Japan Car

Version complète : [S13] trouver un sr20 de s15
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Bonjour,

Je souhaite swapper mon s13 en sr20 de s15 pour avoir la boite 6 entre autre mais je sais pas trop ou chercher, au japon y'a la douane donc trop cher et sur ebay uk j'en trouve pas..

Connaissez vous des bonnes adresses ou en trouver ?
Merci
au japon ou en UKDM...peut-etre en Belgique...de toute façon, si tu passes par un 'pro' en France, il fera la même démarche que la tienne, avec sa marge en plus.
Moi je te déconseille la boite 6 de S15, qui est plus fragile qu'une BVM5 de S14.
Ah oui plus fragile tu dis ? Je savais pas sa..
Le moteur en lui meme est pas plus solide celui de s15 ?
L'avantage de la boite 6 c'est la conso moins élevé..
Apres c'est sur qu'un moteur de s14 est moins dur a trouver et moins cher a l'achat
A part le turbo et la cartographie je ne sais pas si il y a des différences entre les blocs de S14 et S15, peut-être l'admission... Et ça serait pas plus intéressant de trouver un RB25 ? Ou tu penses que ça commence à faire trop gros peut-être ?

Sinon pour répondre au sujet de base, tu vas chercher toi-même une S15 en UK je pense que c'est la meilleure solution, en plus tu pourras tester la mécanique avant de faire quoi que ce soit sur ta S13. C'est sur que ça nécessite un gros investissement au début mais tu peux surement revendre la caisse après à bon prix.
Bah tant qu'à aller chercher une S15 autant la garder quoi LOL

Oui la boite 6 est plus fragile, c'est la même cloche que la boite 5 mais avec plus d'internes Wink
Moi perso je trouve que c'est assez long comme boite hein Wink
Bon en même temps avec ma SSS à 130 je suis 4200tr Piaf
Rb25 sa me tente pas trop je suis plus sr20 et allez chercher une s15 complete je devrais attendre 1 an avant d'avoir les fonds necessaires lol
J'vais rester sur le sr20 et je vais forger je pense..
Tu veux combien de poneys sur ton SR ?
Si c'est 300 inutile de forger. Et 300 dans une 13, t'as déjà de quoi faire.
Même stock c'est déjà sympa un SR20 dans une 13.
Euh si c'est pour avoir 300 bourrins, un CA18DET peut aussi le faire hein ...

Perso ma S13 swappée en SR20 a suivi plusieurs évolutions :

- Swap, sr20 d'origine 199 cv aux roues
- Upgrade injos, FMIC, pression de turbo, carto : 265cv
- Remplacement du turbo, plus gros intercooler, autre carto, autre pression de sural : 312cv
- Bielles/pistons forgés, vilo équilibré, AAC de porc, passage en poussoirs "durs", culasse retravaillée, maf z32 etc .... : 427, 434, 461 et enfin 486 cv en jouant avec la carto sur le banc

Et la j'atteins à nouveau les limites "safe" de mon nouveau turbo qui m'a déja couté un bras .... mais perso, j'irai pas plus loin (c'est possible, mais ça devient inconduisible + investissement très conséquent ....) la boite c'est celle d'une S13 JDM (avec SR20 redtop) et tient très bien.

Diff kaaz, aucun soucis

Cardan central renforcé sur mesure

mais ce sont les arbres de roues qui prennent ....
Oui c'est vrai que 300 bourrins sa me suffirais mais deja un sr20 stock pour commencer sa me suffirais.. Apres pour pas etre emmerder je changerais au moins tous les joints pour repartir sur une bonne base..

Le ca18 je suis pas trop fan et puis il casse facilement d'apres tout ce qu'on voit.
(17-01-2014, 14:22:23)guiltou-crx a écrit : [ -> ]puis il casse facilement d'apres tout ce qu'on voit.

Je vais te dire la même chose que ce que je dis à mes potes :

"Arrêtez de lire tout et n'importe quoi sur le net !" Rolleyes


J'ai eu un CA18, j'ai fais 15 000 avec car je garde jamais mes voitures très longtemps, j'ai jamais eu une seule emmerde avec. C'est un bloc très costaud s'il est entretenu.

Le SR20 a une meilleure réputation, pourquoi ? Car il n'est pas aussi vieux. Tu verras dans 5 ans, tout le monde dira que le SR20 est pas fiable.
C'est sur qu'un CA avec 6 anciens proprio, 3 factures, tu peux être emmerdé. Mais s'il est respecté et entretenu, y'a pas de soucis.

Après regarde un truc, les mecs ici qui cassent des CA, viennent de chez Honda. Sauf qu'un B16, tu lui mets de l'huile carrouf, tu tape à froid, tu le secoue comme un porc, il va pas casser si facilement. Un CA, tu fais la même chose, il ne dure pas longtemps.

