Japan Car

Version complète : [Ek3] Amazing Dayli Drive ! Rafraîchissement !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
Mea culpa : je viens de regarder mes pneus et c'est bien 175/65/14
Donc en gros j"ai pas la bonne monté je pourrais etre en 195.. Et bien vu que mes pneus commencent a fatiguer (tous) je pourrais en profiter d'ici la (a moins que autre chose casse avant).

lol parenthese fini Big Grin
Qu'est ce que tu veux artiller avec du 175...Rolleyes Big Grin
(17-02-2014, 16:12:41)Oxalde64 a écrit : [ -> ]Qu'est ce que tu veux artiller avec du 175...Rolleyes Big Grin

Haha bah rien lol, je decroche en courbe par l'arriere ou sinon je vais tout droit dès que j'envoie un peu avec le moteur dans les 3 premiers rapports Sac
(17-02-2014, 16:12:41)Oxalde64 a écrit : [ -> ]Qu'est ce que tu veux artiller avec une ek3...Rolleyes Big Grin

Sac troll inside
----------
Au faite, babahonda vend une ligne qui, pour le prix d'une sportex, irait parfaitement a ton tire fesse Wink
(17-02-2014, 17:27:55)thomas.f a écrit : [ -> ]
(17-02-2014, 16:12:41)Oxalde64 a écrit : [ -> ]Qu'est ce que tu veux artiller avec une ek3...Rolleyes Big Grin

Sac troll inside
----------
Au faite, babahonda vend une ligne qui, pour le prix d'une sportex, irait parfaitement a ton tire fesse Wink

Je lui en ai parlé un peu plus tôt Wink
Par contre, elle risque de vite partir, il va falloir aller vite...
Ah ouai c'est donc ça que tu disais je n'avais pas compris Raph ! Merci je vais aller voir ça Wink Malheureusement je ne pense pas pouvoir la prendre car je suis en train d'économiser pour mes combinés ! Smile Si je veux pouvoir y arriver il ne faut pas que je fasse de gros craquage ^^
Coucou les copains Big Grin

Des news ! Smile

Après être allé chercher une 309 avec un pote...

[Image: 643387DSC0002.jpg]

... Big Grin

Ce dernier m'a fait une super offre pour des elliptiques arrières Pioneer Big Grin Le bon plan du moment, toutes neuves, et faites pour la Civic ! Ca va pile poil Smile Le son est clair, plus net, avec un peu plus de basses bien précises , ce que je voulais !

Donc ce sont celles là Smile

[Image: 143585DSC0003.jpg]

Une fois montée :

[Image: 171452DSC0004.jpg]

La seule toute petite modif que j'ai dû faire est d'ouvrir le connecteur d'origine afin de récupérer les deux petites cosses, que j'ai resséré à la pince et emmanché sur les cosses de la nouvelle elliptique, rien de plus simple ! Smile

[Image: 524661DSC0005.jpg]

Les anciennes qui ont bien vécues ^^

[Image: 777688DSC0006.jpg]

Mais la plus grande news étant le passage en carrosserie pour lui donner une petite jeunesse Big Grin

Un collègue peintre a accepté de me peindre toutes les baguettes, les deux pare chocs, les rétros et le contour de calandre chromé, le tout couleur carrosserie Smile Je fais le démontage, l'aide à préparer les pièces et ils s'occupe du reste Smile

Voilà les pets qui ne seront plus dans une semaine Big Grin

[Image: 958586DSC0012.jpg]
[Image: 734796DSC0013.jpg]
[Image: 343327DSC0014.jpg]
[Image: 673508DSC0015.jpg]
[Image: 889762DSC0016.jpg]

La calandre (j'ai démonté la partie chromée de la noire mais pas de photo)

[Image: 890215DSC0018.jpg]

PC déposés et dégarnis à laver :

[Image: 599487DSC0019.jpg]

PC lavés Smile

[Image: 403427DSC0020.jpg]

Toutes les pièces à peindre réunies Smile

[Image: 241621DSC0021.jpg]

Voilà son état actuel, la pauvre Sad Vivement que je la rhabille Cool

[Image: 979266DSC0022.jpg]
[Image: 296760DSC0023.jpg]
[Image: 458454DSC0024.jpg]
[Image: 880392DSC0025.jpg]

