Japan Car

Version complète : Avis ACHAT Monoplace / formule france / mitjet / prm et circuit
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Folken, je suis d'accord, un d16 turbo c'est pas non plus gratuit.
Un moteur de moto, un moteur d'Hayabusa et tu compenses le poids en turbo. Bref. C'est pas gratuit non plus. Après, un chassis tubulaire, c'est pas gratuit non plus. Donc a voir, par rapport à l'achat d'une Formule France ce qui est le plus rentable par rapport au budget.
Un 1300 hayabusa c est 15,5mkg a 4000tr/mn.


Un d16 en a moins et a un régime plus élevé.


C est pas un soucis de savoir si l embrayage tiens ou non ect...


Car comme dit plus tous les championnats formule France, mitjet ect... Utilise des moteur 750/900/1000/1300cc. Et ca tourne sans aucun soucis.


Avant de mettre un turbo sur un tombeau de 400/500kg équipé d un 1300 hayabusa il faudrai déjà réussir a dompter la bête. Avec 198ch sur aussi peu de poids je pense que même si la préparation t es offerte tu refuses ^^

Je posterai une vidéo demain d un baptême en indy 1000 gsxr 200ch pour 460kg

Même avec 2 personnes a bord les gt3 ne font pas les fiers.
Pour avoir fait de la fun boost à magny-cour (circuit club). 130cv (1000cc de r1) 420kg boite sequentiel avec palettes au volant. pneux road legal...

C'est justement une voiture que tu peux mettre dans les mains d'un débutant sans problème, faut juste pas se prendre pour un dieu une fois dans le baquet. Je n'avais jamais conduit sur circuit (hors karting), j'ai pas de réelles compétences en pilotage (la théorie c'est bien beau mais bon) et pourtant, la voiture est saine, préviens bien, et te fais sentir vite en confiance au fil des tours.
Pendant la course, j'ai tourné en 1min34, mon frére en 1min31, les moniteurs nous disaient que leurs temps seraient d'environ 1min29 vu la meteo.

[Image: img8674h.jpg]

[Image: img8677e.jpg]

Aprés niveau look, c'est comme tout, faut aimer, perso j'aime bien (bon la couleur, y'en avait des mieux ^^) Mais l'avantage de ce genre de carrosserie, c'est que tu peux faire ce que tu veux.





Sinon, dans le genre proto, tu a les funyo, faites pour etre accessible et fiable :
http://www.leboncoin.fr/voitures/604557755.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/6...tm?ca=12_s
Je disais ça parce que je ne connais pas du tout le prix d'un ensemble de moto, mais j'imagine qu'un bloc/boite de R1 ou Hayabusa en bon état ne doit pas être donné non plus et il y manque encore un diff (ce qui n'est pas forcément un problème pour un engin ludique, mais peut le devenir si on cherche la performance pure).
Alors que des ensembles tirés de caisses de +/- 100cv ça doit limite se donner, après faut voir le budget dédié à la prépa pour arriver aux 200 mais à étudier.

Ou alors se contenter d'une puissance raisonnable, au moins dans un premier temps.

Je ne sais plus quel petit constructeur utilisait des ensembles de R1 dans des engins de ce genre mais était obligé de changer l'embrayage pour qu'il encaisse.
Mais ça faisait peut être un peu plus de 400kg, vu que je suis incapable de me souvenir du modèle.
Ahhh c est donc un soucis de prix. Je demandais pourquoi tu voulais absolument du moulin de voiture.
Rassure toi. Le moteur le plus utilisé pour les kit car style mnr, westfield, Indy, dax ect...
C est le 1300cc de fjr. 150ch
Sur lbc c est 600/1200e pour un moteur + boite.
Un 1300 hayabusa ca va de 1000 a 4000e suivant l état mais des 1000cc gsxr ect tu en trouve a que dalle. T as déjà 150/200ch suivant prépa et goooo
J'ai fait un peu de circuit a bord de formule 3, j'ai également fait pas mal de kart de cross sur circuit de terre bien évidement !
Je ne me prêtant pas pilote mais j'évolue vite et je cherche pas le chrono donc certes j'apprendrais a connaitre la bête avant de lui mettre dedans.

Concernant la puissance, je pense qu'effectivement moteur en 1300cc suffit largement pour l'utilisation que je veux en faire !
Après mitjet / formule france même combat a ce que je comprend, sauf la position du moteur et donc les moteurs que je vais pouvoir mettre dedans si un jour j'ai envie d'un peu plus de puissance.

