Japan Car

Version complète : [Mazda Mx3] GTR project - train arrière posé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
hello la famille !

Bref comme certains le savaient déjà j'ai récupéré une petite mx3 1.6 pour aller bosser, enfin pour aller bosser....
c'est là où ça se corse Twisted

Donc déjà la base : mx3 1.6 16s dohc de 1997 bleue marine totalisant 121000 km, en super état carrosserie pas de frais à prévoir (enfin si mais vraiment des broutilles de pièces d'usures... mais j'avais déjà prévu de les remplacer), le moteur à la pêche, bref rien à redire.

ce que j'ai de prévu dessus : bah j'ai plein de pièces mazda en stock à ne plus savoir quoi en faire, m'enfin après vérifications l'adaptation du train arrière de GTR pour un passage en 4RM va me prendre trop de temps donc pour le moment je garde l'idée de côté...

place au photos maintenant

[Image: 110.jpg]

[Image: 210.jpg]

[Image: 310.jpg]

[Image: 410.jpg]

la donneuse : une 323 GTX dont plus grand chose n'est d'origine, trains de gtr à l'avant, suspension BC racing pour GTR etc etc ... bref on s'en fou le bloc qui a été mis dedans à rendu l'âme sur piste il y a quelques temps déjà et je ne savais pas quoi en faire pour le moment

[Image: imag0010.jpg]

[Image: 54093010.jpg]

[Image: img_9211.jpg]

et du coup on perd pas de temps ! cette semaine j'ai commencé à récupérer les pièces du train avant sur la 323 !

[Image: 510.jpg]

pour ceux qui voudrait du détail : combis BC racing BR-RA de GTR, et train complet de GTR (l'étrier est pas sur la photo je l'ai laissé sur la voiture pour le moment pour pas mettre du liquide de frein partout)

du coup j'en ai profité aussi pour démonter les renforts d'ailes avant et on charge le tout dans le coffre direction mazda demain pour nettoyage !

[Image: 1311.jpg]

et j'ai ramené aussi mes renforts d'ailes avant, à modifier dixit Roka qui à fait cette modif sur la sienne, on verra ça une fois les trains en place... et mes roupettes d'EVO 8 ^^

[Image: 1211.jpg]

voilà pour le moment, demain je vais démonter mes étriers avant et mes durites avia et après remise en forme en monte l'avant ! et puis ce sera au tour de l'arrière de recevoir les trains de GTX
C'est un sacré mic mac que tu as en tête. Vivement la suite
Ahhhh la MX3 1.6l 16s, ma première sportive, que de souvenirs !
Une excellente voiture méconnue avec un châssis terrible, seul bémol, la consommation (je consommais autant avec mon Delsol VTI).

Si je comprends bien ton projet, pour l'instant tu adaptes les pièces châssis de ta GTX (GTR) à la MX3 ?

Il est vrai que le passage en 4RM ne semble pas aisé, bon courage.
Mmmh ça promet ça comme projet Big Grin

Tu comptes refaire le bloc de la GTX pour le poser dans la mimix ?
Je touche pas ai bloc de la mx, celui de la 323 est un assemblage digne de Frankenstein à partir d'un 2.0 fe3n de 626 gt... Donc celui là poubelle !
j'ai pas tout suivi là .... tu passe la mx en 4 roue motrice en gardant le moteur d'origine?
cest l'idée de départ oui ;-)
Mais il y a trop de modif à faire sur l'arrière donc pour le moment j'ai pas le temps de la passer en 4rm, je me contente juste de mettre les moyeux.
J'ai surement pas tout suivi mais post pour suivre Smile
On ne relâche pas la pression !

[Image: 1410.jpg]

ce soir on met la voiture sur le pont pour opération des trains avants !

[Image: 1510.jpg]

au passage j'ai mesurer mon freinage d'origine : 255mm contre 270mm avec les disques de GTR c'est pas négligeable ^^
bref je vous passe les détails tout est compatible, les cardans aussi ! ouf ça de moins à modifier !

