui a eu du mal à se positionner depuis les années 90, car ce que la marque sortait dans les années 60-70-80, c'était assez génial, et avant-gardiste (traction avant dès les années 60, moteur en ligne, en V4, en V6, 4 à plat...)
Effectivement ils ont eu énormément de mal à se repositionner sur le marché et le design des Lancia fin 90's/2000... Confused
On aurait dit que Lancia se mettait à faire du bio-design presque 8/10 ans après tout le monde...
Le tout associé à une mauvaise image à cause de soucis de fiabilité..

Dommage..
Un peu comme Papycivic hormis les modèle connu et reconnus, le reste ne me plait pas pour deux sous.

C'est pas spécialement joli, ni fiable, niveau prix on trouve mieux pour le même voir moins cher... Ca ne m'étonne pas.

Je me demande pourquoi ils n'ont pas tenter de jouer sur l'image sportive qu'ils avaient et relancer une gamme sportive avec une nouvelle delta integrale par exemple.
Je me suis posé la même question, ils auraient pu chercher à se relancer en rally avec une delta...

L'automobile va mal...
le design et le repositionnement marketing de la marque a été voulu 'au dessus'

Lancia, cela a toujours été une marque a connotation sportive, 'ils' ont voulu en faire une marque de luxe, concurrente des teutonnes 'haut de gamme', ils se sont loupé mais n'ont pas su/pu se remettre en question........c'est moche, mais c'est comme ça, c'est la loi du plus fort en économie.
Repositionnement dans le luxe haut de gamme en reprenant des 300C ( qui sont déjà laides stock ) et les enlaidissant encore plus ?

On à pas la même vision du luxe LOL
Lancia a été sabordé par Fiat dans les années 2000 avec des designs douteux sans jamais retrouvé le charme d'antan. Genre les pannes, les bruits, et surtout toutes les version farfelues que Lancia a pu sortir. La Thema 8.32, la Delta Integrale, la Stratos, des moteurs V4, bref, c'est vraiment dommage au regard de l'histoire de la marque, mais carrément logique au regard des résultats commerciaux et des des modèles. 3 ex Chrysler, la 300c, le grand voyager et le cabriolet renommé Fulvia ( le crime de baise-majesté. ). Avec une Delta sur base de Bravo au design très ... futuriste sans parler de douteux mais qui n'a pas trouvé son public malgré toutes ses qualités. Bref, il ne restait plus que la Ypsilon, mais depuis la sortie de la Fiat 500, c'était courru d'avance, elle a mangé les plates-bandes de la Y.

Et au vues du nombre de modèle présent chez Alfa Romeo ... à savoir 2, bientôt 3 avec la 4C, faudra pas s'etonner si la marque soit mal en point. Après, la Giulietta et la Mito se vendent plutôt bien. Mais bon, 3 modèles ce n'est pas assez. Surtout quand on voit que la 159 ne sera peut être pas remplacée.
(24-01-2014, 11:03:16)vroomdams a écrit : [ -> ]Repositionnement dans le luxe haut de gamme en reprenant des 300C ( qui sont déjà laides stock ) et les enlaidissant encore plus ?

On à pas la même vision du luxe LOL

C'est pour ça qu'on appel ça un échec LOL

On en a vu une l'autre soir sur le parking du do mac. Arrivée de nuit elle paraissait chouette. De loin avec les phares allumés j'ai même cru à une grosse audi. Puis les phares se sont coupé, et là on a vu l'horreur.

Carrosserie mal ajustée, look vilain avec des petites jantes (même nauroto en fait de splus belles au passage)...

On voit bien qu'ils manaient d'inpiration entre celle qui ressemble à la 300c et la Thesis qui ressemble a une jaguar du pauvre...
c'est pas une grosse perte lancia a part la mythique stratos et la delta integrale ya rien de bien chez eux
Si, la fulvia qui ressemble fortement aux alfa giulia d'époque Big Grin
On peut dire merci FIAT. Ils ont tellement fait de la merde avec cette marque depuis mi 1990.
Pourtant les Lancia Aurelia, Fulvia, Beta, Stratos et Delta avaient de quoi donner du grain à moudre au Marketing.
Lancia aurait dû/pu bénéficier de la bonne stratégie adoptée par Maserati (qui n'était pas loin de finir à l'abandon également), à savoir, être rattacher à Ferrari. Mais tous les choix de FIAT on privilégié Alfa au détriment de Lancia...d'ailleurs vous nous trouvez pas que la nouvelle 4C aurait très bien porté la badge Lancia et appellation Stratos?
Oui, c'est vrai, ALFA était aussi très morribond dans les années 90 et 2000, en + sans l'image sportive de Lancia, et c'est Fiat qui a fait le choix de favoriser ALFA avec le relèvement d’aujourd’hui que l'on connait ;

