Bonjour
je possède un crx vtec avec combiné fileté zenki (je suis rabaissé presque a fond. J'ai a l'avant des triangle supérieur skunk 2 réglable. Malgré sa j'ai toujours beaucoup de carrossage négatif a l'avant et pourtant mon réglage du triangle supérieur est a fond vers le positif.
je doit changer une biellette de direction et après sa je fait un parra.
pourrons-il me corriger sa?
sportivement
Le carrossage, c'est le carrossage. A fond t'auras toujours pas mal de carro. C'est le train roulant qui veut ça.
Remonte la voiture et ça ira mieux
Astuce : "limer" les encoches du réglage des triangles supérieurs si possible et zou
.
"Ceci est réalisé et encadré par des professionnels , surtout ne tentez pas une quelconque manoeuvre semblable sans en avoir mesurer les réelles conséquences probables!"...
A tout hasard si vraiment carrossage type "hello flunch" , voir du coté du déport des jantes/niveau de "rabaissement" suspension...ceci peut expliquer cela.
Ça m'intéresse cette histoire, parce que sur la mienne (EE9) j'ai le problème inverse. J'ai environ 1° de carrossage à l'avant et ça ne me suffit pas lol. Micka-eg serait-il possible d'avoir une photo pour qu'on se rende compte de ton carrossage ainsi que de ton rabaissement ? Perso j'ai des combinés filetés à l'avant réglés au plus bas et camber-kit OEM avec silent-blocs Energy.
(24-01-2014, 01:40:44)schubaker a écrit : [ -> ]Ça m'intéresse cette histoire, parce que sur la mienne (EE9) j'ai le problème inverse. J'ai environ 1° de carrossage à l'avant et ça ne me suffit pas lol. Micka-eg serait-il possible d'avoir une photo pour qu'on se rende compte de ton carrossage ainsi que de ton rabaissement ? Perso j'ai des combinés filetés à l'avant réglés au plus bas et camber-kit OEM avec silent-blocs Energy.
Change ça et tout ira pour le mieux
violent quand même, les camber skunk2 pour civic 88-91 est annoncé pour ±3,3°
ça veut dire que t'as bien plus que ça !
(24-01-2014, 09:01:12)gineto a écrit : [ -> ]violent quand même, les camber skunk2 pour civic 88-91 est annoncé pour ±3,3°
ça veut dire que t'as bien plus que ça !
Pas forcément, avec mon 1° de carrossage d'origine visuellement je t'assure que ça se remarque déjà beaucoup. Alors si ces camber-kit sont au maxi, visuellement j'imagine que ça doit agresser la rétine
j'ai -2.5° sur mon CXR en zenky aux 3/4 de filets et en camber origine
tu as en effet très peu schubaker
(24-01-2014, 13:03:25)schubaker a écrit : [ -> ] (24-01-2014, 09:01:12)gineto a écrit : [ -> ]violent quand même, les camber skunk2 pour civic 88-91 est annoncé pour ±3,3°
ça veut dire que t'as bien plus que ça !
Pas forcément, avec mon 1° de carrossage d'origine visuellement je t'assure que ça se remarque déjà beaucoup. Alors si ces camber-kit sont au maxi, visuellement j'imagine que ça doit agresser la rétine
Oui, 1° à l'oeil ça se voit déja bien
mais il dit qu'il est au maxi pour avoir le moins de carrossage possible
Je ferais des photo début de semaine prochaine car je doit recevoir ma biellette demain ou lundi donc vu que la elle est levée je peut pas . J'ai des jantes en 15 "classics".
Rotule gauche changer mais désormais le problème c'est que j'ai du carrossage seulement du coter gauche. Coter droit nikel mais a gauche j'ai beau régler le triangle sup a fond j'en ai toujours.
se viendrais d'ou ? Des triangles supérieure ? Châssis ?
kilometrage, etat des silent bloc ?
l'auto a déja eu un choc (trottoir etc...) ?
La caisse a 230000. Silent bloc de tirant neuf. Les soient bloc de triangle inferieur on l'air un peu craqueler mais pas mort
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Elle a déjà taper mais je ne sais pas les dégâts. Le berceaux moteur a été changer bien après le choc car il y a eu un swap et le berceaux n'avait pas été changer donc il a été changer
déja, silent bloc craquelé... faut voir si l'axe ne se désoriente pas de trop en charge (voiture posé), déja une bonne piste, prévoir de les changer
puis, si a eu un choc et que tu ne connais pas l'historique du diagnostique et des réparation, y a fort à parier que c'est surtout de ce coté là qu'il faut chercher
surement un porte fusée tordu ou autre ...
le mieux et de faire faire une mesure de géométrie, sans réglage, pour cibler les écarts gauche / droite
si ton souci se situe à gauche comme tu le dit, ça va se voir tout de suite
parce que là ça sert à rien de discuter purement carrossage autour des camber...
Merci
je vais aller faire un contrôle. Ce qui me choque par contre c'est que coter droit ma porte passager frotte un peu a la fermeture du coter arrière alors qu'as droite c'est bon. On vois une différence de 1 cm env ce qui est énorme
une porte ça s'ajuste...
si elle a bougé suite à un léger choc ça peut se reprendre, mais c'est aussi possible que ce soit la caisse qui ait mangée
ce n'est pas une solution, de cumuler les pièces réglable pour rattrapper un probleme
surtout que si t'as un ecart d'angle inclus ou inclinaison pivot, tu peux avoir le même carrossage en statique (parking) mais ce sera pas le même en braquant et en appui
faut réparer à la source si tu veux quelque chose de propre et qui roule droit
Ok je vais voir sa avec un bon contrôle dans un bon centre et aviser par la suite. Je ferais une photo dans quelques jours pour vous montrer le défauts.
en tout cas merci
Une question. Peut on régler l'arrière pour le parralelisme ? Je sais que su eg/ej on peut mais crx ??
(29-01-2014, 15:14:31)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Oui, on peut.
merci
Réglage géométrie faite.
résultat la caisse a déjà été passer au marbre mais elle a bien été refaite ya pas de gros defaut.
par contre carrossage avant gauche 3,46• et droite 3,06•. Et ceux malgrer les triangle régler a fond vers positifs
Montre nous ton rapport de geo stp.
alors :
carrosage
av gauche :-3°46 av droit : -3°07
chasse
av gauche : 2°46 av droit : 2°35
parra
av gauche : 0°04 av droit : 0°05
inclinaison de pivot
av gauche : 7°51 av droit : 8°58
angle inclu
av gauche : 4°06 av droit : 5°51
carrossage
arr gauche : -3°00 arr droit : -2°47
parra
arr gauche : 0°03 arr droit : 0°04
On te demande une photo du rapport, pas les chiffre
Mais déjà t'as un truc de plié, 2° de diff en angle inclus, y a un problème
Parfois il faut y aller au "filling" (sensation) car il peut y avoir eu de multiples déformations dues à des chocs ou à un "vieillissement" tout court , sans même parler des joint-d'amortissement.
Et dans un cas pareil peut-être ne pas se fier au "valeurs symétriques/ou non" des graduations/carrosserie , la géométrie est une science exacte mais c'est pas facile de tout suivre
... alors un mal pour un pire c'est bien non
?
Aucun exemple concret en tête
.
Je posterais une photo demain
moi je trouve ca normal, sur mon crx avec les triangles oem avec sb energy rabaisser a fond avec des top hats je suis a -5 degrés...