Japan Car

Version complète : Amortos : vous préférez KYB ou KONI(jaune) ?
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Furious Vtec a écrit :
yak103 a écrit :Ben raconte....
ben y a rien a raconter, a la limite s'il t'envoye en gift oui, mais ca m'etonnerait qu'il le fasse mais quoique tu fasse et vu la taille du colis tu va douiller, allez yak encore un petit peu de sousous pour l'etat belge..il en ont pas assez les pauvres Mr Green

Je préfère refiler mes € à des gens qui les méritent, notamment un mécano qu'on connaît Smile Au fait il est finalement parti en vacances, le bougre ?
crxtr

A -8 cm, tes amortos étaient peut être, et aussi, en butée trop souvent.

Sinon, il est clair que des KYB pour +/- 250€ sont une bonne affaire.
yak103 a écrit :
Furious Vtec a écrit :
yak103 a écrit :Ben raconte....
ben y a rien a raconter, a la limite s'il t'envoye en gift oui, mais ca m'etonnerait qu'il le fasse mais quoique tu fasse et vu la taille du colis tu va douiller, allez yak encore un petit peu de sousous pour l'etat belge..il en ont pas assez les pauvres Mr Green

Je préfère refiler mes € à des gens qui les méritent, notamment un mécano qu'on connaît Smile Au fait il est finalement parti en vacances, le bougre ?

je sais pas... :roll:
Ben ça y est j'ai décidé..
KYB AGX + coilovers Ground Control !

Les Koni jaunes seraient trop durs pour que le châssis ED7 encaisse sans mal... en plus réglage en dureté, oui, mais faut démonter chaque fois Sad
Citation :réglage en dureté, oui, mais faut démonter chaque fois

Non, non.

Pas avec les jaunes qui se règlent par une molette située sur le haut de l'amortisseur.

Mais bon choix de ta part, je pense.
pour les arrieres sur as53, il faut demonter pour regler...
Bon j'ai des KYB AGX + Eibach depuis quelque temps (1 an environ), et j'ai fait pas mal de circuit avec.. ils ont 4 préréglages de dureté en détente + compression. Avantage, les réglages sont simples et homogènes, et pas besoin de faire 20 tours de circuit avec des compétences de pilote de F1 pour déterminer un réglage cohérent...
Alors mon bilan
* pour tous les jours je roule en position "2". Clairement ils sont plus durs que l'origine, mais c'est un minimum compte tenu des ressorts eux-mêmes très puissants (Eibach). La voiture a tendance à sautiller sur les petites bosses, mais tant qu'on attaque pas comme un sourd, c'est imperceptible. Le confort reste correct (j'ai pu faire de longs trajets, R.A.S.)
* on sent super bien la route ! C'est bien pour la conduite sportive, déroutant au début, chiant sur les trajets quotidiens (on sent la moindre aspérité, la direction devient très sensible) mais globalement c'est vivable
* sur circuit je passe en "4". Là c'est du béton, il sont parfaitement accordés aux ressorts Eibach. La caisse reste parfaitement scotchée, la prise de roulis est limitée au max (j'en ai niqué un silentbloc de barre stab.. c'est pas de la rigolade). Aucun rebond, un vrai kart. Jamais essayé sur route ouverte encore mais j'ai trop peur pour le reste de ma suspension Wink
* ils sont super simples et rapides à régler (conseil: garder le tournevis fourni dans la boite à gants..) suffit d'ouvrir le capot et le coffre, et hop 4 coups de tournevis, réglage fini.. Après faut rouler 4 ou 5km (ou quelques tours de circuit) pour que le réglage prenne effet. Attention quand on repart du circuit Wink Passer de "4" à "2" n'est pas super immédiat... J'ai pu le sentir avec des boulettes de gomme collées aux roues, j'avais l'impression d'avoir des crampons !!
Voilà pour le prix (très raisonnable, en boutique ils sont un poil moins cher que les Koni) je ne suis pas déçu.
Merci jesus
en "1" ça donne quoi ?
Heu j'avoue, j'ai jamais essayé... Je suis passé en "3" sur le mouillé (en "4" les réactions sont un brin violentes..) mais "1" jamais Wink Vu qu'elle talonne un poil en "2" je pense qu'en "1" elle doit sautiller franchement... du coup je n'ai jamais osé Confused
le 1 correspond a peu pres a ce que tu as d'origine(en neuf..).moi, en daily driver, je suis en 2.
Salut,

Je suis à la recherche d'amortisseurs pour mon AS53.

