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Version complète : [JZA80] Toyota Supra 2JZ-GE BVM5 97 - Projet piste
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c'est pareil pour les vidanges dans ce cas. J'ai jamais vu de voiture casser un moteur a cause de plusieurs vidanges de retard.
Et pourtant tout le monde respecte la préconisation
( j ai une 306 déchetterie style qui a passé ses 100.000+++km sans vidange et elle a pas bronché )
Je vois pas pourquoi vous tilter sur la distri renforcé, c'est le même moteur qui va prendre un single turbo et passer au 400-500 chevaux et la il sera préférable d'avoir une distri renforcé .. Et vu que la l'origine est mort, je vais pas acheter une OEM pour repasser a une renforcé par après
Et vu que d'ici la la voiture ne va pas rouler, elle sera déjà montée et même pas usée Big Grin
Je suis pas un novice, c'est pas la première voiture que je prépare et je fais déjà de la piste hein Wink Mais c'est la première fois que je change le mode de suralim sur un bloc !
Donc quand je vous pose ces questions, faut garder en tête que ça va devenir un NA/T et pas un swap avec un 2JZ-GTE Wink
La courroie renforcée est pas nécessaire, des Supra de +1000cv tournent avec l'OEM sans soucis, à la limite le seul intérêt de la renforcée c'est que "théoriquement" et si elle est pas trop vieille tu pourras la remonter si tu changes d'AAC par la suite ..

En revanche pour le galet et surtout si tu passes en single il t'en faut un forgé car l'OEM tiendra pas, tu peux le trouver chez les bons revendeurs de pièces Supra comme Titan, Boostlogic, PHR, MVP motorsport ou encore garage Whifbitz en UK ..
C'est pas que c'est mal, si tu as l'argent pour fait toi plaisir. C'est juste que c'est pas utile. J'ai un pote a San Diego qui est a 900ch sur sa supra et full stock au niveau de la distrib, que se soit galet ou courroie. Il y a d'autre chose en priorité a changer. Mais encore une fois c'est ton argent Wink
je dis ça car là tu va monter t'as courroie renforcé avec les poulies ... mais tu va devoir tous redémonter pour poser les nouveau AAC et vue que "normalement" on ne réutilise pas une courroie de distri même si elle à tourner que 30 sec je trouvais que c'était gâché la courroie renforcé.
(24-01-2014, 13:18:46)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]si tu touche un peu en calage de distribution tu peux déjà jouer sur tes temps d'ouverture fermeture arbre à cames .Moi perso c'est ce que je ferais surtout si tu passe en turbo derrière .

C'est faux ça. Le calage n'influence pas les temps d'ouverture qui sont fonction de la forme des cames. Le calage va jouer sur le remplissage, le croisement.



Pas fan du kit carrosserie de cette supra ais elle a l'air propre. J'attends la suite Big Grin
Ok je comprend que ça ne soit pas nécessaire, mais j'avoue vouloir faire comme ma précédente : les choses correctement et complètement Wink
Hors ici je découvre la préparation d'un moteur en lui même (turbo sur la précédente, c'était assez facile de gagner des chevo ...) du coup je suis preneur de tout vos conseils et je n'ai pas honte de le dire, je suis un pur débutant en optimisation moteur atmosphérique Big Grin

PS: Merci pour le galet forgé, je vais regarder ça Wink

(24-01-2014, 17:33:56)nico_ledingo a écrit : [ -> ]je dis ça car là tu va monter t'as courroie renforcé avec les poulies ... mais tu va devoir tous redémonter pour poser les nouveau AAC et vue que "normalement" on ne réutilise pas une courroie de distri même si elle à tourner que 30 sec je trouvais que c'était gâché la courroie renforcé.

