Bonjour a tous, hier en trainant sur bps/oreca/gt2i ect... Je suis tombé sur une petite nouveauté au catalogue. Un kit evolution différentiel.
C'est deux demi coquille avec ressort a placer dans le différentiel afin qu'elles exercent une force sur les planétaires. Au final ça donne un pseudo "autobloquant" qui aide a l'adhérence dans une certaine mesure.
C'était très utilisé il y a quelques années en rallye sur les gr n ou l'autobloquant était interdit et j'en entendait plus parler.
Donc pour résumer ça aide a l'adhérence sans pour autant faire de l'ombre a du zf a disque ect... ( logique vu la différence de prix. )
Donc pour les intéressés:
http://www.bps-racing.com/kit-evolution-...3-be4.html
Si vous cherchez bien il y a moins cher sur d'autres sites. J'en ai vu au usa a 50 dollars mais vu que c'est dans la boite j'ai un peu peur
.
Perso j'ai préféré faire confiance a un vrai autobloquant mais pour ceux qui n'ont pas le budget c'est surement une bonne amélioration
le principe du fantom grip je crois? il me semble que chuka voulait tester ça dans la logo turbo
comme toi, à voir ce que ça donne
j'ai une s40 d'avance, je pourrais peut être le tester dans l'EJ9 pour voir
Ça peut être intéressant. Ça tiens dans le temps ?
Déplacé dans général car ça risque d'intéresser tout le monde en fait
.. et pas que les Hondaistes
Effectivement !
Post pour suivre
Apparemment c'est encore utilisé en rallye avec succès
http://lan1.forumpro.fr/t1964-les-autobl...cing-parts
et oui c'est le même principe que le fantom grip
De ce que j'ai pu lire l'efficacité est équivalente a 1/3 d'un vrai autobloquant. Pour le prix je pense que c'est pas mal. Disons que c'est une aide non négligeable. L'efficacité est directement liée a la façon dont a été usiné les planétaires, plus la surface sera plane et plus il y aura de surface de friction.
Merci pour le déplacement du topic
bon qui est le premier à faire le test sur une caisse pseudo daily alors?
Il y a quand même de très très bon retours !
Ca marche sur les caisse qui on très peu de couple et encore que... Sur jso il y a un topic qui en parlait beaucoup, sur un tct useless à mort par exemple...
C'est bon pour nos Honda alors
grave même en turbo
ça peut être intéressant pour motricer quand j'aurai le turbo sur la yaris, à voir quand j'y serai et si je trouve quelqu'un qui pourrai me le monter
Oui je pense que sur les 1.6 honda ça le fait, les mecs en TU atmo groupe n disais que sa y aidait un peu.
Sinon une vieille technique mega low cost qu'on utilisait sur les boite BE, (je ne sais pas si c'est possible pour les boite honda et autre) on rajoutait des demi coquilles en plus de celles d'origine derrières les satellites pour mettre le differentiel en contrainte et augmenter un peu la motricité ...
Du coup ça m'emballe bien pour mon petit rex !
a l'epoque ou on cherchait des solutions pour plus casser les differentiels sur nos swift les amis canadiens avaient tester.
Selon eux c'etait comme si le differentiel etait soudé.
Ca depend peut etre la boite de vitesse mais ils etaient pas du tout convaincus
Un collègue rallyman l'a testé sur son opel manta (ou commodore ?) 3 litres
D'après lui ça équivaut à un tout petit blocage, genre 15%.
Tu sens la différence, mais y'a pas de quoi être fou fou quoi
(21-01-2014, 18:41:17)Durden a écrit : [ -> ]Ca marche sur les caisse qui on très peu de couple et encore que... Sur jso il y a un topic qui en parlait beaucoup, sur un tct useless à mort par exemple...
Une skyline ça a peu de couple ?
Parce que ça semble être une modif assez commune chez les anglophones sur les R200, j'avais trouvé un tuto sur un forum de skylines.
Chez Nissan il y a des bagues trouvables chez Nissan, ça sert à la base à régler le jeu au planétaires mais plus on en met et plus ça ferme le diff (jusqu'à le bloquer en permanence).
J'imagine que ça doit être pareil chez tous les constructeurs.
Par contre je cherchais la même chose pour mx5, apparemment le diff est trop petit et il y aurait de gros risques de péter les planétaires.
Et bien je t'invite à le faire sur une sky, déjà que certains en voient très vite le bout sur des TU
Et puis, je suis pas expert en skyline mais une caisse comme ça en open diff sa me surprends
Sans parler de la répartition du couple variable, je me demande bien comment ils arrivent à sentir ce genre de modif sur des caisses pareilles.
M'enfin bon...
(21-01-2014, 22:04:01)folken a écrit : [ -> ]Chez Nissan il y a des bagues trouvables chez Nissan, ça sert à la base à régler le jeu au planétaires mais plus on en met et plus ça ferme le diff (jusqu'à le bloquer en permanence).
Je dis ça, je dis rien, mais si tu fais le con avec les jeux dans tes pignons de diff, il va avoir une vie courte ..... très courte ...
Des bagues de réglage de jeu ça sert à régler le jeu, point. ça n'a de l'influence sur le freinage des satellites que si c'est un Torsen ... Et encore faut pas jouer avec.