Les koni jaunes ne se font plus pour l'avant.
OK, ce n'était pas les meilleurs.Wink

Pour les KYB, avec les Tokiko, j'en ai bien vu sur des sites US mais ils sont destinés aux CRX type US, notre AF53. Il n'y a pas eu d'AS53 aux USA.

Peut-on donc monter sans soucis des amorto d'AF53 sur une AS53? Confused

Si c'est possible mécaniquement, qu'en penser par rapport au poids de l'AS qui est plus lourd de 70kg?

Si quelqu'un a un tuyeau...

See you
J'ai des Koni depuis plus de deux ans c'est fiable mais trop dur pour la route.

En ressort j'ai du Eibach mais je les troue pas assez fermes, je me demande si g vraiment ceux pour EG6! Avant j'avais des APRACING -40mm et désormais avec les Eibach censés rabaisser à -30mm je suis beaucoup plus bas?!?!

Je suis franchement décu car sur un rond point, à deux dans la voiture ca frotte dans l'aile des que je passe un peu vite...

J'ai pas testé cet ensemble sur circuit. Je pense que le top c'est ressorts d'origine et amorto Bilstein.

En tout cas, par expéreience je sais qu'il vaut mieux attendre, économiser un peu plus et prendre le top!
Fred087_vti a écrit :J'ai des Koni depuis plus de deux ans c'est fiable mais trop dur pour la route.
Tu les as depuis combien de km?

Ils sont reglés au plus souple?
J'ai un réglage environs à 50% de dureté, car les routes belges sont vraiment mauvaises et malgré cela je trouve que ca reste dur.

En fait c'est tres sec et il y atoujours du rouli. J'ai même monté des silemblocs Mugen à l'arrière, ca aide à haute vitesse.

Je suis vraiment déçu car je pux pas exploiter ma voiture comme je le voudrais.

Depuis que je les ai j'ai du faire environs 25000kms.
Bah, si tu trouves que c'est trop dur, pourquoi tu n'assouplis pas?
j'ai des koni jaune sur ma civic depuis 3000kilometre, ben je suis plutot content

mais une analyse recente d'un pote m'a fait remarqué que la caisse ce tassé un peut dans les virage et qu'elle avait pas le temps de remonté pour la courbe suivante.

je suis reglé au plus mou, et j'ai les resort d'origine
yak103 a écrit :Alors voici mon dilemne :

KONI jaune : pas trop cher, compatible H&R mais tape-cul apparemment Shock
KYB : je commence à connaître (merci Goose) et je suis assez tenté :] mais ils préconisent Eibach en ressorts (que j'ai pas, rappel...)
BILSTEIN... très cher apparemment, ça tombe bien, je n'ai pas les ressorts qu'ils préconisent :]

hello yak!


pour en avoir vendu, utilisé:

le kayaba ultra SR est celui que l'on préconise pour le rabaissement jusqu'a +/-35mm, pour les honda il est tres cher (public ttc +/- 800€ pour les 4 amortos de mémoire..sur un civic)

pour ce qui est de tes ressorts tout comme les eibach ils sont progressifs et de fait limitent les contraintes aux amortos (ton rabaissement est d'ailleurs en rapport, un ressort de base propose un rabaissement souvent plus important), tu peux donc y associer du kayaba ou du bilstein... Wink

le koni (j'en ai également sur ma charrette) est moins polyvalent que le kayaba (plus confortable mais efficace avec peu de roulis!) mais l'avant est effectivement reglable en pression avec la mollette pour le sport (jaune) à l'ar faut démonter pour regler puisqu'on met l'amorto en pression et on tourne ...

sinon il a aussi du kit complet spax reglable psx 28positions av/ar sans démontage dans les 700€ (moins cher que les 4 kayaba) qui vas plutot bien...

le meilleur rapport budget prestation sur un petit rabaissement me semble etre le koni... Wink

pour ce qui est de "l'efficacité" du vehicule cela dépendra aussi des pneus (dimension...etc...)? Wink
Merci les gars Smile je ne sais pas qui a deterré le post... vous pouvez en discuter (sondage) mais moi j'ai fini par faire mon choix :

ce sera ça :
[Image: Agxsetco_small2.jpg]
KYB AGX
+ ça :
[Image: gc2.jpg][Image: gc1.jpg]
Coilovers Ground Control

dès que les finances le permettront...
tu comptes les commander où stp ? tu t'en sors pour combien en tout ?
Combinés filetés les gars ça c'est de la bombe! J'ai les Rsx de chez Spax ça colle le pavé!
Ya les d2 aussi que rj rivera a je crois ceux la ils cartonnent!
CRXwol a écrit :tu comptes les commander où stp ? tu t'en sors pour combien en tout ?