La règle d'or pour moi : Respect & Entretien.
Les CA sont supers fiables (surtout les CA18DE car moins de sources de pannes plausibles puisque pas de turbo). C'est juste que comme tous les moteurs turbo faut éviter les modifs de merde pas adaptées à la voiture.
(17-01-2014, 16:31:45)schubaker a écrit : [ -> ]Les CA sont supers fiables (surtout les CA18DE car moins de sources de pannes plausibles puisque pas de turbo). C'est juste que comme tous les moteurs turbo faut éviter les modifs de merde pas adaptées à la voiture.

"Oh tin j'ai pété mon turbo !"

Ah ben ouai, t'as un Filtre pourrav dessus.
Allume ton aspirateur, bouche le tuyau avec la main, écoute le bruit qu'il fait, ça te donnera une idée de ton turbo ^^
(16-01-2014, 14:25:07)schubaker a écrit : [ -> ]A part le turbo et la cartographie je ne sais pas si il y a des différences entre les blocs de S14 et S15, peut-être l'admission... Et ça serait pas plus intéressant de trouver un RB25 ? Ou tu penses que ça commence à faire trop gros peut-être ?

Sinon pour répondre au sujet de base, tu vas chercher toi-même une S15 en UK je pense que c'est la meilleure solution, en plus tu pourras tester la mécanique avant de faire quoi que ce soit sur ta S13. C'est sur que ça nécessite un gros investissement au début mais tu peux surement revendre la caisse après à bon prix.

Beaucoup de différences, je connais quelqu'un qui a un bas moteur de s15 qui lui sert de tabouret LOL il pouvait même pas y monter sa pompe à eau, donc il a laissé tomber et trouvé un autre bloc de s14.

Les injecteurs sont des 480 au lieu de 370cc et le turbo est meilleur, et peut être les aac mais là je suis pas sûr du tout.
Il n'est pas plus solide.
Avec le budget import, tu gagnes largement les 50cv manquants sur un bloc/gestion de s14, t'auras un peu plus de lag mais ça ne justifie à mon avis pas l'investissement.
(17-01-2014, 15:26:40)Nicolay45 a écrit : [ -> ]
(17-01-2014, 14:22:23)guiltou-crx a écrit : [ -> ]puis il casse facilement d'apres tout ce qu'on voit.

Je vais te dire la même chose que ce que je dis à mes potes :

"Arrêtez de lire tout et n'importe quoi sur le net !" Rolleyes


J'ai eu un CA18, j'ai fais 15 000 avec car je garde jamais mes voitures très longtemps, j'ai jamais eu une seule emmerde avec. C'est un bloc très costaud s'il est entretenu.

Le SR20 a une meilleure réputation, pourquoi ? Car il n'est pas aussi vieux. Tu verras dans 5 ans, tout le monde dira que le SR20 est pas fiable.
C'est sur qu'un CA avec 6 anciens proprio, 3 factures, tu peux être emmerdé. Mais s'il est respecté et entretenu, y'a pas de soucis.

Après regarde un truc, les mecs ici qui cassent des CA, viennent de chez Honda. Sauf qu'un B16, tu lui mets de l'huile carrouf, tu tape à froid, tu le secoue comme un porc, il va pas casser si facilement. Un CA, tu fais la même chose, il ne dure pas longtemps.

La règle d'or pour moi : Respect & Entretien.


ce que j'ai mis en gras me fait bien rire ...
Même en étant soigneux, moi aussi j'ai "cassé" un CA18 .... enfin, il avait 245.000km aussi

mais je lui faisais ses vidanges avec de l'huile de qualité etc ...

Le proprio précédent, visiblement ... non

Donc ça dépend un peu de son historique, faut connaitre ses faiblesses et l'entretenir comme il faut s'tout
Ça dépend complètement de son historique ... Et encore on est pas à l'abri ! ^^
Bah ecoute mon ca18 tourne bisare, le mec a mis un t28 dessus et sur le calculateur y'a un autocollant stage 1 et c'est tout tout le reste est d'origine. Bah j'ai l'impression de meme pas avoir les 170 poneys d'origine.. En plus desfois elle veut pas demarrer a froid du coup sa me soul j'ai pas envie d'investir dans ce moteur pour qu'il me pete entre les mains dans 10000km. En plus il a 106000km au compteur mais je me demande si il a pas plus. Je vais changer ma pompe a essence parce que je pense que c'est ce qui m'empeche de demarrer a froid.
Neutral

j'ai des problèmes avec ma caisse/moteur, alors je swap LOL
Nan c'est pas parce que j'ai un probleme avec mon moteur que je swapp, je savais deja que j'allais le faire avant d'acheter la voiture..

Mais merci de me prendre pour un con qui s'emmerde pas a regler les problemes j'adore ^^
Ben en gros c'est ça...


