05-08-2014, 13:59:22
06-08-2014, 00:14:24
"Nan c'est pas courant et c'est trop bien"
ça veux dire quoi?
Superbe l'Ek!
Les leds pour le combiné j'y pense aussi, bleu pour donner un coup de jeune ou vert (comme dans l'AE86) pour rester dans l'esprit viello de nos japonaises ^^
Ca fait vraiment bien les logos Honda sur les jantes !
ça veux dire quoi?
Superbe l'Ek!
Les leds pour le combiné j'y pense aussi, bleu pour donner un coup de jeune ou vert (comme dans l'AE86) pour rester dans l'esprit viello de nos japonaises ^^
Ca fait vraiment bien les logos Honda sur les jantes !
06-08-2014, 00:23:03
Mdr ^^ le genre de fille que je veux trouver quoi c'est top, j'ai pas de mots pour décrire ^^
Merci beaucoup Ouep c'est ça j'ai opté pour du blanc ça devrait le faire je doit monter tout ça bien
Merci beaucoup Ouep c'est ça j'ai opté pour du blanc ça devrait le faire je doit monter tout ça bien
06-08-2014, 18:53:18
Tu m'étonnes... Perso si j'en vois une en jap' dans le style je l'harcèle xD
Ah ouais blanc j'y avais pas pensé, curieux du résultat
Ah ouais blanc j'y avais pas pensé, curieux du résultat
06-08-2014, 19:42:12
^^ si je pouvais je ferais pareil
Oui moi aussi ^^ ça devrais bien flasher !
Oui moi aussi ^^ ça devrais bien flasher !
06-08-2014, 21:05:07
"^^ si je pouvais je ferais pareil Smile"
on va pas aller plus loin, on risquerait d'avoir des problèmes
Tant que ça ne t'éblouie pas xD
on va pas aller plus loin, on risquerait d'avoir des problèmes
Tant que ça ne t'éblouie pas xD
06-08-2014, 23:54:24
Ptdr ! ^^
C'est ça
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Trouvé la petite solution pour masquer le pet au pc avant que j'ai refait il y a quelques mois.. Et avec style
C'est ça
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Trouvé la petite solution pour masquer le pet au pc avant que j'ai refait il y a quelques mois.. Et avec style
07-08-2014, 21:33:36
Tiens tu as pas mit un stickers du style "because is a race car" xD
A quand la petite calandre Type R?
A quand la petite calandre Type R?
07-08-2014, 21:34:58
Aujourd'hui ptite modif compteur ^^ j'ai mis du dissolvant sur l'arrière des compteur pour plus de lumière
Je fini par le compte tour, et là c'est le drame, il m'échappe des mains et tombe par terre, l'aiguille s'est cassé... J'étais fou !! Mais j'avais de la uhu forte, un ptit point et nikel ça me se voit même pas
J'en ai profité pour remplacer les deux led blanche du dessus qui éclairent les aiguilles, que j'avais déjà mis par des led vertes pour faire ambiance, on va voir ce que ça donne
Le chantier de tout à l'heure :
Et la différence d'opacité
Avant:
Après :
Je vous lâche une photo by night tout à l'heure
Je fini par le compte tour, et là c'est le drame, il m'échappe des mains et tombe par terre, l'aiguille s'est cassé... J'étais fou !! Mais j'avais de la uhu forte, un ptit point et nikel ça me se voit même pas
J'en ai profité pour remplacer les deux led blanche du dessus qui éclairent les aiguilles, que j'avais déjà mis par des led vertes pour faire ambiance, on va voir ce que ça donne
Le chantier de tout à l'heure :
Et la différence d'opacité
Avant:
Après :
Je vous lâche une photo by night tout à l'heure
07-08-2014, 21:47:00
"j'ai mis du dissolvant sur l'arrière des compteur pour plus de lumière"
comment ça ?
Alors tu m'excuse (moi ou la superbe qualité de mon pc) mais c'est quoi la diff?
comment ça ?
