Bonjour a tous !
Voici ma Supra MkIV 3.0 atmosphérique (équipée donc du 2JZ-GE) de 1997
Tout commence lorsque j'ai l'idée de me faire une pistarde (pour pouvoir faire quelque chose de vraiment amusant sur piste) et un soir, en surfant sur Ebay.uk je tombe sur une Supra propre, pas trop bornée (80.000kms), facelift, atmo (ça se transforme en single turbo easy
), manuelle ... a 3900£
tock:
Je saute direct dessus et le lundi qui suit, un dépanneur m'attend sur le parking de mon boulot ... avec la Supra sur le dos
En rentrant a la maison avec la RS Trophy de mon frangin
Sinon j'ai déjà commencé un petit régime ... c'est bientôt l'été
... et d'autres motifs moins importante
(quoi que virer les EG teuning c'était important)
En gros dans un premier temps je remets le moteur a bloc (on va commencer avec ça), du coup j'ai commandé ce qu'il faut pour un petit coup de frais :
Puis je gratte le max de poids, change toute la suspat + quelques parties du châssis, amélioration du freinage, remise a jour direction + guide boite de vitesse
... On verra plus tard pour le passage en single turbo
...
Sympa
Par contre tes poulies d'AAC HKS sont vendues par 2?
Sinon t'aura l'air con en recevant le carton la
Merci
Oui pour la poulie j'ai remarqué ma connerie une fois la commande passée ... Du coup j'ai du repasser une commande pour une poulie et j'en ai profité pour craquer le bouchon de radiateur HKS inutile :P
Des poulies d'aac réglables sur un moteur stock..je vois pas trop l'intérêts, sinon belle acquisition
J'adore ta supra... hormis le pc avant (veilseide ?) qui ne m'a jamais plus sur aucune Supra :/
Je serais toi, je remet un pc stock avec lame MVP :
http://www.automotofoto.net/wp-content/u...NAIL-4.jpg
Du tout beau pour pas cher !
C'est une UKDM ou JDM ?
Pas de rouille sur le chassis ?
Tient, c'est une facelift sans les gros frein, c'est donc une SZ et non SZ-R ?
Fais nous une vidéo de ce que ca vaut svp (j'avais une TT6 de 93 avant
)
Pour passer tes feux UK -> EU je pense qu'il y a moyen de changer la plaque qui "dirige" le faisceau à l'intérieur du phare (si tu le démonte et enlève l'ampoule, tu peux apercevoir la tôle en question).
(21-01-2014, 18:38:04)fenoullet a écrit : [ -> ]Des poulies d'aac réglables sur un moteur stock..je vois pas trop l'intérêts, sinon belle acquisition
Courroie HS, autant faire maintenant puisque le moteur ne restera pas stock
Merci !
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(21-01-2014, 21:24:59)WayneW a écrit : [ -> ]J'adore ta supra... hormis le pc avant (veilseide ?) qui ne m'a jamais plus sur aucune Supra :/
Je serais toi, je remet un pc stock avec lame MVP :
http://www.automotofoto.net/wp-content/u...NAIL-4.jpg
Du tout beau pour pas cher !
C'est une UKDM ou JDM ?
Pas de rouille sur le chassis ?
Tient, c'est une facelift sans les gros frein, c'est donc une SZ et non SZ-R ?
Fais nous une vidéo de ce que ca vaut svp (j'avais une TT6 de 93 avant )
Pour passer tes feux UK -> EU je pense qu'il y a moyen de changer la plaque qui "dirige" le faisceau à l'intérieur du phare (si tu le démonte et enlève l'ampoule, tu peux apercevoir la tôle en question).
Salut !
Le PC avant est effectivement un Veilside ... que je n'aime pas non plus d'ailleurs
Je pensais mettre quelque chose de plus sobre genre un JUN que j'aimais pas mal
JDM, j'ai tout les autocollants indicatifs en japonais fioul classe premioum
Dans les premières investigation, ça a l'air vierge de toute rouille mais on verra mieux sur un pont
SZ et SZ-R je connais mais juste sur gran turismo, tu pourrais m'éclairer à ce propos ?
