salut a tous,
j'ai un beau soucis que je n'arrive pas a résoudre !
suite a la dépose de mon b16, pour passer la partie moteur en peinture (je précise que au final tout les travaux on duré 6 mois), depuis le remontage, il tourne sur 3 cylindres, mais pas tout le temps, c a dire j'arrive je démarre il tourne nickel et il suffit que je l'arrete, je redemarre et il tourne mal !
j'ai eu un petit souci sur un injecteur le premier coup que je l'ai redemarrer, l'injecteur n°4 avait une fuite, mais la il ne fuit plus !
j'ai bien verifier mais masse moteur, démonter, nétoyer ... elle sont bonne et toute brancher, sauf celle du cache culbu vers la traverse av, que je n'avait déjà pas avant de sortir le moteur, et sa tourner bien !
l'essence arrive bien au injecteur, puisqu'il demarre
le voyant moteur s'allume et s'éteint quant il faut? j'ai bien de l'allumage au 4 fils ...
je ne comprend pas d'où sa vient, je pensait peut etre (arréter moi si je dit des conneries) a de la condensation qui aurait fait un peu d'eau dans le circuit d'essence, vue que le circuit et rester 6mois débrancher, et qui ferait mal fonctionner un ou plusieurs injecteur !
bref si quelqu'un a une idée, il est le bienvenue !
Moi je dirais plutôt ton allumeur qui merde en chauffant
L'allumeur je me le suis dit aussi, mais il fonctionner très bien avant le démontage !
Je l'ai démontrer, netoyer, graissé et repeint puis remonter exactement
au même calage !
tes fils de bougies sont bien enfoncés? bougies serrées?
Moi j'avais un peu le meme soucis sur mon ex B16A2, défois il tournait sur 3 Cylindres au demarrage a froid ou a chaud c'etait aleatoire et ca venait du Joint de culasse...
Pas de mayo mais les compressions passait dans le LDR
oui les fils sont bien enfoncés, par contre je n'est pas verifier le serrage des bougies ! je v voir sa mercredi (je ne bosse pas ce jour la)
joint de culasse !!! je ne pense pas, enfin j'espere pas !
J'espere pas pour toi non plus...
sinon pas de soucis avec ton LDR aprés une bonne grosse arsouille ? il n'a pas tendance a monté dans ton vase d'expansion par hasard ?
non j'ai jamais remarqué de surpression de ldr !
demain je doit verifier pas mal de chose, rajouter de l'essence et on verra bien, peut etre que je serait a la recherche d'un allumeur !!!
bon bin, toujours au point de départ !
-j'ai regarder l'etat des bougies, elle sont bonne et celle du cylindre coté distri est un peu mouillé d'essence !
-les fils de bougies ont l'air tous ok, il y a une étincelle au 4
-j'ai démonté la tete et tous a l'air ok !
-j'ai rajouter la masse du cache culbu a la caisse !
-j'ai rajouter 20L d'essence fraichement prise a la pompe !
bref je suis aller faire un tour avec et meme probleme, tourne parfois oui parfois non sur 3 cylindres au ralenti et a bas régime, mais en tirant un peu et dans le vtec sa tourne bien !!!
help !!! je ne sais plus ou chercher a part testé un autre allumeur, ou d'autres injecteur !
Bon ben je dis allumeur hs
merci, papycivic, je pense aussi, du fait qu'elle demarre plus du tout maintenant !!!
ce matin, j'ai vu en débranchant fils par fils que celui du cylindres 2 ne donner rien, bref au final un pote m'a prété un de ces fils de bougies, mais d'une prélude et un faisceau de fils gros diametre ! mais exactement les meme embout de branchement !
donc je met juste son fil a la place du mien, j'essai de démarrer et rien, depuis elle ne veut plus partir, meme en reméttant mon fils !
je ne comprend pas pourquoi ? il n'y pas de fusible pour l'allumeur ? ou sa ne serait pas le main relay ?
j'ai commandé un allumeur neuf sur eBay, j'espére que c'est sa car franchement je suis un peu perdu !