Lancia était dans les années 60 et 70, LA marque européenne, voir mondiale, symbole de style et d'élégance, et tous les grands stylistes de l'époque (Zagato, Pininfarina, Touring...) avec des carrosseries spéciales, en alu, en série limitée, on travaillé pour la marque ;
Frangio: je suis d'accord que Fiat a merdé, mais ne pas oublier que Alfa était la référence dans les années 50, que Ferrari doit tout à Alfa Roméo. La vraie Stratos pour moi était celle du millionaire qui a eu la bénédiction de Montezemolo mais sans l'autorisation de la commercialiser:



Il suffisait de la relancer, il y avait déjà plus de 100 intentions de commande. A 100k€ le bout voir plus, tu relançais la marque et son image
(24-01-2014, 13:49:56)roma a écrit : [ -> ]c'est pas une grosse perte lancia a part la mythique stratos et la delta integrale ya rien de bien chez eux

Tain qu'est-ce qu'il faut pas entendre ! C'est vrai que les Aurélia, Beta, Flavia et surtout Fulvia sont de vraies bouses... Sans parler de la Monte-Carlo que tu as oublié pour les "modernes". Rolleyes


JP32 a écrit :Oui, c'est vrai, ALFA était aussi très morribond dans les années 90 et 2000, en + sans l'image sportive de Lancia, et c'est Fiat qui a fait le choix de favoriser ALFA avec le relèvement d’aujourd’hui que l'on connait ;

Lancia était dans les années 60 et 70, LA marque européenne, voir mondiale, symbole de style et d'élégance, et tous les grands stylistes de l'époque (Zagato, Pininfarina, Touring...) avec des carrosseries spéciales, en alu, en série limitée, on travaillé pour la marque ;

Euh... Alfa pas de connotation sportive ? Tu rigoles j'espère ?! L'essence même d'Alfa et depuis toujours c'est la compétition, des moteurs rageurs, des voitures légères et des sensations de conduite... Le trèfle à quatre feuilles est aussi mythique voire plus que l'éléphant des modèles HF en Italie.

D'ailleurs c'est justement grâce à cette image et à la popularité de la marque dans le monde que Fiat a effectivement préféré Alfa à Lancia. Quand aux versions spéciales de grands carrossiers ou d'artisans, il y en a eu également chez Alfa (Zagato en particuliers mais aussi Bertone) ou Fiat (Vignale notamment pour les plus exclusives).

Bref, je suis italien, et quelques commentaires postés ici font mal. Lancia est un vrai pan de l'histoire automobile italienne, la marque ne doit pas tout aux championnes de rallye des années 70 à 90. Certes la marque a été délaissée par Fiat et leur tentative d'en faire le haut de gamme du groupe a lamentablement foiré, les ventes n'ont fait que chuter, mais faut pas pour autant occulter son passé... Dans ce cas là Renault, Peugeot et consorts c'est de la merde en barre si on en juge par leurs modèles les plus vendus...

[Image: lancia-and-healy-0031.jpg]
Si ça c'est pas de la caisse j'y comprends plus rien...
Pas contre à part sur ce blog et "le blog de l'automobile" aucun site ne fait référence à cette fin le dernier site nous dit que ce n'est qu'une rumeur. Attendons un communiqué officiel de la part du groupe Fiat.
Mais quand on voit la Thesis malgré que sa soit un véhicule haut de gamme coté design c'était pas sa. :S
+1 avec CoRaX, Lancia c'est quand même pas rien, Fangio a même eu un titre en F1 avec la D50
clair qu'il ne faut pas oublier le passé de la marque......toutes les marques italiennes ont laissé leur nom en sport.
(25-01-2014, 14:23:12)CoRaX a écrit : [ -> ][quote='roma' pid='1768692' dateline='1390564196']
c'est pas une grosse perte lancia a part la mythique stratos et la delta integrale ya rien de bien chez eux

Tain qu'est-ce qu'il faut pas entendre ! C'est vrai que les Aurélia, Beta, Flavia et surtout Fulvia sont de vraies bouses... Sans parler de la Monte-Carlo que tu as oublié pour les "modernes". Rolleyes

