20-01-2014, 23:04:43
Bonsoir à tous.
Nouvelle voiture, nouveau sujet! Ma Biatch' s'en est allée depuis un petit mois maintenant. Mais pourquoi avoir mis fin à une si belle histoire? Eh bien la coupable est ici chez elle.
Me voici donc aujourd'hui au volant d'une Subaru Impreza GT Turbo de 1999 donc les dernières avec les freins avant STI, une puissance portée à 218ch et une face avant spécifique qui lui va à ravir!
Suite à l'acquisition du monstre, nos premiers pas ensemble ont été quelque peu mouvementés puisque lors de ma première sortie piste avec l'auto, le moteur a décrété que les 52000 kms qu'il avait parcouru étaient déjà largement suffisant et s'est tiré une bielle! ( ). Donc retour sur plateau et tout le toutim, gros doute sur l'auto et ma décision de changement mais bon, faut y aller maintenant!
Résultat, après un séjour de 3 semaines chez RA-Import à Montpellier, voici le setup actuel de l'auto:
Fait
En attente
ESTHETIQUE:
* Clignotants, veilleuse et feux avant ''cristal''
* Vitres teintées
* Aileron STI
* Feux arrière STI
* 4 Volks TE37 vertes
INTERIEUR:
* Turbo Timer No Name
* Mano AFR Innovate
* Mano Pression et température d'huile
* Mano Pression du turbo
* Support de mano sur le montant de pare brise
* Harnais conducteur et peut être passager
CHASSIS / LIAISON AU SOL:
* 4 Federal 595 RSR
* Suspension, j'hésite encore entre des combinés ou un combo ressorts amortisseurs efficace
* Disques rainurés et plaquettes de qualités pour arrêter l'engin
* Durites aviation
* RBF 600
* Géométrie complète
MOTEUR:
* Bas moteur complet STI VII
* Volant moteur allégé Exedy 5,75Kgs
* Culasses STI VI
* Turbo VF30 STI VII
* Joint de culasse STI VII
* Boost Controller Innovate
* Dump Valve Forge
* Durites d'eau Venair rouges
* Ligne complète en 63 mm
* Intercooler STI VI
* Reprog avec Bi-carto E85/SP98
Puissance estimée de l'auto à l'heure actuelle: 250 + car la durite silicone de l'intercooler nous bride pour la pression à 1 bar pour l'instant. Une fois celui de STI monté on devrait pouvoir pousser à 1 bar 15 pour titiller les 300 + avec la reprog'.
Mais bon, après tout ce blabla quelques photos quand même!
Et parce qu'une berline familiale c'est cool: 4 jantes en 15 avec les pneus, caisse à outils, cric et un pack de 24 (promis lui c'était pas pour la piste )
Voici donc Sloubby première du nom et installée pour longtemps car cette auto est juste monstrueuse de part sa polyvalence, son efficacité et le plaisir qu'elle transmet au volant!
C'est juste kiffant de pouvoir se faire une spéciale de rallye et enchainer avec 300 bornes d'autoroute et arriver tout frais comme si de rien n'était!
Nouvelle voiture, nouveau sujet! Ma Biatch' s'en est allée depuis un petit mois maintenant. Mais pourquoi avoir mis fin à une si belle histoire? Eh bien la coupable est ici chez elle.
Me voici donc aujourd'hui au volant d'une Subaru Impreza GT Turbo de 1999 donc les dernières avec les freins avant STI, une puissance portée à 218ch et une face avant spécifique qui lui va à ravir!
Suite à l'acquisition du monstre, nos premiers pas ensemble ont été quelque peu mouvementés puisque lors de ma première sortie piste avec l'auto, le moteur a décrété que les 52000 kms qu'il avait parcouru étaient déjà largement suffisant et s'est tiré une bielle! ( ). Donc retour sur plateau et tout le toutim, gros doute sur l'auto et ma décision de changement mais bon, faut y aller maintenant!
Résultat, après un séjour de 3 semaines chez RA-Import à Montpellier, voici le setup actuel de l'auto:
Fait
En attente
ESTHETIQUE:
* Clignotants, veilleuse et feux avant ''cristal''
* Vitres teintées
* Aileron STI
* Feux arrière STI
* 4 Volks TE37 vertes
INTERIEUR:
* Turbo Timer No Name
* Mano AFR Innovate
* Mano Pression et température d'huile
* Mano Pression du turbo
* Support de mano sur le montant de pare brise
* Harnais conducteur et peut être passager
CHASSIS / LIAISON AU SOL:
* 4 Federal 595 RSR
* Suspension, j'hésite encore entre des combinés ou un combo ressorts amortisseurs efficace
* Disques rainurés et plaquettes de qualités pour arrêter l'engin
* Durites aviation
* RBF 600
* Géométrie complète
MOTEUR:
* Bas moteur complet STI VII
* Volant moteur allégé Exedy 5,75Kgs
* Culasses STI VI
* Turbo VF30 STI VII
* Joint de culasse STI VII
* Boost Controller Innovate
* Dump Valve Forge
* Durites d'eau Venair rouges
* Ligne complète en 63 mm
* Intercooler STI VI
* Reprog avec Bi-carto E85/SP98
Puissance estimée de l'auto à l'heure actuelle: 250 + car la durite silicone de l'intercooler nous bride pour la pression à 1 bar pour l'instant. Une fois celui de STI monté on devrait pouvoir pousser à 1 bar 15 pour titiller les 300 + avec la reprog'.
Mais bon, après tout ce blabla quelques photos quand même!
Et parce qu'une berline familiale c'est cool: 4 jantes en 15 avec les pneus, caisse à outils, cric et un pack de 24 (promis lui c'était pas pour la piste )
Voici donc Sloubby première du nom et installée pour longtemps car cette auto est juste monstrueuse de part sa polyvalence, son efficacité et le plaisir qu'elle transmet au volant!
C'est juste kiffant de pouvoir se faire une spéciale de rallye et enchainer avec 300 bornes d'autoroute et arriver tout frais comme si de rien n'était!