Comme je te l'ai dit il y a 10 jours c'est tres certainement ton allumeur ou du moins la bobine qui est a l'interieur
oui merci de m'avoir répondu en premier, c certainement l'allumeur, mais sa me parraisser bizarre qu'il soit hs juste de l'avoir demonté et remonter !
bref par contre si quelqu'un peut m'éclairer sur le remontage du neuf sa serait sympa, il faut obligatoirement le regler a la lampe strobo ou en le revissant exactement au meme endroit que l'ancien sa suffit ?
(30-01-2014, 23:05:59)VTECPOWER04 a écrit : [ -> ]oui merci de m'avoir répondu en premier, c certainement l'allumeur, mais sa me parraisser bizarre qu'il soit hs juste de l'avoir demonté et remonter !
bref par contre si quelqu'un peut m'éclairer sur le remontage du neuf sa serait sympa, il faut obligatoirement le regler a la lampe strobo ou en le revissant exactement au meme endroit que l'ancien sa suffit ?
salut,j'ai changé le mien par un neuf , et aucun souci au niveau calage si le tien est bien calé , marque l'emplacement au feutre et remonte le au meme endroit et normalement tout va bien si tu n'as pas de raté ...
(20-01-2014, 18:53:18)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Moi j'avais un peu le meme soucis sur mon ex B16A2, défois il tournait sur 3 Cylindres au demarrage a froid ou a chaud c'etait aleatoire et ca venait du Joint de culasse...
Pas de mayo mais les compressions passait dans le LDR
Tu peux expliquer comment tu as fini par diagnostiquer que ça venait du joint de culasse?
J'ai en moment le même symptôme.. Pétaradait en tournant sur 3 cylindres sous 4000 tours puis au dessus ça tournait bien, et au fur et a mesure ça augmentait et maintenant tourne tout le temps sur 3 cylindres..
Pas de mayo, il y a de l'étincelle mais pas testé la bougie incriminée, et l'alimentation de l'injecteur est ok mais pas teste ce dernier...
Je soupçonne la bougie hs mais pas vieille..., le joint de cucu, une soupape plus étanche... Voir autre...
Pour caler un nouvel allumage, il est vraiment nécessaire de le caler à la lampe et ce, prouvé plus d'une fois quand j'ai changer les allumeurs des voitures de mes amis ou sur mon ex-ITR!!!
Pour ton souci, moi aussi je pense pour un défaut à l'allumage, mais pas nécessairement sur la bobine... Il se peut que cela provienne d'un des fils de bougies également...
Vécu sur mon ex-ITR aussi...
Javais eu un peu la meme chose et moi cetais la bobine...je l'avais changé et six mois apres rebelotte...donc apres javais changer l'allumeur complet et ras.
j'en encore une question si quelqu'un peu m'éclairer !
je n'ai pas encore reçu l'allumenr neuf, la voiture ne démarre toujours pas, mais en attendant j'ai voulu testé l'alim qui arrive au démarreur (il y a 2 broche, une a 7 fils et une a 2 fils), donc je teste celle de 2 fils, j'ai bien vue que c'est un plus et un moins et je n'ai que 6 volt !!! est ce normal ?
y a t'il un relais ou un fusible introuvable qui sert pour l'allumeur ?
est ce que le main relay sert juste pour la pompe a ess, car j'ai entendu qu'il avait 2 fonction ?
Déjà eu le cas sur d16a9 -> Allumeur
(01-02-2014, 19:24:28)patrice a écrit : [ -> ] (20-01-2014, 18:53:18)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Moi j'avais un peu le meme soucis sur mon ex B16A2, défois il tournait sur 3 Cylindres au demarrage a froid ou a chaud c'etait aleatoire et ca venait du Joint de culasse...
Pas de mayo mais les compressions passait dans le LDR
Tu peux expliquer comment tu as fini par diagnostiquer que ça venait du joint de culasse?
J'ai en moment le même symptôme.. Pétaradait en tournant sur 3 cylindres sous 4000 tours puis au dessus ça tournait bien, et au fur et a mesure ça augmentait et maintenant tourne tout le temps sur 3 cylindres..
Pas de mayo, il y a de l'étincelle mais pas testé la bougie incriminée, et l'alimentation de l'injecteur est ok mais pas teste ce dernier...
Je soupçonne la bougie hs mais pas vieille..., le joint de cucu, une soupape plus étanche... Voir autre...
