salut tout le monde bon ca y ca y est j'ai trouver mon bonheur une mazda 323 1l8 16s de 91.type bg13g2 pour etre precis et meme un tite photo
bon maintenant que les presentation son faite j'aimerai vous posez quelques questions,parce que je suis content d'avoir cette caisse pour son originaliter mais revert de la medaille c'est qu'il est difficiles de trouver des pieces.donc si vous pouvez me faire un peu profiter de votre experience ce serait bien cool!!
bon deja est ce que vous savez ou je peu trouver une revue technique concernant cette voiture impoossible de mettre la main dessut?
apres j'aurais besoin de changer disques et plaquettes av et ar mais ca me fais chier de remettre de l'origine je prefererai des model rainurer mais non percer pour la longevité mais pareil impossible de trouver donc si quelqu'un connait une marque qui fais ca qu'il ce fasse connaitre lol
derniere petite chose est ce que quelqu'un connait a quoi coresponde les couleur sur les fils d'autoradio d'origine parce que le gars a qui je l'est acheter a fais un montage de ouf pour le poste et je sais pas quel son les fils de 2 cosse d'origine pour mettre le mien
bon pour l'instant j'ai pas d'autre question.mais bon ca vas venir he he he
je vous remerci d'avances de vos reponses
ps:grand merci a biloo grace a qui j'ai trouver cette caisse
Désolé aucune idée je suis nouveau ici
En tout cas elle est jolie, je pense qu'il y en a qui pourront t'aider ici, y a plusieurs 323 sur le forum
Chez BPS rally, ils ont des disques pour la 323 Gt, rainurés et perforés ou GrN à des prix corrects (par rapport à MAZDA). Pour les plaquettes, plusieurs marques les font: EBC green, LUCAS, Mintex, Ferodo,...
A ce sujet, j'ai un jeu de plaquettes avant Lucas tout neuf dans sa boite (pour la GT ) verte: je le laisse à 30 euros. Avis aux amateurs..
Chez BPS rally, ils ont des disques pour la 323 Gt, rainurés et perforés ou GrN à des prix corrects (par rapport à MAZDA). Pour les plaquettes, plusieurs marques les font: EBC green, LUCAS, Mintex, Ferodo,...
A ce sujet, j'ai un jeu de plaquettes avant Lucas tout neuf dans sa boite (pour la GT ) verte: je le laisse à 30 euros. Avis aux amateurs..
jolie voiture , très très jolies plaques
Lionel
poue les disque je veut tu rainurer mais PAS precé j'ai pas envie de le voir ce fendre au bout de 5 ou 10 mille bornes.sinon c'est pas les meme les disques de gtr??? parce que pour ce model je trouve des references mais pour le mienne nada!!
et pour la revue technique personne ne sais?
belle voiture !
Pour les pieces tu peut look sur ebay, y'en a, d'ailleur ya des freins zimerman j'ai vu ca ya quelque jours, mais bon pour 30e je prendrais ceux de
Jean Marc !
Sur ebay tu peut aussi trouver le "Mazda EPC " electronic parts catalog, ca peut t'aider a voir comment certaine pieces sont monté, ya des schémas et le prix des pieces moi je l'ai sérieux ca aide !
SI tu veux une vrai RTA, ben accroche toi, car RTA deja la pas faite me semble, faut voir l'expert auto peut-etre, sinon ta Haynes, eux ils l'ont mais c'est en anglais...
Voila ce que j'peut te dire
sol invictus, salut nouveau possesseur de 323 GT et bienvenue!
Tout d abord la RTA concernant notre modele BG13G2 est tres facile a trouver: tu vas dansn importe quel centre auto et tu demande la RTA de ETAI (l editeur) et elle te coutera environ 20 euro.
