(31-01-2014, 00:23:03)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Du coup, j'ai peu regardé coté tarif des pneus, et en phase 1 en 16, c'est plus que raisonnable. Tu peux t'en tiré avec des pneus pas mauvais pour moins de 400€ les 4.
J'ai pas regardé les autres consommable par contre .
----------
Chez Suruga, les premier prix en frein Dixcel sont aussi très abordable =).
Donc au final, en soit, c'est plus que faisable, le plus cher étant je pense, l'assurance, la CG et le boisson de la bête
Le problème n'est pas tant le prix des consommables (quoique...) que la vitesse à laquelle ils s'usent... M'enfin, pour du parking ou du week-end, y'a moyen de s'en tirer à pas trop cher.
Mais cette auto, c'est le supplice de Tantale...
Je m'explique : tu décides d'utiliser ta voiture "uniquement" les week-ends, ou pour les sorties pour limiter les frais et en faire une voiture plaisir. Soit.
Et puis un jour tu pars en "long" week-end (une petite semaine quoi), tu la prends, tu te fais plaisir... bim 1000kms comme pour rire.
Un autre jour il fait beau, y'a personne sur la route, tu la prends pour aller au boulot en dérogeant "une fois" à ta règle, là tes collègues hallucinent, veulent tous faire un tour (
VTEC kicked in yo bien sûr) et bam, il faut refaire le plein avant le retour. Tu sors au restau avec ta copine, tu sors la S2000. Tu va voir des amis qui habitent un coin sympa (donc avec des virages), bien sûr tu prends ta S2000 ! Un rasso ? La S2000 !
Un autre jour tu rentres du boulot fatigué après t'être fait agresser 10 fois par des "SUV-black-TDI-bixénons-panzer" sur le chemin du retour, et là ta belle t'attend dans le garage... "allez juste un petit tour de 10 minutes", en fait l'huile est même pas chaude, ce serait dommage, on continue... tu reviens une heure après
avec la banane,
un demi-plein en moins et Madame qui s'est inquiétée. Le lendemain un petit rayon de soleil... autant profiter
top down, et hop ! Une soirée pro ? Un petit coup de S2000 !
Donc je résume :
- lundi il faisait beau...
- mardi resto !
- mercredi petit tour comme ça
- jeudi chez les amis bien sûr
- vendredi rasso parking
- samedi week-end !
- dimanche balade ça va de soi
Et puis tu fais le compte, en fait tu as sorti ta voiture tous les jours.
Moi, je ne sais pas comment font les autres, mais cette auto est tellement extra que j'ai toujours trouvé une excuse pour la sortir tous les jours. Elle donne de la joie (et pas la "
joy BMW" faudrait pas voir à confondre
), un coup de VTEC, deux virages, quand la voiture est exceptionnelle il n'en faut pas plus pour te donner le sourire !
Tout ça pour dire qu'il sera trrrès difficile de résister à la tentation, une vraie drogue cette auto !