Maintenant tu as des ressorts "Neuville" à placer sur tes multidisques de visco, ça augmente sa valeur de blocage, mais ça les use ....
le torsen a force je le ressent plus...
comme la premiere fois que j'ai essayé
j'aimerais bien voir un feedback pour voir l'efficacité car cest quand meme 300 euros a peu près!!
Dans le cas où tu tombes ta boite toi même pourquoi pas essayer, mais faut pas que ça casse donc autant éviter les chinoiserie (les morceaux d'acier qui se balade dans la boite ça fait une belle salade de pignon généralement
)
Après si on paie la main d'oeuvre autant mettre un autobloc, MFactory en fait de très abordable si on se débrouille un peu
300e c est les prix bps. A fabriquer ca coute 15e. C est 2 bouts de métal et des ressorts
Bon, les ptits gars, vous avez 2 options :
Soit vous cassez votre tirelire, et vous allez vous chercher un vrai diff
Soit vous vous faites pousser une paire de couilles et vous soudez le votre
Les plaques avec des ressorts, bah oui, ça fait un petit blocage de rien du tout, c'est pas comparable à un vrai LSD, mais au moins c'est mieux qu'un open diff
(21-01-2014, 22:46:04)black-civic93 a écrit : [ -> ]... a force je le ressent plus...
comme la premiere fois que j'ai essayé ...
Sans commentaire
(21-01-2014, 22:20:44)Durden a écrit : [ -> ]Et bien je t'invite à le faire sur une sky, déjà que certains en voient très vite le bout sur des TU
Et puis, je suis pas expert en skyline mais une caisse comme ça en open diff sa me surprends
Sans parler de la répartition du couple variable, je me demande bien comment ils arrivent à sentir ce genre de modif sur des caisses pareilles.
Y'a pas que les GTR.
Mais au temps pour moi, c'est vrai qu'il y a un visco à l'intérieur, et c'est là dessus qu'ils jouent principalement
http://www.youtube.com/watch?v=EMo_4pDN-nk
J'ai jamais essayé, mais c'est les mêmes diffs sur silvia et certains disent arriver au comportement d'un pont soudé en rajoutant suffisamment de cales.
Par contre, effectivement, je ne suis pas sûr que ça marche sur un vrai open diff.
A voir le coup effectivement de la rectif des satellites, car faire démonter le diff rectifier ce qui doit l'être mettre cette pièce a 299€ ... Je pense qu'il est mieux d'économiser et de prendre un vrai diff ou à la limite un Torsen qui seront plus performant !
Salut,
En 97-98 on le faisait sur une AX sport N1, et ça marchait bien. D'ailleurs un pote stagiaire chez Solution F avait récup un diff de chez eux, et les AX Solution F les avaient déjà avant.
Pour donner un ordre d'idée du fonctionnement, on a eu 2/3 fois maille à partir avec les commissaires car ils placent les voitures avec une roue sur rouleau et une sur goudron pour voir s'il y a un autobloc', et avec cette modif la voiture avançait un peu au lâcher d'embrayage....
Par contre on a fait 3 diff sur 2 saisons, donc gaffe tout de même
la matière utilisé c'est pas du cohonium vendu chez Lecon-Merlcouille hein
Idem pour les ressorts, leur 'tarage' contribuera au %age de blocage (avec ses limites mécaniques)
concernant la contrainte du diff' par rondelles, ça vaut ce que ça vaut, après, chacun fait en connaissance
sur silvia, quand tu vois le prix des HLSD des S15 en occase, franchement, quitte à ouvrir le carter de diff", autant se prendre le HLSD........et comme tout bon franchouillard, les gens préfèreront payer cette merdoum 300balles, plutot que de se faire chier a ouvrir le diff', prendre les cotes de la pignonnerie, faire les plans (sous paintshop
) et chercher un usineur pour le faire, (sans parler du choix de la nuance de la matière)
des fous comme ça, dans les cercles ou je trainent, ya que moi, et des potes qui trainent en Visa Raly et autres (avec freins d'Audi etc
)
(26-01-2014, 14:04:03)boyou2 a écrit : [ -> ]sur silvia, quand tu vois le prix des HLSD des S15 en occase, franchement, quitte à ouvrir le carter de diff", autant se prendre le HLSD
Tu prêches un convaincu
Tiens PAPYCIVIC, puisque tu à l'air de connaitre un peu les PSA
et que ça reste dans le sujet, connais-tu le DGL de chez FAM?
Parce que j'en ai récupérer un qui était monté sur une 206 hdi FAM, et d'après mes recherches et mes souvenirs il serait taré à 30%.
Je ne vais rien en faire, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut et sur quoi ça se monte, donc si tu à des infos je suis preneur
.
FAM est une société qui bosse en partenariat avec psa pour tous véhicules qui nécessite d avoir une motricité renforcé. C est un package complet en général qui comprend le dgl, une plus grande garde au sol et souvent un protege carter.
Les dgl FAM il me semble qu ils fonctionnent via des disques et que ça transfère 25% du couple sur la roue en perte de motricité. C est quasiment les perfs d un quaife en gros. Pour l affectation sachant que les 206 HDI sont en boite BE4 il me semble que ca doit rentrer dans les Partner, les 407, les 206, les 306, les xsara ect...
Tout ce qui roule en boite BE. Je vais regarder ca pour être sur