Hors ici ça m'interpelle pas mal, vous en pensez quoi les autres ? (vu que je lis juste au dessus que je peux la remonter)
Si c'est vrai, a ce moment la je dois faire quoi maintenant pour pas avoir a démonter la courroie plus tard ? AAC ok ça j'ai déjà vu, mais quoi d'autres ?
Tout dépend du couple et des chevaux que tu veux avoir?
Le 2jz ge ne nécessite pas de toucher aux internes pour faire 400ch fiable. Un bon setup turbo et une bonne carto suffit.
J'avais tablé sur quelque chose comme 600 chevaux et +-800nm
Mais c'est vrai que je pourrais faire tout ce que je voulais sur le châssis, puis monter le turbo avec une config 400 et changer les internes et la courroie (je serais pas a ça prêt a ce moment la :P) lorsque je voudrais + !

suburban

Bienvenue à toi et ta supra !

fait nous un truc propre. ;-)
Va jeter un coup d'œil sur les forums de supra au USA , les types tourne avec des internes d'origine jusqu'à 800ch , bon ok c'est des ricains mais ça te laisse de la marge ^^
oui mais la c'est pas un gte, c'est un ge.
J'en ai vu jusqu’à 450ch ( je pense que ça peut monter légèrement plus haut mais après c'est risqué Wink
Avec un joint de culasse de GTE et des goujons ARP ça devrai le faire, GE et GTE ont les mêmes internes hormis le circuit d'huile qui est différent ( pissettes d'huile sous les pistons sur GTE .. )
De toutes façons tu satelliseras la boite 5 ( W58 ) bien avant d'y arriver .. Un setup à 400cv serai suffisant, après tu t'engages dans de plus gros frais et autant partir directement sur une vraie biturbo en bv6 ..
(24-01-2014, 22:22:17)Finch a écrit : [ -> ]
(24-01-2014, 13:18:46)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]si tu touche un peu en calage de distribution tu peux déjà jouer sur tes temps d'ouverture fermeture arbre à cames .Moi perso c'est ce que je ferais surtout si tu passe en turbo derrière .

C'est faux ça. Le calage n'influence pas les temps d'ouverture qui sont fonction de la forme des cames. Le calage va jouer sur le remplissage, le croisement.



Pas fan du kit carrosserie de cette supra ais elle a l'air propre. J'attends la suite Big Grin

Bas ca s'appel les temps d'ouvertures .. au lieu d'avoir un début d'ouverture a 90• avant pmh tu peux le passer a 95• par exemple donc par rapport a ton épure de distribution tu as jouer sur la phase du cycle d'ouverture ..
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(25-01-2014, 04:10:44)Fukintosh a écrit : [ -> ]J'avais tablé sur quelque chose comme 600 chevaux et +-800nm
Mais c'est vrai que je pourrais faire tout ce que je voulais sur le châssis, puis monter le turbo avec une config 400 et changer les internes et la courroie (je serais pas a ça prêt a ce moment la :P) lorsque je voudrais + !

Il y a quand meme un petit listing de piece a changer pour arriver a ca apres c'est vrai que le budget et le nerf de la guerre suivant combien tu tables on pourra plus te guider.
(25-01-2014, 11:30:24)suburban a écrit : [ -> ]Bienvenue à toi et ta supra !

fait nous un truc propre. ;-)

Merci Smile
Tu vas voir Big Grin !
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(25-01-2014, 13:22:59)[Nicco] a écrit : [ -> ]Avec un joint de culasse de GTE et des goujons ARP ça devrai le faire, GE et GTE ont les mêmes internes hormis le circuit d'huile qui est différent ( pissettes d'huile sous les pistons sur GTE .. )
De toutes façons tu satelliseras la boite 5 ( W58 ) bien avant d'y arriver .. Un setup à 400cv serai suffisant, après tu t'engages dans de plus gros frais et autant partir directement sur une vraie biturbo en bv6 ..

Pour le moment elle pisse un peu l'huile ... enfin pisser, j'ai nétoyé le bloc hier on vera bien d'ou ça vient maintenant
je pense que c'est le joint de cache soupape qui n'est plus étanche du coup je pourrais le remplacer par un de GTE ?
Pour la boite une 6 de biturbo ou une 5 de JZA70 biturbo devrait faire l'affaire non ?
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(25-01-2014, 13:39:29)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]
(25-01-2014, 04:10:44)Fukintosh a écrit : [ -> ]J'avais tablé sur quelque chose comme 600 chevaux et +-800nm
Mais c'est vrai que je pourrais faire tout ce que je voulais sur le châssis, puis monter le turbo avec une config 400 et changer les internes et la courroie (je serais pas a ça prêt a ce moment la :P) lorsque je voudrais + !

