Japan Car

Version complète : [Ek3] Amazing Dayli Drive ! Rafraîchissement !
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Pour une pistarde ouais, mais pour un daily ^^

Après vider pour la session et remonter pourquoi pas.
A la limite ^^ déjà que je pense à un autre set de roues... Va falloir que jme calme là Big Grin Ou que je m'engage dans la compet :P
Toi qui voulais la garder une dizaine d'années, elle va finir en projet piste ^^
L'avantage c'est que tu as déjà un autre daily, ton vélo x)
Ahahah pas mal pour le Daily x)

Nan sérieusement je suis toujours dans mon compromis confort/perf Smile
Je vais la radicaliser un peu, mais pas trop ^^ Pour que ça reste roulable en ville, et pour pouvoir surmonter les quelques murailles de chine et les champs de mines à proximité de chez moi...
Confortable ce bacquet... Lol

[Image: 4bbcde18e5c4e440851c694fda256acd.jpg]
(12-11-2014, 01:26:40)Oxalde64 a écrit : [ -> ]Ahahah pas mal pour le Daily x)

Nan sérieusement je suis toujours dans mon compromis confort/perf Smile
Je vais la radicaliser un peu, mais pas trop ^^ Pour que ça reste roulable en ville, et pour pouvoir surmonter les quelques murailles de chine et les champs de mines à proximité de chez moi...


Pour ça moi je serais plutôt parti pour des semi baquet.
Ca passe mieux que des vrais baquets avec harnais je trouve.
D'ailleurs les petits bonhommes bleus, ils en pensent quoi?
sympa ton projet!

pour le baquet, y a pas une histoire de license comme les harnais? ou pas du tout
Bah à la base je voulais des recaro noir, mais vu les prix, j'ai vite abandonné Sac

J'adore tout ce qui s'approche de la piste, me tarde donc d'avoir le baquet bien installé, le volant et short shift / pommeau qui va bien Smile

Disons que, certes c'est ma seule voiture, mais je l'utilise pas pour n'importe quoi, j'en fait une sorte d'usage qui peut se rapprocher à une caisse de weekend Smile

Les bleus adorent ma caisse, mais vraiment Big Grin

Première fois les CRS, contrôle de routine, m'ont assommés de questions les cons Big Grin

Deuxième moins drôle,les gendarmes cette fois ci ! J'aurais pu perdre mon permis, telephone + stop + clignotant c'est pas malin, surtout que j'suis ultra respectueux, je fume pas, je bois pas, je roule pas comme un con, si ce n'est dire vraiment tranquille les 90% du temps, j'm'en suis sorti avec 22€ d'amende pour le "A", je les remercie encore angel


Merci Anthn Smile Tu as une homologation FIA oui, mais celle là est expirée depuis un bon bout de temps Big Grin C'est important uniquement si tu fais de la compet Smile
Ah ok^^ ducoup c St surtout pour les harnais qu'on peut te faire chier?
Moi il va jusqu'en 2016 Ahah Sac
Mais bon je compte pas l'engager en rallye donc oui sa me sert a rien LOL
^^ Disons niveau route le Harnais n'est pas considéré comme ceinture, donc tu peux prendre une prune, mais tu porte harnais + ceinture pas de problème Smile

C'trop la classe d'avoir des trucs homologué FIA dans sa caisse Sac
Sérieux Ox le coup du harnais seul = amandable et harnais plus ceinture = pas de problème ? Shock

Grave Sac
Ah oui oui, tant que tu as la ceinture, c'est bon, si tu as que le harnais c'est considéré comme non-port de la ceinture... faites gaffe à ça !
Ouai j'sais... vive la France Sac
Euh j'ai un petit doute là dessus, comment ils peuvent savoir si le véhicule n'en est pas équipé d'origine des harnais par exemple ? Sachant que ça n'est pas indiqué sur la carte grise évidemment

