Japan Car

Version complète : Schéma électrique faisceau simplifié
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Bonjour bonsoir!

Je suis en recherche d'un schéma de faisceau moteur simplifié pour une auto injection simple arbre à cames.

J'ai une auto qui à un faisceau fondu mais qui est destinée à la piste, étant une quiche en élec, un petit schéma pour que je vois quoi brancher à quel endroit me simplifierais la tâche... Smile

Merci d'avance Smile
baaaa

ya rien de 'simplifié' si tu ne dis pas quelle caisse, avec combien d'éléments, ce que tu veux garder ou virer, bref, sans 'cahier des charges', c'est un peu de la devinetteet ce qui te sera 'conseillé' sera que dla mewde Confused Rolleyes
La caisse étant non jap, j'ai longuement hésité...

Après comme dit, je suis une quiche, donc pour moi ça doit être un peu commun à toutes les autos non?

L'auto est une sierra 2.0li SOHC, le faisceau à fondu, on à trouvé un faisceau de XR4i qui est en DOHC donc ne va pas...

On à pensé simplifier le faisceau au maximum, donc allumage, injection, et les capteurs nécessaires au fonctionnement du moulin, le reste on verra ensuite, l'important la est qu'elle tourne... Wink

P.S.: si le fait que l'auto soit européenne et non jap gêne, je supprime le post sans soucis Wink
faut partir des capteurs, avec leur connecteurs, et partir vers l'ECU, en passant par les alims et leur relais.

donc l'ECU doit commander (peut-etre : supposition) le/les relais (pompe a essence, alims diverses) et commander les différents elements (injecteurs/allumages), tout en recevant les infos des sondes (PMH, AAC, températures)

grosso merdo, même une personne s'y connaissant, galère a alléger un faisceau, alors sans connaissance, sans schéma de 'base' sur lequel taffer, bienvenue dans la galère......un faisceau d'adaptation pour swap, c'est deja quelques heures pleines de taf (avec schéma sous les yeux), la, ya rien.
On à la RTA de l'auto et c'est tout... Confused
Il n'y a pas de schéma électrique dans la RTA?
(21-01-2014, 02:05:58)vroomdams a écrit : [ -> ]On à la RTA de l'auto et c'est tout... Confused

c'est mieux que d'etre a ZERO LOL

bon courage alors.
achetes un faisceau d occase car tu va pleurer!
il te faut au minimum cabler:
-allumage(voir 4bobines si recent)
-4injecteurs
-capteur vilebrequin
-capteur position AAC
-capteur MAP ou MAF
-capteur IAT
-capteur TPS
-capteur sonde T° d'eau

et par dessus,il te faut cabler le main-relay et savoir ou tout cela se connecte sur l'ECU...

bref,t es dans la merde Sac
donne moi l annee le type la cylindree et je regarde demain au taf si j ai ca si tu veux
ça doit se trouver, un faisceau pour du Ford Sierra 2l, en casse, non ? A moins que ça soit devenu rare ;
sinon megasquirt en plus doit y avoir pas mal de cartos de base et sur ford c'est plug n play
(27-01-2014, 21:52:07)roma a écrit : [ -> ]sinon megasquirt en plus doit y avoir pas mal de cartos de base et sur ford c'est plug n play

Ca change en rien qu'il a pas de faisceau Facepalm
non mais avec le megasquirt ya un schema
et si son faisceau est cramé mieux vaut repartir sur un truc ou on trouve le schema non?
et quand l'auto sera hs le megasquirt est recuperable
surtout que tout se trouve il y a entre autre le pcb avec les relais pour la pompe a essence
et a ce que je sache il demandait une schema simplifié non?
Le prix d'un mégasquirt? LOL
quelle version?
Nan mais ce que je veux dire, c'est que ça doit certainement couté plus cher que du fil, de l'etain et un fer à soudé LOL
BenR: ah ouais, en effet...

JP32, un faisceau pour XR4i dohc t'en trouve, pour 2.0l SOHC c'est plus compliqué, on en à trouvé un la faut qu'on ailler voir si il à pas été manouché ( la est le plus gros problème! alarme, découpé, animaux etc... )
(28-01-2014, 20:42:12)vroomdams a écrit : [ -> ]BenR: ah ouais, en effet...

(27-01-2014, 20:49:34)benR a écrit : [ -> ]achetes un faisceau d occase car tu va pleurer!
il te faut au minimum cabler:
-allumage(voir 4bobines si recent)
-4injecteurs
-capteur vilebrequin
-capteur position AAC
-capteur MAP ou MAF
-capteur IAT
-capteur TPS
-capteur sonde T° d'eau

et par dessus,il te faut cabler le main-relay et savoir ou tout cela se connecte sur l'ECU...

bref,t es dans la merde Sac

C'est un peu ce que j'ai marqué plus haut Rolleyes :

(21-01-2014, 01:00:44)boyou2 a écrit : [ -> ]faut partir des capteurs, avec leur connecteurs, et partir vers l'ECU, en passant par les alims et leur relais.

donc l'ECU doit commander (peut-etre : supposition) le/les relais (pompe a essence, alims diverses) et commander les différents elements (injecteurs/allumages), tout en recevant les infos des sondes (PMH, AAC, températures)

grosso merdo, même une personne s'y connaissant, galère a alléger un faisceau, alors sans connaissance, sans schéma de 'base' sur lequel taffer, bienvenue dans la galère......un faisceau d'adaptation pour swap, c'est deja quelques heures pleines de taf (avec schéma sous les yeux), la, ya rien.
(28-01-2014, 19:40:01)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Nan mais ce que je veux dire, c'est que ça doit certainement couté plus cher que du fil, de l'etain et un fer à soudé LOL

sauf que le faisceau a pas cramer pour le plaisir je pense il doit y avoir une bonne raison.
et on ne sait pas non plus si l'ecu est en etat de marche
Donc recabler sans schema sans conaissances et sans savoir si l'ecu marche meme en faisant ca a lourdes pas sur que ca soit evident Smile
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si on va par la vu le prix que ca doit couter autant en prendre une autre