Je suis un mec lambda comme 85% des autres c'est les seuls modeles que j'ai entendu parler Wink
(25-01-2014, 14:23:12)CoRaX a écrit : [ -> ]
(24-01-2014, 13:49:56)roma a écrit : [ -> ]c'est pas une grosse perte lancia a part la mythique stratos et la delta integrale ya rien de bien chez eux

Tain qu'est-ce qu'il faut pas entendre ! C'est vrai que les Aurélia, Beta, Flavia et surtout Fulvia sont de vraies bouses... Sans parler de la Monte-Carlo que tu as oublié pour les "modernes". Rolleyes


JP32 a écrit :Oui, c'est vrai, ALFA était aussi très morribond dans les années 90 et 2000, en + sans l'image sportive de Lancia, et c'est Fiat qui a fait le choix de favoriser ALFA avec le relèvement d’aujourd’hui que l'on connait ;

Euh... Alfa pas de connotation sportive ? Tu rigoles j'espère ?! L'essence même d'Alfa et depuis toujours c'est la compétition, des moteurs rageurs, des voitures légères et des sensations de conduite... Le trèfle à quatre feuilles est aussi mythique voire plus que l'éléphant des modèles HF en Italie.

Si ça c'est pas de la caisse j'y comprends plus rien...

Ben non, je ne rigole pas : Dans les années 90, ALfa est completement dans les choux, coté sport auto, et si ALfa a eu son heure de gloire en compétition dans les années 50 avec ses voitures de grand prix, , c'est Lancia, dans les années 70-80-90 qui est sur le devant de la scène sportive, puisque la marque détient le record du plus grand nombre de victoires et de titres remportés en championnat du monde des rallyes.

La Delta Integrale a été sacrée six fois consécutives championne du monde, entre 1987 et 1992. Et ce n'est pas la timide participation d'Alfa en F1 dans les années 80, ou la 33 dans les années 70 en endurance, qui fera de l'ombre à Lancia ;

De plus la force de cette marque, c'est d'utiliser des modèles de la gamme pour ses victoires (de la Fulvia à la Delta) ce qui a un impact commercial direct en terme de vente de modèle ;
Tu oublies qu'il y a eu la 155 en DTM, puis la 156 qui a tout raflé en championnat d'Europe et aussi d'Italie de Tourime. C'était dans les années 90. Et depuis 2005 ils sont en WTCC aussi (par contre je suis plus du tout le championnat donc aucune idée de leur niveau de compétitivité).

Mais tu as raison, dans les années 70 à 90 c'est surtout Lancia qui était sur le devant de la scène. Quoique la Fiat 131 Abarth et la Giulia GTA ont brillé en rallye dans les 70's...

Sinon roma pas de soucis, je me doute que tout le monde ne peut pas tout savoir sur une marque méconnue comme Lancia, mais dans ce cas là faire un peu de recherches avant de poster un commentaire disant en gros qu'il s'agit d'un constructeur qui n'a rien produit de bien à part deux modèles ce serait mieux nan ? Wink
Je dis pas qu'il a rien produit quand tu vas sur wiki tu vois bien qu'ils ont fait pas mal d'innovations mais qui le sait?
C'est un peu comme saab on ne retient pas grand chose et pourtant le constructeur merite le respect et de loin
(25-01-2014, 14:31:07)Esse a écrit : [ -> ]Pas contre à part sur ce blog et "le blog de l'automobile" aucun site ne fait référence à cette fin le dernier site nous dit que ce n'est qu'une rumeur. Attendons un communiqué officiel de la part du groupe Fiat.

Justement, j'ai vu ça dans V6 avec un communiqué du directeur d'alfa qui annonçais que la marque allais se limiter au marché italien ( ce qui est écrit au début du poste en fait.... Wink )

Je vais essayer de trouver un lien Wink
Ouais enfin les mag racontent pas toujours la vérité y'a qu'a voir des émissions du genre rediff auto ou ils débitent des conneries.
(25-01-2014, 17:48:35)CoRaX a écrit : [ -> ]Tu oublies qu'il y a eu la 155 en DTM, puis la 156 qui a tout raflé en championnat d'Europe et aussi d'Italie de Tourime. C'était dans les années 90. Et depuis 2005 ils sont en WTCC aussi (par contre je suis plus du tout le championnat donc aucune idée de leur niveau de compétitivité).

Mais tu as raison, dans les années 70 à 90 c'est surtout Lancia qui était sur le devant de la scène. Quoique la Fiat 131 Abarth et la Giulia GTA ont brillé en rallye dans les 70's...

