Japan Car

Version complète : Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ?
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Mdr Design-Z, t'es dur ^^

Niveau perf, ce serait de quelle année la Boxster ? Apparemment il y a 3 puissances différentes pour le 3.2L.

En partant sur celle de base de 2002 qui fait 260ch, versus la 350Z en 280 ch, voici le duel :


http://www.zeperfs.com/duel1041-1309.htm
J'aurais pas cru qu'elle se fasse autant atomisé la 350Z Shock
Surtout que sur le papier elle a l'avantage !
Ouais enfin la tendance s'inverse si on prends la 252ch hein LOL :

http://www.zeperfs.com/duel314-1147.htm

Et franchement y'a pas énorme d'écart, faut regarder les valeurs pas les icones. Y'a même pas 3 seconde d'écart sur un 0 à 200 alors bon...
Je crois que tu as mis la version coupé et non roadster, car ça change rien chez moi Big Grin

http://www.zeperfs.com/duel1309-314.htm

EDIT : duel entre 350z coupé et 350z roadster :
http://www.zeperfs.com/duel1147-1309.htm
(15-01-2014, 16:54:55)hardlover a écrit : [ -> ]Ouais enfin la tendance s'inverse si on prends la 252ch hein LOL :

http://www.zeperfs.com/duel314-1147.htm

Et franchement y'a pas énorme d'écart, faut regarder les valeurs pas les icones. Y'a même pas 3 seconde d'écart sur un 0 à 200 alors bon...

0.3s Smile

Car 3 secondes d'écart, tu la vois sacrément la différence xD

Sur le 0 à 200 entre la porsche et la Z y'a plus nico Wink

Sur ce lien entre la 260ch et la z 280ch :

http://www.zeperfs.com/duel1041-1309.htm -> 2.8seconde

Sur ce lien là entre la 252ch et z 280ch y'a 0.2 seconde, mais je parlais du premier moi Wink :

http://www.zeperfs.com/duel314-1147.htm -> 0.2seconde
(15-01-2014, 16:54:55)hardlover a écrit : [ -> ]Ouais enfin la tendance s'inverse si on prends la 252ch hein LOL :

http://www.zeperfs.com/duel314-1147.htm

Et franchement y'a pas énorme d'écart, faut regarder les valeurs pas les icones. Y'a même pas 3 seconde d'écart sur un 0 à 200 alors bon...

Tous les chevaux ne se valent pas et l'agilité du Boxter et la position du moteur (biens que du mauvais coté de l’essieu arrière Sac) font quand même beaucoup pour le plaisir de conduite.
(bon, mon point de vue est biaisé car j'ai conduit un Boxter Speedster qui est juste le TOP niveau sensation dans la gamme Boxter)
Mais malgré tout, même si le Boxter n'est clairement pas conçut pour durer 40 ans et 500 000 km comme les 911 des années 80 - 90, elle à quand même une petite étincelle de plus dans le comportement que la Z.
Hardposteur, tu as remis le Z version coupé Sac
Dans tous les cas, sur les valeurs des duels, les Boxster sont devant Wink
C'est vrai qu'une boxter S reste une sportive efficace. De toute façon 99% des porsches sont efficaces alors bon LOL

Le plus simple serait comme ça a été dit qu'il conduise les 2 pour se faire son idée.

Mon ppoint de vue :

Le Z est plus récent, plus jolie et je trouve qu'il est plus habitable. Le moteur est linéaire mais avec une belle sonorité. Chassis sympa mais pas non plus astronomique. Une belle auto pour cruiser, se la péter, et qui avance un minimum.

