Bonjour a tous,
Quelqu'un peut-il me donner des
references sur des
disques et des
plaquettes de
freins pour
Integra Type R de 1998 :
- disques avants perces rainures,
- disques arrieres perces rainures,
- plaquettes avants,
- plaquettes arrieres,
- disques avants groupe N,
- disques arrieres groupe N,
- plaquettes avants,
- plaquettes arrieres,
Les fournisseurs que j'ai contacte ne sont pas sures de leurs references
Connaissez vous la taille exacte des disques ?
- avant : 282mm x ??
- arriere : 260mm x ??
Quoi installer : des disques perces rainures ou groupe N ? sachant qu'il m'arrive (rarement) de tourner sur circuit...
Merci de vos reponses.
PS: j'ai une Integra qui a ete distribuee en Italie mais je suppose que les freins sont identiques sur tous les modeles.
bonjour TT :@+ ça cest une bonne question
les miens commence a faire une drole de tete
et je n' ai pas encore fouiner
j' attends comme ça j'ai plus rien a faire :top:
TT a écrit :Bonjour a tous,
Quelqu'un peut-il me donner des references sur des disques et des plaquettes de freins pour Integra Type R de 1998 :
- disques avants perces rainures,
- disques arrieres perces rainures,
- plaquettes avants,
- plaquettes arrieres,
- disques avants groupe N,
- disques arrieres groupe N,
- plaquettes avants,
- plaquettes arrieres,
Les fournisseurs que j'ai contacte ne sont pas sures de leurs references
Connaissez vous la taille exacte des disques ?
- avant : 282mm x ??
- arriere : 260mm x ??
Quoi installer : des disques perces rainures ou groupe N ? sachant qu'il m'arrive (rarement) de tourner sur circuit...
Merci de vos reponses.
PS: j'ai une Integra qui a ete distribuee en Italie mais je suppose que les freins sont identiques sur tous les modeles.
Pour les disques, Gr.N Oreca: 88 la paire. Le ref ils l'ont t'inquietes.
Met surtout pas de peré machin, ça eclate à la chaleur.
Les disques sont en 282*23
Pour les plaquettes, ça depend de ce que tu veux. Pour route et un peu de circuit les Ferrodo DS2500 sont tres bien.
Moi je pense mettre des disques grN mais les plaquette seront des mintex mais je ne sais pas encore lequelles
sylvain a écrit :Pour les disques, Gr.N Oreca: 88 la paire. Le ref ils l'ont t'inquietes.
Met surtout pas de peré machin, ça eclate à la chaleur.
Les disques sont en 282*23
Pour les plaquettes, ça depend de ce que tu veux. Pour route et un peu de circuit les Ferrodo DS2500 sont tres bien.
tout à fais d'accord surtout pour les DS2500 d'ailleurs, moi je suis super content ! Les miennes couinnent un peu au freinage mais apparement sylvain à trouver plus fort que moi
Pour le freinage, des préparateurs et pilotes en Honda mettent des rainurés à l'avant, et stock à l'arrière ;-)
Sinon, les Ferrodo DS2500 c très bien ;-) Et les EBC verte c pas mal non plus.
Vi, MINTEX 1144 c pas mal non plus, pis du groupe N sera meilleur en friction (Brembo, Zimmermann, OMP, etc...)
Ok merci des infos.
sylvain : les disques avant gr.N chez Oreca a 88 la paire, ca me parait pas cher
.
prends des disques pleins, ou au pire rainurés (pas trop grave). Les disques percés se fissurent trop vite...
Apparemment 282x23mm devant et 260x23mm derrière c'est les mêmes que sur Prelude (en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre sur honda-tech)
Donc groupe N + DS2500 tu ne seras pas déçu. Pour le circuit mets du DOT 5.1 haute température, ça t'évitera quelques surprises désagréables...
jesus a écrit :prends des disques pleins, ou au pire rainurés (pas trop grave). Les disques percés se fissurent trop vite...
Apparemment 282x23mm devant et 260x23mm derrière c'est les mêmes que sur Prelude (en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre sur honda-tech)
Donc groupe N + DS2500 tu ne seras pas déçu. Pour le circuit mets du DOT 5.1 haute température, ça t'évitera quelques surprises désagréables...
23mm à l'arriere non, ils ne sont pas ventilés, ils doivent faire 10 ou 11 maxi.
