11-03-2014, 19:25:21
11-03-2014, 19:41:28
Une connerie... mais c'est ça le pire, ça part d'un truc de merde et ça gonfle en un rien de temps ! Je trouve dingue comment des gens peuvent manipuler l'esprit de quelqu'un et se retourner contre lui en suivant ! Ces sont des blasés de la vie qui sont jaloux de moi à cause de mon envie et de ma joie de vivre je pense, et qui n'ont rien d'autres à foutre de me foutre des battons dans les roues, visiblement ça a bien marché avec moi mais c'est pas grave je vais pas changer pour autant ! Je garde mon objectif en tête, le côté positif c'est que ce sera mieux fait et qu'ils verront que je peux me demerder sans eux
Me languis donc de continuer la Civic, j'attends le coup de fil d'un pote ce soir qui va me donner une idée de la suite
Me languis donc de continuer la Civic, j'attends le coup de fil d'un pote ce soir qui va me donner une idée de la suite
11-03-2014, 19:47:25
En mode rage que le p'tit minot du groupe veuille retaper sa caisse lui meme quand les "vieux d'la vieille" sont blasé.
T'as bien raison, continue la avec tes potes
T'as bien raison, continue la avec tes potes
11-03-2014, 19:50:30
C'est ça et c'est bien triste...
La suite très prochainement
La suite très prochainement
11-03-2014, 20:09:20
Si c'est pas triste
Zinon ouai en attente de la suite ^^
Zinon ouai en attente de la suite ^^
11-03-2014, 20:56:47
Bon courage a toi alors !
11-03-2014, 20:57:38
Merci
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Solution trouvée Ca prendra un peu plus de temps mais çe sera bien fait
Je retravaille dessus samedi ou dimanche normalement
Stay Tuned
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Solution trouvée Ca prendra un peu plus de temps mais çe sera bien fait
Je retravaille dessus samedi ou dimanche normalement
Stay Tuned
12-03-2014, 08:10:56
ha putin sais pas cool sa.
tkt as tout problèmes il y a sa solution.
bas voila trouver
tkt as tout problèmes il y a sa solution.
bas voila trouver
18-03-2014, 20:56:41
Hello tout le monde !
Le plan carrosserie est définitivement trouvé ! Si tous va bien ça commence dans deux semaines, avec des bonus !
Sinon, même si la Civic est en stand-by niveau carrosserie, la prépa continue !
Petit passage au magasin, je repart avec...
de quoi faire une admission d'air forcée, et lubrifier les silent blocs du train arrière qui avaient tendance à "couiner" quand il étaient fortement sollicités, sur route défoncée par exemple.
Je dit bien était parce que ce lubrifiant silicone est génial ! j'ai bien beurré tous les silent blocs de train avant et arrière, plus aucun bruit ! J'ai même lubrifié le tirant de porte conducteur qui grinçait, et nikel ! Et avec tout ça il me reste encore la moitié de la bombe, bref le top, je vous le recommande !
Ensuite l'admission d'air !
Démontage de la boite à air :
Raccordement du manchon souple et extensible à la boite à air avec un collier de manière à ce que ce soit bien hermétique :
Rendu brut :
Peinture : (ne pas oubliez d'enlever le fltre à air et le chapeau de
boite à air de manière à ce que les vapeurs de la bombe n'impregnent pas le filtre et puisse s'échapper de la gaine)
Rendu final
Résultat de cette modif :
Léger gain en tout, reprise, accélération et montée en régime, on sent que le moteur respire mieux et que la combustion est plus saine.
J'en ai eu pour 20€ environ gaine + colliers, ça vaut le coup
Sinon autre bon plan du moment, un collecteur d'échappement 4-2-1 Inox en 50mm
Certes c'est un no-name,un peu frotté en dessous, mais au pris ou je l'ai eu... il correspondait à mes critères, et franchement c'est une pièce de qualité ! Les soudures au tig sont niquelles, à première vue rien à dire !
Donc photos
Pour ce collecteur il manquait :
- Le joint entre les deux parties
- 3 écrous
- Un goujon ou une vis
J'ai trouvé le joint, les 3 écrous et une vis.
Je vais lui rajouter de la bande thermique noire (because tuyaux de clim juste au dessus + mousse de radiateur), et un joint de collecteur neuf.
Il me manque donc la bande thermique et le joint de collecteur, et il sera prêt pour le montage
Démontage de l'ancienne sonde lambda bien accrochée, et nettoyage général :
Il était bien pourri ^^
Je l'ai fait revenir grossièrement, sachant qu'il y aura la bande thermique par dessus
Ici nettoyé, assemblé avec le joint intermédiaire, écrous et vis
Nettoyage des conduis qui étaient quand même bien crades et du plan de joint
Stay tuned
Le plan carrosserie est définitivement trouvé ! Si tous va bien ça commence dans deux semaines, avec des bonus !
Sinon, même si la Civic est en stand-by niveau carrosserie, la prépa continue !
Petit passage au magasin, je repart avec...
de quoi faire une admission d'air forcée, et lubrifier les silent blocs du train arrière qui avaient tendance à "couiner" quand il étaient fortement sollicités, sur route défoncée par exemple.