La sche-por fait vieillote, mal finie au niveau des intérieur pour une voiture de cette gamme. La caisse est efficace, le moteur casse pas non plus 3 patte à un canard. La sonorité moins belle que celle du Z (avis perso). Plus accès sportive que cruising, mais moins jolie et en plus les porschistes urineront sur ta capote car t'auras pas une vraie porsche. Une possibilité que ton chien subissent des agressions aussi. Sont comme ça les porschistes.
Je trouve ça bête les gens qui disent que tel ou tel modèle n'est pas de la marque. La Boxster est une Porsche, point. Facepalm
C'est comme l'après Enzo Ferrari.
Nous on parle pas de l'après Honda non xD
(15-01-2014, 17:25:38)Gewiome a écrit : [ -> ]Je trouve ça bête les gens qui disent que tel ou tel modèle n'est pas de la marque. La Boxster est une Porsche, point. Facepalm
C'est comme l'après Enzo Ferrari.
Nous on parle pas de l'après Honda non xD

Bah chez honda on parle de vrai et faux Vtec (SOHC et DOHC) Wink
HS, oui c'est un type de moteur, mais on dit pas, y a la vraie et fausse Civic.

On dit pas qu'une EP4 5 portes est une fausse Civic, même si on aimerait Sac
Par contre, le poids de la Z Shock.
Il plombe le bestiaux LOL.
Pour en avoir conduit un, j'ai trouvé que le Boxster S 986 est une excellente voiture, un vraie bonne voiture de sport. Le moteur tracte au couple dans une belle sonorité typique, ça motrice un truc de fou, la position de conduite est top. On prend beaucoup de plaisir à se déplacer avec. Cool

Et quand on hausse le rythme, le comportement est très fin avec une belle mobilité, un très bon train avant, des vitesses de passage en virage impressionnantes, d'excellentes commandes qui inspirent la confiance, une direction hydraulique impeccable et un freinage en béton, au dosage merveilleux et à la force impressionnante. Shock Rien que pour ça, c'est une vraie Porsche. Pour te dire, en reprenant ma S2000, j'ai eu l'impression d'avoir des freins de vélo. LOL Et il paraît qu'un bon pilotage passe par une bonne maîtrise du frein...

Le Boxster est efficace, ça se conduit vraiment, ça passe fort et ça reste confortable, même si il y aura toujours les tics propres à la marque comme les jantes surdimensionnées Rolleyes qui gomment un peu les sensations et du superflu en équipement pour le côté premium (GPS, porte-gobelets, siège chauffants...).

Pour la qualité de fabrication, il faut rester honnête, on a beau dire qu'il s'agit d'une "Porsche du pauvre", que les japonaises sont top, le Boxster reste 10 fois supérieur à ma S2000. La conception est bien meilleure, c'est sensible à chaque centimètre, à l'intérieur comme à l'extérieur. La qualité de la capote à elle seule vaut son pesant de cacahouètes Shock avec sa doublure et sa cinématique, et ce soin se retrouve dans beaucoup de détails "pratiques" : matériaux, ergonomie, réglages, pare-soleils ou les deux coffres ultra-pratiques (un devant, un derrière).

Je ne suis pas du tout Porschiste, mais j'essaie de rester objectif. Big Grin

Deux choses font que je n'échangerais pas mon baril de S2000 contre deux barils de Boxster : un comportement pointu à la limite avec un arrière pas très franc lors des forts appuis, la sensation qu'il peut partir à n'importe quel moment (c'est dû à son architecture à moteur central arrière). Et un moteur qui s'essouffle à 6500tr/min, pile poil quand mon F20C commence à respirer, rendant le conduite moins "électrisante", et pour tout dire moins riche en sensations.

Mais au final, j'ai vraiment apprécié le Boxster pour ce qu'il est, et je peux te dire qu'on ressent vraiment les 10000€ de différence qu'il y avait entre une S2000 et un Boxster S. C'est une voiture extraordinairement aboutie. Après, c'est une philosophie, un peu GT dans l'âme, utilisable au quotidien, certains préfèreront des voitures plus radicales.