Si tu veux faire du circuit oublie quand meme les DS2500, elles eclatent et font craquer les disques aussi.
Par contre pour l'AR c'est 100 fois mieux que l'origine.
J'ai mis des Carbone Lorraine, ça dechire !!!!
sylvain a écrit :23mm à l'arriere non, ils ne sont pas ventilés, ils doivent faire 10 ou 11 maxi.
Ah yes c'est vrai autant pour moi. Hmm je dois avoir la cote quelque part...
sylvain a écrit :Si tu veux faire du circuit oublie quand meme les DS2500, elles eclatent et font craquer les disques aussi.
Aïe. C'est bon à savoir.
sylvain a écrit :Par contre pour l'AR c'est 100 fois mieux que l'origine.
Voui de toutes façons pour ce que ça sert les disques arrière...
sylvain a écrit :J'ai mis des Carbone Lorraine, ça dechire !!!!
Elles déchirent les disques ?
Tu les a eues où, et pour combien...
jesus a écrit :sylvain a écrit :23mm à l'arriere non, ils ne sont pas ventilés, ils doivent faire 10 ou 11 maxi.
Ah yes c'est vrai autant pour moi. Hmm je dois avoir la cote quelque part...
sylvain a écrit :Si tu veux faire du circuit oublie quand meme les DS2500, elles eclatent et font craquer les disques aussi.
Aïe. C'est bon à savoir.
sylvain a écrit :Par contre pour l'AR c'est 100 fois mieux que l'origine.
Voui de toutes façons pour ce que ça sert les disques arrière...
sylvain a écrit :J'ai mis des Carbone Lorraine, ça dechire !!!!
Elles déchirent les disques ?
Tu les a eues où, et pour combien...
Elle dechire le cou au freinage, les pneus ont du mal !
Par contre elles couinent grave !
140 chez Oreca.
Pas de rodage, pas de temps de chauffe, resistent à + de 800°. Le top quoi !
Mais ça couine !!!!
HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi quand tu t'arrtes au feu.
Boarf le bruit renforce l'aspect "sleeper" de la caisse
Et toutes les plaquettes high perfs semi-métalliques (ou plus) font du bruit...
Ah j'ai retrouvé l'épaisseur du disque AR: 10mm, limite d'usure = 8mm
sylvain a écrit :jesus a écrit :sylvain a écrit :23mm à l'arriere non, ils ne sont pas ventilés, ils doivent faire 10 ou 11 maxi.
Ah yes c'est vrai autant pour moi. Hmm je dois avoir la cote quelque part...
sylvain a écrit :Si tu veux faire du circuit oublie quand meme les DS2500, elles eclatent et font craquer les disques aussi.
Aïe. C'est bon à savoir.
sylvain a écrit :Par contre pour l'AR c'est 100 fois mieux que l'origine.
Voui de toutes façons pour ce que ça sert les disques arrière...
sylvain a écrit :J'ai mis des Carbone Lorraine, ça dechire !!!!
Elles déchirent les disques ?
Tu les a eues où, et pour combien...
Elle dechire le cou au freinage, les pneus ont du mal !
Par contre elles couinent grave !
140 chez Oreca.
Pas de rodage, pas de temps de chauffe, resistent à + de 800°. Le top quoi !
Mais ça couine !!!!
HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi quand tu t'arrtes au feu.
Interessant ça
Tu utilises les RC6 ? Et les disques, ils supportent ? Tu as quels disques exactement ?
Oui c'est ça les RC6, il m'a falu 1000kms pour les roders completement, donc elle n'ont pas l'air trop abrasive en conduite normale.
Les disques sont les Oreca Gr.N
Par contre attention à la fumée au 1er freinage, c'est un barbecue sur chaque roue !
Ok merci
Faudra que j'essaie ça quand j'aurais fini les DS2500 (qui sont trés bien).
Voilà ce que j'ai mis :
Disques Oreca avants, 282 mm * 23 mm
référence : 1DV00913, 88 euros
Plaquettes Ferrodo DS3000 chez Oreca
référence : 905, 158 euros
Ca freine super bien (impressionnant
par rapport à l'origine) autant à froid qu'à chaud.
Par contre, lors d'un freinage important (sur circuit), on sent que l'arrière a envie de passer à l'avant :x . Je me demande s'il faudrait pas également changer les plaquettes et/ou les disques arrières...
Seulement les plaquettes à l'arrière, ça devrait suffire