Japan Car

Version complète : CAI pour AF 53
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je voudrais bien mettre un CAI sur mon AF, après recherches , il n'existe pas...
Il parait que celui prévu pour les ED9 fonctionne...quelqu'un a essayé?
Cela vaut-il vraiment la peine, perfos, ...je suppose qu'un bon CAI doit arriver devant le parchoc, mais sur les photos on voit souvent que le filtre arrive à l'endroit ou se trouvait avant la boite à air, ce qui ne doit alors rien apporter comme gain de puissance, non?

Merci pour les infos,

Greg
cai = admission?
si oui, celui de ed9 va(monté sur as 53.)
sur mon ed avec filtre origine sale : 1/2 seconde de 80 a 120( de 7.22 a 6.8)
erreur de frappe il fallait lire 6,6( j'ai pas bien compris pourquoi mais bon...)
greg71Z a écrit :Cela vaut-il vraiment la peine, perfos, ...je suppose qu'un bon CAI doit arriver devant le parchoc, mais sur les photos on voit souvent que le filtre arrive à l'endroit ou se trouvait avant la boite à air, ce qui ne doit alors rien apporter comme gain de puissance, non?
g

Voui un CAI doit arriver derrière le pare-chocs et être bien sûr isolé du compartiment moteur. Souvent le filtre se retrouve à la place du résonateur d'origine.

Les "kits" qui mettent le filtre à la place de la boite à air sont des KAD ou autrement dit des aspirateurs à air chaud Smile
avec ton cai, tu favorises le couple( autrement dit sur nos 1.5 -1.6, tu passes de carrement bidon à franchement ridicule...pas comme sur des 2.3) car plus le conduit d'admission est long, plus il y a de couple.
avec le kad, ton filtre est protegé de la chaleur par la batterie. c'est ce que j'ai mis sur mon ed avec une gaine d'arrivée d'air frais et ca marche tres bien. enfin si il y en a qui veulent essayer le cold air intake, j'ai rien contre les experiences... ca nous permettra de savoir.
merci des réponses, le diamètre est donc le même entre ED9 as et af 53?
Je compte commander sur EBay, c'est fou les différences de prix de 20 à 150$

Un autre truc qui me chipote c'est ce tube, c'est de l'alu, et l'alu ca conduit bien la chaleur, ca isole pas moins bien que le tube d'origien en caoutchouc?
touche ton collecteur d'admission avec le plastique d'origine et tu verras que c'est deja bien chaud... le mieux = carbone. sinon alu = papier alu, qui reste moins chaud que ta pizz quand tu l'as met au four. donc isolant thermique mon ami.
apr contre prend pas un kit pour ed mais pour un modele avec moins de chevaux genre d16a8, d16z6.... car diametre different. dans le pire des cas, ton norauto du coin vend des adaptateur en silicone (100 balles chez iresa)
L'aluminium est un excellent conducteur de chaleur (juste derrière le cuivre, l'argent et le diamant)
C'est pour cette raison que de l'alu au four a l'air froid si tu le touches comme ça
par contre si tu touches une résistance à travers la feuille de papier alu, prévois tout de suite la visite à l'hosto...

Sinon pour acheter un CAI pas cher -> EBay rulez !!
crxtr,& greg71Z, pour avoir un CAI sur mon EJ6 , et bien c est un plaisir de conduite , meme en ville dans les encombrements Wink
donc je le conseil fortement Wink
Merci bien francis.
par contre, jesus, je suis pas convaincu par ton explication car les thermos sont doublées en alu. on evite ainsi les changements de temperatures. l'air restera donc frais a l'interieur de la gaine... selon ma theorie. C'est vraiment pas pour te contredire jesus.je cherche juste a comprendre.
Mais je crois que de toutes facons le probleme ne se pose pas car la gaine est il me semble en inox. mais je suis pas sur du tout.
crxtr a écrit :Merci bien francis.
par contre, jesus, je suis pas convaincu par ton explication car les thermos sont doublées en alu. on evite ainsi les changements de temperatures. l'air restera donc frais a l'interieur de la gaine... selon ma theorie. C'est vraiment pas pour te contredire jesus.je cherche juste a comprendre.
Bah en fait les thermos fonctionnent car:
* entre la bouteille intérieure (en métal, en général de l'inox, pas de l'alu) et l'extérieure, tu as *du vide* (oui pas d'air ni rien), pour éliminer le transfert de chaleur par conduction
* la bouteille intérieure est lissée façon miroir (entre les 2 cloisons, là où il y a le vide), pour éliminer le transfer de chaleur par rayonnement
Sinon je maintiens, l'alu est un super bon conducteur.
Pour preuve mets au four:
* un bout de bois
* une feuille d'alu
et chauffe...
tu me diras lequel est le plus chaud à l'arrivée...

crxtr a écrit :Mais je crois que de toutes facons le probleme ne se pose pas car la gaine est il me semble en inox. mais je suis pas sur du tout.
Pareil l'inox conduit assez bien. Comme la plupart des métaux..

Les CAI de marque sont recouverts d'une peinture céramique isolante..
ah ok. merci bien.
donc reste la possibilité de la gaine en carbone.
bon courage.