15-06-2014, 13:51:50
15-06-2014, 16:53:45
Hello tout le monde !!
Un bon rafraichissement ici j'ai envie de retrouver du monde ! ^^
Alors dans l'ordre, les news de la Civic depuis le temps :
J'avais terminé mon collecteur, posé la bande thermique et joint conique entre collecteur et inter :
Mais une fis remonté, ça fuit entre les deux parties du collecteur ! Donc pâte à joint sur l'ancien joint qui était déjà pas top, ca fuit encore, en plus montage dégueulasse, stop les conneries ! ^^
Je commande un joint tout neuf chez AKR :
Je démonte un samedi pour changer le joint, et là, je pète une vis dans le collecteur
Je l'ammène chez le pro du coin, il me sort tout ça nikel, je remonte avec le joint neuf, ça fuit encore
C'est bien du noname... ducoup va me falloir un collecteur tout beau tout neuf, c'est balo
Sinon j'ai échangé mes sièges contre ceux là
My feedback : Déjà je les trouve plus sympa que les anciens (forcément sinon j'aurais pas échangé ), moins rembourés, donc un peu plus ferme, mais je me sens mieux tenu dedans
Et j'en ai profité pour refaire les glissières :
Mais faut que je les change, un trou tombe pas en face
Sinon, vu que la carrosserie commence dans une semaine cette fois ci c'est certain, car j'ai eu qq faux plans entre temps ( ), vidage complet pour redresser les ailes arrières de l'intérieur, et en profiter pour faire un gros nettoyage
Extincteur provisoirement installé comme ça :
Boîte S20 d'EG4 contre un mcdo , juste un roulement d'arbre primaire à changer, et vérifier le synchro de 4..
Grosse révision pour titine Vidange moteur, boîte, filtre à essence, air et huile neufs + lave glace
Faut tordre le cou un peu
Une petite astuce pour remplir la boîte sans se faire chier comme un rat mort, car c'est pas très accessible... j'ai pris un entonnoir en plastique souple que j'ai tordu comme ça :
Pour que ça passe comme ça :
Après pour le remplissage, par dessus à la Tony Parker avec le bidon
----------
Et dernière modif qui date d'hier, les veilleuses US
Matos nécessaire :
- 2 culots d'ampoule double plot, idéalement de feux arrières de Civic EG, ça passe tout seul, même couleur de fils !
- 2 ampoules double plot
- Peinture transparente orange de modélisme avec un petit pinceau pour l'appliquer
- Un peu de petit fil
- Des tournevis plats, un tout petit et un autre normal
- Un fer à souder pour refaire le faisceau des culots si besoin
- Du fer à souder en bobine
- Chaterton
- De la gaine thermo
- Outillage conventionnel
D'abord j'ai refait le faisceau des culots :
Ca doit ressembler à ça, un fil vert pour + clignotant, un fil rouge pour + veilleuse, 2 fils noirs pour la masse
On peint les ampoules en orange
Ensuite, on adapte les culots aux clignotants, j'ai juste coupé un petit ergot au dessus, de manière à ce qu'il reste qu'un petit et un gros, avec ces deux là, en travers ça passe, et ca plaque bien :
On déclippe les cosses des connecteurs d'origine :
Raccordement des fils et sertissage, rien de plus simple ! Le vert avec le vert, le rouge avec le rouge, et les deux noirs avec les deux autres
Test avant de remonter
veilleuse :
Et cligno :
Et pour finir, on isole le tout, j'ai réutilisé les gaines d'origine pour mettre sur les raccordements
Avantages de ce genre de montage :
Très simple à faire, possibilité de revenir à l'origine sans problème, pas de charcutage de faisceau
Je vous met une photo du rendu ce soir
Sinon l'autre jour, dans un virage un peu serré et route humide, je me suis fait un peu peur avec la Civic, j'ai perdu l'avant et paf, le trottoir Heureusement rassurez vous rien de grave, ça n'a pas tapé très fort car je n'allais pas vite, le train n'a pas bougé d'1mm Juste la jante AVD un peu frotté, du coup ça me donne une bonne excuse pour les repeindre au plastidip blanc
Donc carroserie qui commence dans une semaine, je lache des ronds pour 3 mois... donc mois prochain je me prend les bonne glissières de sièges , sécurité avant tout et normalement donc, en aout, peinture des jantes ! Voilà pour le moment
Content de revenir dans le bain :P
Stay tuned
Un bon rafraichissement ici j'ai envie de retrouver du monde ! ^^
Alors dans l'ordre, les news de la Civic depuis le temps :
J'avais terminé mon collecteur, posé la bande thermique et joint conique entre collecteur et inter :
Mais une fis remonté, ça fuit entre les deux parties du collecteur ! Donc pâte à joint sur l'ancien joint qui était déjà pas top, ca fuit encore, en plus montage dégueulasse, stop les conneries ! ^^
Je commande un joint tout neuf chez AKR :
Je démonte un samedi pour changer le joint, et là, je pète une vis dans le collecteur
Je l'ammène chez le pro du coin, il me sort tout ça nikel, je remonte avec le joint neuf, ça fuit encore
C'est bien du noname... ducoup va me falloir un collecteur tout beau tout neuf, c'est balo
Sinon j'ai échangé mes sièges contre ceux là
My feedback : Déjà je les trouve plus sympa que les anciens (forcément sinon j'aurais pas échangé ), moins rembourés, donc un peu plus ferme, mais je me sens mieux tenu dedans
Et j'en ai profité pour refaire les glissières :
Mais faut que je les change, un trou tombe pas en face
Sinon, vu que la carrosserie commence dans une semaine cette fois ci c'est certain, car j'ai eu qq faux plans entre temps ( ), vidage complet pour redresser les ailes arrières de l'intérieur, et en profiter pour faire un gros nettoyage
Extincteur provisoirement installé comme ça :
Boîte S20 d'EG4 contre un mcdo , juste un roulement d'arbre primaire à changer, et vérifier le synchro de 4..
