J'ai lu vraie Porsche et Boxster dans la même phrase, j'ai arrêté la
Perso je peux te donner mon avis uniquement sur la 350z (280).
Les plus, bah le bruit du V6 clairement, confortable.
Les moins, comme tu l'as dit, pataud et asthmatique, j'ai pris aucun plaisir à la conduire. Je prend 10 fois plus de plaisir avec ma Swift Sport
(16-01-2014, 11:50:54)WDK_kickass a écrit : [ -> ]J'ai lu vraie Porsche et Boxster dans la même phrase, j'ai arrêté la
Perso je peux te donner mon avis uniquement sur la 350z (280).
Les plus, bah le bruit du V6 clairement, confortable.
Les moins, comme tu l'as dit, pataud et asthmatique, j'ai pris aucun plaisir à la conduire.
Je trouve ça fou que tout le monde me dise ça...
Je n'ai pas encore croisé un proprio ou utilisateur de Z qui m'est dit le contraire...
Il faut que je teste et que je me fasse une idée.
Mais bon, je m'amuse bien avec ma MR qui est loin d'être un foudre de guerre.
Bah c'est une caisse récente, aseptisée avec un moteur linéaire et vide en haut. Une belle voiture pour cruiser, qui avance pas trop mal si nécessaire mais en même temps le but d'un cab n'est pas la performance ultime.
(16-01-2014, 11:57:18)hardlover a écrit : [ -> ]Bah c'est une caisse récente, aseptisée avec un moteur linéaire et vide en haut. Une belle voiture pour cruiser, qui avance pas trop mal si nécessaire mais en même temps le but d'un cab n'est pas la performance ultime.
Et puis en même temps ce que j'aime c'est la ballade...
Mais je ne veux pas non plus me retrouver avec une voiture sans caractère ni personnalité, qui ne dégage rien.
Une fois de plus je vais prendre en exemple ma MR. Ce n'est pas un foudre de guerre, mais quand je conduit cette voiture ça me donne la banane. Parce qu'elle communique des choses.
Ce que je privilégie c'est l'expérience, le plaisir.
(16-01-2014, 11:52:47)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ] (16-01-2014, 11:50:54)WDK_kickass a écrit : [ -> ]J'ai lu vraie Porsche et Boxster dans la même phrase, j'ai arrêté la
Perso je peux te donner mon avis uniquement sur la 350z (280).
Les plus, bah le bruit du V6 clairement, confortable.
Les moins, comme tu l'as dit, pataud et asthmatique, j'ai pris aucun plaisir à la conduire.
Je trouve ça fou que tout le monde me dise ça...
Je n'ai pas encore croisé un proprio ou utilisateur de Z qui m'est dit le contraire...
Il faut que je teste et que je me fasse une idée.
Mais bon, je m'amuse bien avec ma MR qui est loin d'être un foudre de guerre.
Bah honnêtement, super caisse pour cruiser (aussi bien à 90 qu'à 250 en Allemagne
), se la jouer vite fait mais après moi qui suit vraiment tourné piste, bah voila, c'est lourd, pas agile à mon goût, ça délivre pas de sensations quoi.
Et pourtant je suis taliban Nissan
(16-01-2014, 12:00:08)FrancoisBe a écrit : [ -> ]HS on :
A force de parler porsche je me remet à regarder ça
http://www.youtube.com/watch?v=VBxaiNvYrcI
Je croyais être guérit
HS off :
C'est quand même beau ! Y'a pas à tergiverser !
----------
(16-01-2014, 12:06:02)Gewiome a écrit : [ -> ]Niveau perfs, il y a toujours un avantage pour la Porsche. C'est pas vraiment la même philosophie entre flat 6 et un V6. Je dis ça sans privilégier l'un et l'autre, sachant que je ne suis monté dans aucun
Pour la S, même en 252ch, c'est pas 0,3s sur le 0-200, mais plutôt 2-3s, et puis c'est plus flagrant sur le 260 et 280 :
Duel : Porsche Boxster S 3.2 252ch vs Nissan 350 Z Roadster 280ch
Après pour un 2,7L, si c'est ce vers quoi tu t'orientes, ça s'équivaut un peu, mais ça reste très bien :
Duel : Nissan 350 Z Roadster 280ch vs Porsche Boxster 2.7 228ch
Donc une Z marche aussi bien qu'une Boxster de 228cv... Autant me tourner vers le 2.7 alors qui est au final plus dans ma cible ? Et surtout moins cher que la "S" en tous points !
