(15-01-2014, 15:10:05)hardlover a écrit : [ -> ] (15-01-2014, 14:42:45)Design-Z a écrit : [ -> ]Je dis pas que la Porsche est mieux que la Nissan. Mais que la bavaroise à cet aura et cet ensemble qui va si bien avec.
Ouais enfin l'aura d'une boxter S, c'est bien moins attirant qu'avant hein.
Pose un boxter 986 S et une 350z roadster cote à cote et demande leur avis aux gens, j'suis pas sur que la porsche soit la plus "attirante".
Certes porsche à une image de marque blablabla, mais même chez les porschiste la boxter S n'est pas considérée comme une porsche "au top". Trop vendue, trop courante, trop accessible... d'où son image de porsche du pauvre.
Si tu veux vraiment voir l'aura d'une porsche, faut taper dans un modèle turbo ou une gueule légendaire comme la 911. Encore que la 996 est aussi un peu boudée à part les gros modèles. Etrange, elle ressemble beaucoup au boxter de la même année...
Euuh , pour cotoyer beaucoup de porschistes je peux t'affirmer que je n'ai jamais entendu quelqu'un tenir un discours qui va dans ce sens ...
La plus part des porschistes t'affirmeront que c'est une vrai porsche , la 944 , la 968 aussi etc ! Mais ce n'est PAS une 911 , nuance
Dalleurs les porschistes eux même seront les premiers à t'affirmer que ça n'existe pas une porsche du pauvre !
L'histoire de la porsche du pauvre remonte à bien plus loin que la boxster ... C'est le terme qu'on utilisait pour taquiner les acheteurs de 914 puis 924 et ainsi de suite pour toutes les porsche d'entrée de gamme.
C'est plutôt une manière de taquiner dans le milieu plutôt qu'un réel mépris des acheteurs de ces modèles.
La boxster 986 s n'a pas été trop vendue , on en voit bien moins que des 997
Et si la 996 a été boudée , ce n'est pas pour son aspect ! C'est parce qu'elle a marqué un virage à 180° chez porsche ! Refroidissement par eau , production de masse etc.
Pour ce qui est de la boxster s
+ elle pèse quand même 300kg de moins , ce n'est pas rien et ça se ressent au volant !
+ Quand même plus performante que la 350z
+ chassis de folie
+ très bien équilibrée ( mieux qu'une 911 )
+ les freins !
+ Flat 6 sportif vs v6 "quelconque" après tout...
+ la boite ! Super bien étagée , commande précise , verrouillage ferme , débattement court , un vrai régal ...
Par contre là ou j'ai du mal avec quelques remarques , c'est quand à la finition ...
Alors oui , il y a du plastique ! Mais il ne se raye pas , ne décolore pas au soleil et pas de bruits de parasites. Perso je trouve ça très correct
La console centrale n'est pas très jolie , les boutons en plastiques brillant ce n'est pas terrible mais perso la finition c'est vraiment le dernier de mes critères quand je recherche une voiture
De toutes façon , même si elle n'est pas terrible pour un véhicule vendu ce prix , elle est plus que correcte tout de même ! Par contre la finition/présentation de la 350z on repassera
( ce que je trouve tout à fait normal vu le tarif de l'auto ).
Par contre avec 15 000€ tu ne trouveras que des phase 1 !
Sur les phase 1 tu as 8cv de moins que sur la phase 2 , de mémoire c'est la boite à air et la gestion qui change.
Sur les phase 1 le GROS point noir par contre c'est la boite à gants! Il n'y en a pas
Les phase 1 ont une lunette arrière en plastique , les phase 2 c'est en verre ! ( perso je m'en cogne un peu de ce genre de détails )
Par contre une porsche c'est plus cher en entretient qu'une BMW ...
Ou alors on parle de BMW motorsport et là l'entretient est fort semblable !
La 350z est une bonne voiture mais pour moi il n'y a pas match avec une boxster S
Et ce en parfaite objectivité !
Ha oui , je l'oubliais , la porsche à 2 coffres , si ça ce n'est pas magnifique
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Citation :Une fois de plus je parle du Boxster S... Pas du 2.2L qui est l'équivalent de la Z3 1.9L. Une bouse qui n'aurait jamais du voir le jour.
C'est un 2,5L et on le compare au 2.8L chez bmw
Ce n'est pas super performant ( ça bataille avec des clio rs , 206 rc , corolla TS ) et ce n'est pas très sensationnel. Mais c'est à des années lumières niveau perfs face au 1.9L
ça c'est un vrai ramier ! Un pote en a une , ça fait mal de devoir prendre 160 pour semer des 106 rallye et clio 1.6 16v
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(15-01-2014, 15:56:04)hardlover a écrit : [ -> ] (15-01-2014, 15:39:53)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Ah mais je sais ! Mais c'est quand même cher d'acheter une Boxster neuve. Ca reste une caisse haut de gamme. C'est comme de dire que la V8 Vantage est une fausse Aston parce qu'elle 100.000€ et pas 250.000€. Faut pas abuser !
Faut pas croire, mais 50 000€ ça reste vachement accessible quoi qu'on en pense. Une famille qui a fini de payer sa maison, elle peut faire le crédit à l'aise... Y'a juste à voir le nombre de BM/merco dehors qui coutent ce prix là voir plus.
Après son coté fausse porsche c'est surtout du au fait qu'ils ont abandonné la caractéristique des porsche avec les feux ronds et cligno séparé en intégrant le cligno dans un phare devenu monobloc, et aussi sa faible puissance (250ch, ça fat pas assez pour une "porsche" chez les talibans).
Donc une tronche pas réussie + un moteur faiblard = fail pour les porschites, une porsche quand même pour ceux qui rêvaient de s'en offrir une...
Un vrai taliban porsche est pro air cooled.
Il ne dira jamais qu'une boxster s n'est pas assez puissante vu que les seules carrera air cooled à être plus performantes sont les 993
Et encore ... Les cabriolet et targa en version non varioram sont même moins performants ... Et les carrera 4 ce n'est pas très éloigné.
PS: Je crois que tu te fais un tas de fausses idées au sujet des porschistes , ce sont des gens normaux pour la plus part ... Le soir ils font comme nous , ils partagent sur des forums automobiles , regardent des vidéos , épluchent les petites annonces etc.
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(15-01-2014, 23:16:24)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Merci pour ta contribution !
C'est bon à savoir parce que mon budget est de 15K€ et pas 17K€...
Si c'est un souci récurent j'imagine que de nombreux proprios le savent et ont fait l'intervention.
A voir au cas par cas.
Il faut vraiment que je teste la Z pour me faire une idée.
Le problème est connu sur toutes les porsche refroidies par eau.
L'arbre intermédiaire est sous dimensionné , de même que la pompe à huile ! Le carter est mal étudié et le joint de culasse est trop fragile.
Globalement c'est très très fiable ! Et les casses surviennent sur :
-Véhicules mal traités , on laisse tourner un flat 6 2-3 minutes avant de le faire rouler et on respecte scrupuleusement son temps de chauffe.
-Les véhicules négligés. Il faut vidanger régulièrement et certains joints on tendance à sécher et fuir si on ne les remplace pas.
Si tu respectes la mécanique , que du tu l'entretient , il n'y a aucune raison que ça casse.