Grosse révision pour titine Vidange moteur, boîte, filtre à essence, air et huile neufs + lave glace
Faut tordre le cou un peu
Une petite astuce pour remplir la boîte sans se faire chier comme un rat mort, car c'est pas très accessible... j'ai pris un entonnoir en plastique souple que j'ai tordu comme ça :
Pour que ça passe comme ça :
Après pour le remplissage, par dessus à la Tony Parker avec le bidon
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Et dernière modif qui date d'hier, les veilleuses US
Matos nécessaire :
- 2 culots d'ampoule double plot, idéalement de feux arrières de Civic EG, ça passe tout seul, même couleur de fils !
- 2 ampoules double plot
- Peinture transparente orange de modélisme avec un petit pinceau pour l'appliquer
- Un peu de petit fil
- Des tournevis plats, un tout petit et un autre normal
- Un fer à souder pour refaire le faisceau des culots si besoin
- Du fer à souder en bobine
- Chaterton
- De la gaine thermo
- Outillage conventionnel
D'abord j'ai refait le faisceau des culots :
Ca doit ressembler à ça, un fil vert pour + clignotant, un fil rouge pour + veilleuse, 2 fils noirs pour la masse
On peint les ampoules en orange
Ensuite, on adapte les culots aux clignotants, j'ai juste coupé un petit ergot au dessus, de manière à ce qu'il reste qu'un petit et un gros, avec ces deux là, en travers ça passe, et ca plaque bien :
On déclippe les cosses des connecteurs d'origine :
Raccordement des fils et sertissage, rien de plus simple ! Le vert avec le vert, le rouge avec le rouge, et les deux noirs avec les deux autres
Test avant de remonter
veilleuse :
Et cligno :
Et pour finir, on isole le tout, j'ai réutilisé les gaines d'origine pour mettre sur les raccordements
Avantages de ce genre de montage :
Très simple à faire, possibilité de revenir à l'origine sans problème, pas de charcutage de faisceau
Je vous met une photo du rendu ce soir
Sinon l'autre jour, dans un virage un peu serré et route humide, je me suis fait un peu peur avec la Civic, j'ai perdu l'avant et paf, le trottoir Heureusement rassurez vous rien de grave, ça n'a pas tapé très fort car je n'allais pas vite, le train n'a pas bougé d'1mm Juste la jante AVD un peu frotté, du coup ça me donne une bonne excuse pour les repeindre au plastidip blanc
Donc carroserie qui commence dans une semaine, je lache des ronds pour 3 mois... donc mois prochain je me prend les bonne glissières de sièges , sécurité avant tout et normalement donc, en aout, peinture des jantes ! Voilà pour le moment
Content de revenir dans le bain :P
Stay tuned
15-06-2014, 16:59:22
Pour la vidange de boite moi j'ai utilisé ca et aucun soucis et aucune perte
On dirait qu'il a été prévu pour les vidange de boite de nos Honda
http://www.automoto-boutique.com/index2....ange-7.htm
Je l'avais trouvé en grande surface pour 5€
On dirait qu'il a été prévu pour les vidange de boite de nos Honda
http://www.automoto-boutique.com/index2....ange-7.htm
Je l'avais trouvé en grande surface pour 5€
15-06-2014, 20:19:56
Ah ouai excellent ! Merci pour le lien !
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Ptite photo :P
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Ptite photo :P
15-06-2014, 22:58:30
Ah bah enfin sa bouge ici, tu commencais a dater toi ^^
Bien toutes ces pieces, ils viennent de quelle caisse tes sieges ?