[Image: 1710.jpg]

[Image: 1810.jpg]

mais ça aurait été mieux s'ils avaient bien voulu sortir de leur logement ! grrrr Evil tout est bien venu sauf ça !
> du coup j'ai abandonné pour ce soir je vais passer faire un coucou aux collègues de chez honda demain matin pour leur emprunter leur arrache magique ^^ et tout rentrera dans l'ordre :cheers:
les fixation des BC sont identique à la mx3?
sur la tête de suspension oui mais au niveau du moyeu il te faut un de GTR, sinon ceux de GTX passent en lieu et place de l'origine
Sacré taff prévu Big Grin
les chassis de la mx3 et de la 323 sont tres proche, ils aiment pas faire compliqué chez mazda, et beaucoup de choses sont compatible
train avant posé !

d'abord la machine de guerre :

[Image: wp_00013.jpg]

[Image: wp_00014.jpg]

il a pas mis longtemps à venir et du coup les trains avant sont enfin tombés !

[Image: wp_00015.jpg]

et ceux de gtr on rapidement prit place avec les roues d'Evo 8 Twisted

[Image: wp_00016.jpg]

[Image: wp_00017.jpg]

[Image: wp_00019.jpg]

et en prime une photo de la baie moteur vu que j'en avait pas fait encore

[Image: wp_00018.jpg]

donc tout s'adapte parfaitement ! A un détail près et auquel je n'aurait pas du tout pensé : les biellettes de crémaillère sont plus longue sur la mx3, et à comparer, en effet les fixation rotules sur le moyeux sont décalées sur les moyeux de GTR et d'au moins 4cm !
ce qui fait que j'ai pas mal de pincement devant lol ! et pensant pouvoir régler le problème partiellement en réglant le para en butée (histoire de bouger la voiture) et bien rien à faire c'est inroulable. du coup je vais voir pour récupérer soit la crémaillère complète de la 323 soit juste les biellettes selon le compatibilité.

autre problème, mais ce coup si rien à voir avec la compatibilité, mon maître cylindre de frein à rendu l'âme à la purge, on a retourner le problème dans tous les sens avec un de mes collègues et ce serait ça... du coup j'ai pas de frein, comme si on pompait de l'air... ça arrive m'enfin bon ça fait un peu chier sur le coup.

Mais c'est pas grave je vais essayer de voir comment passe le bloc ABS et le faisceau de la 323 pour tenter une adaptation, et au pire des cas je changerais le maître cylindre si c'est vraiment pas compatible...

suite au prochain épisode donc !
Pour ton MC mort, ça viendrais pas du fait qu'il sois " sous dimensionné " par rapport à tes étrier qui l'aurait fait trop forcé et du coup il à rendu l’âme?
ou que tu l'ai purgé font de pedale? (quoi que tu as l'air mecano ca m'etonnerait, mais bon le mecano de l ecole de gendarmerie a coté a fait la connerie sur l'auto a un pote et lui a tué le maitre cylindres aussi.... pourtant mon prof a l'ecole nous l'a assez repeté nous...)
En fait la pédale était déjà pas terrible avant mais j'avais pis ça sous le compte du liquide de frein assez usé, et des plaquettes avant hs. Le fait d'augmenter la taille des freins ne change rien. Je n'ai pas d'air dans le circuit, juste une pompe a vélo sur les 3/4 de la course de la pédale... D'oncle MC n'a pas apprécié la nouveauté et a demissioné sans preavi ;-)
tu as debranché la durite de depression quand tu as purgé ?
pour le MC ceux de 929 sont assez gros, il faut voir si ça se monte mais c'est un upgrade assez courant aux US
c'est ps une question de débranché la dépression, le moteur tournais pas à ce moment là... enfin bon ce qui est fait est fait, il était fatigué ça va juste me délaissé de quelques euros pour le réparer oui le changer, ou alors mon système ABS passe...

mais je repense sérieusement au 4rm, si mon patron m'autorise à la mettre sur un pont pour un mois je pense que je serais capable de me lancer, mais bon on verra bien comment évoluent les choses.