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Je n'ai pas eu l'occasion de tester une 350Z, mais on m'a rapporté plusieurs fois que le moteur est fade (il n'est pas spécifique car issu d'une familiale), bien que je trouve que l'échappement d'origine sonne bien. Cool J'ai vu que l'intérieur était un peu toc selon mes goûts même s'il l'habitacle US a été amélioré, et il paraît que le comportement est "viril". Je pense qu'il s'agit d'une auto "à l'ancienne", un peu show-off, pas hyper-raffinée mais efficace quand on sait s'en servir. Dans plusieurs Best Motoring, on voit la 350Z tourner plus vite qu'une S2000 à Tsukuba. Wink
Pour répondre à toutes vos interrogations.

Pour la Porsche peu m'importe la puissance du moment que c'est une "S".
J'aime le cruising et me faire plaisir de temps à autre. Je ne fais pas de circuit.
Alors pourquoi une "S"? Justement pour ne pas avoir une caisse au rabais.

Pour la Z c'est idem... Du moment qu'elle est Or ou bleue la puissance m'importe peut.
J'aurais tendance tout de même à me tourner vers un modèle de 2004 histoire de ne pas trop me faire allumer sur la CG.

Ces 2 voitures ont des comportements expressifs. Je n'ai pour le moment pas trop de préférence.
Je ne vais donc pas chipoter sur 0,3sec au 0 à 200km/h LOL
(15-01-2014, 19:53:45)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Pour la Porsche peu m'importe la puissance du moment que c'est une "S".
J'aime le cruising et me faire plaisir de temps à autre. Je ne fais pas de circuit.
Alors pourquoi une "S"? Justement pour ne pas avoir une caisse au rabais.

Heu, le Boxster, même sans le "S", c'est tout sauf une "caisse au rabais" ! Wink

Ou alors "nous n'avons pas les mêmes valeurs..." Blush
(15-01-2014, 20:07:01)remy c a écrit : [ -> ]
(15-01-2014, 19:53:45)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Pour la Porsche peu m'importe la puissance du moment que c'est une "S".
J'aime le cruising et me faire plaisir de temps à autre. Je ne fais pas de circuit.
Alors pourquoi une "S"? Justement pour ne pas avoir une caisse au rabais.

Heu, le Boxster, même sans le "S", c'est tout sauf une "caisse au rabais" ! Wink

Ou alors "nous n'avons pas les mêmes valeurs..." Blush

Je n'avais pas lu ton message avant d'écrire le miens.
Comme j'ai le budget pour une "S" autant prendre ce qu'il y a de mieux ? Ok pour le même prix j'ai une 2.7 plus récente avec beaucoup d'options mais ça je m'en fiche un peu Wink

Je vais aller chez un concessionnaire de voitures d'occaz et faire le test ! Je pense que comme je suis hésitant cela se fera au coup de coeur.

Toute fois je regarderais attentivement lors de mon choix ces 2 points : consommation et entretien.
Que l'on s'entende bien, avec des voitures de ce type il ne faut pas s'attendre à de petites factures. Mais autant être rationnel et ne pas se retrouver en slip pour rien LOL

C'est drôle que tu compare la 986 à la S2000 parce que mon oncle a fait exactement comme toi. Il a eu une S2000 en 1999 l'année de sa sortie. Il avait hésité avec la 986. Il avait été plus séduit par la S2000 car selon lui "tout" le monde roule en Porsche. A ses yeux la S2000 était bien plus exclusive. Et puis juste avant il roulait en NSX donc mordu Honda... De plus, il adorait le F20C qui est un moteur réellement fichu comme ceux que l'on trouve sur les voitures de courses.
Du coup quand il a revendu sa S2000 elle avait 330cv et il faisait la nique aux Porsche sur circuit Sac
Salut,

J'ai exactement ce type de réflexion au sujet des 2 voitures.

Un point important: rajouter 2000 Euros sur le prix du Boxster, pour changer le roulement d'arbre intermédiaire (IMS): http://boxsterguide.blogspot.fr/2010/09/...o-and.html

Tous les Porsche de cette gen (996 inclus) ont ce "petit" souci: le roulement pas dimensionné correctement, donc il casse et entraine une casse moteur. Chez Porsche, il ne font que remplacer la pièce par la même, mais une boite qui s'appelle PELICAN a conçu un kit fiable. Vu le positionnement, tu rajoutes embrayage/VM Sac

Mais, côté comportement, c'est une Porsche, avec quasi 200 kg de moins qu'un Z. Aller tourner une journée et rentrer par la route, ce qui est propre à Porsche.