Concernant les formules Renault ou Ford, ce sont des monoplaces qui me plaisent bien, maintenant l'accès au circuit ce fera exclusivement sur des sessions monoplace ou formule renault/ford donc sa me limite l'accès Sad

Donc je pense plus partir sur du mitjet / formule france / mk indy.
L'accès / l'entretien / le cout a l'air plus abordable sur les 2 premiers quand même


EDIT : http://www.mikadoracing.com/annonces/det...g=7#photo0 ce genre de mitjet peut vraiment me faire kiffer Smile Et 2 sièges pour ceux qui veulent embarquer la famille Sac LOL Mais bon c'est vraie que c'est sympa Wink
(19-01-2014, 09:31:45)alboubou a écrit : [ -> ]Donc je pense plus partir sur du mitjet / formule france / mk indy.
L'accès / l'entretien / le cout a l'air plus abordable sur les 2 premiers quand même


EDIT : http://www.mikadoracing.com/annonces/det...g=7#photo0 ce genre de mitjet peut vraiment me faire kiffer Smile Et 2 sièges pour ceux qui veulent embarquer la famille Sac LOL Mais bon c'est vraie que c'est sympa Wink

bah voila c'était mon conseil dès le début, car j'ai dèjà eu la même recherche mais sans allez jusqu'au bout Big Grin
en restant avec un 1300fjr t'es sur de trouver des moteur à la pelle en tapant dans le stock de réforme des motards justicier de la route Cool
parfait Wink.
Elles sont vraiment fun ces autos, j'aime bien aussi la coque mégane coupé ou skoda fabien wrc LOL
Je vends ma caisse et après j'attends de voir passer la bonne occasion pour acheter Wink

Au passage pour ceux qui ce demande comme moi comment on peut assurer ces petits jouets LOL

J'ai reçu une réponse de la part de l'assureur "Assurance Lestienne" qui m'a envoyé le document PDF suivant pour les tarif d'assurance a l'année => https://drive.google.com/file/d/0B3NyJO7...sp=sharing

Donc en gros si c'est du loisir j'en ai pour 132€/an puis je peux même ajouter l'option assurance contre le vol pendant les trajets ou dans un garage fermé pour 1,05% du prix de votre véhicule a l'année !

Donc si ont table sur un achat a 12/13K€ ça donne : 132 + 136€ a l'année.

Wink
C'est 315€ mini pour le vol.
ah oui mince (je croyais que c'était la franchise ça LOL )
J'adore le concept de ces p'tites autos là, et je crois que ça me convainc petit à petit. Par contre, vraiment pas fan des carrosseries type Replica façon RC drift passé dans le pressoir, après, rien ne t'empêche de faire l'apprenti sorcier comme sur la Fun Boost et aller te chopper des phares de BMW E30 que tu moules là où tu le souhaites.

Mais j'y pense, y'a t-il moyen de faire homologuer route des p'tits joujous comme ça, monté sur chassis mtjet ?
(20-01-2014, 11:17:01)Takeo91 a écrit : [ -> ]Mais j'y pense, y'a t-il moyen de faire homologuer route des p'tits joujous comme ça, monté sur chassis mtjet ?

Bien sûr, mais pas ici LOL

[Image: kit-ca10.jpg]

[Image: kit-ca12.jpg]
Ah wait ... pourquoi j'ai posé cette question.

Franchement, en France, avec un peu d'effort, ça doit être possible, à coeur vaillant ...
Non c'est impossible. Déjà pour des kit car du type indy, mnr ect... donc réplique de seven qui elles sont homologuées route, il faut prévoir un billet de 10.000 d'après les forums spécialisés Shock

A lors une monoplace ou un truc a moteur de moto...
Bon me reste plus qu'une remorque porte voiture qui dépasse pas les 5 mètres de long (flèche compris ou en la démontant) sinon sa rentrera pas dans mon box (je vais le re-mesurer du mur a la porte au cas ou je puisse grappiller quelques centimètres Big Grin
oula moins de 5 mètres, ça va être juste!!
soit tu modifs une porte-voiture simple essieu basculant, style raccourcir les rails ou enlevé les cale en bout de rails et tu les rend amovible sinon tu prend une plateau basculante à la taille adapté à l'engin.
je sait plus combien ça mesure total/empatement mais t'aura largement de la marge poser sur la remorque.

Pour les dimensions, pas pour les prix LOL

http://www.mecanorem.com/remorques/utili...ssieu.html

http://www.patrick-remorques.fr/trigano-...1_409.html

http://www.hubiere.com/technique_standar...ue=1&id=11
Je vais mesurer de nouveau mon box ce weekends histoire d'avoir une valeur exact ! Mais au pire celle a 5.10 mètre ou 5.20 je pourrais démonter la flèche (partie boule) histoire de gagner 10/15 cm !