Je pourrais retourner bosser dessus jeudi, j'ai hâte Mr Green
Alors ça c'est cool la petite paire d'enceintes arrières Wink

Parfait pour la peinture de tes pièces ça va lui donner un coup de jeune !! Couvre bien ta vivic en attendant qu'elle ne prenne pas froid Big Grin
Super, elle sera neuve quoi Big Grin

J'ai une question niveau peinture, je me suis rendu compte que la peintire que jai fait sur mon capot ne tient pas vraiment, quand je frote un peu dessus legerement avec un mouchoir, ca devient noir... Jai oublié quelque chose pour que le rendu soit comme ça ? Javais juste ponçé puis peint a la bombe je precise.
(19-02-2014, 02:32:43)syncar a écrit : [ -> ]Alors ça c'est cool la petite paire d'enceintes arrières Wink

Parfait pour la peinture de tes pièces ça va lui donner un coup de jeune !! Couvre bien ta vivic en attendant qu'elle ne prenne pas froid Big Grin

Ouep Big Grin

(19-02-2014, 10:21:41)Kibo a écrit : [ -> ]Super, elle sera neuve quoi Big Grin

J'ai une question niveau peinture, je me suis rendu compte que la peintire que jai fait sur mon capot ne tient pas vraiment, quand je frote un peu dessus legerement avec un mouchoir, ca devient noir... Jai oublié quelque chose pour que le rendu soit comme ça ? Javais juste ponçé puis peint a la bombe je precise.

Presque neuve, vraiment presque ^^

Pour ta peinture c'est normal, vu que tu n'as que la peinture, elle n'est pas protégée par un vernis par exemple c'estpour ça Wink avec l'humidité et le soleil elle se désagrège etva changer de teinte ça va pas faire très joli... Pour bien faire soit tu fait la méthode traditionnelle pour avoir une peinture brillante, ou si tu veux garder l'effet mat tu passes un vernis en bombe (je ne sais pas trop ce que ça vaut) ou il existe des vernis mat pistolables Wink
Ha oui le vernis.. Je pensais que c'etait pas nécessaire.. Bon bah de toute facon je refais ma peinture au printemps donc je saurai faire cette fois ci ! Merci Wink
Oki derien Wink
Yop ! des news Smile

Niveau carrosserie ça a bien avancé, les PC sont redréssés, dépoqués mastiqués et en grande partie poncés Smile Je fini leur ponçage demain.

Pour le reste, les baguettes ont été apprêtées, je les ai emportées à la maison avec les rétros et le contour de calandre et j'ai tout poncé tout à l'heure, prêt à peindre, une bonne chose de faite Mr Green

Voilà les photos de l'avancement Smile

Les PC Smile

[Image: 498377DSC0026.jpg]
[Image: 735570DSC0027.jpg]
[Image: 213385DSC0028.jpg]
[Image: 944395DSC0029.jpg]

Les baguettes apprêtées (manque juste les 2 des portes) :

[Image: 673709DSC0030.jpg]

Tout emporté ^^

[Image: 659712DSC0031.jpg]

On attaque le ponçage Smile

[Image: 285021DSC0032.jpg]

Tout poncé Smile

-Pour les baguettes apprêtées : ponçage au disque 400 + 800 tampon
-Pour les rétros et le contour de calandre : ponçage au 500 tampon + 800 tampon

[Image: 488640DSC0034.jpg]

Et tout réembarqué Smile

[Image: 338009DSC0035.jpg]

Voilà pour le moment Mr Green

Sinon j'ai reçu une petite bricole : les autocollants pour les center caps des OZ Smile

[Image: 806135DSC0037.jpg]
Yes! Tu me donnes trop envie de repeindre mes pc aussi Big Grin

dis moi c'est pas trop chiant de démonter la coque des rétroviseurs ? j'hésite à les peindre...
Nan pas du tout c'est des vrais légo Smile Tout est vissé, tu commences par l'enlever en dévissant les 3 vis crucifomes derrière le petit cache plastique, débrancher le connecteur si tu as les rétros électriques, une fois déposé tu détaches la glace en tirant dessus progressivement pour ne pas casser les guides, une fois la glace déclipée tu as 3 vis sous le rétros et de la tu le démontes en 3 parties en dévissant toutes les vis que tu vois Smile Le seul truc un peu con c'est que tu ne peux pas séparer le mecanisme interne à la "base" du rétro, le cable le retient et la prise ne passe pas elle est trop grosse, tu le vois sur les photo c'est caché par du scotch Wink Du coup on va peindre comme ça Wink
Hello ! Smile

Les news du jour !

