Japan Car

Version complète : Question parallélisme
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Pwet,

Vu que j'ai changé une biellette de direction sur ma caisse le parra est complètement à l’ouest, volant plus droit, bref jusque la rien d’alarmant puisque je ne roule pas avec.

En revanche je me demande comment se déroule un parra sur une voiture importée et jamais commercialisée en France, car quand j'ai fais celui du delslow on m'avait demandé ref de la voiture, je suppose donc qu'au banc laser ils ont une base de donnée véhicules ?

En clair ma question est : puis - je faire confiance aux garages sachant que ce n'est pas moi qui vais amener la jap' chez eux et que je ne pense pas que mon père soit en mesure de répondre à leurs question LOL

Je dois pouvoir dégoter les valeurs limites dans la doc, mais bon elle est legerement rabaissée, et vu qu'un parra c'est 100 balles, si c'est pour qu'on me fasse de la merde et que je m'en aperçoive au bout de 20 000 bornes alors qu'elle est a 1200kms de chez moi ... Rolleyes

Merci
Normalement ils ont dans la base de donnée après sinon tu le fais faire dans un lycée ou je suis en bts j'ai fait le para de ma mère et on en fait souvent y'a jamais de problème.
Sinon simple question t'a voiture aurais pas taper? (même un trottoir)
un para ça se voit de suite qu'il est pas bon après réglage Rolleyes

avant de payer, je fais toujours un essai routier avec le gars qui me l'a fait.....

C'est quoi ta caisse?
(19-01-2014, 14:21:47)boyou2 a écrit : [ -> ]un para ça se voit de suite qu'il est pas bon après réglage Rolleyes

avant de payer, je fais toujours un essai routier avec le gars qui me l'a fait.....

C'est quoi ta caisse?

lol , pays des bisounours , pas de ça vers chez moi ...si c'est mal fait , on a le droit d'aller râler mais jamais on va aller rouler sans avoir payé
t'as omis trois mots au milieu du gras Wink
le avant de payer ? naaaaaa , s'change rien ça , loiret PRISINTE le taf mal accompli , osef de la quoualitat ! les types te saccagent ta caisse et limite tu devrait leur dire merci
(19-01-2014, 14:21:47)boyou2 a écrit : [ -> ]un para ça se voit de suite qu'il est pas bon après réglage Rolleyes

avant de payer, je fais toujours un essai routier avec le gars qui me l'a fait.....

C'est quoi ta caisse?

Mitsubishi FTO voila pourquoi je m'inquiète. Wink

Et comme dis plus haut ce n'est pas moi qui vais y aller donc pas moyen d'essayer. Généralement je ne m'en inquiète pas vu que je suis a coté et que je jette un oeil à ce qui se passe (rien que la je ne pourrais même pas voir si le type mets un poids sur le volant...) et que l'on me donne la feuille avec les cotes.

Esse, non la voiture n'a pas tapé, tu règles ton parra en jouant sur la longueur fileté de tes biellettes, la vu que j'ai changé bha c'est a l'ouest, c'est normal.

Après y'a la méthode du radin qui consiste à compter le nombre de filet avant démontage, ça reste approximatif et sur une bagnole d'occase autant le refaire.
sinon la bonne vieille technique de la ficelle.
(19-01-2014, 14:21:47)boyou2 a écrit : [ -> ]un para ça se voit de suite qu'il est pas bon après réglage Rolleyes

avant de payer, je fais toujours un essai routier avec le gars qui me l'a fait.....

C'est quoi ta caisse?

Ou après tu fais confiance au gars qui te l'a fait.
Moi je fais 50 bornes pour aller dans un Euromaster, parce que le gars qui fait les para la bas est un pote pilote de rallye Big Grin
Bon en même temps je lui donne des valeurs spaces par rapport à ce qu'il met sur la caisse de M et Mme Toutlemonde LOL
(19-01-2014, 19:05:15)boyou2 a écrit : [ -> ]sinon la bonne vieille technique de la ficelle.

ça ça va bien pour une voiture des années 80 avec les voitures actuel c'est un peu la mort Wink
moi sur la mienne c'est bizarre pas de jeu nul part tout est neuf
J'ai fait la geo le volant est pas totalement droit en ligne droite genre 2-3° c'est tres minime mais les pneus s'usent normalement.
J'ai été revoir le type (un pote)
sur le banc la voiture est parfaite au poil de cul pres
c'est possible ce genre de situation?
oui ton point 0 est décallé du coup tu peu jouer en faisant des quand tour dans un sens sur un coté et le quart de tour dans l'autre sens de l'autre coté Wink
ça sert à rien de compter le nombre de filet...ça tombera jamais en face

par contre, si tu n'a changer qu'une seule biellette, je ne vois pas le problème.

si ton para était bon avant, tu règle la biellette pour avoir la même position de volant et tu test.

même en changeant les deux coté, suffit de faire qu'un seul coté, réglé, testé, et pareil de l'autre coté.

bon ok, ce sera peut etre pas pile poil comme avant, mais ça restera proche et au moins toujours dans la tolérance.


Sinon, pour le para sur banc, il entrent le modèle de la caisse pour que ça leur dise si les valeurs sont bonnes ou pas.
Suffit de connaitre les valeurs a mettre, et tu peux rentrer n'importe quel caisse dans le logiciel ça changera rien aux valeurs mesurées
Oki pour la technique du test, mais bon j'ai vraiment pas le temps, j'ai 1 week end de libre par mois en je suis a 1200 bornes de la voiture donc quand je rentre j'ai juste envie d'en profiter Wink

Pour ceux qui auraient besoin lors d'une future recherche :

For 94 -96 MITSUBISHI FTO DE2A, DE3A FRONT MIN PREF MAX
Caster left 2°20' 2°50' 3°20'
Caster Right 2°20' 2°50' 3°20'
Camber left -0°30' 0°00' 0°30'
Camber right -0°30' 0°00' 0°30'
Total toe -0°17' 0°00' 0°17'
SAI 14°06'
REAR
Camber left -1°30' -1°00' -0°30'
Camber right -1°30' -1°00' -0°30'
Total toe 0°05' 0°17' 0°17'
(19-01-2014, 19:05:15)boyou2 a écrit : [ -> ]sinon la bonne vieille technique de la ficelle.

C'est clair, c'est pas ma première géo à la ficelle et ça tire parfaitement droit si c'est bien fait et tu peux en faire tant que tu veux