bonsoir a tous.possédant comme di dans ma signature une primera 1L6,je me pose la question de savoir si cela vodrait le coup que je la decatalise..a savoir que je vien d'avoir la voiture et que je compte la garder un petit moment..pour le CT pa de pb je travaille dans un garage et donc (piston powaaa) ma voiture passera sans pb...pensez vous que je sentirai un gain sous la pedale de droite voire meme si vous avez une idée du nombre de cheveau gagné???
je pense au posseceur de 100nx/almera/primera en 1600cc
je precise que mon moteur est en pleine santé (106450kms)
autre question du meme genre une ligne en 60 bocoup de gain sur un 1600cc???
Merci a vous d'avance...
ps:la decatalisation se ferait par mes soin(ou pluto ceux de mon père
merci papa soudeur) un tube et on en parle plus
@+antho
ca peu pas faire de mal de decata et de mattre une ligne mais bon sur un 1600 t attedn pas a des miracle , le bruit va etre plus jolie et tu va gagner un peu
swap un moteur de gt !! hihi
je tien a rester dans les norme
euh..un minimum quand meme
decat + ligne oui mais swap non..deja pa le budget et surtout pas le chassis ni l'envie d'avoir la crainte....
rigolé pas un gars dans ma region a posé un poteur de 206S16 sur une 206 1L1 a la base..en plsu en 5 porte :roll: chassi entièrement d'origine(frein amorto train roulant etc...)
a par vos 200sx pas grand chose vous interesse... ;(
merci kan meme...
mais non mais c est simplement que tu va investir bcp d argent dans ton 1.6+ pour gagner peu comme sur totu les moteur atmo, si tu veux j ai moteur boite pont enfin caisse entiere de P10 gt a vendre si sa te dis
jvai pa investir puiske ça me coute O...le tube mon père la o travail et la MO c lui qui fourni 8)
non merci poru le moteur de GT pa de swap je reste dans les règle d'homologation...
ben sis sa te coute zero alors fais le ca peut pas nuire mais t attend pas a gagner 15ch
qui te parle de swap puisque la voiture est complete elle roule tout les jour
juste la carrosserie en mauvaise etat, mais tu as la bonne carrosserie de la tienne.
enfin si tu veux rester avec le 1.6 a la limite decata, un silencieux, un filtre et puis voila le reste ca va commencer a couter cher pr gagner pas grand chose
salut a toi
oui il y a un (leger) gain....en gros le moteur monte plus facilement dans les tours...et evidemment le bruit qui va avec mais ça reste raisonnable
mais c tout...t'attent pas à des miracles
c sur je compte pa gagné 20cv :d mais si les monté en regime son plu franche jadopte..surtou que comme di plus haut ça me coute rien :d