(01-02-2014, 03:50:44)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Ouai enfin même, le moteur tu le payera pas 10000€ et là c'est qu'un exemple hein ^^. Y en a d'autre des épaves
J'avais pas vu qu'il manquait que le bloc dans la bleue, effectivement t'as juste un bloc à racheter.
Par contre, j'avais pas non plus vu le "Faire proposition" à la fin, ce qui explique peut être qu'elle ne soit toujours pas vendue, faudrait voir si les 2800 sont le vrai tarif.
edit : Arf, c'est une RHD, voilà pourquoi
D'une agence à une autre, de la même enseigne t'as pas les même tarif ^^
Je me demandais, est-ce qu'il est possible de faire une bi-carto pour l'E85 sur une S2K, et est-ce que le F20C supporte l'éthanol ou alors ça l'use très prématurément ?? Car j'ai vu que sur certains moteurs ça faisait du dégât et comme c'est un moteur assez pointu quand même...?
Faut un PFC ou un truc du genre il me semble pour faire des carto sur S2000 (mais pas sûr du tout hein ^^).
Après, ethanol faire du dégat.... Pour moi c'est surtout un soucis de réglage quand y a du dégat. Quand tu vois ce qui tourne à l'E85, suffit de regardé sur le site de digiservice, ils ont reprogrammé des voiture très récente et très sportive ^^.
D'accord, je me disais juste que sachant que le F20c était un moteur très pointu il fallait mieux éviter... C'est à voir mais je pense pas qu'il y est un énorme gain à le faire passer à l'éthanol...
Bah à part à la pompe, et peut être sortir les 240 vraie chevaux
bandes de médisants!!!
Bah ce qui est bien c'est surtout le prix à la pompe, mais je voudrais pas que ça abime le moulin... au prix où ca coute et même les pièces pour le refaire
. Après c'est sûr que si elle pouvait gagner / ou éviter de perdre ses canassons ça m'arrangerais mais si j'en prends une c'est pas pour ça au départ... Sinon je pense que je m'orienterais vers une EP3, où le K20 offre de bien plus belles possiblités d'évolution!
Oh wait une S2000 K20
ca ce fait je crois en plus :lol.
L'inverse ce fait je sais, après des K20 dans des S2000 je sais pas.
Après comme je t'ai dit, c'est une question de réglage.
Je confirme tout ce qui a été dit sur cette voiture, elle est fantastique!
Je l'ai depuis decembre déjà 5000km^^ Finalement c'est tellement le pieds cette caisse que c'est mon daily et tempis pour les frais XD
Tu prends ton pieds quelque soit la façon de rouler!
Je suis passé d'une FN2 à une S2000 ap1 ph2, je ne regrette pas!
Par contre il faut savoir rester humble! Mais elle reste gérable! ( je croise les doigts il y a quand même pas mal de S qui ce crachent^^)
Pour l'assurance je suis à 1000€/an, 2 fois plus que la FN2
Précise chez qui (Enseigne et agence ^^) pour l'assurance.
Pour l'E85 l'histoire des dégradations prématurée c'est pas complètement faut, par exemple le taux de souffre étant différent de l'essence ça a tendance à accélérer la corrosion notamment des lignes d'échappement. Après niveau différence c'est surtout à la pompe et aussi niveau rendement: indice d'octane plus élevé, rendement thermique et global en hausse et donc en théorie conso de carburant améliorée.
Pouvoir calorifique 2 fois moindres aussi
(04-02-2014, 15:07:54)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Pouvoir calorifique 2 fois moindres aussi
Ouais c'est pour ça que j'écrivais "en théorie" parce que suivant là où tu trouves les infos les avis concernant les performances sont complètement différents.
Trouvez vous que 170 000 km c'est beaucoup pour une s2k?
Oui quand même, ça a beau être une Honda, ça fait des bornes pour un moteur aussi pointu. Tant que c'est toi qui les as faits et que tu sais comment ut l'as conduite c'est OK, pour un achat c'est quand même un risque.
Yep c'est exactement ce que je me disais aussi
même si je compte pas l'acheter maintenant, j'en ai vu une presque comme je voulais, mais bon elle avait à peu près ce nombre de bornes...
(26-01-2014, 00:53:00)remy c a écrit : [ -> ]Ce n'est pas pour rien que ma S2000 dort au garage depuis plus d'un moteur ouvert parce qu'un bloc embielle chez Honda c'est plus de 6000€ avec pose, un embrayage 1000€, sans compter les disques a 400€ la paire (ils sont excellents cela dit). Et pourtant je gagne ma vie tres confortablement.
salut remy
j ai pas suivi, elle a eu quoi ta s2000?
