Bonjour à tous,
J'ai récemment changer mes disques de freins à l'avant de l'EG dû à une forte vibration du volant au freinage >70 km/h. Cependant au bout de deux semaines d'utilisations, lors du freinage, mon volant s'est remis à trembler.
En changeant mes disques de freins, je n'ai pas pris la peine de remplacer mes anciennes plaquettes car celle-ci sont neuves (à peine 5000 km). L'état de mes roulements sont bons, l'équilibrage des roues a été effectué.
Je poste ce sujet pour demander quelques avis concernant ce problème.
Merci d'avance.
vérifie les tirants de chasses, ils sont peut-etre fatigués.
Vérifie aussi les rotules/biellettes de directions.
Qu'est-ce que les tirants de chasse ? En ce qu'il concerne les biellettes, une sur deux est neuve. Les rotules se contrôle de quelle façon ?
contrôle si peut le voilage de tes disques
(16-01-2014, 18:51:44)Overdoze a écrit : [ -> ]Qu'est-ce que les tirants de chasse ? En ce qu'il concerne les biellettes, une sur deux est neuve. Les rotules se contrôle de quelle façon ?
roues levé, tu essai de bouger tes roues en ayant les mains a 9h15, si ça 'cloc' ya du jeu quelque part
D'accord merci. Est-ce que l'étrier pourrait avoir une importance dans ce cas ?
Oui letrier s'il Est gripé ton piston revient mal et les plaquette touche le disque ce qui fait qu'il a pu chauffée et se voiler légèrement verifie aussi l'état de tes couliseau voir les regraisser
Des fois le disques n'est pas voilé juste un dépôt anormal de la plaquette sur Le disque ce qui fait que quand tu freine la Surface du disque est inegale et provoque le Tremblement!
Le cas au dessus bielettes etc.. Peut rentrer en paramètre aussi
Mauvais équilibrage des pneus aussi
En espérant t'avoir éclairé!!
Si tu veux vérifier si t'es disques sont voilées faut le faire passer à un comparateur et tu sera fixé
S'il sont pas trop voilé tu peux les faire resurfacer
Hello, c'est uniquement au freinage les tremblement? Ou freinage en appui? (genre courbe).
Aucune vibrations en roulage normal? Aucune aucune?
Black-civic93 : merci pour les conseils il faut que je démonte le train quand j'en aurais le temps. Faudrait-il que je passe du papier à poncer petit grain sur le piston de l'étrier ?
François_303 : C'est uniquement au freinage que le volant tremble.
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Je pense que l'état de mes rotules de la fusée est très fatigué. Serait-il possible de les changer ? Si oui, est-ce compliqué ou serait-il préférable de remplacer la fusée ?
Passe tout au comparateur, et vérifie tes jeux :
- Tes disques
- Ton roulement
- Tes jantes
Vérifie l'usure de tes plaquettes, qu'il n'y est pas d'inégalité comme cela a déjà été dit. Mais si c'est le cas...
j'aurais tendance à changer disque/plaquette pour repartir d'une base homogène si je change des disques. Mais bon c'est fait.
Vérifie de meme tes biellettes/rotules de directions, tes rotules de suspensions, tes différents silentblocs de train avants (triangles, amorto, etc). .
Ca me rappelle l'histoire d'un collègue en Sub', qui a changé les disques pour les même raison, et qui même pas 1000km après a eu encore le même problème. Sa cause racine n'était pas le disque, mais un roulement monté de travers/usé !
La bonne nouvelle, c'est que ça se re-surface un disque... il faut trouvé un garagiste sympa pour le faire, ou connaitre un tourneur
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Si tu n'as pas de comparateur, sache que ça coute entre 30 et 50 euros sur Conrad, et le pied magnétique 30/40 euros. C'est un bon investissement que tu pourras garder toute ta vie si tu en prends soin, et qui est très important si tu te lance dans la mécanique.
Et qu'on me corrige si besoin, mais y'a pas de tirant de chasse sur EG ? C'est sur ED/EE ça, Non ?
si tu demonte les pistons d'etriers moi je passerais du nettoyant freins
par contre voir sil ne faut pas changer les joints (kit refection)..
pour remettre le piston dans letriers centre le bien sinon c'est galère..
faut verifier la géo aussi
un autres cas mais quand meme très rare tu changes tous: biellettes, silent bloc, pneus equilibrés ,disques et plaquettes.
et en faite cest ton moyeux qui est voilé
Vla les sous que tu auras mis alors que cetait le moyeu qui tourne pas droit et qui te fait voiler les disques...
voila un autres cas qui peut arriver..
le meilleurs conseils c'est qu'il faut bien analyser la pannes avant dacheter des pieces neuves pour rien car l'addition peut chiffrés assez vite
bon courrage ca m'est arrivé il ya pas longtemps pour ca je me permet de ten parler!!
mais j'ai su a la seconde ou ca a tremblé l'erreure que j'avais faites lors du montage des disques: ca s'est voilé et pour le resurfacer j'ai descendu un cole de montagne comme un porc avec des plaquettes très agressives et ca les a resurfacé
mais a faire avec des plaquettes très agressive sinon faut aller voir un pro qui te le fera au top
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réedite francois +1 aussi lers idées se rejoigne
bon courage
Merci pour tous les conseils, dès que je peux je vérifié tous mon train et je vous tiendrai au courant. C'est vraiment galère quand on est confronter à un problème comme celui-ci !
Yop yop ! Du news pour ton probléme?