Je dit bien était parce que ce lubrifiant silicone est génial ! j'ai bien beurré tous les silent blocs de train avant et arrière, plus aucun bruit ! J'ai même lubrifié le tirant de porte conducteur qui grinçait, et nikel ! Et avec tout ça il me reste encore la moitié de la bombe, bref le top, je vous le recommande !
Ensuite l'admission d'air !
Démontage de la boite à air :
Raccordement du manchon souple et extensible à la boite à air avec un collier de manière à ce que ce soit bien hermétique :
Rendu brut :
Peinture : (ne pas oubliez d'enlever le fltre à air et le chapeau de
boite à air de manière à ce que les vapeurs de la bombe n'impregnent pas le filtre et puisse s'échapper de la gaine)
Rendu final
Résultat de cette modif :
Léger gain en tout, reprise, accélération et montée en régime, on sent que le moteur respire mieux et que la combustion est plus saine.
J'en ai eu pour 20€ environ gaine + colliers, ça vaut le coup
Sinon autre bon plan du moment, un collecteur d'échappement 4-2-1 Inox en 50mm
Certes c'est un no-name,un peu frotté en dessous, mais au pris ou je l'ai eu... il correspondait à mes critères, et franchement c'est une pièce de qualité ! Les soudures au tig sont niquelles, à première vue rien à dire !
Donc photos
Pour ce collecteur il manquait :
- Le joint entre les deux parties
- 3 écrous
- Un goujon ou une vis
J'ai trouvé le joint, les 3 écrous et une vis.
Je vais lui rajouter de la bande thermique noire (because tuyaux de clim juste au dessus + mousse de radiateur), et un joint de collecteur neuf.
Il me manque donc la bande thermique et le joint de collecteur, et il sera prêt pour le montage
Démontage de l'ancienne sonde lambda bien accrochée, et nettoyage général :
Il était bien pourri ^^
Je l'ai fait revenir grossièrement, sachant qu'il y aura la bande thermique par dessus
Ici nettoyé, assemblé avec le joint intermédiaire, écrous et vis
Nettoyage des conduis qui étaient quand même bien crades et du plan de joint
Stay tuned
18-03-2014, 21:14:34
nikel tous ça!
18-03-2014, 21:48:57
Hehe Monsieur se lance dans la perf a present ^^
18-03-2014, 22:08:37
Il faut bien que je la libère ma titine La pauvre elle étouffe avec toute les petites merdes d'origine ^^
18-03-2014, 23:29:21
haha bon tous sa, tu nous fera un petit debrif du changement après modifs
19-03-2014, 20:53:10
bien tout sa de belle modif est du très beau boulot sur la caisse mais tu verra vraiment la dif de perf quand tu changera la ligne intermédiaire parce que sur ek3 c'est surtout sa qui bride a block 38mm interne si je ne dit pas de connerie
19-03-2014, 23:32:05
bien jouer pour l'admission c'est pas mal
20-03-2014, 10:25:54
Je valide, c'est une Voiture De Malade ... Non serieusement tu fais comme d'hab du bon boulot et avec les photos ca donne des idées
Ton admission, ya pas de gravier qui peut passer dedans? Jai l'impression que la grille suffit pas.. Imprression
Ton admission, ya pas de gravier qui peut passer dedans? Jai l'impression que la grille suffit pas.. Imprression
30-03-2014, 22:02:28
Merci les gars ca fait plaisir
Promis, comme d'hab, un debrief complet sera au rendez vous
Yess Youn l'inter est tout petit, un intermédiaire Supersprint en 50mm le remplacera Mais je pense que c'est surtout le cata qui bride étant donné sa taille et son emplacement... on dirait un FAP
-->> Hdreamer : Merci
-->> Kibo : Merci Pour les graviers aucun risque je pense ! Il n'iront pas bien loin et la dépression n'est pas suffisante pour en aspirer un, même en temps de pluie le filtre n'est pas humide en dessous !
Un pote à moi me donne de la bande thermique toute neuve ! me tarde de la récupérer !
Normalement je devrais travailler sur la voiture la semaine prochaine si j'ai ce qu'il faut ! Vu que je suis en arrêt de travail pour la semaine
Sinon...
J'ai choppé des amortisseurs d'origine de Civic Eg pour poser des ressorts courts dessus (pas assez pour des combinés ^^), 90 000kms, super état, avec des écrous et des entretoises pour l'arrière neufs, contre un mcdo , oui en ce moment je ne fait que des bonnes affaires
Les têtes, même pas nettoyées !
Mais j'ai une bonne idée en tête... surprise donc :P
Promis, comme d'hab, un debrief complet sera au rendez vous
Yess Youn l'inter est tout petit, un intermédiaire Supersprint en 50mm le remplacera Mais je pense que c'est surtout le cata qui bride étant donné sa taille et son emplacement... on dirait un FAP
-->> Hdreamer : Merci
-->> Kibo : Merci Pour les graviers aucun risque je pense ! Il n'iront pas bien loin et la dépression n'est pas suffisante pour en aspirer un, même en temps de pluie le filtre n'est pas humide en dessous !