Alors tu m'excuse (moi ou la superbe qualité de mon pc) mais c'est quoi la diff?
07-08-2014, 21:48:33
Les nombres sont beaucoup plus clair et lumineux
07-08-2014, 21:49:30
Pas cool pour ton aiguilles,
En espérant que le moteur n'est rien eu, jvais remettre une photo sur mon topic avec la led du haut qui marche
En espérant que le moteur n'est rien eu, jvais remettre une photo sur mon topic avec la led du haut qui marche
07-08-2014, 22:05:47
Oui j'ai enlevé la couche de peinture qu'il y a derrière le compteur avec du dissolvant jusqu'à ce que ça devienne transparent au niveau des marquages Du coup comme as dit Jordan c'est beaucoup plus lumineux
Nan l'aiguille j'etais fou et j'ai psychoter pour mon moteur oui, j'ai cru que l'aiguille était à l'ouest elle fesais n'importe nawak avec la gravité... Enfait c'est parce qu'il n'y avais pas le poids de l'aiguille, bien content d'avoir pu réparer ma bêtise ^^ et ça fonctionne nikel
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Jvous laisse constater le résultat j'adore !
Désolé pour la qualité de la photo j'ai fait au mieux ^^
C'est carrément plus lumineux, au lieu du vieux orange, c'est jaune bien vif, enfin un vrai éclairage ^^
Nan l'aiguille j'etais fou et j'ai psychoter pour mon moteur oui, j'ai cru que l'aiguille était à l'ouest elle fesais n'importe nawak avec la gravité... Enfait c'est parce qu'il n'y avais pas le poids de l'aiguille, bien content d'avoir pu réparer ma bêtise ^^ et ça fonctionne nikel
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Jvous laisse constater le résultat j'adore !
Désolé pour la qualité de la photo j'ai fait au mieux ^^
C'est carrément plus lumineux, au lieu du vieux orange, c'est jaune bien vif, enfin un vrai éclairage ^^
07-08-2014, 22:27:38
Un conseil, si tu veux que la lumière soit plus diffuse, met du papier calque derrière, astuce pas chère.
Par contre, ça jaunit un poil si tu en met trop..
Allez, vite des leds dedans
Par contre, ça jaunit un poil si tu en met trop..
Allez, vite des leds dedans
07-08-2014, 22:31:33
ah dacc j'ai compris!
euuh... sinan c'est quoi les leds qui éclairent les aiguilles?
Moi je verrais bien un beau petit vert à l'ancienne façon AE86
euuh... sinan c'est quoi les leds qui éclairent les aiguilles?
Moi je verrais bien un beau petit vert à l'ancienne façon AE86
07-08-2014, 22:54:35
^^ à voir il me manque qu'une t10 et je monte en led
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J'avais entendu parler de la feuille de papier pour diffuser la lumière et apparemment comme tu dit le calque fait la même, à voir donc ^^
Mais comme ça ca ne me dérange pas tellement...
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J'avais entendu parler de la feuille de papier pour diffuser la lumière et apparemment comme tu dit le calque fait la même, à voir donc ^^
Mais comme ça ca ne me dérange pas tellement...
08-08-2014, 00:00:32
Sympa tout sa Met sa peut être sympa en vert comme la dit Aymeric
08-08-2014, 00:06:21
Ouai ça peut être cool ! Je vais essayer
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J'ai déjà les T5 en blanc et vert, et je viens de commander les t10 du même coloris
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J'ai déjà les T5 en blanc et vert, et je viens de commander les t10 du même coloris
08-08-2014, 22:54:45
Tu les as commandé ou les leds ?
