Japan Car

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Bonjour à toutes et à tous !

Dans la précipitation de retrouver une connaissance (Pascal_TTH), j'ai zappé les règles élémentaires de bonne conduite sur un forum. Vous m'en voyez désolé. Blush

J'habite en Belgique; région liégeoise plus exactement. Né en 1954, j'ai eu la chance d'être le témoin d'un bel épisode de l'évolution technique automobile (aah ! les vis platinées, quel bonheur !Facepalm), mais aussi de toutes les astuces pour aller chercher le dernier quart de cheval en amincissant les papillons de carbu, si si ! Face à ce qui se fait maintenant, cela a presque l'air ridicule, mais qu'est-ce qu'on se marrait !Big Grin

Aujourd'hui, propriétaire d'un brave nouveau petit Jimny, je n'ose plus trop bidouiller sous le capot car quand l'électronique vous dit m...., vous n'êtes pas fier de vous.

C'est d'ailleurs en vue de donner plus de couple à mon 4x4 (essence)que je tiens à rentrer en contact avec notre camarade Pascal, mais aussi avec d'autres membres qui connaissent le SUZUKI Jimny.

Sinon, à part le fait que je me retrouve à 59 piges sans emploi, je ne vois pas bien ce que je peux ajouter ici, sinon que parmi mes "push-pulls", j'ai eu le bonheur d'avoir en main le cerceau de quelques cages amusantes comme une Kadett Rally 1900 de 1969, une Autobianchi A112 Abarth 1070 de 1983 (la toute dernière version, avec un moulin culbuté qui prenait 8000 tr. comme pour rire, affolant !), une brave Taunus de 1974 que je me suis fais l'immense plaisir de rendre suffisamment méchante pour résister aux assauts des BMW 320 (E12) six cylindres jusqu'à plus de 170 km/h (riez pas, hein ! on n'était qu'en 1981 et le brave "Pinto" 2 litres quatre pattes n'était censé ne délivrer que 98 CV. Confused).

Mais voilà, avec une bonne petite came, un filtre à air simplifié, des gicleurs "chouya" plus gros, un bon collecteur d'échappement 4 en 2-2 en 1 (histoire de remplacer l'affreux entonnoir d'origine), et en supprimant l'étouffoir pour ne garder que le silencieux suffisamment dimensionné pour faire tout le travail, la bête avait acquis un sacré caractère.
Comme il s'agissait de la version GXL à l'origine, le durcissement des suspensions s'est bien sûr avéré indispensable : remplacement des barres stabilisatrices "macaroni" par celles des versions GT, une demi-spire en moins sur les quatre ressorts, quatre bons amortos (Bilstein à l'avant et Koni à l'arrière, si je me souviens bien) et enfin, plaquettes de freins Abex à l'avant.
Pour donner une face avant plus "virile" à l'auto, je lui ai trouvé l'ensemble phares et calandre de sa cousine anglaise Cortina 2L GXL disposant de 4 phares ronds. Superbe !

Voilà, les amis. Que dire de plus sinon qu'aujourd'hui, sans emploi, on ne peut pas trop se permettre des fantaisies.
De plus, avec toutes les contraintes en matière de limitations de vitesse, je trouve plus sage de crapahuter de temps en temps et de respecter (d'une manière presque naturelle) le 120 sur autoroute. En effet, à cette vitesse, le Jimny est déjà à 4000 tr !

Je vous remercie de votre amabilité. Je me dois de préciser ici que je ne dispose plus de connexion Internet personnelle. Je me connecte au départ de ce que l'on appelle ici (en Belgique) d'un Espace Public Numérique. Je risque donc de ne pas être très régulier dans mes messages.
Je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Neutral

Excellente continuation à toutes et à tous, amateurs (trices) de voitures aux yeux bridés !

CHRISTIAN
haha Big Grin

j'adore ta présentation LOL

Bienvenue Wink
Excellent bienvenue a toi le vieu !
Bienvenue ici !

ça c'est une très belle et complète présentation ! Bravo !