Un pote à moi me donne de la bande thermique toute neuve ! me tarde de la récupérer !
Normalement je devrais travailler sur la voiture la semaine prochaine si j'ai ce qu'il faut ! Vu que je suis en arrêt de travail pour la semaine
Sinon...
J'ai choppé des amortisseurs d'origine de Civic Eg pour poser des ressorts courts dessus (pas assez pour des combinés ^^), 90 000kms, super état, avec des écrous et des entretoises pour l'arrière neufs, contre un mcdo , oui en ce moment je ne fait que des bonnes affaires
Les têtes, même pas nettoyées !
Mais j'ai une bonne idée en tête... surprise donc :P
30-03-2014, 22:53:43
Fait gaff avec les ressort court parce que des suspate d'eg sur ek sa baisse deja (il me semblait avoir lu ca je sais plus ou), donc plus les ressort gaff a c'que tu soit pas trop bas pour ton usage quotidien.
Sinon 15 balle de macdal pour un combo amorto d'eg sa passe quoi
Sinon 15 balle de macdal pour un combo amorto d'eg sa passe quoi
31-03-2014, 14:03:24
Yess y'a une petite différence ce sera pris en compte
Oui effectivement je n'ai pas à me plaindre
Oui effectivement je n'ai pas à me plaindre
31-03-2014, 14:08:43
Faudra que tu fasse une modif aussi au niveaux des fourches arriere, soit tu devras mettre de rondelles, soit enlever de la matiere sur les fourches/bras. Mais je sais plus dans quelle sens parce que les bras d'eg et ek on pas la meme epaisseur
31-03-2014, 14:21:03
C'est la fourche des ammortos de Civic Eg qui est un peu plus large ce ceux de Civic Ek Du coup dans mon sens, la fourche est un peu plus large que le bras, donc il me faut des petites entretoises mais je les ai déjà ^^ Juste à vérifier si l'épaisseur est good
31-03-2014, 17:39:58
J'attends de voir ca en pictures
31-03-2014, 23:18:04
c'est bon sa, curieux de voir la différence de hauteur.
10-04-2014, 00:01:54
Merci de faire partager, super le coup des amortisseurs.
Hâte de voir la suite.
Hâte de voir la suite.
10-04-2014, 18:02:16
pour la ligne moi sur la mienne j'avais mit decata,ligne avec pare flamme en 50mm supersprint : franchement met une ligne compléte d'ek4 sa serra pareille pour bien moins cher,même si la supersprint c'est du bon matos (quoi que j'avais des goutelletes d'eau qui coulait d'une soudure...) m'enfin bon c'est un simple conseil
pour ta gaine d'air frais tu devrais mettre une petite grille fine style keketuning pour les pare choc sa empêche les gros insectes de remonter jusqu'au filtre,simple avis ^^
vivement la suite
pour ta gaine d'air frais tu devrais mettre une petite grille fine style keketuning pour les pare choc sa empêche les gros insectes de remonter jusqu'au filtre,simple avis ^^
vivement la suite
10-04-2014, 18:18:40
Au top ta modif d'admission, tu les as trouvé ou la gaine et les collier ?
10-04-2014, 19:35:39
Sur la mienne j'etais pas au courant mais l'ancien proprio a fait la même modif.
Pour les insectes y'a pas de soucis le filtre les arrêtes.
Pour les insectes y'a pas de soucis le filtre les arrêtes.
11-04-2014, 00:27:56
Yop merci tout le monde Pour terminer ma ligne ce sera une supersprint sans pare flamme en 50mm acier ^^ Jolie sonorité et écoulement des gazs optimal et elle est franchement pas cher je trouve, et c'est de la super cam, un inter d'ek4 me coûterai à peu près la même chose alors autant prendre un beau tube tout lisse
Si des insectes passent dedans voilà le grand huit que ça doit être poir eux ^^ Nan sans rire le filtre arrête tout et casiment rien ne remonte jusqu'au filtre ! Dit toi même quand il xoure à mort le filtre n'est même pas humide !
Jordan j'ai trouvé ça au AutoDistribution à côté de chez moi Ca trainais dans un coin apparemment ^^
Si des insectes passent dedans voilà le grand huit que ça doit être poir eux ^^ Nan sans rire le filtre arrête tout et casiment rien ne remonte jusqu'au filtre ! Dit toi même quand il xoure à mort le filtre n'est même pas humide !
Jordan j'ai trouvé ça au AutoDistribution à côté de chez moi Ca trainais dans un coin apparemment ^^
05-05-2014, 00:07:54
Hello tous le monde En ce moment, pas beaucoup de nouvelles, la Civic attend encore sa peinture... Mais ca va venir dans pas très longtemps La passion est toujours là, je vais pas tarder a être remonté à bloc !!!
15-06-2014, 02:59:04
Hello tout le monde ! De la news depuis le temps sur la Civic, gros reportage photo demain
Sinon peinture dans 1 semaine
Sinon peinture dans 1 semaine