me voilà confronté a un réelle problème... donc je m'explique j'ai réalisé le swap D16A9 EG4 avec l'aide du tuto très bien détaillé seul hic qui me chagrine... donc après avoir dépiné et remis les broches au emplacement indiquer premier coup de clef déjà sur la position contact pas de pompe a essence qui se déclenche...
voyant moteur allumé au TDB, led du calculateur qui ne clignote même pas a la mise sous tension... aucun jus qui sort du calculo sur la partie main relai...
de là je revérifie une ènième fois mon branchement qui est correct et une anomalie attire mon attention vis a vis du faisceau de rover... l'emplacement 6 sur la fiche A sur le D16A9 est vide alors que celle de l'EG4 est occupé et inversement avec la fiche 8 et 10 de celui de rover qui est occupé et vide sur l'EG4 voici une photo pour le détaille
j'ai un gros doute sur la mise sous tension de l'ECU...
merci pour votre aide
Bon j'attends toujours un peu d'aide... donc le tuyau de la valve de bas de boite a air a première vu c'est supprimable sans grand problème... j'ai encore besoin de réponse pour le reste!!
UP
C'est pas un D16A9 que tu as mais un D16A8 si catalysé ^^.
Les ECU de D16A9 de concerto sont en OBD0
Le reste je ne sais pas.
Salut oui tu peux supprimer la van de la boite a air
Pour le reste tu fais tout comme pour un d16a9 normal tu garde juste le pp5 (le calculo de d16a8 et tu rajoute tes fil et le restorbox ...
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Tu a aussi un mix support moteur a fait cote moteur
d'accord
pour le mix support moteur je ne me prends pas la tête comme l'on refait la distrib je reprend tout de l'EG
pour le PP5 si je ne m'abuse il est en mémoire externe?
En cata oui du moins c un calculo chipable sans carte fil a faire... Juste un eprom a desoude et résoudre un porte eprom.
c'est bien ce qu'il me pensait
bon bah je pense avoir 90% de mes réponses merci bien a ceux qui ont aidé
un petit UP pour m'aider un peu je suis en train de la réalisé ce swap et j'ai un question au sujet d'un capteur merci par avance
La valve que tu montre il me semble qu'elle se trouve sur les collecteur d'ed7 phase 2, j'en ai un chez moi pour comparer.
Moi j'ai un D16 de phase 1 et il y a pas cette sonde sur le collecteur
(30-01-2014, 08:57:45)kmikz a écrit : [ -> ]pour le PP5 si je ne m'abuse il est en mémoire externe?
attention, pas tous, certains sont également a mémoire interne
(18-02-2014, 13:12:31)N1C0 a écrit : [ -> ] (30-01-2014, 08:57:45)kmikz a écrit : [ -> ]pour le PP5 si je ne m'abuse il est en mémoire externe?
attention, pas tous, certains sont également a mémoire interne
En faite toute les rover d16a9/a8 sont en pp5 donc en version cata c chipable et en non cata c mort faut la carte fil.
peut-être qu'il y a un rapport entre le fait qu'il soit cata ou pas, mais tout ce que je sais c'est que j'avais 3 PP5 au garage et un seul était en mémoire externe.
Marchou en es tu sur? car j'ai une ED phase 2 qui l'a je suis en train de le remplacé par un de phase 1 et il l'as aussi
le plus important serais de savoir si je peux me passer de faire le branchement ou s'il as un rôle pour l'injection ou autre
N1CO il es en mémoire externe j'ai ouvert le boitier
le principal a présent est de savoir pour ce capteur
Tu aurais une photo du connecteur de cette sonde? ou au moins la couleur des fils qui en sortent?
j'aurai bien regardé sur mon EG ou je l'ai branché mais je l'ai pas encore récupéré de mon accident :/
je n'en doute pas Marchou puisque sur le topic de boskorex sur le swap D16A9 il n'as pas et quand a la page 2 une autre le montre il a l'emplacement du catpeur mais sans le capteur
N1co je prends sa en photos et couleur de fils demain soir
sa patauge aussi de leurs coté comme ils disent
j'ai autre chose mais moi et l'anglais...
http://honda-tech.com/showthread.php?t=2343193
Sinon, essai de trouver un collecteur d'admi de D16A9 non cata, peut-être qu'il n'y a pas cette valve (j'ai deux collecteur au garage, je regarderai demain si tu veux)
d'après les mot qu'ils s'échange eux patauge aussi
je ne pense pas a une histoire de cata ou non car sur mon ED elle es non cata et à ce capteur, sur la 216GTI qui sert pour le swap le D16A9 l'as aussi et le D16A8 que je monte dans mon ED l'as aussi... je vais voir ou par exactement les fils du capteur et certainement y rebrancher afin d'être tranquille
edit: je viens d'aller faire un tour au garage et j'ai jeté un oeil sur mes deux collecteur d'admission, qui ont les deux cette valve, il y a une reférence dessus (4vl4858) en tapant cette ref sur google, voila sur quoi on tombe
http://torontohondaparts.com/Honda/CRX/1...eSupport=1
c'est donc la valve qui gère le ralentit rapide (ralentit a froid), le fil bleu qui en sort doit arriver a la borne B2 de ton ECU et l'autre (noir et jaune), certainement une masse
moi perso je l'ai pas et ça fonctionne très bien quand même
ahah! une vanne de ralenti... je sent que sa va se débranché et on en parle plus
Honda on du rajoute sa pour palier au ralenti aussilant a chaut et qui fais caler par moment quand il y a de grand changement de climat ...
bon un nouveau problème est survenu alors que ces problème de capteur sont résolu...
j'ai mis a jour le premier post
petit coup de main
Etrange ton probleme, je ne me souviens pas que lors de mon swap, il y avait tant de différence entre le faisceau de l'eg4 et celui du D16A9, je vais peut-etre dire une connerie mais tu fais le swap sur quoi? eg4 LSI ou VEI?