J'ai eu ce soucis sur d16a9 qui tournait que sur 3 pattes une fois de temps en temps puis plus fréquement et lorsque j'ai démonté les bougies pour les controler, au dévissage de la bougies coté distri ça a fait pshit glouglou dans le circuit de ldr et la bougie était humide (ldr). je ne te souhaite pas la même sale histoire...
non je ne pense vraiment a un joint de culasse, j'ai demonter plusieur fois mais bougies et ras !
j'ai reçu mon allumeur ce matin, je l'ai vite monté entre midi et deux, et elle veut rien savoir, elle ne demarre pas !!!
j'ai un peu chercher dans le workshop combien il doit y avoir a ce + mais je n'ai pas trouvé, je n'ai que 6 volt, en cherchant un peu j'ai vue que c t le - de cette broche qui merdé, j'ai mis une autre masse et que dalle sa demarre toujours pas !
il y a une autre broche qui arrive sur l'allumeur a 7 fils mais je ne c pas a quoi ils servent, je pense maintenant aussi peut etre a mon ecu !
help help help ! est ce quelqun a une idée !
(10-02-2014, 19:17:49)VTECPOWER04 a écrit : [ -> ]non je ne pense vraiment a un joint de culasse, j'ai demonter plusieur fois mais bougies et ras !
j'ai reçu mon allumeur ce matin, je l'ai vite monté entre midi et deux, et elle veut rien savoir, elle ne demarre pas !!!
j'ai un peu chercher dans le workshop combien il doit y avoir a ce + mais je n'ai pas trouvé, je n'ai que 6 volt, en cherchant un peu j'ai vue que c t le - de cette broche qui merdé, j'ai mis une autre masse et que dalle sa demarre toujours pas !
il y a une autre broche qui arrive sur l'allumeur a 7 fils mais je ne c pas a quoi ils servent, je pense maintenant aussi peut etre a mon ecu !
help help help ! est ce quelqun a une idée !
Tu a mit dans le bon sens la roue de l'allumeur qui va sur l'arbre à came?
oui, la cale est légérement excentré et sur l'arbre a came aussi donc je n'ai pas pu me tromper, si la cale est pas dans le bon sens on ne peut pas visser l'allumeur !
aujourdui, j'ai débranché le calculateur pendant une bonne heure pour faire un reset donc, je rebranche je teste et la elle broute et démarre presque ! donc je pense de plus en plus au calculateur qui merde !
il n'y personne qui a u le meme probleme ici, ou un sorcier (je c qu'il y en a pas mal ici) qui pourait me dire si c'est mon ecu ou autre chose, capteur de position moteur ... (je c meme pas si il y en a un)
Ta batterie a assez de puissance???
Tu as du avoir des merdes dans ton circuit d'essence suite à l'operation que tu as effectué et tu as baisé un voir 2 injecteurs ou plus, deja coté distri l'injecteur pisse puisque la bougie est trempé, a voir les autres
peut etre, mais pourquoi je n'ai plus d'allumage sur les 4 fils de bougies alors ?
on ma dit que je pouvait vaporiser de l'essence direct dans l'admission, et si sa démarre c'est que mais injecteur merde !
par contre je voulait voir si j'ai un code défaut, mais je ne trouve pas ma prise diag, et je ne c pas exactement comment faire, est ce que quelqu'un c ou elle est ?(j'ai un b16A2 mais c'est un coupé EJ2 de 94)
(11-02-2014, 23:00:42)VTECPOWER04 a écrit : [ -> ]je pense de plus en plus au calculateur qui merde !
Possible. Un pote avait le même symptôme sur sa eg6 : changement de calculateur et c t bon !
Teste un autre calculateur pour voir...
(12-02-2014, 23:01:37)VTECPOWER04 a écrit : [ -> ]peut etre, mais pourquoi je n'ai plus d'allumage sur les 4 fils de bougies alors ?
on ma dit que je pouvait vaporiser de l'essence direct dans l'admission, et si sa démarre c'est que mais injecteur merde !
par contre je voulait voir si j'ai un code défaut, mais je ne trouve pas ma prise diag, et je ne c pas exactement comment faire, est ce que quelqu'un c ou elle est ?(j'ai un b16A2 mais c'est un coupé EJ2 de 94)
Tu avais bien des etincelles avant, tu as fait quoi avec le nouvel allumeur pour ne plus en avoir?