avec mon allumeur d'origine sa tourner sur 3 cylindres, puis quand j'ai testé un autre fils de bougie, vue que j'ai trouvé un fil de défaillant, c'est a partir de la que la voiture ne demarre plus ou broute légérement, et avec l'allumeur neuf c'est la meme chose !
je v voir au plus vite mais code défaut, et suivant ce qui a voir de chercher un p30
(13-02-2014, 19:39:17)VTECPOWER04 a écrit : [ -> ]avec mon allumeur d'origine sa tourner sur 3 cylindres, puis quand j'ai testé un autre fils de bougie, vue que j'ai trouvé un fil de défaillant, c'est a partir de la que la voiture ne demarre plus ou broute légérement, et avec l'allumeur neuf c'est la meme chose !
je v voir au plus vite mais code défaut, et suivant ce qui a voir de chercher un p30
Test avec un autre ecu mais je suis septique, je reste sur mon idée de depart, a savoir un probleme sur le circuit de carburant (injecteurs, filtre, pompe, carburant "perimé")
demain ou ce week end je regarde mes code défaut, puis suivant ce que sa donne je serait plus avançer pour savoir ou chercher !
mais niveau circuit d'essence, elle n'est pas vielle, le filtre non plus et elle arrive bien dans les cylindres, parce quand je tire dessus pour démarrer, elle sent pas mal l'essence et les bougies sont humide
arrrffff !!! j'ai fait le test pour voir mes defaut et le voyant ne clignote pas, il reste allumé en permanence ?
cela veut dire que je n'est pas de defaut, ou bien sa correspond au défaut 0 ? car j'ai vue dans la liste que le 0 c'est l'ecu ?
est ce quelqun peut m'éclairer ?
C'est l'ECU qui doit te retourner les codes erreurs, donc s'il est défectueux... ben voilà quoi.
Test avec un autre ECU !
par contre j'ai essayer de la demarrer et depuis que j'ai fait le test pour voir mes defaut, elle ne tousse ou broute meme plus ! elle ne veut rien savoir, j'ai re fait un test defaut et toujours rien, le voyant reste allumé continu !
quand c est que tu vas comprendre d essayer un autre ECU?????
oui mais le probleme c'est quand j'en trouve pas pour l'instant de p30, j'ai entendu dire qu'on pouvait testé un p28 que c'est pas tout a fait les meme, mais sa démarre quand meme ? vraix ou faut ? parce qu'on peut me prété un p28 !
Test avec le p28 y aura pas de soucis mai ne roule pas avec par contre .
merci ! yaya 16v
j'ai testé le p28 d'un pote et rien du tout sa change rien !
et depuis elle ne tousse meme plus de temp en temp, je n' ai toujours pas d'allumage sur mes fils de bougies !
je pense que j'ai un souci d'info qui arrive sur l'allumeur pour démarrer, mais la je suis dépasser, je ne c pas d'où les infos arrive !
est ce que quelqu'un a une idée sur sa ?
Moi je continue de penser que ton allumage est déficient...
Soit un câble HS, soit la bobine mal calée, soit tes bougies sont HS du à tes essais de démarrage, ou encore tout bêtement ta batterie....
l'allumage est neuf maintenant donc je pense pas que ce soit lui !
les bougies sont nickel et les fils de bougies a la limite il y en a peut etre un de pas top, mais je n'en suis pas sur !
la batt est un peu fatiguée, mais je teste avec des cable et un autre batterie nickel !
comme j'ai dit sur la page 1 c'est depuis que j'ai testé un autre fils de bougies qu'elle ne démarre plus, sinon avant elle démarrer au quart de tour et tourner juste de temps en temps sur 3 cylindres !
alors je pense aussi a mon capteur map sensor ou au main relay, quelqu'un saurait il m'expliqué a quoi sert le map sensor exactement, et pour le main relay, j'ai cru comprendre qu'il ne sert pas seulement que pour la pompe a essence, il a une autre fonction ?
bon un pote qui s'y connait beaucoup mieux que moi est venu voir cet aprem !
il a regarder pour le main relay et il est ok !
donc je récapitule :
- ecu p28 essayer, démarre pas
- main relay ok
- injecteur s'ouvre, les bougies sont mouillées
- pompe a ess tourne nickel
- pas de code défaut
- toute les masse moteur sont ok
- pas d'allumage au fils de bougies, a part une petite étincelle quand on arrete d'essayer de démarrer
- pas de courant sur la broche a 7 fils qui se branche a l'allumeur, et juste 6 volt sur la deuxiéme broche a 2 fils
voila en gros le topo, elle démarre toujours pas, est ce que si le map sensor est hs la voiture ne démarre pas, car on a pensé a sa mais on en a pas sous la main pour essayer !
est ce que quelqu'un a une idée ?
A t'ecouter, juste une dépose moteur et voila tout est HS
soit tu es pas bon soit on a raté un episode! Es tu sur de la ref de ton allumeur neuf? l'as tu controlé? il y eu des remonté sur les allumeurs King sur le faisceau bobine mal branché dans l'allumeur. Lors de la dépose moteur, tes injecteurs sont bien resté en liu et place sur la culasse ou tu les as demonté egalement? tu es du 04?
bin oui dépose et repose, et j'ai juste passé les faisceaux de fils de phare, cligno ... dans les aile !
pour l'allumeur c'est la meme ref, par contre je n'est rien verifié a l'interieur !
et une fois le moteur déposé je n'ai pas touché au injecteur ou a la rampe !
j'ai trouvé les schema des 2 broche sur l'allumeur et je v testé ce midi ou je doit avoir 12v si j'en ai
sinon oui je suis du 04 toi aussi je pense ? je suis villeneuve a coté de manosque !