Bien toutes ces pieces, ils viennent de quelle caisse tes sieges ?
15-06-2014, 23:55:05
Oui il était temps ^^ Les sièges viennent d'une Civic EG
16-06-2014, 08:59:31
Ça avance ici, tu post tout d'un coup comme d'hab !
Tu as pu monter ton inter ou tu attends ton nouveau collecteur?
Vu que tu vas changer de boite de vitesse, tu dois changer les cardans ou ca s'adapte ?
Et simpa ton tuto
Tu as pu monter ton inter ou tu attends ton nouveau collecteur?
Vu que tu vas changer de boite de vitesse, tu dois changer les cardans ou ca s'adapte ?
Et simpa ton tuto
16-06-2014, 11:10:28
Ouep je déroge pas à la règle
J'ai un pote qui me vend un inter sportex en 50 Le collecteur je l'achèterais après je pense
Nop aucune modif pour la boite, 200% bolt on
J'ai un pote qui me vend un inter sportex en 50 Le collecteur je l'achèterais après je pense
Nop aucune modif pour la boite, 200% bolt on
16-06-2014, 11:58:20
Diametre 50 cest ideal
Si c'est du bolt-on et quil ne faut pas changer les cardans, c'est ce que je ferai pour ma boite qui est tres fatiguée (probleme syncro de boite) quand jaurai les sous alors, ca sera the last modif.
Par contre jai une question un peu bete : quand tu changes la boite, tu changes l'embrayage aussi ? (je ne m'y connais pas du tout en boite de vitesse)
Si c'est du bolt-on et quil ne faut pas changer les cardans, c'est ce que je ferai pour ma boite qui est tres fatiguée (probleme syncro de boite) quand jaurai les sous alors, ca sera the last modif.
Par contre jai une question un peu bete : quand tu changes la boite, tu changes l'embrayage aussi ? (je ne m'y connais pas du tout en boite de vitesse)
16-06-2014, 12:16:45
Si t'a des thunes c'est bien de le changer, comme ça t'es tranquille, mais quand t'en as pas comme moi xD S'il ne patine pas, tu peux le laisser, après si tu demontes et que tu voit qu'il a une sale tête vaux mieux changer, après voilà en principe s'il ne patine pas... C'est bon
16-06-2014, 14:03:13
Mdr.. je crois que tu as pu voir que jai pas de sous donc l'embrayage sera changé avec la boite que s'il le faut ...
Completement hs mais faire une distribution + regarder les soupapes ca coute cher ? (j'ai peur que oui ..)
Completement hs mais faire une distribution + regarder les soupapes ca coute cher ? (j'ai peur que oui ..)
16-06-2014, 15:48:14
Du gros boulot par ici !! Arrête tu vas me rendre jaloux
16-06-2014, 16:00:23
^^
Un kit distri c'est dans la centaine d'euro, après ça dépend si tu le fait toi-même ou pas.
Pour les soupapes, ça dépend si tu veux les regarder par dessus ou par dessous Sinon tu vas devoir deculasser, changer le joint de culasse, les vis de culasse, et peut-être aussi un resurfacage culasse pour qu'elle soit parfaitement plane
Syncar:
Un kit distri c'est dans la centaine d'euro, après ça dépend si tu le fait toi-même ou pas.
Pour les soupapes, ça dépend si tu veux les regarder par dessus ou par dessous Sinon tu vas devoir deculasser, changer le joint de culasse, les vis de culasse, et peut-être aussi un resurfacage culasse pour qu'elle soit parfaitement plane
Syncar:
16-06-2014, 16:15:22
Ca avance, c'est bien .
Je vois de temps en temps une Civic verte, comme la tienne, sur le BAB...
Déja vu?
Je vois de temps en temps une Civic verte, comme la tienne, sur le BAB...
Déja vu?
16-06-2014, 16:32:50
Oui c'est une amie à moi Un peu defoncée la pauvre, à cause de son copain qui sait pas conduire...
16-06-2014, 21:17:37
Bon le poste est parti en garantie il beuguait, pourtant c'est un Alpine...
Du coup voilà le remplaçant en attendant qu'il revienne
Du coup voilà le remplaçant en attendant qu'il revienne
17-06-2014, 09:39:27
Rien ne vaut notre bon vieux lecteur K7 ca marche mieux que ton lecteur alpine
17-06-2014, 09:52:57
Ah bah ouai il marche mieux que le miens c'est pas un lecteur k7 ^^ c'est un Alpine encore mieux que le mien avec écran digital, notifications facebook et réglage du son à distance avec le téléphone :P
19-06-2014, 22:18:06
Bein?! Et la clé USB Manouch' Styl' ??
