15-01-2014, 12:03:41
Nouveau Job, déménagement dans 2 mois et demi, nouveau salaire et donc à moyen terme, nouvelle voiture.
Tout d'abord je souhaite préciser que je ne vais pas me séparer de la MR. Pour 2 raisons :
- Madame ne veut pas elle aime trop cette voiture
- Vu son excellent état et le peu qu'elle me coûte c'est l'occasion de commencer une petite collection privée !
Mon choix se tourne donc vers ces 2 découvrables pour un budget maxi de 15.000€. Pas la peine donc de me proposer autre chose mon choix est arrêté.
Pour faire simple, cela fait des années que je rêve d'une 350Z Roadster. Le son, le look, l'allure, tout me plait dans cette voiture... Mais voilà, pour le même prix il est possible de se payer une vraie Porsche. Un Boxster S 3.2 986 qui sera certes un peu plus âgé mais qui est facilement possible de trouver avec moins de 100.000Km et un entretien 100% Porsche.
Alors pourquoi cette réflexion alors que j'adore la 350Z ?
Je suis à la recherche d'un véhicule 100% plaisir qui me servira uniquement pour le weekend et les vacances (10.000km en 2 ans avec la MR, ce sera idem). En semaine c'est métro !
Je précise que pour le moment je n'ai conduit ni l'un ni l'autre (je suis juste monté dans ces véhicules à l'arrêt) et que mon avis définitif sera prit bien évidemment après avoir fait un tour de roues avec ces 2 voitures. Mais comme je n'arrive pas à obtenir de réels avis objectifs (chez les porschistes comme chez les possesseurs de Z) et que bien que je sois un fervent amoureux et défenseur des japonaises, je suis avant tout un passionné auto et j'achète une voiture parce qu'elle me plait avant toute chose !
Voici donc mes + et - concernant ces autos :
350Z Roadster:
Les + :
- Motorisation 3.5 V6 volontaire, belle sonorité
- Coût d'entretien réduit
- Châssis : performant, bonne tenue de route
- Look et exclusivité !
Les - :
- Poids
- Finition générale
- Consommation : horrible parait-il, mini 14 litres....
- Freinage
- Sport ?
- Image FnF ????
Boxster 3.2 986 S
Les + :
- Moteur flat 6 et ça pousse derrière !
- Tenue de route irréprochable
- Freinage
- Habitacle (bloc compteur et baquets siglés) : pas terrible niveau finition, même si l'univers Porsche est sympa (les cadrans, les sigles, les moquettes épaisses)
- Consommation raisonnable
- C'est une PORSCHE !!!!...
Les - :
- ... Mais il faut assumer l'image...
- Entretien coûteux ? Moins qu'une BMW d'après Calipuma mais à voir...
- Mécanique qui demande de l'attention.
- Niveau d'équipement réduit
- Prestige ?
Je vais prendre quelques mois pour choisir et tester différents modèles... Disons que ce sera fait pour cet été
Merci de vos avis et EXPERIENCE si jamais il y a !
++
Tout d'abord je souhaite préciser que je ne vais pas me séparer de la MR. Pour 2 raisons :
- Madame ne veut pas elle aime trop cette voiture
- Vu son excellent état et le peu qu'elle me coûte c'est l'occasion de commencer une petite collection privée !
Mon choix se tourne donc vers ces 2 découvrables pour un budget maxi de 15.000€. Pas la peine donc de me proposer autre chose mon choix est arrêté.
Pour faire simple, cela fait des années que je rêve d'une 350Z Roadster. Le son, le look, l'allure, tout me plait dans cette voiture... Mais voilà, pour le même prix il est possible de se payer une vraie Porsche. Un Boxster S 3.2 986 qui sera certes un peu plus âgé mais qui est facilement possible de trouver avec moins de 100.000Km et un entretien 100% Porsche.
Alors pourquoi cette réflexion alors que j'adore la 350Z ?
Je suis à la recherche d'un véhicule 100% plaisir qui me servira uniquement pour le weekend et les vacances (10.000km en 2 ans avec la MR, ce sera idem). En semaine c'est métro !
Je précise que pour le moment je n'ai conduit ni l'un ni l'autre (je suis juste monté dans ces véhicules à l'arrêt) et que mon avis définitif sera prit bien évidemment après avoir fait un tour de roues avec ces 2 voitures. Mais comme je n'arrive pas à obtenir de réels avis objectifs (chez les porschistes comme chez les possesseurs de Z) et que bien que je sois un fervent amoureux et défenseur des japonaises, je suis avant tout un passionné auto et j'achète une voiture parce qu'elle me plait avant toute chose !
Voici donc mes + et - concernant ces autos :
350Z Roadster:
Les + :
- Motorisation 3.5 V6 volontaire, belle sonorité
- Coût d'entretien réduit
- Châssis : performant, bonne tenue de route
- Look et exclusivité !
Les - :
- Poids
- Finition générale
- Consommation : horrible parait-il, mini 14 litres....
- Freinage
- Sport ?
- Image FnF ????
Boxster 3.2 986 S
Les + :
- Moteur flat 6 et ça pousse derrière !
- Tenue de route irréprochable
- Freinage
- Habitacle (bloc compteur et baquets siglés) : pas terrible niveau finition, même si l'univers Porsche est sympa (les cadrans, les sigles, les moquettes épaisses)
- Consommation raisonnable
- C'est une PORSCHE !!!!...
Les - :
- ... Mais il faut assumer l'image...
- Entretien coûteux ? Moins qu'une BMW d'après Calipuma mais à voir...
- Mécanique qui demande de l'attention.
- Niveau d'équipement réduit
- Prestige ?
Je vais prendre quelques mois pour choisir et tester différents modèles... Disons que ce sera fait pour cet été
Merci de vos avis et EXPERIENCE si jamais il y a !
++