Check un peu ton CA18 pour voir ce qui ne va pas, c'est peut être pas grand chose.
Crois moi, un CA18 avec les bonnes pièces n'a rien à envier à un SR20 Wink
tu risques de tomber sur le même genre de problèmes sur un sr20 d'occase, d'origine inconnu....

donc je te laisse faire le calcul :

/prix du swap
/prix de la refection du sr20

comparé à :

/reconditionnement/prépa du ca18

dans chacun des cas, a ton avis, tu vas dépenser le plus sur quel bloc?

et oui, je persiste : vouloir swapper quand on a des 'petits' problèmes sur son bloc, n'est pas une solution

ma baraque a une fuite sur une tuile, je change de toiture, au lieu de remplacer la tuile.....
Vous avez peut etre raison surtout que j'ai pas forcement les moyens pour l'instant de swapper je vais peut etre me lancer dans une refection du moteur et si deja je peux faire une prepa a 300cv en gardant fragilisant pas trop le moteur sa serait bien..
Quelqu'un a t'il préparé son ca18 et pourrait me conseiller sur les ( bonnes ) modifs a faire ? Merci
Bah tu prends tous les internes forgés et hop t'y colle de la sural à mort Sac
(21-01-2014, 14:09:04)hardlover a écrit : [ -> ]Bah tu prends tous les internes forgés et hop t'y colle de la sural à mort Sac

Pff écoute le pas, il roule en Beumeu, il ne sait pas ce que c'est les caisses d'hommes suralimentées Sac

(21-01-2014, 15:17:19)Nicolay45 a écrit : [ -> ]
Pff écoute le pas, il roule en Beumeu, il ne sait pas ce que c'est les caisses d'hommes suralimentées Sac


Les vraies caisses d'hommes n'ont pas besoin d'assistance respiratoire Sac

Bon sinon Guigui, tu fais comme tu veux... On a essayé de répondre à ta première question avant qu'il y en ait qui viennent te faire la morale en plus des talibans "CA18DET = chat-bielle" qui sont venus bref c'était le bordel LOL

La meilleure solution reste l'achat d'une S15 la moins cher possible mais roulante. Au moins tu auras toutes les pièces dont tu risques d'avoir besoin. Tu comptes en avoir quelle utilisation de ta S13 ? J'ai cru comprendre que tu étais plutôt attiré par le drift c'est toujours à l'ordre du jour ?

A toi de voire, si tu commences à changer d'avis parce que ce que tu veux faire fait rager sur un forum, pose-toi des questions sur ta motivation. Sauf bien entendu si c'était uniquement pour t'informer Wink
Une pochette de joint, bielles pistons forgés et sa suffit ? Ou alors faut que je change pompes a huile et tout le tralala ?
(21-01-2014, 16:11:18)schubaker a écrit : [ -> ]La meilleure solution reste l'achat d'une S15 la moins cher possible mais roulante. Au moins tu auras toutes les pièces dont tu risques d'avoir besoin. Tu comptes en avoir quelle utilisation de ta S13 ? J'ai cru comprendre que tu étais plutôt attiré par le drift c'est toujours à l'ordre du jour ?

(19-01-2014, 14:32:32)folken a écrit : [ -> ]Beaucoup de différences, je connais quelqu'un qui a un bas moteur de s15 qui lui sert de tabouret LOL il pouvait même pas y monter sa pompe à eau, donc il a laissé tomber et trouvé un autre bloc de s14.

Les injecteurs sont des 480 au lieu de 370cc et le turbo est meilleur, et peut être les aac mais là je suis pas sûr du tout.
Il n'est pas plus solide.
Avec le budget import, tu gagnes largement les 50cv manquants sur un bloc/gestion de s14, t'auras un peu plus de lag mais ça ne justifie à mon avis pas l'investissement.

sinon, faut lire, et pas que cliquer sur 'dernier message' Wink

par contre, c'est bizarre, un moment donné, les swaps sr20 sur s13 s'était calmé, on se demande pourquoi......ptetre que les gars en avait marre de claquer des ronds dans un ensemble bloc/boite/ECU, sur un bloc 'wai il marche bien 'qui est en fait un bloc rincé, t'ajoutes la galère du faisceau 'parce que toulmonde veut le faire soimaime çaimoinchaire', et t'ajoutes le prix, qui te fait une ptain de prépa sur ca18det, tout ça chez un pro, avec facture, et sans t'etre sali les mains, contrairmeent au swap.

bref, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et certains conseilleurs roulent en honda et se basent que sur les on-dit, jamais sur leur propre expérience (ah merde, epic fail, pour beaucoup, ils n'en ont jamais possédé une)
(21-01-2014, 16:43:05)boyou2 a écrit : [ -> ]et certains conseilleurs roulent en honda

[Image: fb_580x700.jpg]
(21-01-2014, 16:11:18)schubaker a écrit : [ -> ]solution reste l'achat d'une S15 la moins cher possible mais roulante. Au moins tu auras toutes les pièces dont tu risques d'avoir besoin.

Idée totalement stupide vu le prix d'achat d'une S15...
Puis quitte à acheter une S15, autant la garder...
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