Concernant les pieces sportives c est plutot difficile a trouver pour notre modele sauf si tu fais de l adaptation. Concernant le moteur,je te conseille vivement de refaire completement l arrivee d air car d origine le moteur est tres bride par ca ainsi que par la ligne d echappement. Concernant le reste qu as tu comme options dessus ??? Apparament tu as la phase 1, mais est elle catalysee ???? car le type mine BG13G2 concerne la version catalysee qui a ete la phase 2 (avec un pare choc av different ainsi que les feux arr ).
merci pour votre accueil les gars.pour les option dessut j'ai pas grand chose direction assistée,vitre electrique,verouilage centraliser,et toit ouvrant electrique,voilou
merci pour la revue technique vais esseyer de voir a ainsi que pour le mazda epc. j'aodore etre documenter quand je fais quelque choses ca evite de faire des conneries
sinon j'ai trouver un mag pas mal apparement pour avoir des pieces je sais pas si quelqu'un connait ici ca s'appelle route 66 a st laurent du var(je parle pour les gars de la region bien sur).apparement il on les disques
durit aviat et tout.j'ai meme trouver un kit carrosserie de la mort qui tue
,fin bon ca ce serat apres deja il faut que je lui redonne un bon p'tit coup de jeunes par ce que meme si ca parrais pas sur la photo elle en a fort besoin.
sinon derniere tite question le mec du mag m'as dit que du 17 ca passai sans prob et aucune modif sur ces voiture c'est vrai ca???
me semblais bien que je l'avais déjà vus cette tof sur le forum,sacré Biloo va!!!
heu une tite question qui peu paraitre bete mais qui m'interesse le bloc du gt'r c'est le meme que celui du gt?je suppose que niveau de la culasse ca doit etre un peu moin comprimer pour supporter le turbo mais pour le reste c'est identique ou ca a ete renforecer sur le gt-r?
heu vous etes tous en vacances les gars ?lol
ben moi je dirais rien car je suis pas sur j'aime pas dire de connerie
sol invictus a écrit :heu vous etes tous en vacances les gars ?lol
bah non, mais tu vois je roule une GTR,et portant je ne peut pas répondre avec certitude à t'as questions,dans ce cas ,vaut mieux se taire que de raconter des conneries
un peu pareil pour moi, je te précise quand meme que pour les freins rien à voir!
va faire un tour sur le forum pour voir des sujets sur la différence entre GTX et GTR ca te donnera une idée de ta future voiture peut etre.
deja amuse toi bien avec celle la, et pi dans un an ou deux tu te prend une p'tite gtx et pi si tu as ensuite un beau salaire qui tombe, tu pourras envisager la gtr comme voiture plaisir pour la vie...
sinon pour te donner une idée les pieces de la GTR sont renforcées par rapport a la GTX donc une gtr c pas un gt avec un turbo.
en tout cas j'en avais une et elle m'a bien fait plaisir alors have fun et a bientot sur la cote, je suis de cannes ;-)
ok merci dis moi toi qui est de cannes tu connais le mag route 66 parce que bon au debut good feeling avec le gars et la je comence a le sentir mooyen moyen le type
salut sol invictus. j arrive a la bourre (comme d'hab...) pour repondre. Pour la revue technique si t es pret a attendre 6 mois va dans un centre auto. sinon tu va sur amazon.fr et tu l as en 24 h. c est mieux... Sinon il existe un autre bouquin beaucoup plus complet et detaille chez haynes, disponible aussi sur internet, mais il existe qu en anglais; a toi de voir( en plus il est pas beaucoup plus cher...) . voila j espere que ca t aidera un peu
je connais pas route 66, je connais rien d'ailleurs.
sache quand meme que AD distribution a la bocca a des pieces pas cher du tout, mais je pense pas qu'il fasse de la piece mecanique...
guigui, je sais pas chez quel editeur tu as voulu acheter ta revue mais moi chez Norauto: 3 jours d attente apres la commande.
sol invictus, pour une revue c est vraiment pas dur et ca prend tres peu de temps. Au fait que compte tu faire exactement sur ta voiture ??
bcoup de choses deja une remise au propre moteur train roulants ect (demontage verif et changement si besoin).
apres la tuner kit carrosserie complet peinture complete sono vitre teinter ect ect..)
en gros je veut qu'elle ressemble a celle la a la fin(en noir et avec quel truc different bien sur)