Les remorques plateau je suis pas fana, c'est surement un apriori que j'ai mais bon Confused
sans la tête de lapin, ça fera 12.5cm de moins LOL

sur une plateau, tu mets des anneaux d'arrimage pour pas perdre l'auto c'est tout Big Grin et c'est plus facile aussi pour crée des box range tout devant, faire un rack jantes etc..le principe de base chassis qu'une porte-voiture est le même tant que ça reste dans le poids de charge Wink
Pour l'embrayage, sur moteur moto, jamais vu de soucis, de toute manière l'embrayage sert a rien à part au démarrage vu que sa passe a la volée.

Et honnêtement le 1300 hayabusa te suffira amplement dans un premier temps, croit moi Wink
(20-01-2014, 21:20:38)mahx a écrit : [ -> ]Pour l'embrayage, sur moteur moto, jamais vu de soucis, de toute manière l'embrayage sert a rien à part au démarrage vu que sa passe a la volée.

Et honnêtement le 1300 hayabusa te suffira amplement dans un premier temps, croit moi Wink

Tu es sur du passage des vitesses a la volée ?

Car j'ai matter des heures de vidéo de mitjet 1300 sur youtube avec foot cam et les mecs débraye pour passer la vitesse


(20-01-2014, 21:13:45)toytoy77 a écrit : [ -> ]sans la tête de lapin, ça fera 12.5cm de moins LOL

sur une plateau, tu mets des anneaux d'arrimage pour pas perdre l'auto c'est tout Big Grin et c'est plus facile aussi pour crée des box range tout devant, faire un rack jantes etc..le principe de base chassis qu'une porte-voiture est le même tant que ça reste dans le poids de charge Wink

C'est pas faux mais plus tranquille avec un porte voiture quand même Big Grin
(20-01-2014, 21:32:39)alboubou a écrit : [ -> ]Tu es sur du passage des vitesses a la volée ?

Car j'ai matter des heures de vidéo de mitjet 1300 sur youtube avec foot cam et les mecs débraye pour passer la vitesse

J'ai travaillé sur FF un bon bout de temps, y compris en compétition (endurance, trophée proto, cc et loisir) et j'en vois encore régulièrement, le tous c'est de savoir les passer (lâcher le gaz au passage) et retrograder a l'embrayage, de conception la boite est très similaire à une sadev ou hewland de compétition Wink
Alboubou tu veux courir avec ou bien c'est juste pour du loisir?
(20-01-2014, 22:34:47)jellybelly a écrit : [ -> ]Alboubou tu veux courir avec ou bien c'est juste pour du loisir?

Juste du loisir ! Après peut être éventuellement si jamais on peut envisager de courir ...

Mais bon j'en doute. C'est vraiment histoire d'avoir un ptit bolide que je puisse mettre sur circuit pour m'amuser déjà Wink
Je ne sais pas si cela a été évoqué avant, mais attention car les journées autorisant les monoplaces sont très rares, perso c'est le truc qui fait que j'en achèterait pas.
(21-01-2014, 09:37:23)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Je ne sais pas si cela a été évoqué avant, mais attention car les journées autorisant les monoplaces sont très rares, perso c'est le truc qui fait que j'en achèterait pas.

oui je l'ai deja dit, mais il croit encore qu'il va pouvoir aller a sa petite sortie dominicale avec sa monoplace LOL
Ouai c'est clair que la c'est sortie spécial proto la plupart du temps.
Je prend une biplace donc probleme réglé LOL

Sur les sessions "libre" les mitjet sont autoriser avec les véhicules de série.

L'organisateur du samouraï évent ma confirmer que a la ferté gaucher il n'y avait pas de soucis.

Je vais également me renseigner auprès des gentlemen driver vue que je prendrais le pass annuel. Histoire de savoir si sur les autres circuit cest good aussi. Sachant que sur les vidéos YouTube que jai pu voir en France avec des mitjet en session loisir/libre. Les mitjet sont sur la piste avec des Porsche et compagnie donc voiture de série.

Le seul blocage est au niveau des formule Renault / Ford. Bref les vraie monoplace typer formule 1 / 3000 ... Donc je vais me renseigner pour pas etre limite a un seul circuit. Je suis pas fou
c'est juste qu'ils ont un tour de retard LOL
J'ai un pote qui va acheter sous peu une Speed Car, même si c'est bi-place, se sera only proto par chez lui.
Pages : 1 2 3 4