Japan Car

Version complète : Rectification de carrossage
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Bonjour,

J'aimerai rectifier le carrossage sur ma Mx5.
Actuellement elle est posé à 10cm du sol avec les roues arrières comme ça /---\.

[Image: mini_121728f97ad2d0769b11e3b6b9126ca48ad1ba8.jpg]

L'objectif est de redresser les roues sans la remonter! Les triangles supérieurs sont modifiés donc j'hésite entre remettre des triangles d'origine en prenant le risque que les roues touches :/ ou j'achète un Camber-kit dans le but de les redresser un minimum.

Question : Quel est à votre avis la meilleur solution et surtout où puis-je trouver un camber-kit pas trop chère?

Merci d'avance Wink
Prend des cambers kit !
Petite question, je peux trouver ça où?
Ebay, apes ca depend ce que tu veut no name prix qualiter... jconnais pas trop pour mazda
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Ebay, apes ca depend ce que tu veut no name prix qualiter... jconnais pas trop pour mazda
Sur la MX5 tu as des trains réglables d'origine avec des excentriques sur les bras inférieur.

Regarde en premier lieu de ce coté la jusqu'à quel point tu peux les redresser. Je n'ai jamais vu de MX5 ayant besoin de camber kit. Par contre les triangles sup modifiés peuvent foutrent le bordel dans la géo, surtout que tu es vraiment bas !
Merci pour l'info mais comment puis-je voir si il est réglable ce bras inférieur ? Sinon, je sais que j'ai une roue avec plus d'angle que l'autre et d'après l'ancien propriétaire les triangles sont effectivement modifiés ! Demain démontage et photo si le temps le permet ...
Sur une MX-5 ils sont réglables ! Tu n'as pas besoin de vérifier c'est d'origine sur la voiture.
Les écrous de fixations du bras inférieur au subframe arrière sont excentriques et permettent de régler le carrossage. Si tu te penches à l'arrière de la voiture tu les vois facilement, ils sont cerclés avec des graduations.
+1

Mais ça règle aussi le pincement.
Donc je te déconseille de le faire toi même,tu auras une mx5 inconduisible....fait le faire par un pro.
Oki, merci pour les infos!
Donc d'après vous, le simple fait de régler le carrossage grâce aux écrous de fixation du bras inférieur pourrons me faire gagner les quelques degrés que je veux supprimer? Je peux en espéré combien?
Pour le passage chez un pro, c'est prévu mais je veux redresser les roues car pluie + rond point en seconde avec le carrossage ça glisse dur Big Grin
(17-01-2014, 21:25:55)caribou92 a écrit : [ -> ]Pour le passage chez un pro, c'est prévu mais je veux redresser les roues car pluie + rond point en seconde avec le carrossage ça glisse dur Big Grin

Fait comme tu veux....mais le mieux est de le faire en direct chez un pro.
Si tu y touches,tu auras plutôt intérêt de prendre le rendez-vous le même jours.
Je te mets juste en garde,car je l'ai déjà fait.....et c'est inconduisible après,car tu touches directement au pincement et sur une propulsion ça ne pardonne pas....c'est pas comme sur une traction.
Ok, bon déjà que la c'est limite par temps de pluie, je vais allez voir les personnes compétentes rapidement Wink
Mais au final, je sais toujours pas si ça va récupérer assez d'angle ^^
Tu vas en récupérer...mais ne compte pas espérer remettre les roue droite.
Surtout si les triangles supérieure ont été modifié (n’oublie pas de nous faire des photos). Wink
Avec des triangles modifiés de toute facon tu ne pourras pas retrouver la géo d'origine. Les excentriques permettent de gagner 2.5° de carrossage d'origine, mais impossible de dire combien tu vas récupérer. Ca dépend du réglage actuel et des triangles sup modifiés.
Bon, voilà les photos des triangles

[Image: mini_965729P1050698.jpg]

[Image: mini_701548P1050699.jpg]

Maintenant, je sais que je dois en trouver 2 ...
Je vois aucune modif sur tes triangles.
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(18-01-2014, 13:13:19)M4vrick a écrit : [ -> ]Avec des triangles modifiés de toute facon tu ne pourras pas retrouver la géo d'origine. Les excentriques permettent de gagner 2.5° de carrossage d'origine, mais impossible de dire combien tu vas récupérer. Ca dépend du réglage actuel et des triangles sup modifiés.

Ça dépend du rabaissement.Je suis à -3°24.
Je me suis dit la même chose mais l'ancien propriétaire ma dit qu'ils avaient été coupés et repercés mais si ils sont d'origine, quel élément crée mon carrossage? Car voilà l'état des pneus ...
[Image: mini_415401P1050700.jpg]
(18-01-2014, 21:53:32)caribou92 a écrit : [ -> ]mais si ils sont d'origine, quel élément crée mon carrossage? Car voilà l'état des pneus ...

Le rabaissement augmente naturellement le carrossage, en plus de dégrader la tenue de route, si tes pneus rentrent dans les ailes il est pas impossible que ça vienne de là.

Mais peut être qu'ils ont vraiment été recoupés et repercés, je ne sais pas à quoi ils ressemblent d'origine.
En voilà un d'occasion avec des photos sous toutes les coutures -> http://www.ebay.co.uk/itm/Mazda-MX5-Rear...51b1c5df60
Pas possible,il y a pas la place pour refaire un perçage.
Voici les miens qui sont stock.

Comme tu peux le voire,c'est identique au tient.

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/21/y8qk.jpg

Pour l'usure de tes pneus,c'est normal,avec un tel rabaissement,tu dois avoir plus de carrossage que moi.Si tu veux une usure plus régulière il faut augmenter le pincement.
Donc si ce n'est pas mes triangles, c'est quoi? Car la ça me rassure pas ^^
Ben ça a été dit plus haut.

-Excentrique des triangles inférieur (surement réglé à fond)
-Fort rabaissement,qui augmente le carrossage naturellement.
Super, donc des frais en moins Big Grin
Je viens de trouver ça sur Mx5Passion -> http://www.mx5passion.com/forum/viewtopi...=4&t=44207 qui recoupe ce que vous me dites.
Donc direction un pro pour une grosse géo!

Je vous tiens au courant de l'avancement Wink
Merci beaucoup!!!
Oui c'est moi qui ai poster sur ce topic. Wink
Bien vue Wink
Un peu de news!
Samedi prochain direction le garage pour remettre la bête droite + deux nouveaux pneus!
Photo à venir Wink
Suivant le rabaissement tu ne pourras pas rattraper Sad

si mes souvenir sont bon j’étais à -2.4 en butée !

j'ai du passer par des camberkit

Amitiés
Lionel