Salut
Rémy,
Vraisemblablement un axe de piston grippé, à cause d'un amas de pâte à joint qui a bouché la crépine de la pompe à huile... à la clé, des chemises rayées, et celles-là ne se rectifient pas (à cause du FRM).
Je n'y suis pour rien, mais c'est pas de chance (et merci au précédent propriétaire), je suis donc patient.
Ce moteur est fiable, si la lubrification est toujours au top, et les réparations peuvent coûter cher, dès qu'il y a une grosse coucougnette. Une vraie voiture de sport quoi !
(07-02-2014, 07:53:51)remy c a écrit : [ -> ]Salut Rémy,
Vraisemblablement un axe de piston grippé, à cause d'un amas de pâte à joint qui a bouché la crépine de la pompe à huile... à la clé, des chemises rayées, et celles-là ne se rectifient pas (à cause du FRM).
Je n'y suis pour rien, mais c'est pas de chance (et merci au précédent propriétaire), je suis donc patient.
Ce moteur est fiable, si la lubrification est toujours au top, et les réparations peuvent coûter cher, dès qu'il y a une grosse coucougnette. Une vraie voiture de sport quoi !
Pourtant y en a qui le font.
Oui je comprends pas j'en ai déjà vu qui le refaisait? Et ca te couterais pas moins cher et au passage tu le forges ^^. Et c'est quoi le FRM
c'est un traitemt (revètement) du matériaux des cylindres pour améliorer les frottement, mais ça va de paire avec les pistons je crois.
donc soit faut mettre des pistons prévu pour, sans réalésé les cylindre ou alors les re-traité, soit faut changer les pistons si réalésage sans traitement
Ok bon à savoir!!!
Sinon j'ai lu que les S2k à partir de 2006 avaient des "aides au pilotage" quelles sont t'elles ? Et je croyais que c'était à partir des phase 2 donc 2004 ?
(07-02-2014, 09:41:42)takumifujiwara a écrit : [ -> ] (07-02-2014, 07:53:51)remy c a écrit : [ -> ]Salut Rémy,
Vraisemblablement un axe de piston grippé, à cause d'un amas de pâte à joint qui a bouché la crépine de la pompe à huile... à la clé, des chemises rayées, et celles-là ne se rectifient pas (à cause du FRM).
Je n'y suis pour rien, mais c'est pas de chance (et merci au précédent propriétaire), je suis donc patient.
Ce moteur est fiable, si la lubrification est toujours au top, et les réparations peuvent coûter cher, dès qu'il y a une grosse coucougnette. Une vraie voiture de sport quoi !
Pourtant y en a qui le font.
Tout se fait, avec les compétences et les moyens.
Néanmoins, même ceux qui savent le faire dans les règles de l'art ont parfois des soucis, le FRM étant très spécifique (fibres de carbone qui renforcent les chemises). Ca n'a rien à voir avec des chemises acier en termes de marge de réalésage, et dans mon cas, c'est mort (rayures trop profondes).
Gineto a raison, c'est un tout (chemises + pistons), et beaucoup préfèrent rechemiser acier avec pistons forgés adéquats. Mais là aussi il y a des risques.
Pour les aides au pilotage, il s'agit du VSA (ESP Honda), couplé à un accélérateur électronique à partir de 2004. Sachant qu'il y a un ABS sur toutes les versions, je ne sais pas ce qu'il y a de plus comme "aide à la conduite" sur les versions 2006.
wangan est un peu une bible de la S2K, il regorge de beaucoup d'infos, notament sur S2000passion
quand à commencer la phase 2, 2004 ?
je me demande si le VSA n'est pas arrivé après les première évolution de la phase 2 ?
bref, on s'en fou, faut prendre une phase 1 pour avoir une S2000 d'homme
Sur les phase 2 donc a partir de 2004
Ils sont modifier
le train arrière
Amortisseur plus souple
Barre anti roulie plus souple
Jante en 17 pouce
Tout ça pour la rendre moins survireuse
Le papillon est encore a câble comme sur les phase 1
Tout ce que vous avez citer ce retrouve sur les model 2006 et plus
Tout les aide a la conduite papilion motoriser et compagnie
Ok remy c. Merci d'avoir éclairé ma lanterne ^^. Question con, c'est dur de refaire un traitement FRM (pas en question de moyen, mais plutot de matériel/compétence)?