Japan Car

Version complète : [Skyline R33 GTS-T] Petite merveille à homologuer
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Avec quelques mois de retard, je vous présente enfin ma voiture. Smile
Il s'agit d'une Nissan Skyline R33 GTS-T de 1996.

[Image: 511939DSC0020r.jpg]

[Image: 693362DSC0016.jpg]

[Image: 593722DSC0022.jpg]

[Image: 537376DSC0016.jpg]

[Image: 619417r33gtst7.jpg]

Totalise 102.000km
Jantes Rays Volk te37
Échappement Blitz Nur Spec
Combinés Tein

Pour le moment elle dort sagement dans un garage souterrain en attendant son homologation. Il reste encore pas mal de chose à faire.
D’ailleurs si vous avez des infos à passer concernant l'homologation en Belgique, je suis preneur. (Je m'adresse principalement à ceux qui en possède une ou ceux qui ont déjà fait l'expérience).
Je ne devais normalement pas m'y coller mais voila.. il se trouve que j'ai eu une sacrée mésaventure avec un importateur Belge, à savoir Extreme imports. (Maintenant en faillite depuis quelques mois déjà).

Un autre post sera crée dans la section adéquate concernant l'avancement et les questions par rapport à homologation. Smile
Elle a l'air super propre! Jolie voiture!
Extrême import (ex-Mashamaoto), toute une histoire Rolleyes.
Sois déjà bien content d'avoir récupérer la caisse Sac.

Pour la question homologation, je te conseille de lire ceci :

http://www.mobilit.belgium.be/fr/circula...n/voiture/

Et particulièrement les deux pdf qui sont en annexe en bas de page.

En gros, si j'ai bien tout compris (je ne l'ai pas fait moi-même pour la mienne),
1) Se présenter au CT spécialisé (pour le Hainaut, c'est Gosselies) en demandant un contrôle pour homologation individuelle.
Ils dresseront une liste des points à "corriger" (faisceau des phares, antibrouillard, des catadiopres à l'arrière parceque les feux ne sont pas CE, etc. ...).
2) Effectuer les modifications nécessaires et se représenter au CT qui remplit ton dossier et le transmet au ministère.
3) Attendre l'approbation du ministère et le papier te permettant de passer un CT pour remplir une demande d'immatriculation (me semble que çà tourne dans les 300 euros de frais administratifs).
4) Repasser au CT pour la demande d'immatriculation (papier rose)

Il ya aussi une histoire de plaques pour passer (et tu ne peux pas prendre celles d'un autre de tes véhicules sauf si tu passes en ancêtre si j'ai bien compris Huh ) mais là, c'est plus nébuleux pour moi Sac
Le mieux, c'est de chercher quel centre est responsable pour ta région et aller poser leur poser la question directement Wink.

Edit: ah j'oubliais, vu que c'est un import, la demande de plaques ne pourra pas se faire via l'assureur. Tu devras te rendre dans une DIV avec un service de douanes pour dédouaner le véhicule aussi Wink (encore une fois, en Hainaut, il n'y a plus que Gosselies, je ne connais pas les centres pour les autres province Wink ).
Merci Arthman78 Wink

(21-01-2014, 23:08:24)Jocky a écrit : [ -> ]Extrême import (ex-Mashamaoto), toute une histoire Rolleyes.
Sois déjà bien content d'avoir récupérer la caisse Sac.

Pour la question homologation, je te conseille de lire ceci :

http://www.mobilit.belgium.be/fr/circula...n/voiture/

Et particulièrement les deux pdf qui sont en annexe en bas de page.

En gros, si j'ai bien tout compris (je ne l'ai pas fait moi-même pour la mienne),
1) Se présenter au CT spécialisé (pour le Hainaut, c'est Gosselies) en demandant un contrôle pour homologation individuelle.
Ils dresseront une liste des points à "corriger" (faisceau des phares, antibrouillard, des catadiopres à l'arrière parceque les feux ne sont pas CE, etc. ...).
2) Effectuer les modifications nécessaires et se représenter au CT qui remplit ton dossier et le transmet au ministère.
3) Attendre l'approbation du ministère et le papier te permettant de passer un CT pour remplir une demande d'immatriculation (me semble que çà tourne dans les 300 euros de frais administratifs).
4) Repasser au CT pour la demande d'immatriculation (papier rose)

Il ya aussi une histoire de plaques pour passer (et tu ne peux pas prendre celles d'un autre de tes véhicules sauf si tu passes en ancêtre si j'ai bien compris Huh ) mais là, c'est plus nébuleux pour moi Sac
Le mieux, c'est de chercher quel centre est responsable pour ta région et aller poser leur poser la question directement Wink.

Edit: ah j'oubliais, vu que c'est un import, la demande de plaques ne pourra pas se faire via l'assureur. Tu devras te rendre dans une DIV avec un service de douanes pour dédouaner le véhicule aussi Wink (encore une fois, en Hainaut, il n'y a plus que Gosselies, je ne connais pas les centres pour les autres province Wink ).

En effet, je m'en suis encore très bien sorti. Ça n'a pas été facile..

Sinon, merci beaucoup pour c'est infos Jocky. Je vais commencer par me rendre dans un CT pour établir une liste des éléments à modifier.

Question à part, tu as fais homologuer ta GTR par un professionnel ?
Belle ta R33, j'espère que ton homologation va se dérouler sans trop de problèmes Yes
Sympa la GTS-T et peu kilométrée.

Bonne chance pour l'homologation (j'espère pour toi que cela est moins compliqué en Belgique que ça ne l'est en France).
(21-01-2014, 23:47:02)RB25 a écrit : [ -> ]Question à part, tu as fais homologuer ta GTR par un professionnel ?

Le même chez qui tu as eu ta 33 Wink (l'import et l'homologation ont été faites par lui).
Je dois lui reconnaitre au moins çà, il l'a fait mais pour le reste ... Rolleyes (enfin, ce n'est pas le sujet Wink ).
J'ai un pote qui a aussi une 33 GTST et qui , je pense, à fait les démarches lui-même, je vais lui demander si il a des infos plus précises Wink.

@Skyline01 : moins compliqué et moins cher Wink

Edit: Tu peux contacter Amau207 sur le forum Wink ( La présentation de sa 33 est visible ici Wink )
Merci pour ton aide Jocky Wink
Je viens tout juste de contacter Amau207.
N'hésite pas à revenir vers moi par MP si tu obtiens d'autres informations techniques Smile
super une autre r33 GTST moi perso j'ai ete la chercher en angleterre et je suis passer par sushimotor pour l'homologation .En tout cas elle est superbe j'aime beaucoups .
Merci ExtremGEAR Smile
Malheureusement, ici en Belgique, il n'existe quasiment plus de professionnel pour s'occuper de l'homologation. Neutral

Mais je viens de discuter avec Amau207 qui possède lui aussi une GTST et m'en apprit beaucoup sur la manière de procéder.
Cela devrait donc bien se dérouler.. Smile
c'est ca qui est assez embetant etre les differents pays malheureusement :/