Sinon roma pas de soucis, je me doute que tout le monde ne peut pas tout savoir sur une marque méconnue comme Lancia, mais dans ce cas là faire un peu de recherches avant de poster un commentaire disant en gros qu'il s'agit d'un constructeur qui n'a rien produit de bien à part deux modèles ce serait mieux nan ? Wink

Oui, c'est vrai pour le DTM qui était un type de course très ouvert, avec des plateaux très interessants...mais malheureusement, c"était on ne l a jamais eu chez nous, et c'est bien dommage ;
Je ne pense pas que Marchione fera disparaitre Lancia mais je la vois au pire mise en vielle en se focalisant sur son marché intérieur ... N'oublions pas que le groupe Italien propriétaire de Lancia a de grandes ambitions et sa récente acquisition de l'un des "big 3" par un géniale tour de passe passe économique des financier du groupe (ba ils ont payés plus de la moitié du coup d'achat du groupe Chrysler avec ses propres capitaux)... La politique du groupe est de remettre sur le devant de la scène les marques ayant déjà un passé américain et ceci incombe à Alfa et Maserati qui ont un programme de renouvèlement de gamme d'ici à 2015-2017 assez riche avec du côté d'Alfa la futur Duetto qui partagera sa plateforme avec la futur mx5 et surtout la futur Giulia qui remplacera la 159 (enfin) et qui reviendra au temps de la propulsion love ... Pour Maserati il y a deux ans quand Marchione avait annoncé les chiffres de ventes désirés pour 2015 beaucoup riaient , et avec le renouvèlement de la quattroporte et l'apparition de la ghilbi et la conquête de nouveaux marchés (Usa,Chine...) les chiffres explosent et les rires sont maintenant devenu jaune LOL et le futur 4x4 est en approche...
Pour le moment je pense que Lancia souffre surtout d'un manque de placement , il y a Alfa avec le côté premium sport, Maserati avec le haut de gamme premium et le sport et Ferrari qui a décidé d'elle même de réduire ses volumes de ventes pour se positionner un cran au dessus du reste de la production hdg, et encore maintenant il faut compter avec toutes les marques qui viennent de rejoindre le groupe srt, dodge... Bref Fiat n'a pas d'intérêt de faire de Lancia un autre Alfa romeo et je pense que le mieux serait que Lancia se focalise sur son passé sportive et pourquoi pas soyons fou nous ressorte un mythe du genre stratos ou integrale . Cependant quand on pense que Lancia était l'un des constructeur ayant apporté le plus d'innovation techniques encore utilisé aujourd'hui c'est bien triste de le voir réduit à la gamme actuel ... Mais comme on dit les légendes ne meurt jamais ; donc wait and see Wink
Non mais quand tu fais de la merde depuis 20 ans, faut savoir dire stop Wink
Je veux bien que lancia / alfa soit des marques mythiques et inovantes en des temps immémoriaux mais depuis des années c'est de la merde en brique a tous les niveaux.
Et le palmarès en compétition c'est beau c'est sur mais quand je vois Citroën jouer la dessus pour vendre des Picasso car aucune déclinaison sportive dans leur gamme ( avant la ds3R ) je rigole un peu.

Renault je ne critique pas (plus) car ils font des efforts réels pour garder une branche sportive compétitive et accessible.

Si lancia ferme c'est uniquement une sanction des potentiel acheteurs ( pas assez sportif, pas assez luxueux et pas non plus abordable ). Au final c'est une voiture pour les italiens quoi... ( question de patriotisme peut être )
(26-01-2014, 03:56:44)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Non mais quand tu fais de la merde depuis 20 ans, faut savoir dire stop Wink
Je veux bien que lancia / alfa soit des marques mythiques et inovantes en des temps immémoriaux mais des années c'est de la merde en brique a tous les niveaux.
Et le palmarès en compétition c'est beau c'est sur mais quand je vois Citroën jouer la dessus pour vendre des Picasso car aucune déclinaison sportive dans leur gamme ( avant la ds3R ) je rigole un peu.

Renault je ne critique pas (plus) car ils font des efforts réels pour garder une branche sportive compétitive et accessible.

Si lancia ferme c'est uniquement une sanction des potentiel acheteurs ( pas assez sportif, pas assez luxueux et pas non plus abordable ). Au final c'est une voiture pour les italiens quoi... ( question de patriotisme peut être )

Lintegrale remonte pas a des temps immémoriaux, et pour alfa leur dernière production depuis la 156 c'est tout sauf de la daube, excepté bien sûr le v6 calamiteux emprunter aux ricains faute d'avoirdu renoncer au mythique arese pour ces connerie de polution...
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