Je pense que tu es proche du but quand tu dis qu'il n'y a pas d'étincelles...
Comme dit, vérifies ton allumeur...
(17-02-2014, 10:07:58)VTECPOWER04 a écrit : [ -> ]bin oui dépose et repose, et j'ai juste passé les faisceaux de fils de phare, cligno ... dans les aile !
pour l'allumeur c'est la meme ref, par contre je n'est rien verifié a l'interieur !
et une fois le moteur déposé je n'ai pas touché au injecteur ou a la rampe !
j'ai trouvé les schema des 2 broche sur l'allumeur et je v testé ce midi ou je doit avoir 12v si j'en ai
sinon oui je suis du 04 toi aussi je pense ? je suis villeneuve a coté de manosque !
Je suis de Corbieres pres de Manosque
ah ok ! on est pas loin du tout alors ! bin écoute si sa te dit un jour de passé voir ma caisse y a pas de souci !
la je suis en pleine rercherche sur le workshop et j'ai trouvé comment testé pas mal de chose (le map sensor, allumeur, main relay, capteur angle pap ...) si je ne trouve rien de ce coté la, bin je l'envoi dans un garage, chez mecamotor, tu doit connaitre c a ste tulle !
(18-02-2014, 09:17:30)VTECPOWER04 a écrit : [ -> ]ah ok ! on est pas loin du tout alors ! bin écoute si sa te dit un jour de passé voir ma caisse y a pas de souci !
la je suis en pleine rercherche sur le workshop et j'ai trouvé comment testé pas mal de chose (le map sensor, allumeur, main relay, capteur angle pap ...) si je ne trouve rien de ce coté la, bin je l'envoi dans un garage, chez mecamotor, tu doit connaitre c a ste tulle !
Je connais pas trop les garages, je fais tout moi meme
!!! résolu !!!
alors aprés de nombreuses recherche sur le workshop, je suis arriver a trouver toute les procedure de test pour pas mal de chose (map, iacv, capteur crank, pmh,capteur position pap, main relay, ignition signal a l'allumage ...) donc vue que je ne bosse pas le mercredi je me suis mis a fond dessus avec mon oncle qui est electricien de métier qui ma filé un coup de main, et tout est bon, toute les tension, résistance, continuité de fils ...
donc on c'est dit ou c'est les fils de bougies ou bien les bougies ! on a encore vérifé les bougies pour voir si il n'y avait toujours pas d"iétincelle ! et toujours rien, sauf en éloignant pas mal la bougie du bloc, il se formait une petite étincelle, du filetage de la bougie, vers le bloc !
bilan 4 bougies HS !!! 3 semaine de recherche a la con et de démontage ... pour 4 bougies merdeuse !
donc je ne comprend pas se qui c'est passé, surtout qu'elle ont rouler en gros 10km, je les ai monté au remontage du bloc dans la caisse, et que sont des denso irridium, pas de la merde quoi !
si quelqun c de quoi sa peut venir, sa pourait m'aider car je n'ai pas envie que sa recommençe !
Cool que tu as trouvé !
Bizarre car mon problème précédent que mon moteur tournait sur 3 cylindres, pareil, une bougie DENSO IK 27 de HS...
Donc il y avait bien un souci d'allumage!!!
A mon avis, les bougies mises en place n'étaient pas les bonnes!!! Certains blocs ne sont pas prévus pour tourner avec de l'irridium....
Flippant quand meme...
quelle grade tes bougies irridium ? IK22 IK24 IK 27 ?
ton bloc est stock sinon ?
des bougies iridium supportent mal d etre noyées
4 bougies hs c est du jamais vu ^^
idem
les électrodes ne sont pas collées?
Quelque fois, on fait pas gaffe et on 'jette' les bougies dans les puits, car trop chiant de les déposer gentiment, ça peut écraser les électrodes jusqu’à toucher la centrale.
Même dans ce cas c est rare d en plier une alors 4 ^^.
La t as vraiment pas eu de chance ou sinon tu as des bougies qui sont a des années lumières de celles qui vont avec ton moteur. Car même si tu te gourre de reference en général ca démarre
oui j'ai vraiment pas eu de chance,
mon bloc est stock, les bougies denso sont exactement les meme que les ancienne, de quand j'ai acheter le véhicule, et elle avait roulé deja 30 000 avec l'ancien proprio et environ 10 000 avec moi, donc irridium ou pas je me suis dit je les change !
il est vrai que pour les monter je les ai fait tomber dans les puits, et pas une seule au démontage avait l'électrode de plié !
bref la il y a 4 ngk comme a l'origine et tout va bien ! je n'ai pas encore rouler avec mais elle tourne rond !
les bougies ont la bonne longueur coté faisceau?
Il arrive que certaines bougies soient plus courte, et ne font pas contacte avec le faisceau
c'était des ik24 pour info, j'ai encore verifier !
oui nivo longueur de bougie, en plus elle avait démarrer avec ces bougies et rouler pas loin de 10km avec, mais sur 3 cylindres !
moi je pense a un défaut de fabrication des bougie, et c tout !
j'était trés trés ngk, j'ai voulu testé du denso, bin c'est tout vue maintenant !
en tous cas merci a tout ceux qui ont essayer de m'aider !