Malgré la bonne grippe que j'ai choppé (merci les changements brutaux de température !! Evil ) j'ai quand même trouvé la motive d'aller bosser sur les pièces de la Civic Smile
J'ai fini le ponçage des 2 PC et l'arrière est apprêté ! L'avant n'a lui pas besoin d'être entièrement apprêté vu qu'il n'avais qu'un petit pet, 2-3 petit coups d'apprêt en bombe suffira Wink

Photos :

PC av poncé

[Image: 719589DSC0040.jpg]

PC arrière poncé

[Image: 685457DSC0038.jpg]

Ready pour le lavage

[Image: 417947DSC0041.jpg]

lavés Smile

[Image: 522312DSC0042.jpg]
[Image: 974175DSC0039.jpg]

En cabine Smile à gauche l'arrière apprêté et à droite l'avant en train de sécher

[Image: 947175DSC0043.jpg]

Arrière

[Image: 249601DSC0044.jpg]

Avant

[Image: 115257DSC0045.jpg]

La suite demain Smile

Stay tuned ! Wink
Merci beaucoup pour les instructions c'est nikel !! je vais suivre ton sujet avec attention pour la peinture c'est très intéressant Smile
Derien Wink Je te remercie Smile
News du soir bonsoir Mr Green

PC avant apprêté

[Image: 357966DSC0046.jpg]

Juste un petit pet récalcitrant (merci au conn*rd qui m'a bien reculé dedans Evil ), un petit mastic polyuréthane et ce sera réglé Wink

[Image: 427793DSC0049.jpg]

Je l'ai entièrement poncé au tampon à l'eau, plus que le petit mastic et il sera ready to paint Big Grin

Le voilà avec la grille centrale cachée

[Image: 454295DSC0050.jpg]

PC arrière également poncé au tampon à l'eau, le voilà au lavage :

[Image: 167687DSC0047.jpg]

Après lavage

[Image: 844606DSC0048.jpg]

Sinon j'ai réussi à démonter mes baguettes de porte Smile

[Image: 574690DSC0057.jpg]

De là je propose de partager ma méthode, car vu que ce sont des clips type "glissière", normalement le simple fait de la faire glisser vers la gauche la désengagerais des clips, sauf qu'il y a une bande d'adhésif ! Du coup impossible de procéder de cette manière !

Donc voici comment j'ai procédé :

Tout d'abord, dévisser l'écrou borgne de 10 bien en évidence quand on ouvre la porte

[Image: 455494DSC0053.jpg]

Donc voilà le type de clip qui fixe la baguette

[Image: 154504DSC0055.jpg]

Sur cette photo, on voit mieux la forme du clip et au fond, comment la baguette est emmanchée avec ce fameux clip

[Image: 545538DSC0056.jpg]

Pour la suite je vous conseille de vous armer d'un décapeur, ou un sèche cheveux fera également l'affaire Wink (Juste faire attention si vous employez un décapeur de ne pas trop se rapprocher pour ne pas brûler la peinture).

Une fois l'écrou retiré, commencer à chauffer la baguette sur 15-20 cms, une fois fait commencer à tirer sur la baguette pour décoller la première partie de la bande collante, jusqu'a ce que vous ne pouviez aller plus loin car le clip force. Une fois rendu là, tirer délicatement sur le haut de la baguette à l'endroit du clip, de manière à désengager la glissière du haut du clip, le fait d'avoir chauffé préalablement va assouplir le plastique, ce sera plus facile, sans risque de casser. Une fois le haut du clip désengagé, reste le bas du clip, dans ce cas tirer la baquette vers le bas et elle se désengagera totalement du clip.

