17-08-2011, 11:34:08
17-08-2011, 14:29:56
normalement???
17-08-2011, 15:25:53
Ouip
17-08-2011, 15:38:11
c'est que sur de l'after market style skunk2 ils ont plusieurs ref!
mais je pense aussi que c'est bolt on !
j'en recherche un dans la bonne section
mais je pense aussi que c'est bolt on !
j'en recherche un dans la bonne section
18-08-2011, 17:07:32
frank31 a écrit :c'est que sur de l'after market style skunk2 ils ont plusieurs ref!
mais je pense aussi que c'est bolt on !
j'en recherche un dans la bonne section
Tu cherches un collecteur d'admi skunk2 ?
14-11-2011, 14:07:29
ca m'interresse aussi culasse y8 sur bloc z6 quelqu'un ici aurait t-il fait la modif? que faut t-il prevoir a par la culasse de y8 (carto peut etre? ) , j ai entendu parler qu'il fallait mettre un joint de culasse plus épais ....
Voila je recherche des renseignements pour effectuer cette modif sans pour autant influer sur la fiabilitée
.
Merci xp
Voila je recherche des renseignements pour effectuer cette modif sans pour autant influer sur la fiabilitée
.
Merci xp
15-11-2011, 00:34:49
pas de modif de calage de distribution si tu garde l'AAC de d16Z6, sinon oui, là faut regarder du côté des mini-me pour connaitre la bonne config avec un AAC de D16Y8
si tu met juste la culasse en gardant l'AAC d'origine, tu peux la faire raboté de 0.5 mm, avec un joint de culasse de D16Y8 a 2 feuilles ou aftermarket (épaisseur 0.025inch contre 0.037inch avec un joint de culasse standard Z6/Y8)
cela te donne un RV de 10.2 contre 9.2 d'origine, tolérable avec un AAC d'origine, léger gain en compression, et gain intéressant avec une reprog si le reste des peripherique respirent bien
http://www.zealautowerks.com/dseries.html
ce n'est qu'un exemple, avec ce lien tu simule la configuration qui te va le mieux, mais attention ça ne prends en compte que le RV statique, qui est différent en dynamique avec un AAC plus agressif
si tu met juste la culasse en gardant l'AAC d'origine, tu peux la faire raboté de 0.5 mm, avec un joint de culasse de D16Y8 a 2 feuilles ou aftermarket (épaisseur 0.025inch contre 0.037inch avec un joint de culasse standard Z6/Y8)
cela te donne un RV de 10.2 contre 9.2 d'origine, tolérable avec un AAC d'origine, léger gain en compression, et gain intéressant avec une reprog si le reste des peripherique respirent bien
http://www.zealautowerks.com/dseries.html
ce n'est qu'un exemple, avec ce lien tu simule la configuration qui te va le mieux, mais attention ça ne prends en compte que le RV statique, qui est différent en dynamique avec un AAC plus agressif
01-10-2012, 14:15:32
Slt
Concernant ces deux moteur, dc D16y8 et d16z9 .
Suite a une casse moteur ds mon ej8 ,d16y8, puis je mettre a la place le d16z9 ? Est ce bolt on ? Niveau faiseau ??
Merci
Concernant ces deux moteur, dc D16y8 et d16z9 .
Suite a une casse moteur ds mon ej8 ,d16y8, puis je mettre a la place le d16z9 ? Est ce bolt on ? Niveau faiseau ??
Merci
15-10-2012, 14:05:59
pour avoir fait la modif sur mon Z6 en gardant l'aac du Z6 , tout est bolt on ( culasse et collecteur d’admission )
juste 2 choses a signaler , les fixation de l'allumeur du z6 ne tombe pas en face sur la culasse de y8 , et le capteur de T° air qui se fixe sur le collecteur OEM du Z6 ne se fixe pas sur le collecteur du y8
juste 2 choses a signaler , les fixation de l'allumeur du z6 ne tombe pas en face sur la culasse de y8 , et le capteur de T° air qui se fixe sur le collecteur OEM du Z6 ne se fixe pas sur le collecteur du y8