(18-01-2014, 18:10:45)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Inscris toi sur bitume power et demande conseil a beep beep ou l'arsouille. Ca roulait en mk indy gsxr de 200ch/460kg
(il me semble qu'il l'a homologué route d'ailleurs avant de la vendre )
Et l'arsouille roule actuellement dans une auto que j'adore et qui est pil poil dans ton budget et tes recherches:
la mitjet 1300.
Une carrosserie style manga de véhicule existant avec un 1300cc hayabusa ou yam ect...
http://www.cliors-concept.com/t44977-Ven...-Light.htm
L'arsouille a une copie de corvette c6 orange du plus bel effet.
Pour les prix tu en trouves a 10/13k de temps en temps.
J'ai eu la chance d'avoir une présentation des Mitjet par Jean-Philippe Dayraut lors du GT Tour au val de Vienne et ai pu voir les "autos" évoluer sur le circuit, c'est vraiment des sacrés petites bombes, ça paye pas de mine comme ça, mais je serais bien tenté pour essayer à l'occaz, y à plusieurs catégories de mitjet adaptés à tout budgets ( dernièrement ils ont fait les mitjet 2l de 235ch et les mitjet "supertourisme" de 300ch pour 830kg!! ), et si un jour tu veut te lancer, le championnat ne coute "pas cher" ( comparé à une saison de rallye ou autre...
Et en plus à ce que j'ai compris tu peut tourner sur des trackday "normaux" au même titre qu'un PRM
Pour moi le meilleur rapport prix/perf/fun du moment dans tes critères
En effet
Pour l'ensemble moteur/boite il est de fjr donc tu peux embrayer ou passer tes rapports a la volé comme sur une moto ( surement a l'aide d'un shifter ).
Il doit y avoir des systèmes de renvoi qui permettent de passer les rapports via le levier mais le procédé reste le même que sur une bécane.
Putain il donne envie ce topic
Je vote pour mitjet 1300 ou legend car 1300.
Comme ça si l'envie te prend tu peux venir courir en coupe de france (en config origine).
Je pense partir sur une mitjet.
Look vraiment fun et deux place. Meme si jai pas d'ami cest toujours intéressant d'avoir un pilote a cote de sois pour apprendre
Reste plus qu'a vendre ma voiture. Acheter une remorque puis attendre une bonne occasion
Petite question pour ceux qui sont calé en mob. Le 1300 yahama est un moteur carbu ou injection ?
Moi et la connaissance des motos sa fait deux
injection, si tu veux moteur / boite faudrait que tu demandes gentillement a eux
Le fjr remplace les bmw depuis quelques années chez les gendarmes
Ok merci pour l'info. Je pourrais donc rouler a l'E85
C'est un chameau malgré le poids de la bécane ( 7l / 100km )
(elle fait déjà 260kg a vide donc pas loin des 300kg en ordre de marche)
Le mitjet fait 160kg de plus
Oui effectivement ... A voir dans le temps.
Sinon pour information je viens d'avoir David des Gentlemen Drivers et il m'a confirme que un de leurs membre avait une mitjet et que sa posait aucun probleme pour les sessions de roulage que les GD propose. Les mitjet roule avec les véhicule de "série" sur tous leurs évent/sortie circuit
avec Objectif circuit on a fréquemment des Mk Indy qui tournent avec nous aussi
Ca dépend si le proprio du circuit fait confiance a l'organisateur.
Sur bitume c'est pareil, les indy et mitjet tournent avec les autres
[/code]
C'était une des craintes que j'avais en voulant prendre ce type de "proto" donc je suis rassuré sur ce point là
Et sur tous les autres enfaite
J'vois que certain des protos ou barquettes tournent en 2L Ford Zetec, il a quoi de particulier le moteur ( et peut être la boite ) pour qu'il soit régulièrement sélectionné ?
Léger, fiable, facilement trouvable et uppgrade facile
(22-01-2014, 20:19:36)DAM5908 a écrit : [ -> ]J'vois que certain des protos ou barquettes tournent en 2L Ford Zetec, il a quoi de particulier le moteur ( et peut être la boite ) pour qu'il soit régulièrement sélectionné ?
les 2l ford duratec et zetec sont très utilisés en compétition et notamment dans les barquette en course de cote.
Il a la particularité de pouvoir passer de 150ch a plus de 300ch en restant atmo
Je viens d'aller mesurer mon box et je risque d'avoir un petit soucis
Longueur : 5m35
Largeur a l'entrée : 2m15
<= trop petit pour les remorques des liens plus haut
Je vais voir avec les remorques plateau (avec roue sous la remorque) si c'est un peu plus petit en largeur hors tout.
c'est moins large mais alors au bas mot le double du prix
(25-01-2014, 21:20:09)Cali-Puma a écrit : [ -> ]c'est moins large mais alors au bas mot le double du prix
Ouais c'est ce que je suis en train de constater sur les sites de vente de remorque neuve
sans compter que ce sont généralement des double essieux donc plus lourdes (600kg environ)
Le top dans ce domaine ce sont les Saris
Je ne compte pas prendre une mitjet 2l
Les mitjet 1300 font ->
largeur : 1m60 – longueur : 3m60
Et les remorques Quad sont encore plus petite
250 kilo de charge util c'est pas assez. Et 1m75 de large hors dimension ou charge util ? Mon probleme cest que mon box fait 2m15 au moins large de l'entrée.
Pour sa que je pense que je vais etre obliger de prendre une remorque plateau avec pneu sous plateau
Salut,
Perso pour le côté ultime, et progression, je t'aurais plutôt orienté formule Renault des années fin 90, Tatuus, Martini, il y en a pour 13k€, pas cher à l'entretient (1721 cm3 de R11/R21). Niveau roulage, il y a beaucoup de sessions monoplace quoiqu'on en dise, via des clubs spécialisés
L'intérêt aussi c'est de toucher aux réglages, avec une vraie courbe de progression à la clé, et pour le commun des mortels des sensations que seules les monoplaces peuvent donner.
Mais comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Je vais commencer par une mitjet 1300 et apres je verrais pour passer sur une vraie monoplace si je me lasse de la mitjet.
Avant de te lasser d une auto de compétition il va s en passer du temps ^^
(26-01-2014, 06:15:19)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Avant de te lasser d une auto de compétition il va s en passer du temps ^^
C'est ce que j’espère aussi
Petite question attelage et remorque :
- Attelage sur la voiture, c'est un attelage standard ou un attelage lourd ? J'entends par la que l'attelage a été posé pour tirer une remorque de 500kilo donc faut t-il un autre ou pas ?
- Remorque plateau, elle bascule mais je suppose qu'il vas me falloir un treuil (manuel ou électrique) pour faire monter et descendre la mitjet ?
Merci pour les info en tout cas
Le treuil est un plus en cas de panne, sinon moi je montait la voiture en roulant dessus.