Il y a quand meme un petit listing de piece a changer pour arriver a ca apres c'est vrai que le budget et le nerf de la guerre suivant combien tu tables on pourra plus te guider.

Le budget n'est pas un problème, je n'ai pas besoin de l'auto du coup je fais ce qu'il y a faire coup après coup Wink
La prépa de mon ancienne était une prépa non pas a 4 chiffres mais a 5 ...
Oubli le swap bv6, autant revendre ton atmo et racheter directement une biturbo bv6 ça reviendrai au même voir moins chère ..

Il te faudrai partir sur une bv5 r154 de Supra mk3 turbo ou de Soarer, tu t'en tirerai pour - de 2000e suivant comment tu te débrouilles pour choper les pièces et apparemment elles tiennent bien mieux le couple et les cv que la W58 que tu as d'origine Smile
Oui voila on m'avait déjà rencardé sur celle de MkIII biturbo Big Grin
Du je pense que ça sera la solution avec un petit short-shifter et un embrayage renforcé !
Pour tes caches culbuteurs pourquoi les changer? Tu gagneras rien du tout, c est juste de la tôle. Change le joint c est tout.
Pour la boite passer d auto a meca oblige de gros changement et des milliers d euros a débourser. Ya pas que la boite a acheter. Je serai toi je resterai a 400/450ch c est suffisant et mais des gros euros dans les freins et le châssis si tu veux pister avec cette baleine. Vu le poids tu en aura besoin.
Non j'ai une fuite au niveau du joint arrière droit face a la voiture, du coup je pensais mettre des joints de GTE (j'ai cru lire que certains faisaient ça sur des forum ricains) vu que je devrais a mon avis le changer (je vais voir si en serrant un peu plus ça disparait pas)
Mais elle n'est pas en boite auto hein ! C'est déjà une 5 manuelle mais d'atmosphérique du coup je vais voir ce que je peux swaper a la place pour tenir le couple de TDI reprog :P
Ahh merde dsl j avais mal lu pour la boite...
Sinon a mon avis ce que tu as lu c est que les ricains mettaient des joints de culasse de gte sur le ge non? Parce que ya vraiment rien a gagner sur le cache culbu hein. C est comme si tu voulais remplacer ton cache distrib par celui d un gte. Ca sert a rien
+1, plutôt le jdc qu'ils mettent pour décomprimer je pense Wink
je pense que tu devrai déjà essayer comme ça. Y a supraph qui a eu une amto puis une turbo et il trouvait l'atmo plus homogène sur circuit
De toute façon je vais pas monter le turbo de suite Wink

Voila ou ça suinte sur mon moteur :

[Image: ur8g.jpg]

Illustration sur un moteur trouvé sur google, le joint souligné en bleu

[Image: 6dyq.jpg]

C'est le joint de culasse ça ?
Non c est bien ce que je pensais. C est le cache culbuteurs donc tu peux commander que le joint ( a mon avis ge et gte ca sera la même ref mais regarde quand même).
Dans tous les cas il n y a absolument rien a gagner a cette endroit. C est juste une protection.
Non juste le joint de cache-culbuteur donc rien de méchant.
Ok nickel je vais commander ça Smile
(27-01-2014, 16:37:00)Fukintosh a écrit : [ -> ]Ok nickel je vais commander ça Smile

Par contre tu va en ch*** pour accéder à certaines vis des caches soupapes (à l arrière) si c est comme sur une TT lol

T as des photos du dessous de la voiture?

Vidéo on board ?
Ça a l air assez simple une fois l admi démontée (TT plus compliqué à mon avis)
De toute façon si je galère on virera le capot Big Grin

Pas de vidéo puisque j attend toujours une immat Sad
Pour le dessous ça sera pour son premier passage au garage Smile
Faudra que je vienne voir cette merguez à en devenir Sac

Fais les choses bien , 400cv ça rame trop Sac
Ça sera déjà suffisant pour faire des tours du ring pelo

Sinon j ai reçu aujourd'hui les poulies allégées de courroie accessoire work, merci street Neil !

Sinon on peut m expliquer un peu le beaba pour les arbres à came ?
Quelles sont les différences, ce que les chiffres veulent dire,...
Et surtout ce que je dois prendre pour supporter la conversion en single T ,?

Merci Smile
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