09-08-2014, 01:00:36
sympa le compteur j'ai jamais osé faire cette modif, trop peur de me planter et devoir passer à la caisse (c'est arrivé à un pote)
mais dans l'absolu, je voudrais le mien bleu, aiguilles rouges / zone rouge
mais dans l'absolu, je voudrais le mien bleu, aiguilles rouges / zone rouge
09-08-2014, 02:03:22
Leds commandées sur ebay
Boh tu peux pas tellement te planter, regarde j'ai fais tomber le compte tour, aiguille pétée et réparée nikel ^^
Tu enlèves la couche de peinture derrière le compteur avec du dissolvant trop facile ça part tout seul ! Jusqu'à ce que ce soit transparent, pour ne pas enlever l'aiguille tu enlève le bloc complet par les vis de derrière, comme ça à toi la lumière, et la couleur que tu souhaite
Boh tu peux pas tellement te planter, regarde j'ai fais tomber le compte tour, aiguille pétée et réparée nikel ^^
Tu enlèves la couche de peinture derrière le compteur avec du dissolvant trop facile ça part tout seul ! Jusqu'à ce que ce soit transparent, pour ne pas enlever l'aiguille tu enlève le bloc complet par les vis de derrière, comme ça à toi la lumière, et la couleur que tu souhaite
09-08-2014, 17:18:37
Bruit dans le train avant identifié ce matin au garage ^^ Biellette de barre stab AVDroite, commandée sur oscaro pour 20€ ^^
Sinon mes antibrouillards avants ne fonctionnent plus... J'avais une ampoule de grillée, par chance un pote en a une neuve, c'est la même, je remplace, test et là plus rien ! J'ai tout contrôlé, bouton, toute la ligne, tout est bon ! Sauf au relai, c'est à dire que je n'ai pas de jus qui en sort, ça tombe bien juste à côté il y a le relais de l'antibrou arrière qui est strictement le même, je branche, ça marche pas ! Je rebranche l'antibrou arrière, ça marche... Donc le relai est bon, sachant que le fusible est également ok vu que je l'ai grillé la dernière fois en branchant en direct sans le relai...
Si vous avez des idées, je suis preneur ! J'ai abandonné pour le moment lol
Sinon mes antibrouillards avants ne fonctionnent plus... J'avais une ampoule de grillée, par chance un pote en a une neuve, c'est la même, je remplace, test et là plus rien ! J'ai tout contrôlé, bouton, toute la ligne, tout est bon ! Sauf au relai, c'est à dire que je n'ai pas de jus qui en sort, ça tombe bien juste à côté il y a le relais de l'antibrou arrière qui est strictement le même, je branche, ça marche pas ! Je rebranche l'antibrou arrière, ça marche... Donc le relai est bon, sachant que le fusible est également ok vu que je l'ai grillé la dernière fois en branchant en direct sans le relai...
Si vous avez des idées, je suis preneur ! J'ai abandonné pour le moment lol
10-08-2014, 23:04:04
Le relais est commandé mais rien ne sort où le relais n'est même pas commandé ?
10-08-2014, 23:10:44
Le relais claque bien, et fonctionne niquel avec l'antibrouillard arrière ! Mais ça marche pas...
11-08-2014, 20:11:31
Et pour tes antibrouillard avant, il fait quoi le relais?
Concrètement tu as fais quoi comme contrôle ?
Concrètement tu as fais quoi comme contrôle ?
11-08-2014, 21:17:21
Contrôle de la continuité de tout le faisceau, tout est ok, test alimentation, le jus sors du bouton, arrive au relai mais n'en sors pas, j'ai interchangé avec le relai antibrouillard arrière qui est exactement le même et qui fonctionne c'est sur et certain car il fonctionne avec l'arrière, mais avec l'avant rien... J'ai fait un test en branchement direct en mettant un fil pour shunter le relais, j'ai grillé le fusible.
Ça m'a directement fait penser à un court circuit mais tout est ok...
Ça m'a directement fait penser à un court circuit mais tout est ok...
11-08-2014, 23:09:20
Tu as un court circuit quelque part.
Ce serait pas après avoir fait ton compte tour ?