Me suis déjà fais contrôler avec des harnais (bon évidemment ce sont des véhicules de tout ordre, la marque commence par un P ^^) pourtant c'était même pas d'origine (éventuellement une option mais en l'occurrence même pas) et aucun soucis
Au yeux de la loi c'est comme ca... Après des harnais tu n'en a pas d'origine, t'a toujours la ceinture ^^ Si tu tombes sur des sympas, ça passe, mais un con**rd et c'est la prune, 135€ ca pique...
(14-11-2014, 10:56:59)Oxalde64 a écrit : [ -> ]Ah oui oui, tant que tu as la ceinture, c'est bon, si tu as que le harnais c'est considéré comme non-port de la ceinture... faites gaffe à ça !
Ouai j'sais... vive la France Sac

je ne suis d'accort avec toi j'ai rouler des année en harnais et me suis fait arrêté plusieurs fois, ils n'aime pas ca mais ne peuvent rien te dire...Cool
par contre au ct ce n'est pas bon
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(14-11-2014, 12:30:45)syncar a écrit : [ -> ]Euh j'ai un petit doute là dessus, comment ils peuvent savoir si le véhicule n'en est pas équipé d'origine des harnais par exemple ? Sachant que ça n'est pas indiqué sur la carte grise évidemment

Me suis déjà fais contrôler avec des harnais (bon évidemment ce sont des véhicules de tout ordre, la marque commence par un P ^^) pourtant c'était même pas d'origine (éventuellement une option mais en l'occurrence même pas) et aucun soucis

certaine voiture qui ont des harnais on un certificat qui prouve le montage stock de ces derniers.
Le Bacquet est reparti avec ma Grand-mère, pour un bon passage en couture, qui en fera un Pro2000 unique au monde Big Grin
Je le reverrai à Noël, j'attends déjà un cadeau ^^
Pour la ceinture /harnais. En effet il faut avoir la ceinture pour valider le CT.
Apres vis à vis des bleus mieux vaut conduire avec sa ceinture et mettre le harnais de coté.

Et si jamais tu crains pour ta sécurité tu met harnais plus ceinture Sac mais je ne pense pas que tu roule en ville comme sur circuit Wink

petit edit : pour avoir connue quelqu'un utilisant un harnais, le truc con c'est que quand il est serré (que tu es attaché quoi) bah il se retrouvé avec le bas trop court pour atteindre l'autoradio, commande de chauffage, etc Sac Sac
Haha les inconvénients d'une voiture de circuit ^^
par contre tu as quoi en supatte ?
car si tu mes des suspatte trop dure (comme moi j'avais fait)pour la route de tout les jours c vraiment tape culRolleyes
J'ai du pas trop mal en suspension, des combinés Zenky Street Smile Même si c'est loin d'être le top ils joue quand même assez bien leur rôle d'ammortisseurs, et sont très confortable une fois les molettes desserée à fond
par ce que justement j'ai l'intension de remettre des combiné fileté mais ca serai pour route et éventuellement piste mais je ne sais pas quoi prendre, dans un budget raisonnable.Huh
Il te faudra mininum 700€, c'est le prix des Zenkys Street, bien pour de la route et de la piste, ensuite dans la même gamme y'a D2 Street, BC racing, au dessus t'a du Tein, je n'ai pas confiance au combiné Blox qui coutent tout de même 800€, enfin je n'ai pas eu d'avis sur ces combinés
Ta les D1Spec sans faire de pub pour moins cher avec le code promo sur fct (-10% sur cette somme, c'est pas négligeable ^^)
c mon prochaine objectif une foi que mon swap ca terminé Cool
En effet d1 spec aussi, mais je ne connais pas, je sais pas ce que ca vaut.

Les suspensions, sûrement les éléments les plus importants sur une châssis, d'où l'utilité de bien les choisir Smile pas du ta teknix... Désolé pour ceux qui en ont, mais faut dire ce qui est, vous êtes en train de defoncer vos trains roulants
L'élément le plus important du chassis c'est le pneu, car c'est le seul élement qui fait contacte entre la route et la voiture.
(cours de 2nd bac pro Oxalde Big Grin)
Rho eh Big Grin Les pneus c'est sous entendu c'est l'élément indispensable rien qu'en terme de sécurité... Choisir des bon pneus c'est tellement évident pour moi que je ne le cite pas
Alors pour l'histoire des harnais pour le CT (et donc pour les assurances en cas d'accidents, mais vu qu'il y a modification, normalement c'est dans le cul si y'a un expert...)

Interdit. Même avec la ceinture. Dès qu'il y a un harnais c'est CV.

Pour les bacquets, ras. Sur glissière ou non, ca passe. Faut juste que le montage soit correct et très bien fixé.
Bah si tu met de bon PS3 avec des ta technix, c'est pas si important que ça au final Sac

Sinon, t'as comme je le vois beaucoup conseillé, les Bilstein B8 Smile
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