Je ferais ça a l'occasion !
Pour les passage des feux, ça dépendra de si je l'homologue ou pas surtout !
Hehe j'ai appris sur Gran Turismo aussi x)
SZ c'est la version atmo sans auto bloc et avec petits freins (2 et 1 piston)
SZ c'est la version atmo avec auto bloc et gros freins (4 et 2 pistons) si je me trompe pas.
Maintenant je suis pas sur avec l'autoblocant...
J'avais une supra TT6 JDM, il m'a fallu 7 mois pour l'homologuer en Belgique.
Quand je vois comment sont devenus les prix en UK pour des TT6 ou des mono turbo manu c'est fou... Pour 15.000€ tu trouves déjà de très belles !
Oh tu as homologué une Supra en Belgique ?
Tu peux m'expliquer comment tu as fait ?
Vraiment en superbe état ta Supra !!!
Vraiment belle, ça donne envie.
Bonne continuation.
Une Supra à 3900£ ... alors qu'à ce prix là tu trouves des EG3 en France, belle acquisition ^^
En tout cas tu as l'air de faire les choses proprement : préparer le châssis à accueillir l'escargot, j'adhère !
A suivre
Belle, ca développe combien en atmo et pour quel poids ?
(22-01-2014, 09:47:42)Skyline01 a écrit : [ -> ]Une Supra à 3900£ ... alors qu'à ce prix là tu trouves des EG3 en France, belle acquisition ^^
En tout cas tu as l'air de faire les choses proprement : préparer le châssis à accueillir l'escargot, j'adhère !
A suivre
Hein qu'que quoi ? Des EG6 ta voulu dire non ? x)
L'truc c'est qu'il faut l'homologuer normalement mais pour projet piste, osef
(22-01-2014, 09:50:39)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Belle, ca développe combien en atmo et pour quel poids ?
Dans les 200ch, s'pa énorme mais j'crois qu'il est super sympa pour cruiser, d’ailleurs la Lexus GS300 en est équipé
D'après ZePerf la Supra en BiTurbal boite 6 ( et surement le targa ) pèse 1700kg
La c'est un model atmo sans targa, je sais pas combien sa pèse
Je me demande si la boite 5 pèse moins que la Getrag 6
tu peux enlever 100 kilo pour le targa je pense (c'est ce qu'il faut enlever pour une mk3)
vu qu'il n'y a pas de turbo le bloc est en plus plus léger.
L'année dernière je voulais faire un truc dans le genre avec une mk3
(vidée, un baquet, combiné, collecteur ligne et reprog)
(22-01-2014, 09:47:42)Skyline01 a écrit : [ -> ]Une Supra à 3900£ ... alors qu'à ce prix là tu trouves des EG3 en France, belle acquisition ^^
En tout cas tu as l'air de faire les choses proprement : préparer le châssis à accueillir l'escargot, j'adhère !
A suivre
Euhh oui est non. A ce prix tu as des civic eg5 qui ont les mêmes perfs que la supra atmo.
Après c'est une histoire de look. La le kit carrosserie me chagrine énormément mais ça c'est une histoire de gout
Bon courage ton projet
Ouais bon j'ai exagéré, EG4 ou EG5 ^^
Et après même si les perfs sont quasi équivalentes voire même inférieures à celles d'une EG6 c'est moins courant
4800 € l'EG3 sa fait quand même un peu ( trop trop )cher nan ? Je sais que nos autos traversent une mode d'inflation sur les prix de vente, mais a ce point ... Grand dieu
En tout Cas la Toy' à l'air en excellente condition. Bel achat.
