News du soir bonsoir
PC avant apprêté
Juste un petit pet récalcitrant (merci au conn*rd qui m'a bien reculé dedans
), un petit mastic polyuréthane et ce sera réglé
Je l'ai entièrement poncé au tampon à l'eau, plus que le petit mastic et il sera ready to paint
Le voilà avec la grille centrale cachée
PC arrière également poncé au tampon à l'eau, le voilà au lavage :
Après lavage
Sinon j'ai réussi à démonter mes baguettes de porte
De là je propose de partager ma méthode, car vu que ce sont des clips type "glissière", normalement le simple fait de la faire glisser vers la gauche la désengagerais des clips, sauf qu'il y a une bande d'adhésif ! Du coup impossible de procéder de cette manière !
Donc voici comment j'ai procédé :
Tout d'abord, dévisser l'écrou borgne de 10 bien en évidence quand on ouvre la porte
Donc voilà le type de clip qui fixe la baguette
Sur cette photo, on voit mieux la forme du clip et au fond, comment la baguette est emmanchée avec ce fameux clip
Pour la suite je vous conseille de vous armer d'un décapeur, ou un sèche cheveux fera également l'affaire
(Juste faire attention si vous employez un décapeur de ne pas trop se rapprocher pour ne pas brûler la peinture).
Une fois l'écrou retiré, commencer à chauffer la baguette sur 15-20 cms, une fois fait commencer à tirer sur la baguette pour décoller la première partie de la bande collante, jusqu'a ce que vous ne pouviez aller plus loin car le clip force. Une fois rendu là, tirer délicatement sur le haut de la baguette à l'endroit du clip, de manière à désengager la glissière du haut du clip, le fait d'avoir chauffé préalablement va assouplir le plastique, ce sera plus facile, sans risque de casser. Une fois le haut du clip désengagé, reste le bas du clip, dans ce cas tirer la baquette vers le bas et elle se désengagera totalement du clip.
Répéter l'opération jusqu'au dernier clip, sachant que vous pourrez faire coulisser la baguette sur le dernier clip pour le désengager vu qu'il n'y aura plus de colle
N’ayez pas peur de tirer et de tordre la baguette, c'est du solide et si elle est un peut tordue c'est rattrapable ce n'est pas grave
Dernière petite astuce : vu que les clips restent sur la porte, pour les enlever, tourner les d'un quart de tour vers la droite et enlevez les
C'est également valable pour ceux des baguettes d'ailes arrières et avants
Et pour finir, petit nettoyage
Avant :
Après :
(Sur cette photo vous pouvez voir la bande collante de baguette sur la porte)
A demain