sinon j'ai regardé sur le net la longueur des biellettes de crémaillère, et surprise se sont les même entre mx3 et 323 (gt gtx et gtr d'ailleurs)
> donc je vais devoir mettre la crémaillère de la 323 complète, j'ai regardé normalement entre la fixation des tuyaux et celle de la colonne ça devrait aller.

on en revient au même si ça me fait vraiment chier à tout assemblé et que ça merde je démonte tout et je met l'intégralité de la 323 dans la mx ! faut pas me chercher je suis un dingue moi ^^
petites news !

j'ai fais quelques mesures et j'ai environ 25mm d'écart entre les 2 moyeux (mx3/GTR) du coup j'ai commandé des biellettes de direction de mx5 NB, elle ont les même pas de vis mais font 22mm de moins que celle de mx3/323.
du coup ça devrait suffire pour rattraper la pince que j'ai.

commande en cours d'acheminement je devrais avoir ça demain dans la journée, montage prévu jeudi midi.

sinon en ce qui concerne le freinage l'ABS de la GTX est vraiment trop complexe à adapter, dans le doute je vais me contenter de l'origine,

et les pneus arrivent bientôt aussi ^^
biellettes reçues ! du coup ce soir j'ai pris un peu de temps pour commencer la modif.

Mais comme de par hasard ^^ :alien: j'ai commencé par le côté le plus chia**... enfin bref c'est fait !

du coup pendant la dépose :

[Image: wp_00020.jpg]

si si elle est là tout au fond lol ^^

[Image: wp_00021.jpg]

hum un peu de rouille sous la batterie, on va traiter ça !
et une fois sortie 2 cm d'écart ça devrait le faire

[Image: wp_00022.jpg]

volant au point milieu montage à blanc de la rotule de direction.

[Image: wp_00023.jpg]

Le train est droit bounce et j'ai même pas mal de marge pour mettre de la pince ou de l'ouverture donc y'a plus qu'à !
l'autre côté sera plus simple l'accès à la rotule ce fait par en dessous et j'ai largement plus de débattement :ilest content:
et ce soir mimix 3 est sur ses 4 roues !

[Image: wp_00024.jpg]

[Image: wp_00025.jpg]

> et derrière le def du patron, en cours de prépa pour le maroc cet été, on s'amuse comme des fous chez nous ^^

je vous passe les détails du démontage de la rotule droite, c'est moins compliqué que l'autre côté ^^
le para est pas réglé bien entendu on va attendre d'avoir tout posé pour le faire ça va de soit ! mais déjà c'est un peu plus "roulable"

me reste juste à chopper la bonne taille de pneus pour bien se rendre compte du résultat final et ce sera impec pour le train avant.

ce week end je récupère les fournitures du train arrière sur la 323 et la semaine prochaine on attaque les modifs !
On dirait qu'elle à le cul en l'air avec les roues AR LOL
Miam, post pour suivre.

ça change du swap KLZE turbo Cool
oui enfin l'arrière n'a pas été modifié encore donc avec l'avant rabaissé ça fait pas terrible ^^
mais ça va pas rester longtemps comme ça ^^
quelques news !
pas eu le temps ce week end de récupérer les pièces sur la 323...

mais j'ai avancé un peu quand même ! pas grand chose à vrai dire j'ai juste récupéré 2 pneus de la bonne taille (215/40r17) en pirelli, du coup je les ai monté sur les 2 autres jantes.
pas de photos pour le moment je vais attendre de démonter le train arrière de la 323
et puis vu que les jantes mitsu ont une assise plate pour leur fixation j'ai demandé à mon frangin qui bosse chez eux de regarder s'ils avaient pas des écrous de roues en rab en rab. bilan 16 écrous neufs ! les 4 autres j'irais prendre des antivols..
voila affaire à suivre !
t'a essayé alors de rouler avec le nouveau train avant?
bah en fait sans freins et n'ayant pas refait de para pour le moment la voiture reste au garage lol
Ah bah ouais, vu comme ça LOL
ça va bientôt bouger à l'atelier !

[Image: wp_20110.jpg]

[Image: wp_20111.jpg]


le train arrière est ENFIN complet ! plus qu'à poser !
Pages : 1 2