Japan Car

Version complète : [ED/EC/EE] Support Mano Din/Cligno ee9/impression 3D
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3

tchitchou34

Petite Maj du jour!

J'ai refait et légèrement améliore la pièce sous Inventor :

[Image: lrp1.jpg]
[Image: 9jwm.jpg]
[Image: 2uca.jpg]
[Image: ktux.jpg]

C'est pas très visible sur les photos mais il y a de légers congés sur tout le devant de la pièce!
Wink

tchitchou34

Sinon pas possible de faire une pièce réversible lhd/rhd, car les persages de fixation ne sont pas au centre de la pièces horizontalement !
ça empèche pas de faire deux trous, ou même un trou oblong, encore mieux pour ajuster
Sinon si certains ne veulent pas se faire chier!

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/84788...ccessoires

C'est ce que j'ai sur ma 4G et ça fait propre et pas cher!
LOL

c'est ce que je disait la page d'avant
sur ebay on trouve des support 1 din à 10$
(29-01-2014, 21:03:52)gineto a écrit : [ -> ]LOL

c'est ce que je disait la page d'avant
sur ebay on trouve des support 1 din à 10$

Oups j'avais pas vu dsl!
nan mais y a pas de souci Wink

justement, ça fait un argument de plus Big Grin

tchitchou34

Arrêter vous allez me démoraliser! ^^

Disons que moi sa va s adapter parfaitement, et du coup il seront incliner Big Grin

C est aussi pour le challenge de faire une pièce en impression 3d! Wink

Mais c est vrai que sa fait cher quand même pour sa..

Après je verrais de faire d autres pièces si le rendu final de celle ci est concluant !

Si vous avez des idées je suis preneur! Wink
----------
Peut être aussi intégrer un support mano dans une aérations de tdb, celle du milieu, à la manière ce ceuxqu il le font sur crx 2g!
Non c'est pas pour te décourager, continue si tu veux te faire un truc perso!

Par contre prends garde à ce que le cul du manos de droite ne vienne pas taper contre les montants de la console! ça serait con que ça ne se monte pas

tchitchou34

Non je pense pas l'intérieur de la console est large et creuse!
l'intérèt sur cette pièce n'est pas vraiment intéressante, mais le challenge oui Wink
Je t'ai dit : si tu arrive a refaire des cligno de ee8/9 tu deviendras riche, très riche LOL

tchitchou34

Si la pièce en elle même est pas intéressante, il va falloir en trouver une autre ensuite alors! ^^
Pour la partie plastique du clignotant de ee9 aucun problème, c est pour la partie verre que sa pose problème !
Je vais chercher une solution!
----------
Quelqu'un aurait une photos d un cligno ouvert que je voit l intérieur du "housing" du cligno? Et le derrière du verre?

tchitchou34

Bonj ai farfouiller sur le net et j ai peu être trouver un moyen de reproduire la partie verre du clignotant!

La première étape serait de reproduire en 3d la pièce pour pouvoir ensuite créer un moule virtuel en 2 partie, que l'on viendrais ensuite imprimer en 3d!

Puis on coule dans le moule du polycarbonate!
Sous forme de granule, on viens faire fodre ce dernier et on le coule dans le moule!

A la maniere de ce projet mais avec un moule en deux partie et en coulant du polycarbonate!
http://www.thingiverse.com/thing:26500

La matière du moule (et donc sont type d impression), reste a déterminer!
----------
Je viens de lire la méthode de fabrication d une piece en argent sur shapeways :
"3D Printed Sterling Silver products are made using a three-step process. The products are created with a lost-wax casting process using a high-resolution 3D wax printer. The 3D printed wax model is put in a container and liquid plaster is poured around it to create a mold. After the plaster sets, the wax is melted out and molten silver is poured into the plaster mold. The plaster is then pulled away to reveal the silver and the finished product is polished for a smooth surface."

