07-10-2014, 23:41:25
07-10-2014, 23:50:06
Ox, arrête avec les modifs! T'auras plus aucune valable quand tu seras derrière moi après! ^^
08-10-2014, 00:22:29
08-10-2014, 06:25:18
après si c'est juste un capteur à changer ....
08-10-2014, 12:37:31
Merci les gars c'est cool ouai ^^
Monster tatane: pour l'instant les AB me saoule ! Lol tu as une EK toi non ? Si oui tu aurais une photo de ton boîtier fusible habitacle ?
Gostt: ouai c'est embêtant ^^
Je pense savoir pourquoi tu as ce voyant ^^ Tu as pris un cardan pour ABS ? Parce que tu doit avoir une cible sur le tour de la tete de cardan
Basthou: mouahahah je vais te coller le 25
Monster tatane: pour l'instant les AB me saoule ! Lol tu as une EK toi non ? Si oui tu aurais une photo de ton boîtier fusible habitacle ?
Gostt: ouai c'est embêtant ^^
Je pense savoir pourquoi tu as ce voyant ^^ Tu as pris un cardan pour ABS ? Parce que tu doit avoir une cible sur le tour de la tete de cardan
Basthou: mouahahah je vais te coller le 25
08-10-2014, 14:47:21
Pourquoi les AB te saoule ?
08-10-2014, 17:52:55
Parce que je trouve pas pourquoi ca saute quand je branche la partie puissance... Y'a un truc qqpart mais je trouve pas, mais dans l'immédiat, une photo du boîtier fusible de qqun avec les deux fiches pour le relai des antibrouillards m'aiderai beaucoup
Voilà les fiches:
Et la rangée où elles doivent se brancher :
Comme ça je pourrai faire un vrai diag
Voilà les fiches:
Et la rangée où elles doivent se brancher :
Comme ça je pourrai faire un vrai diag
08-10-2014, 18:03:25
Moi j'ai qu'une seul fiche à la boîte à fusible
Et désolé mais cette partie m'est inaccessible avec tout le bordel de fil qu'il y a
Et désolé mais cette partie m'est inaccessible avec tout le bordel de fil qu'il y a
08-10-2014, 18:20:20
^^ Enfait je crois que les AB ont été adapté par Honda à l'époque, parce que le montage est très propre, j'ai une fiche qui sert à alimenter la partie commande, et l'autre la partie puissance
08-10-2014, 18:29:27
et les miens aussi sont hyper simple a installé, tout tombe nickel et tout, un régal !
08-10-2014, 18:39:04
J'ai choppé de la doc ça devrai le faire ^^ Si je résolu pas la panne c'est qu'ils sont maudits lol
08-10-2014, 18:46:19
ARGH, non désoler j'ai une ptite MB ^^, je regarde sur la mienne ce week end , si tu chuinte ta partie puissance c'est normal que le petit fusible claque direct car le relai consomme du courant ( le relai parti commande est une bobine qui attire un loquet quand il est alimenter et se loquet sert a faire passer le courant de la partie puissance donc courant des AB ) donc quand tu chuinte cette partie , sa fait comme si tu mettais un fil de ta borne plus au moins de ta batterie ^^ donc ac un fusible sa claque ... si j'ai bien retenu ma leçons
08-10-2014, 18:58:20
Ah d'accord ^^ j'ai chopé de la super doc ca va m'aider je me rapproche du but ^^ maintenant que je connaît le faisceau par coeur, les 3/4 sont ok, donc me reste à me pencher sur ce satané quart restant ^^ ce ne sera qu'une question de jours
08-10-2014, 19:05:16
Moi j'aurais bien voulu t'aider pour ça mais c'est un peu loin
Je crois que tu avais dis ne pas avoir de tensions avant le relais(pas celle qui le commande qui est différente), c'est bien ça?
Je crois que tu avais dis ne pas avoir de tensions avant le relais(pas celle qui le commande qui est différente), c'est bien ça?
08-10-2014, 19:14:27
Sisi j'ai bien du jus qui arrive au relais enfin la commande est ok, je branche la puissance, dès que j'actionne l'interrupteur, pof, le fusible 15A de la partie puissance qui pète
08-10-2014, 19:22:28
Hey super sympa cette petite ek !! Continue dans ta lançée !
Et j'ai vu que tu a un sticker de togheishop, je le connais, avec mon ancienne team on était en "sponsoring" ! Tu es de biarritz ? Moi je suis de bordeaux, mais je vais souvent sur biarritz ! Il faudra qu'on se capte un jour Oxalde ! ;D
Et j'ai vu que tu a un sticker de togheishop, je le connais, avec mon ancienne team on était en "sponsoring" ! Tu es de biarritz ? Moi je suis de bordeaux, mais je vais souvent sur biarritz ! Il faudra qu'on se capte un jour Oxalde ! ;D
08-10-2014, 19:42:40
Merci beaucoup Ioan Oui je suis d'Anglet juste à côté ^^ Je connais bien sûr Je vais à sa sortie circuit le 25 à Pau Arnos tu seras de la partie ? Eh bien ce sera avec grand plaisir de se capter un de ces 4
Sinon pour les AB, je viens d'aller refaire un test sur la voiture avec mes fusibles tout neufs, donc fus 15A en place sur la ligne puissance ok, connecteurs branchés à la bonne place dans le boîtier fusible, toute la partie commande est ok, dès que j'appuis sur l'interrupteur, pouf, le 15A pète.. J'avais vérifié toute la ligne, les continuités, éventuelles mise à la masse, tout était ok, il faudrais que je reteste, je rappelle qu'a la base toit ça est du à un simple changement d'ampoule sur l'AB droit...