Si tu cherche le plaisir de te ballader, essaie les deux. Moi perso pour la ballade je partirais plus sur le Z, avec juste 4 belles jante et hop t'as un truc magnifique.
La porsche, c'est plus axé sportif.
Après comme le signale cali, le boxter S est à sa côte basse, le Z non. Argument à prendre en compte si tu veux revendre d'ici quelques années.
(16-01-2014, 12:13:49)hardlover a écrit : [ -> ]Si tu cherche le plaisir de te ballader, essaie les deux. Moi perso pour la ballade je partirais plus sur le Z, avec juste 4 belles jante et hop t'as un truc magnifique.
La porsche, c'est plus axé sportif.
Après comme le signale cali, le boxter S est à sa côte basse, le Z non. Argument à prendre en compte si tu veux revendre d'ici quelques années.
Je vais tester les 2 et me faire une idée.
Du coup je vais aussi regarder pour le 2.7
Dans mon budget il y a quand même de très beaux exemplaires.
(16-01-2014, 12:06:26)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ] (16-01-2014, 12:00:08)FrancoisBe a écrit : [ -> ]HS on :
A force de parler porsche je me remet à regarder ça
http://www.youtube.com/watch?v=VBxaiNvYrcI
Je croyais être guérit
HS off :
C'est quand même beau ! Y'a pas à tergiverser !
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(16-01-2014, 12:06:02)Gewiome a écrit : [ -> ]Niveau perfs, il y a toujours un avantage pour la Porsche. C'est pas vraiment la même philosophie entre flat 6 et un V6. Je dis ça sans privilégier l'un et l'autre, sachant que je ne suis monté dans aucun
Pour la S, même en 252ch, c'est pas 0,3s sur le 0-200, mais plutôt 2-3s, et puis c'est plus flagrant sur le 260 et 280 :
Duel : Porsche Boxster S 3.2 252ch vs Nissan 350 Z Roadster 280ch
Après pour un 2,7L, si c'est ce vers quoi tu t'orientes, ça s'équivaut un peu, mais ça reste très bien :
Duel : Nissan 350 Z Roadster 280ch vs Porsche Boxster 2.7 228ch
Donc une Z marche aussi bien qu'une Boxster de 228cv... Autant me tourner vers le 2.7 alors qui est au final plus dans ma cible ? Et surtout moins cher que la "S" en tous points !
Attention , il y a 2 2.7L !
Phase 1 220 cv : à peine moins cher qu'une S ( 1000-1500€ de moins mais moins bien optionnées pour la plus part aussi ).
Phase 2 228 cv : à config équivalente c'est même un poil plus cher qu'une S phase 1 (252cv)
Niveau conso et entretient c'est pareil
Puis ce ne sont pas les mêmes sensations
Le Boxter, quelle que soit le modèle, se rapprochera de l'esprit de la MR2, c.a.d: plaisir et agilité avant tout (et moteur arrière ce qui ne gâche rien) Le Z sera moins expressif si ce n'est le bruit du moulin (et encore y'a mieux en V6) par contre il a une certaine gueule en coupé comme en spider.
Pour le peut que j'ai essayé ce 350 / 370 Z ça me fait toujours penser à l'Audi TT japonaise: c'est indubitablement un coupé, ça marche mieux que le gros des autos qu'il y a autour, ça passe en courbe pas mal du tout mais j'ai du mal à ressentir des belles émotions en le conduisant... avec la Porsche t'as tous de suite envie d'aller l'essayer sur piste pour voir ce que ça donne en poussant plus loin avec le Z, moins. ce n'est qu'un avis perso.
(16-01-2014, 12:25:10)Glurk a écrit : [ -> ]Le Boxter, quelle que soit le modèle, se rapprochera de l'esprit de la MR2, c.a.d: plaisir et agilité avant tout (et moteur arrière ce qui ne gâche rien) Le Z sera moins expressif si ce n'est le bruit du moulin (et encore y'a mieux en V6) par contre il a une certaine gueule en coupé comme en spider.
Pour le peut que j'ai essayé ce 350 / 370 Z ça me fait toujours penser à l'Audi TT japonaise: c'est indubitablement un coupé, ça marche mieux que le gros des autos qu'il y a autour, ça passe en courbe pas mal du tout mais j'ai du mal à ressentir des belles émotions en le conduisant... avec la Porsche t'as tous de suite envie d'aller l'essayer sur piste pour voir ce que ça donne en poussant plus loin avec le Z, moins. ce n'est qu'un avis perso.