HT 558€ sur ebay...
Citation :kyb mille fois. bon 1, c'est du jap.2 koni jaune c'est vraiment trop dur pour une civic. sur circuit oui, mais sur route elle saute dans tous les sens.
moi j'ai cassé un koni. j'en ai pas gardé une bonne impression
+1
Citation :Bilstein/Eibach !
+1

les 2 sur ed7
Si tu assoupli tu prends trop de rouli, non vraiment pour moi ca na va pas du tout, ou alors cela vient de mes ressorts Eibach.

J'ai du Bilstein/Eibach sur ma 205 Rallye et c'est un vrai kart. C'et pour cela que je suis déçu du comportment sur la Honda.
Citation :ou alors cela vient de mes ressorts Eibach
J'ai la faiblesse de penser qu'ils sont presque parfaits :] .

Mais bon, tu veux peut-être le beurre et l'argent du beurre? Du confortable, ou en tout cas, des suspensions qui absorbent bien, et qui ne prennent pas de roulis, c'est dur à trouver. Wink
Les Eibach sont super durs, et ils le restent dans le temps (contrairement à d'autres ressorts plus "cheap"). Une voiture qui "sautille" a des ressorts trop puissants par rapport à ses amortos (il faut des armortos + durs).
Les KYB AGX sur position 3 et 4 compensent bien la puissance des ressorts Eibach. Sur position 2 ils sont plus confortables pour une conduite quotidienne, mais la voiture commence à sautiller un peu... bah ils prennent 5 secondes à régler (un coup de tournevis, et hop) Smile
moi sur ma celica j'avais des koni réglables avec la molette (AV+AR) et des eibach j'en étais très content surtout les ressorts !! très peu de roulis avec les koni réglés au plus souple (sur la notice Koni dis bien de faire 1000kms au plus souple avant de durcir, donc c'est ce que j'ai fait et c'était très confortable et ça ne sautillait pas !) une fois ce rodage fait j'ai durcit à la moitié, plus un pet de roulis Shock , un kart !mais plus du tout confortable sur les petites routes pourries ! bref pour tous les jours j'ai trouvé ça trop dure donc je suis redescendu à un quart et là c'était niquel, pas de roulis (en tout cas je le sentais pas) et y'avait encore un certain confort bref je roulais comme ça pour aller bosser.
la seule remarque négative que je ferai c'est que pour cette voiture les koni c'était des cartouches donc à l'avant pas de problème ça se mettait dans la jambe de force par contre à l'arrière ça faisait un peu bricolage vu que la cartouche d'origine ne se démonte pas ! mais bon pas besoin de démonter pour régler du coup...

conclusion: eibach c'est le top ! leur réputation n'est pas usurpée...
Koni ben ça va mais j'ai pas pu comparer avec des KYB réglables, mais ayant déjà essayé des KYB ultra SR ça c'est top et bien mieux que des koni jaune non réglable je pense.
vous conaissez la marque" NEX" Confused:

c'est ca :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...ename=WDVW
Deja testé des Kayaba AGX sur le CRX d'un pote. Ca tient vraiment bien, ça ne prend pas beaucoup de roulis, et ça reste même assez confortable.

Sur mon EK, combinés filetés Koni réglables en hauteur et dureté.
Franchement, j'en suis plus que content.
Réglé à moitié à l'avant, et un quart à l'arrière (comme je n'ai plus rien à l'arrière, l'amortisseur et le ressort ont moins de poids à supporter).
J'avais déjà testé en dureté maxi, ça fait peur, les réactions étaient carrément violentes, surtout en 16" en 205/45/16.
La, j'ai trouvé un excellent compromis, j'en suis super content.
Je peux le recommander sans hésiter aux possesseurs d'EK4.
De plus, ressorts progressifs dessus, donc ça reste confortable quand meme.
A essayer Wink
asimo a écrit :vous conaissez la marque" NEX" Confused:

c'est ca :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...ename=WDVW

pu... ! beau matos ! Shock tout complet en plus, et le ramage est il à la hauteur du plumage ? t'as testé ?

sur ma civic j'ai des combinés filetés (FK) et c'est vraiment pas mal car progressif donc avec un certain confort tout en étant ferme, je trouve juste que ça prend un p'tit peu de roulis (plus à l'arrière) faut bien critiquer un peu...
2fast4u: sans etre trop direct, FK c'est "de la merde"! t'as pas des problèmes de géométrie avec ces combinés filetés? Tous les mecs que je connais on vendu leur kit fk et ont pris autre chose Cry
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