Donc plutôt que de faire des étapes intermédiaires inutiles dans la reproduction en polycarbonate de la pièce je vais voir de faire directement et de façon artisanale un moule en plâtre!
----------
Voici une petite définition du polycarbonate :
https://www.google.fr/url?sa=t&source=we..._alYik4mZw

tchitchou34

Bon j ai avancé dans mes recherches !
Le moule ne serait pas en plâtre mais soit :
- en impression 3d
Ou
- en élastomère silicone rtv
Cela sera déterminé par la pièce en elle même !
La pièce sera ensuite coulée en résine époxy bi-composant cristal!
Toujours personne pour des photos d'un clignotant de ee9?
Je peux te faire ça ce soir, mais dis moi ce que tu veux comme type de photos. Smile
Et je n' ai pas d'apn high Tech donc je ferais de mon mieux.. Blush

tchitchou34

(03-02-2014, 13:41:59)ugotookie a écrit : [ -> ]Je peux te faire ça ce soir, mais dis moi ce que tu veux comme type de photos. Smile
Et je n' ai pas d'apn high Tech donc je ferais de mon mieux.. Blush
Il me faudrait une photo de l intérieur du verre du clignotant, sous plusieurs angles, pour voire si il y a des aspérités ou si c est entièrement lisse!
Et un peu sous tout les angles en fait! ^^ pour pouvoir correctement visualiser la pièce et savoir qu'elles solutions technologiques je pourrais utiliser pour reproduire la pièce !
Merci beaucoup de ton aide Wink
Je vais essayer de te faire ça mais je te dis tout de suite que je n' ai qu'un cligno qui est un peu cassé, les autres sont en bon état. Wink
voilou:

[Image: g5hb.jpg]

[Image: 7qll.jpg]

[Image: i85o.jpg]

[Image: 67lu.jpg]

[Image: dtdd.jpg]

[Image: xeow.jpg]

[Image: vboe.jpg]

[Image: t2w0.jpg]

[Image: 35y2.jpg]

[Image: ewtu.jpg]

[Image: orwm.jpg]

[Image: 0j7t.jpg]

[Image: 6quj.jpg]

j'ai fait ce que j'ai pu, sur la dernière photo on peut voir que la partie transparente est lisse à l'exterieur mais striée à l'intérieur.
Pourquoi ne pas partir d'un support existant et de le faire reproduire en imprimerie 3D?

tchitchou34

Ugotookie -> Merci pour tes photos et tes renseignements !
J ai vu se dont j avais besoin!
Arthman78 -> pour la partie transparente du clignotant je n ai pas trouver de matériau d impression 3d qui convienne..
Et pour la partie ABS, comme j ai pu le constater pour le support de mano, cela revient tout de même cher.. Alors que un moule en impression 3d coutera plus cher mais sera vite rentabilisé !

Mais si il y a d'autres suggestion n'hesitez pas! Wink
----------
Si quelqu'un a un clignotant a me prêter pendant quelques temps, que je puisse le modéliser?
Parce que sans la pièce originale, je peu pas faire grand chose.. ^^
Bon courage pour modéliser une pièce comme ça!

tchitchou34

(04-02-2014, 23:23:54)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Bon courage pour modéliser une pièce comme ça!
J ai tout mon temps! Big Grin
Je pense que sa va être conton oui mais pas impossible Wink
C'est pas impossible, mais le mieux serait un scanner 3D (encore plus rare donc plus coûteux à mon avis lol).
Après quand on commence à manipuler - même gentiment - les logiciels de CAO / DAO, avec de la patience et du courage on peut tout faire Wink
Même le scanner 3D ça ferais pas tout à moins d'avoir un truc de compet où t'as pas besoin de repassé derrière. Un pote en a un, et c'est bien quand t'as des formes complexe et que tu veux pas te faire chier LOL
ce qui est important c'est tout ce qui est fonctionnel, pour le cligno : clip, fixation, ajustement, empreinte du support ampoule

pour le reste, la zone non visible, tu fais un peu ce que tu veux du moment que ça rentre

tchitchou34

Le scanner 3d avec une partie transparente et un autre réfléchissante, j ai un doute..
Un moule oui mais avec un nombre limité de tirage pour un moule souple, et une complexitée certaine et couteuse pour des moules composites!
Un moule en impression 3D serait définitif et facile a mettre en oeuvre avec des plans de démoulage précis et placé ou je veux! Idem pour les puits de coulages et d aération !
Je pourrais faire comme pour une plaquette d injection industriel, un seul moule pour toute les pièces a couler!
Tu as des photos de résultats? Je reste quand même très sceptique sur le résultat qu'on peut obtenir avec cette méthode.

tchitchou34

Pages : 1 2 3