Sinon pour les AB, je viens d'aller refaire un test sur la voiture avec mes fusibles tout neufs, donc fus 15A en place sur la ligne puissance ok, connecteurs branchés à la bonne place dans le boîtier fusible, toute la partie commande est ok, dès que j'appuis sur l'interrupteur, pouf, le 15A pète.. J'avais vérifié toute la ligne, les continuités, éventuelles mise à la masse, tout était ok, il faudrais que je reteste, je rappelle qu'a la base toit ça est du à un simple changement d'ampoule sur l'AB droit...
08-10-2014, 19:50:20
hum hum , ok ... ça m'intrigue stafaire ^^ foutu distance !!
08-10-2014, 20:11:22
Ta essayer en enlevant les ampoules ?
08-10-2014, 20:14:16
Grrr ouai !
Bon j'étais déter, je suis allé dans la penombre et l'humidité pour aller chercher ces saloperies d'AB lol
Du coup démontage devant la télé ^^ on verra bien... Mais j'ai une vis grippée,ca commence bien
Bon j'étais déter, je suis allé dans la penombre et l'humidité pour aller chercher ces saloperies d'AB lol
Du coup démontage devant la télé ^^ on verra bien... Mais j'ai une vis grippée,ca commence bien
08-10-2014, 20:20:49
Et maintenant que tu a débrancher les AB si tu met en route sur la voiture sa grille toujours le fusible ?
08-10-2014, 20:34:34
Je vais tester ça tout à l'heure, celui ou j'ai changé l'ampoule est nikel mais l'autre ou la glace était déjà fendue, au taquet d'humidité, de l'acide en poudre réaction chimique de batterie, le cordon de l'ampoule abîmé, ca pourrait provenir de la... Jvous dit ça toutal'hur
----------
Bon heeuuu.....
Jvous explique ce qui m'a induit en erreur :
Mon collègue de boulot avais branché tout le faisceau AB en direct à la batterie, et ça marchais nikel, donc jsuis parti du principe que c'etais ok, bah en fait non
Du coup un peu deg d'avoir mis l'ABS en rade pour rien... Mais bon jsuis vivant c'est le principal
----------
Bon heeuuu.....
Jvous explique ce qui m'a induit en erreur :
Mon collègue de boulot avais branché tout le faisceau AB en direct à la batterie, et ça marchais nikel, donc jsuis parti du principe que c'etais ok, bah en fait non
Du coup un peu deg d'avoir mis l'ABS en rade pour rien... Mais bon jsuis vivant c'est le principal
08-10-2014, 22:01:48
c'est que sa éclair bien
content pour toi
content pour toi
08-10-2014, 22:03:19
Donc du coup, tes Ab et ton abs remarche?
08-10-2014, 22:24:17
Merci monster
Bah du coup Bastou les AB oui, l'ABS par contre non...
Bah du coup Bastou les AB oui, l'ABS par contre non...
08-10-2014, 22:42:45
petit hs : quand l'abs se déclenche on est censé avoir le voyant qui s'allume ? car perso mon voyant ne s'allume pas, pourtant j'ai l'impression qu'il se déclenche bien !
08-10-2014, 22:43:39
Non le voyant ne s'allume qu'en cas de défaut
08-10-2014, 22:52:38
Yess il s'allume qu'en cas de défaut
09-10-2014, 18:44:47
La base Ox, la base! 'tin tout ça juste pour ça y'a de quoi etre deg quand même ^^
Pour ton histoire d'abs je pense que tu as fait une fausse manip qui a du créer un défaut et que le calculo l'a gardé en mémoire, une lecture défaut avec un effacement et ça devrait être bon (mais encore faut-il avoir le matos pour le faire... :/ )
Pour ton histoire d'abs je pense que tu as fait une fausse manip qui a du créer un défaut et que le calculo l'a gardé en mémoire, une lecture défaut avec un effacement et ça devrait être bon (mais encore faut-il avoir le matos pour le faire... :/ )
09-10-2014, 19:03:50
Aayyyght la base gro ! :P
Ouai ca fais iech lol
Ouep jpensais a ça aussi Jvais faire une reinitialisation en faisant toucher les cables à la batterie, ca devrait eliminer les defauts, et j'espère que ca marchera
Ouai ca fais iech lol
Ouep jpensais a ça aussi Jvais faire une reinitialisation en faisant toucher les cables à la batterie, ca devrait eliminer les defauts, et j'espère que ca marchera