Tu as oublié un contrôle: l'isolement des fils par rapport à une masse et par rapport au +
Isolement par rapport à la masse :
- Eléments débranchés, multimètre en Ohmètre, une borne sur un fil l'autre sur une masse carrosserie = si tu as OL c'est isolé et si tu as de la résistance c'est que ça touche quelque part donc court circuit.
- Eléments débranchés, multimètre en Voltmètre, une borne sur un fil l'autre sur la batterie = si tu as 0V c'est isolé et si tu as 12V ça touche quelque part.
Isolement par rapport au +12V :
- Eléments débranchés, multimètre en Voltmètre, une borne sur un fil l'autre sur la masse = si tu as 0V c'est isolé et si tu as 12V ça touche quelque part.
Faut bien tout débrancher des deux côtés, que tes fils ne soient relier à rien.
Je sais pas si j'ai été très clair, au besoin je pourrais faire des schéma qui représente les branchements.
Ce serait pas après avoir fait ton compte tour ?
Tu as oublié un contrôle: l'isolement des fils par rapport à une masse et par rapport au +
Isolement par rapport à la masse :
- Eléments débranchés, multimètre en Ohmètre, une borne sur un fil l'autre sur une masse carrosserie = si tu as OL c'est isolé et si tu as de la résistance c'est que ça touche quelque part donc court circuit.
- Eléments débranchés, multimètre en Voltmètre, une borne sur un fil l'autre sur la batterie = si tu as 0V c'est isolé et si tu as 12V ça touche quelque part.
Isolement par rapport au +12V :
- Eléments débranchés, multimètre en Voltmètre, une borne sur un fil l'autre sur la masse = si tu as 0V c'est isolé et si tu as 12V ça touche quelque part.
Faut bien tout débrancher des deux côtés, que tes fils ne soient relier à rien.
Je sais pas si j'ai été très clair, au besoin je pourrais faire des schéma qui représente les branchements.
12-08-2014, 00:26:58
Ah ouep j'ai zappé ce contrôle, mais je t'avoue que ça commençait à me saouler lol, en plus j'etais au garage, donc temps limité et je devais encore contrôler les jeux dans le train avant..
En tout cas merci bien de m'avoir rappelé ce contrôle, dès que je peux je test ça
En tout cas merci bien de m'avoir rappelé ce contrôle, dès que je peux je test ça
12-08-2014, 18:42:11
Dacc, bah de rien
C'est le contrôle au quel on pense pas tout de suite mais quand ça arrive et que tu n'y pense pas tu te gratte la tête un moment
Un court circuit au +12V c'est plutôt rare, bien souvent c'est court circuit à la masse. Donc dès que tu alimente le fusible saute.
En tout cas ton symptôme y ressemble fortement.
Tu me tiens au courant dès que tu as des nouvelles
Et j'oubliais encore un dernier: l'isolement entre les deux fils
(des fois que la masse et le +12V serait en contacte quelque part)
Tu débranche tout des deux côtés, en ohmmètre tu met une borne sur un fil et une borne sur l'autre fil tu dois avoir OL, si tu as de la continuité ça touche et c'est pas bon.
C'est le contrôle au quel on pense pas tout de suite mais quand ça arrive et que tu n'y pense pas tu te gratte la tête un moment
Un court circuit au +12V c'est plutôt rare, bien souvent c'est court circuit à la masse. Donc dès que tu alimente le fusible saute.
En tout cas ton symptôme y ressemble fortement.
Tu me tiens au courant dès que tu as des nouvelles
Et j'oubliais encore un dernier: l'isolement entre les deux fils
(des fois que la masse et le +12V serait en contacte quelque part)
Tu débranche tout des deux côtés, en ohmmètre tu met une borne sur un fil et une borne sur l'autre fil tu dois avoir OL, si tu as de la continuité ça touche et c'est pas bon.
12-08-2014, 19:50:14
Ouep merci Si je trouve la motivation samedi j'irais au garage lol, je te tiens au courant