Donc voilà je viens d'acquérir ma première japonaise, une civic EJ9 de 1997 avec 256.000 kms au compteur
Elle est bleue avec:
-intérieur tissu
-Vitres manuelles
-Pas de fermeture centralisée
-Toit ouvrant électrique
-Clim (qui fonctionne)
-Jantes tôles 13" avec les caches centraux Honda chromés
Niveau carrosserie, elle a bien vécue. Il y a quelques bosses et rayures mais pas de rouille méchante.
Moteur, il tourne comme une horloge !! Juste le joint de cache culbu à changer.
Elle a deux trois bricoles à faire comme des ampoules qui ont claquées et un roulement à l'arrière !
Voilà voilà à bientôt !!
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Les modifs:
MOTEUR:
-suppression du résonateur
-suppression de la bride dans le papillon d'admission d'air (particularité des version 75cv)
-décata inox Invidia
-silencieux Sportex avec sortie ronde 2.5"
CHÂSSIS:
-combinés HSD
ESTHÉTIQUE:
-Jante STRATTO 7jx15" blanche
-Lug nuts D1 Spec bleu 52mm
-Cale de capot Password JDM
-Vis bleu Password JDM baie moteur
-Support batterie + batterie bleu Password JDM
-Désiglage malle (sauf le logo Honda)
-Calandre de EJ6 peinte en noir brillant
-Suppression du support de plaque à l'avant
-Plaques d'immat format US
-Phare US
-Bequet relevé
-Lame PU Mugen
Salut à toi
Pas trop mal ta civic pour son kilométrage
Tu as prévu des choses dessus ?
Des jantes déjà. On verra par la suite si je met autre chose dessus
tu vas surement la remettre a neuf aussi.
Ah tiens je savais pas qu'elle existait avec les vitres manuelle, je croyais que j'avais vraiment une ej9 de base sans rien mais apparemment non
, sinon c'est une bonne base et elle à l'air plutôt propre
.
Bon elle a des bosses, des rayures. Elle est loin d'être parfaite mais pour un daily c'est suffisant. J'ai une autre voiture qui va arriver et je préfère garder mon argent pour elle ;-)
Le fait d'en avoir une deuxième ne doit pas t'empêcher de l'entretenir et l'améliorer pour peu de frais
En particulier de polisher tes phares avant, afin de voir quelque chose la nuit, non ?
Autrement, belle occase et une B.V S20 en 4,25 change totalement l'état d'esprit de ce carrosse
Oui les phares c'est prévu aussi !
Bon je suis passé au CT et elle n’est pas passée mais je m'en doutais vu l'état des phares.
Bon bonne nouvelle c'est pas un roulement qui est HS mais un pneu qui est déformé à l'arrière.
Pour le reste il y a une biellette de direction à changer et les plaquettes de freins et sinon c'est OK
Jolie caisse!
Par contre je sais pas si c'est pour la S13 que j'ai lu ça, mais une ligne en 3" est apparemment déconseillée pour elle si stock.
J'ai la downpipe d'origine, toute la ligne à partir du cata est en 3" donc pas de soucis normalement !
J'y connais rien, c'est juste ce que j'avais lu sur le topic "Avis achat 200sx"
Voilà la S13 va recevoir de quoi surveiller de près que tout fonctionne
intéressant.
veux voir la suite.
Bon il faut que je m'occupe de ma Civic, je trouve qu'elle est vraiment bateau à conduire on dirait qu'elle flotte sur la route.
Qu'est ce que je peux faire ?
Passer en jantes plus grosses (14,15") ?
Passer en filetés ?
Ensuite, j'aimerais un peu améliorer l'esthétique parce qu'elle fait un peu mémère comme ça:
-Qu'est-ce qui existe comme lames de pare-chocs ?
-Je cherche aussi un silencieux pas trop gros et pas trop bruyant car je le trouve ridicule (limite les voitures sans permis on les même silencieux)
Merci à vous ;-)
Bon bah ce weekend j'ai pu refaire mes phares qui étaient complètement mat, et je me suis payé de nouvelles roulettes en 15"
Prochaine étape => combinés car mes amortisseurs tirent un peu la tronche !!
Sur la photo on dirait que ta voiture est tordue
J'ai la voiture qui penche et j'ai pris la photo un peu de travers aussi donc ça donne un drôle d'effet ;-)
Week-end chargé en prévision
Montage de mes combinés filetés fraichement reçu
J'en avait besoin vu que j'avais un amortisseur + ressort cassé et que ça faisait un peu 4x4
Et puis pour finir polishage complet de la voiture car elle commence un peu à ternir la mamie !
Aujourd’hui j'ai lavé la voiture déjà et j'ai trouvé qu'elle était limite violette au soleil (j'aurais du prendre une photo
)
Du coup j'ai regardé la ref. de la peinture (PB-74P) et ça me donne "dark amethyst pearl" sympa comme nom
Je vous ferais quelques photo !!
sympa les ATS cup, hate de la voir au sol et toute propre !
Au sol faut que je trouve le temps pour installer l'avant et propre on va attendre la fin du pollen
Ce sera fait en temps voulu
bon courage pour le lustrage c'est fatiguant si tu le fait seul
en ce moment j'ai des reflet jaune sur la mienne
SI c'est que des reflets jaunes ça va, la mienne est jaune avec des taches blanches (merci les oiseaux...)
Mdr c'est moins marrant sa
saleté de moineaux
Une 200SX RS13 phase II ... :bave:
Le rêve cette voiture.
Tu as un projet pour elle où tu va la garder stock ?
Pour la 200sx, elle va rester plus ou moins stock, je vais lui mettre des roulettes et la rabaisser un peu. Niveau moteur, j'ai rien prévu pour l'instant à par un changement de coussinets en préventif.
Ca me rassure alors
Une voiture collector comme celle là doit rester stock, du moins rien qui ne puisse pas être supprimé.
Ca me fait bizarre de me dire qu'on a le même prénom, j'ai aussi eu une Ej9 (en 1ère voiture) et que dans 3-4ans je veux une 200sx phase II (je la veux depuis mes 12ans) ^^
Super ces 2 voitures
Moi aussi je voulais faire une civic avec des ATS cup, mais plus dispo sur leboncoin