21-01-2014, 17:49:27
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21-01-2014, 18:54:09
Bah si il veut un SR20 autant prendre une 14 épave et la dépouiller.
Mais bon comme l'a dit boyou c'est pas forcément le mieux.
Sachant que le SR20 de S15 est différent de celui de S14.
Perso j'ai une RS13 avec un SR20 de S14, bah tu te marres pour trouver les pièces compatibles
Alors avec un SR20 de S15, se sera la croix et la bannière...
Mais bon comme l'a dit boyou c'est pas forcément le mieux.
Sachant que le SR20 de S15 est différent de celui de S14.
Perso j'ai une RS13 avec un SR20 de S14, bah tu te marres pour trouver les pièces compatibles
Alors avec un SR20 de S15, se sera la croix et la bannière...
21-01-2014, 21:07:15
Perso, bah si je devais re-claquer toute la thune que j'ai claqué pour swapper en SR20, eh bien j'aurais plutot swappé en RB25, le budget achat est le même (budget prépa plus élévé puisque 2 cylindres de plus ...)
Mais au moins le RB, avec les modifs "classiques", tu vas déja de retrouver avec des beaux chiffres sur le banc de puissance, alors qu'avec le SR, ben pour lui faire cracher des gross watts, faut déja toi cracher des gros euros
Et puis, tu gardes toujours la possibilité de re-swapper en RB26 plus tard ... alors que si tu veux passer du SR20->RB26, ben faut tout recommencer ...
Alors mon conseil, et crois-moi, j'ai fait comme tu voulais faire au début : cassé un CA18DET et j'ai mis plus de 10.000€ dans mon SR20DET, alors je sais un petit peu de quoi je parle :
Soit tu refais ton CA18 à neuf et tu prépa (et quand je parle de refaire à neuf, c'est (réalésage si nécessaire)ré-honage des cylindres, coussinets (bielles + paliers) en cotes adaptées, tous joints et bourrages (évident, mais pas tant que ça pour certains...) tant qu'a faire tu tapes des nouveaux poussoirs en dur pour pouvoir monter des AAC "com'y'faut" un carter d'huile avec une capacité accrue etc ...
Tu en as pour 700-1000€ en pièces, mais tu repars sur une base de moteur mieux que neuf Rajoute 600€ si tu dois remplacer le vilo
Ou alors, tu swappes, mais passe en 6 cylindres alors. La différence CA18DET/SR20DET ne vaut pas la peine ....
Le RB25DET commence à atteindre les mêmes prix que le SR20, alors tant qu'a choisir hein
Mais au moins le RB, avec les modifs "classiques", tu vas déja de retrouver avec des beaux chiffres sur le banc de puissance, alors qu'avec le SR, ben pour lui faire cracher des gross watts, faut déja toi cracher des gros euros
Et puis, tu gardes toujours la possibilité de re-swapper en RB26 plus tard ... alors que si tu veux passer du SR20->RB26, ben faut tout recommencer ...
Alors mon conseil, et crois-moi, j'ai fait comme tu voulais faire au début : cassé un CA18DET et j'ai mis plus de 10.000€ dans mon SR20DET, alors je sais un petit peu de quoi je parle :
Soit tu refais ton CA18 à neuf et tu prépa (et quand je parle de refaire à neuf, c'est (réalésage si nécessaire)ré-honage des cylindres, coussinets (bielles + paliers) en cotes adaptées, tous joints et bourrages (évident, mais pas tant que ça pour certains...) tant qu'a faire tu tapes des nouveaux poussoirs en dur pour pouvoir monter des AAC "com'y'faut" un carter d'huile avec une capacité accrue etc ...
Tu en as pour 700-1000€ en pièces, mais tu repars sur une base de moteur mieux que neuf Rajoute 600€ si tu dois remplacer le vilo
Ou alors, tu swappes, mais passe en 6 cylindres alors. La différence CA18DET/SR20DET ne vaut pas la peine ....
Le RB25DET commence à atteindre les mêmes prix que le SR20, alors tant qu'a choisir hein
21-01-2014, 21:15:52
Heu, quand je disais qu' "Il n'est pas plus solide", je parlait du bloc de s15 vs s14/a
Mais c'est vrai que le sr20 coule des bielles aussi.
Et +1 avec WDK_kickass, vu le prix d'achat d'une s15 même rincée, autant mettre un eu plus pour en prendre une propre et la garder.
