21-01-2014, 16:24:36
Bonjour,
Alors je m'explique, j'ai acheter le swap complet qui été monté dans une eg6. Donc faisceau b18c6 déjà modifier en obd1 par l'ancien propriétaire.
Tout les périphériques sont du b18c6 sauf la pompe de DA.
J'ai tout monter nikel.
J'ai recâbler le vtec et le capteur map.
Pour le vtec je me suis repiquer aux bornes de l'écu jusqu'a la grosse prise du faisceau qui est à côté de la batterie.
Ça je l'ai fais ya longtemps car j'avais fais mon mini-me sur mon d15 et ça fonctionnait parfaitement.
Pour le capteur map, vu que je ne l'avait pas sur le faisceau (car sur EG6 il est sur le tablier) j'ai du prendre la prise de capteur map de mon faisceau moteur d15.
Donc j'ai dénuder mon faisceau d15 pour sortir la prise du capteur map, je l'ai brancher sur mon papillon b18 et jai brancher les fils toujours sur la prise à côté de la batterie (j'avais les 3 emplacement libre pour les 3 fils de ce capteur) ça a l'air de fonctionnait car la caisse tourne rond, et quand je le débranche elle tourne comme une patate.
Il m'a mis avec ce swap un p28 chippé avec port-eprom et 2 eprom (c'est pas un s300).
avec une carto "soft" qui me fait rupter à 3500tr et une carto qu'il a fait faire chez typemax qui me fait rupter à 4500tr. Tout ça sans code erreur.
Je me suis dis que sûrement le calculateur est défectueux, alors j'ai mis mon autre p28 que j'ai chez moi et c'est toujours pareil sauf que j'ai le code erreur 9 "capteur cyl" (capteur dans l'allumeur donc).
Le calorstat est neuf.
Le capteur tps est bien calibré (0.46v fermer et 4.58v ouvert à 100%)
Pas de prise d'air car le ralenti est stable à froid comme à chaud.
La purge de LR est bien faite.
Je pensais à changer la sonde de température d'eau qui envoie l'information à l'écu pour voir si elle est pas défectueuse ?
Et en dernier je pensais à changer l'allumeur ? mais bon je préfère en être sûr de ça.
Je voudrais avoir votre avis pour me donner des pistes car là je ne vois pas d'où ça pourrait venir autrement.
Je vous remercie.
Alors je m'explique, j'ai acheter le swap complet qui été monté dans une eg6. Donc faisceau b18c6 déjà modifier en obd1 par l'ancien propriétaire.
Tout les périphériques sont du b18c6 sauf la pompe de DA.
J'ai tout monter nikel.
J'ai recâbler le vtec et le capteur map.
Pour le vtec je me suis repiquer aux bornes de l'écu jusqu'a la grosse prise du faisceau qui est à côté de la batterie.
Ça je l'ai fais ya longtemps car j'avais fais mon mini-me sur mon d15 et ça fonctionnait parfaitement.
Pour le capteur map, vu que je ne l'avait pas sur le faisceau (car sur EG6 il est sur le tablier) j'ai du prendre la prise de capteur map de mon faisceau moteur d15.
Donc j'ai dénuder mon faisceau d15 pour sortir la prise du capteur map, je l'ai brancher sur mon papillon b18 et jai brancher les fils toujours sur la prise à côté de la batterie (j'avais les 3 emplacement libre pour les 3 fils de ce capteur) ça a l'air de fonctionnait car la caisse tourne rond, et quand je le débranche elle tourne comme une patate.
Il m'a mis avec ce swap un p28 chippé avec port-eprom et 2 eprom (c'est pas un s300).
avec une carto "soft" qui me fait rupter à 3500tr et une carto qu'il a fait faire chez typemax qui me fait rupter à 4500tr. Tout ça sans code erreur.
Je me suis dis que sûrement le calculateur est défectueux, alors j'ai mis mon autre p28 que j'ai chez moi et c'est toujours pareil sauf que j'ai le code erreur 9 "capteur cyl" (capteur dans l'allumeur donc).
Le calorstat est neuf.
Le capteur tps est bien calibré (0.46v fermer et 4.58v ouvert à 100%)
Pas de prise d'air car le ralenti est stable à froid comme à chaud.
La purge de LR est bien faite.
Je pensais à changer la sonde de température d'eau qui envoie l'information à l'écu pour voir si elle est pas défectueuse ?
Et en dernier je pensais à changer l'allumeur ? mais bon je préfère en être sûr de ça.
Je voudrais avoir votre avis pour me donner des pistes car là je ne vois pas d'où ça pourrait venir autrement.
Je vous remercie.