Merci pour ton intervention. C'est vrai que rien que l'idée d'avoir de nouveau une voiture avec un moulin à l'arrière comme la MR me séduit. On s'y fait tellement vite
Je n'y avais jamais pensé mais c'est vrai également que la Z est proche d'une TT dans sa cible et surtout son fonctionnement. C'est une grosse GT conçue pour rouler loin et fort. Au final ce n'est pas la même philosophie. C'est pour cela qu'il faut que je test les 2
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(16-01-2014, 12:23:33)FrancoisBe a écrit : [ -> ] (16-01-2014, 12:06:26)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ] (16-01-2014, 12:00:08)FrancoisBe a écrit : [ -> ]HS on :
A force de parler porsche je me remet à regarder ça
http://www.youtube.com/watch?v=VBxaiNvYrcI
Je croyais être guérit
HS off :
C'est quand même beau ! Y'a pas à tergiverser !
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(16-01-2014, 12:06:02)Gewiome a écrit : [ -> ]Niveau perfs, il y a toujours un avantage pour la Porsche. C'est pas vraiment la même philosophie entre flat 6 et un V6. Je dis ça sans privilégier l'un et l'autre, sachant que je ne suis monté dans aucun
Pour la S, même en 252ch, c'est pas 0,3s sur le 0-200, mais plutôt 2-3s, et puis c'est plus flagrant sur le 260 et 280 :
Duel : Porsche Boxster S 3.2 252ch vs Nissan 350 Z Roadster 280ch
Après pour un 2,7L, si c'est ce vers quoi tu t'orientes, ça s'équivaut un peu, mais ça reste très bien :
Duel : Nissan 350 Z Roadster 280ch vs Porsche Boxster 2.7 228ch
Donc une Z marche aussi bien qu'une Boxster de 228cv... Autant me tourner vers le 2.7 alors qui est au final plus dans ma cible ? Et surtout moins cher que la "S" en tous points !
Attention , il y a 2 2.7L !
Phase 1 220 cv : à peine moins cher qu'une S ( 1000-1500€ de moins mais moins bien optionnées pour la plus part aussi ).
Phase 2 228 cv : à config équivalente c'est même un poil plus cher qu'une S phase 1 (252cv)
Niveau conso et entretient c'est pareil
Puis ce ne sont pas les mêmes sensations
La ph2 c'est à partir de quelle année ?
Tu aurais du répondre par un quote
Pour moi Z et TT sont pas dans la même gamme du tout. Traction vs prop, turbo vs atmo.
A part le côté coupé qu'elles partagent, mais ça ce n'est significatif de rien.
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(16-01-2014, 12:40:48)Gewiome a écrit : [ -> ][color=#000080]Wahou le méga "quote" juste pour une question
C'était une quote de porc
(16-01-2014, 12:45:43)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Pour moi Z et TT sont pas dans la même gamme du tout. Traction vs prop, turbo vs atmo.
A part le côté coupé qu'elles partagent, mais ça ce n'est significatif de rien.
Ce sont de plus en plus des "intégrales" même si le système Quattro est plus typé traction, il est vrai.... et il y a des TT V6 24v atmo
après c'est plus un ressenti a leur volant
Yep mais moi je parlais d'une version de base, pas de la quattro
Hey, on est des boss t'es pas le seul jte signal
Les mecs, je veux pas casser votre délire, mais si vous faites les signatures, c'est que vous dites des conneries
Ouai et alors, on en est fier
Toi t'es carrément la signature par défaut
De gueule la Porsche est quand même vachement plus belle que le TT like. Ça fait beaucoup plus sportif et beaucoup moins voiture de meuf. Petit bémol pour l'intérieur mais si ça te freine pas fonce. C'est une voiture plaisir faut que ça te procure des sensations et que t'es au moins une demi molle dés que t'ouvres la porte du garage
Perso je trouve qu'un Boxster fait bien plus meuf qu'une Z alors tu vois
Je suis d'accord. Je trouve que la Z est bien plus "virile". Ligne très large et ronde, bodybuildé.
Je trouve que son style et design font vraiment américain.
J'avais souvent entendu dire que la Boxster était orienté pour un public féminin
C'est évidemment n'importe quoi.
essai de les essayer, ya que comme ça (a part l'aspect cosmétique et ce qu'en dise les articles de journaux) que tu pourras t'en faire une idée.
Pour les Z, je pense qu'ici tu pourras trouver quelqu'un pour le faire, pour le Boxster, essai de te faire payer une 'box' pour faire un essai sur piste