Répéter l'opération jusqu'au dernier clip, sachant que vous pourrez faire coulisser la baguette sur le dernier clip pour le désengager vu qu'il n'y aura plus de colle Wink
N’ayez pas peur de tirer et de tordre la baguette, c'est du solide et si elle est un peut tordue c'est rattrapable ce n'est pas grave Wink

Dernière petite astuce : vu que les clips restent sur la porte, pour les enlever, tourner les d'un quart de tour vers la droite et enlevez les Smile C'est également valable pour ceux des baguettes d'ailes arrières et avants Wink

Et pour finir, petit nettoyage Smile

Avant :

[Image: 638684DSC0067.jpg]

Après :

[Image: 783339DSC0068.jpg]

(Sur cette photo vous pouvez voir la bande collante de baguette sur la porte)

A demain Mr Green

[Image: 323638DSC0064.jpg]
GG a toi ! Bon boulot! Les baguettes laterales cest le meme systmes que les bas de caisses alors (clips). Dommage que tu habites si loin jaurai bien aimé la meme chose pour ma caisse. :P
Merci Smile c'est pas les mêmes clips pour les bas de caisses, ce sont des "à visser" avec une tête cruciforme qui écarte des languettes en vissant Wink

Et oui la distance... C'est terrible lol
Yup ! Smile

Donc samedi matin je suis allé avancer le travail pour les pièces, les rétros sont installés sur les supports pour la peinture, le PC arrière est prêt à peindre, le PC avant manque juste un petit mastic et peinture, la calandre est prêtre à peindre ainsi que les baguettes de PC, les latérales seront faites après, étant donné qu'il faut que je récupère la Civic mardi au plus tard, la priorité et de la remonter de façon à ce que je puisse rouler légal (PC, plaque, rétros) Wink

Voilà les rétros sur les supports :

[Image: 636299DSC0070.jpg]

Et puis j'ai donné une nouvelle jeunesse aux antibrous Smile

[Image: 173332DSC0072.jpg]
[Image: 552921DSC0074.jpg]

Et peinture Smile

[Image: 274647DSC0075.jpg]
[Image: 118131DSC0076.jpg]
[Image: 834491DSC0077.jpg]

Normalement pour demain, peinture des rétros, contour de calandre, deux PC et leurs baguettes Smile

La suite demain soir donc ! Wink
yes ça avance bien
Nouvelles du soir bonsoir Langue

Aujourd'hui grand évènement Big Grin

Les PC et leurs baguettes, calandre et rétros ont été peints Big Grin

Vraiment content, mon collègue a bien bossé, la peinture est superbe, hormis une coulure mais qu'il va rattraper, et la teinte tombe super bien ! les reflets, les paillettes sont les mêmes ! Agréablement surpris pour ce genre de peinture Smile

En cabine pendant la cuisson Langue

[Image: 673577DSC0084.jpg]

Sortis

[Image: 287896DSC0085.jpg]

Ce qui me fait kiffer dans cette teinte, les reflets love

[Image: 265060DSC0086.jpg]

[Image: 320217DSC0087.jpg]

Big Grin

J'ai commencé le remontage, le PC arrière est en place, et j'ai attaqué le PC avant :

Un petit rendu Big Grin

[Image: 212762DSC0089.jpg]
[Image: 367563DSC0088.jpg]

Et voilà où j'en suis avec le PC avant :

[Image: 476667DSC0090.jpg]

Sinon les baguettes de portes sont prêtes à peindre Smile

Apprêtées :

[Image: 629893DSC0091.jpg]

Poncées Smile (Dédicace à mon chat ^^ )

[Image: 761523DSC0092.jpg]

(Dans cette opération je compte remercier mes sponsors, KitKat, Cookies et Fanta, pour leur fidélité et leur soutien Big Grin )

A demain Big Grin
vraiment propre.
tu as fais du bon taf, félicitations a toi et ton collègue et ton chat XD Smile
Les autres pièces de la carrosserie vont paraitre vieilles a coté ^^
Tu verra une fois remonté les baguettes peintes ca change tout Wink
Merci Smile Vous aurez des photos en bon et due forme quand tout sera remonté Smile

Je pense que l'effet sera garanti ouep Langue J'ai hâte ^^
love
Qu'un mot a dire : nickel :P
Beau boulot Yes
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31