D'autant plus que tu n'auras pas le châssis d'une s15 sur une s13 (ou même une s14), y'a eu un gros gap de fait sur les Spec R que ce soit au niveau des renforts ou des ancrages/angles de trains roulant.
Sinon, plus intelligent : tu chopes un rb20det, ça vaut rien (au sens propre comme au figuré diront certains ) parce que personne n'en veut, ça coûtera pas nécessairement beaucoup plus cher à poser dans la caisse et faire tourner et t'as la sonorité du 6 en ligne.
Mais c'est vrai que le sr20 coule des bielles aussi.
Et +1 avec WDK_kickass, vu le prix d'achat d'une s15 même rincée, autant mettre un eu plus pour en prendre une propre et la garder.
D'autant plus que tu n'auras pas le châssis d'une s15 sur une s13 (ou même une s14), y'a eu un gros gap de fait sur les Spec R que ce soit au niveau des renforts ou des ancrages/angles de trains roulant.
Sinon, plus intelligent : tu chopes un rb20det, ça vaut rien (au sens propre comme au figuré diront certains ) parce que personne n'en veut, ça coûtera pas nécessairement beaucoup plus cher à poser dans la caisse et faire tourner et t'as la sonorité du 6 en ligne.
22-01-2014, 14:21:44
Oui et puis question budget preparer le ca18 sera mieux quoi que le refaire bien j'en ai pour 3000 boules a peut pres surtout si je rachete un turbo neuf..
22-01-2014, 14:30:34
c'est a peu près ça, sauf que si tu pars sur un sr20, faudra au minimum le refaire, donc au cout de la refection, yaura l'achat du swap, qui te permettra d'acheter les pièces ad'hoc pour le CA18.....
24-01-2014, 16:15:49
Tu as raison boyou je vais rester sur le ca18. Je pense pochette de joint complete, forger, refaire les poussoires et mettre un gt2560rs sa devrait suffir nan ?
25-01-2014, 00:29:56
à l'aise.
28-01-2014, 14:26:50
Injecteur nismo en 555cc c'est ce qu'il me faut pour ma prépa non ?
28-01-2014, 14:29:00
ba j'en sais rien, on sait pas ce que tu veux faire
28-01-2014, 15:13:30
Tu ne mets pas des nouveaux coussinets ? Pas besoin de forger si tu restes dans les 120cv/litre
Perso, sur ma S12 je pense monter à 165cv/litre et rester en internes d'origine.
Quitte à refaire tes poussoirs, autant en prendre des rigides (non hydrauliques) de chez Tomei, tu pourras upgrader sevère par après (mais faut prendre ressorts & coupelles de soupapes qui vont avec )
Perso, sur ma S12 je pense monter à 165cv/litre et rester en internes d'origine.
Quitte à refaire tes poussoirs, autant en prendre des rigides (non hydrauliques) de chez Tomei, tu pourras upgrader sevère par après (mais faut prendre ressorts & coupelles de soupapes qui vont avec )
28-01-2014, 16:11:50
Oui si je forge je changerais coussinet de bielles et de palier de vilebrequin bien evidement
Comme je sais pas vraiment dans quel etat est l'interne du moteur ( selon l'entretien des ancien proprio ) je prefere démonter et quitte a démonter autemps forger pour pas a avoir a rouvrir dans 2 mois avec la chance que j'ai ^^
Comme je sais pas vraiment dans quel etat est l'interne du moteur ( selon l'entretien des ancien proprio ) je prefere démonter et quitte a démonter autemps forger pour pas a avoir a rouvrir dans 2 mois avec la chance que j'ai ^^
03-02-2014, 21:48:51
j'ai eu une s13 durant 3ans avec le ca18det dessus avec mon turbo d'origine à 0.9 bars au lieu de 0.6 et j'ai jamais eu une couille dessus j'ai juste respecté les temps de chauffe et d’arrêt et fait l'entretien de base. Voila
04-02-2014, 13:45:29
Il y avait une astuce pour éviter le manque de lubrification sur la tête de bielle, genre agrandir un trou de passage dans le vilo, mais faudrait que je me renseigne plus précisément
04-02-2014, 13:58:09
le manque de lub de la tete de bielle vient des intervalles de vidanges, et de la qualité d'huile selon des critères pas assez élevé.....vidanges rapprochées et huile de très grande qualité sont les clefs d'un moteur qui durera longtemps.
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