*Par contre je ne me ferait jamais à la largeur de cette caisse. Comme une GTR, je trouve sa beaucoup trop massif*
Merci a tous
Pour le poids j'avoue ne pas trop savoir, je pense que le mieux sera de la pesée dans sa première configuration
Oui pour moi il faut d'abord diminuer le poids, faut que ça freine et que ça tourne nickel avant de coller des chevaux et il y'a quand même un peu de boulot sur cette MkIV
Concernant le prix et les autres possibilités ...
ben j'avoue découvrir le monde des japonaises avec cette Supra du coup ...
Pour l'homologation ça devrait pas revenir trop cher ici en Belgique
Du coup je vais faire une prépa piste, recouvrir bien avec moquette, cuir, etc .. et l'immatriculer pour faire le Nurb en Touristfharen
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C'est nowel après l'heure
Et pour le galet tendeur y'a quelque chose de mieux a mettre ou bien je commande de l'OEM ?
De l'oem de bonne qualité suffira je pense, t'est stock niveau moulin encore
si tu touche un peu en calage de distribution tu peux déjà jouer sur tes temps d'ouverture fermeture arbre à cames .Moi perso c'est ce que je ferais surtout si tu passe en turbo derrière .
je pense même que tu pourrai mettre une courroie oem car si tu change les AAC faudra en théorie changer en même temps la distri
Je mets en théorie car certain réutilise la courroie
Réutiliser une courroie n'est pas une chose à faire... j'ai vu des moteurs péter comme ça...
ouai c'est des "on dit" ça les gars,
mon d14 m'a emmené et ramené du HEM l'année dernière (et je l'ai pas soulageé) avec une courroie d'occase que j'avais qui avait 1 ans et demi et 30 000 km... ça a tenu jusqu'a mon swap au mois de décembre
bon après c'est mon expérience perso, chacun fait comme il le sent
(24-01-2014, 13:36:38)MarchoU a écrit : [ -> ]ouai c'est des "on dit" ça les gars,
mon d14 m'a emmené et ramené du HEM l'année dernière (et je l'ai pas soulageé) avec une courroie d'occase que j'avais qui avait 1 ans et demi et 30 000 km... ça a tenu jusqu'a mon swap au mois de décembre
bon après c'est mon expérience perso, chacun fait comme il le sent
sans vouloir être méchant tu peux pas comparer les contrainte faite par un D14 et un 6 en ligne avec un turbo au cul.
Je trouve ça dommage de dépenser autant de sous dans une distribution renforcée. C'est de la poudre au yeux a par pour des préparations ultimes ( a 4 chiffres ).
Ta boite de vitesse sera morte bien avant ça
Pour le galet tendeur c'est pareil, il va pas se satelliser a 400/500ch hein
Sinon pour ce qui est d'utiliser ou non une courroie d'occase je tenterai pas l’expérience pour les 10e que ça coute
ah mais j'ai pas dit le contraire, ça serai mon 6 en ligne je repartirai sur du neuf c'est sur.
C'est juste pour la remarque de vroomdams, c'est pas une science exact de toute façon,
moi j'ai fait ça pour faire des économie et je savais les risques que je prenais...
D'ailleurs je tiens cet info de mon ancien prof d'atelier qui est loin d'être un manche
et c'est pas le seul à qui j'ai demandé et qui m'ont répondu qu'une courroie pouvait être réutilisée dans la limite du raisonnable.
Sur un bloc non interférentiel t'a moins de risques, dans le sens ou si ça pète c'est "pas grave", la on est dans un autre registre, et je me base pas sur des "on dit" mais sur du vu et vécu...
c'est vrai que là si ça pète c'est tout mort j'avoue, mais une courroie qui à peu servi peu encore faire son taf.
Pense à toute les voitures qui on 20 ans et plus et donc la courroie est d'origine,
c'est pas pour autant que ça fonctionne pas.
Attention je dis pas de remettre une courroie qui a 200 000 km ^^
Bref fin du HS pour ma part
Techniquement une courroie qui est tendue et détendue ne retrouvera JAMAIS sa forme d'origine, caoutchouc, étirement toussa