19-06-2014, 23:17:56
Héhé elle est cachée celle là :P ^^
24-06-2014, 23:03:48
Bon alors on la vois bientot comme sa ou pas ? :D
25-06-2014, 18:16:06
Rho bordel à première vue jme suis dit qu'il y avait un truc bizarre.. Et de suite après j'ai capté Tu déchires ^^ ca défonce merci pour les retouches ça en jette Et bien ça ne saurait tarder ^^ déjà la pintoure ^^
25-06-2014, 18:21:43
derien
Quand tu compare avec les photos d'origine tu vois bien la difference ^^
Quand tu compare avec les photos d'origine tu vois bien la difference ^^
25-06-2014, 18:27:48
Rha ouai c'est clair ça déchire ^^ c'est dingue comment ça lui change la bouille !
JordanJDM alias le poseur de Civic
JordanJDM alias le poseur de Civic
25-06-2014, 18:30:20
Oui mdr, on me nomme, LE POSEUR !
25-06-2014, 18:34:05
Mdr ^^ vraiment terrible en tout cas ca m'a fait tripper ^^
28-06-2014, 15:58:34
Hello tout le monde
Une ptite news, j'ai fait un voyan Vtec sur la Civic
En suivant ce tuto d'un américain: http://www.civicforums.com/forums/171-ge...video.html
Commencement du chantier ^^
On tire les fils de la bonne longeur
Mis à la masse sur le renfort du tableau de bord
Ponté sur l'alimentation du solénoïde Vtec C'est un des deux fils vert à rayure jaune de la prise grise du calculateur qui est logée le plus au fond (lol), et non pas le jaune à rayure vert ^^ Un des deux fils vert à rayure jaune sur lequel il faut se ponter est l'alimentation de la pompe à essence, donc le meilleur moyen de voir si vous avez pris le bon c'est de tout rebrancher et mettre le contact, si la pompe tourne en continu c'est que c'est pas le bon ^^
Alors j'ai pas pris de led, juste une petite t5 comme celles du compteur
Dépose du compteur
Choix de l'emplacement
Découpe
Morceau d'étuis de disque collé de l'intérieur
Et on colle l'imprimé
Les sponsors de l'opération ^^
Alors mon problème : Vu que je n'ai pas pris de led, la lumière n'etais pas assez intense, du coup ny voit rien..
Donc j'ai enlevé l'imprimé, et j'ai cherché une solution afin de juste lui donner une couleur, étant donné que je sais à quoi ça correspond, j'ai pas forcément besoin qu'il y est écrit vtec dessus...
Du coup j'ai pris deux petits morceaux d'intercalaires transparents, un violet et un bleu pour faire un mix et une couleur spéciale ^^
Stay tuned
Une ptite news, j'ai fait un voyan Vtec sur la Civic
En suivant ce tuto d'un américain: http://www.civicforums.com/forums/171-ge...video.html
Commencement du chantier ^^
On tire les fils de la bonne longeur
Mis à la masse sur le renfort du tableau de bord
Ponté sur l'alimentation du solénoïde Vtec C'est un des deux fils vert à rayure jaune de la prise grise du calculateur qui est logée le plus au fond (lol), et non pas le jaune à rayure vert ^^ Un des deux fils vert à rayure jaune sur lequel il faut se ponter est l'alimentation de la pompe à essence, donc le meilleur moyen de voir si vous avez pris le bon c'est de tout rebrancher et mettre le contact, si la pompe tourne en continu c'est que c'est pas le bon ^^
Alors j'ai pas pris de led, juste une petite t5 comme celles du compteur
Dépose du compteur
Choix de l'emplacement
Découpe
Morceau d'étuis de disque collé de l'intérieur
Et on colle l'imprimé
Les sponsors de l'opération ^^
Alors mon problème : Vu que je n'ai pas pris de led, la lumière n'etais pas assez intense, du coup ny voit rien..
Donc j'ai enlevé l'imprimé, et j'ai cherché une solution afin de juste lui donner une couleur, étant donné que je sais à quoi ça correspond, j'ai pas forcément besoin qu'il y est écrit vtec dessus...
Du coup j'ai pris deux petits morceaux d'intercalaires transparents, un violet et un bleu pour faire un mix et une couleur spéciale ^^
Stay tuned
29-06-2014, 12:34:05
Extra ^^
Ca ne fait pas trop "bidouille" comme montage ?
Ca ne fait pas trop "bidouille" comme montage ?
29-06-2014, 13:11:39
Nan ca se voit pas enfin tu vois juste qu'il a plus de couleur que les autres mais comme c'est dans un petit emplacement ça fait très propre
29-06-2014, 13:23:49
Et sinon tu pouvais garder la plaquette de logo sans la découper..
Coton tige + acétone (très rapidement pour pas blanchir) ou liquide de frein..
Coton tige + acétone (très rapidement pour pas blanchir) ou liquide de frein..