Côté 350Z, je suis un grand fan, mais il manque 2 strapontins arrières. Le poids est vraiment important, et le 280 que j'eu essayé paraissait exceller à rouler au couple, il "s'étouffait" à 6000......et la finition me semblait juste aussi....

Reste leur coût total de possession, les assurances, les valeurs de revente avec ou sans carnet.....
Merci pour ta contribution !
C'est bon à savoir parce que mon budget est de 15K€ et pas 17K€...
Si c'est un souci récurent j'imagine que de nombreux proprios le savent et ont fait l'intervention.
A voir au cas par cas.

Il faut vraiment que je teste la Z pour me faire une idée.
Pour un avis extérieur, pour le look je prendrais direct la 350 Z, elle a de jolies formes, une voiture pas trop commune comparée aux Porsche, un peu plus imposante... Après c'est vrai qu'en terme de performance ça doit bien se discuter! Mais je n'aime pas du tout le look de cette génération de boxter je le trouve trop "vieillot".
(15-01-2014, 15:10:05)hardlover a écrit : [ -> ]
(15-01-2014, 14:42:45)Design-Z a écrit : [ -> ]Je dis pas que la Porsche est mieux que la Nissan. Mais que la bavaroise à cet aura et cet ensemble qui va si bien avec.

Ouais enfin l'aura d'une boxter S, c'est bien moins attirant qu'avant hein.

Pose un boxter 986 S et une 350z roadster cote à cote et demande leur avis aux gens, j'suis pas sur que la porsche soit la plus "attirante".

Certes porsche à une image de marque blablabla, mais même chez les porschiste la boxter S n'est pas considérée comme une porsche "au top". Trop vendue, trop courante, trop accessible... d'où son image de porsche du pauvre.

Si tu veux vraiment voir l'aura d'une porsche, faut taper dans un modèle turbo ou une gueule légendaire comme la 911. Encore que la 996 est aussi un peu boudée à part les gros modèles. Etrange, elle ressemble beaucoup au boxter de la même année...

Euuh , pour cotoyer beaucoup de porschistes je peux t'affirmer que je n'ai jamais entendu quelqu'un tenir un discours qui va dans ce sens ...

La plus part des porschistes t'affirmeront que c'est une vrai porsche , la 944 , la 968 aussi etc ! Mais ce n'est PAS une 911 , nuance Wink

Dalleurs les porschistes eux même seront les premiers à t'affirmer que ça n'existe pas une porsche du pauvre !

L'histoire de la porsche du pauvre remonte à bien plus loin que la boxster ... C'est le terme qu'on utilisait pour taquiner les acheteurs de 914 puis 924 et ainsi de suite pour toutes les porsche d'entrée de gamme.

C'est plutôt une manière de taquiner dans le milieu plutôt qu'un réel mépris des acheteurs de ces modèles.

La boxster 986 s n'a pas été trop vendue , on en voit bien moins que des 997 LOL

Et si la 996 a été boudée , ce n'est pas pour son aspect ! C'est parce qu'elle a marqué un virage à 180° chez porsche ! Refroidissement par eau , production de masse etc.

Pour ce qui est de la boxster s

+ elle pèse quand même 300kg de moins , ce n'est pas rien et ça se ressent au volant !

+ Quand même plus performante que la 350z

+ chassis de folie

+ très bien équilibrée ( mieux qu'une 911 )

+ les freins !

+ Flat 6 sportif vs v6 "quelconque" après tout...

+ la boite ! Super bien étagée , commande précise , verrouillage ferme , débattement court , un vrai régal ...

Par contre là ou j'ai du mal avec quelques remarques , c'est quand à la finition ...

Alors oui , il y a du plastique ! Mais il ne se raye pas , ne décolore pas au soleil et pas de bruits de parasites. Perso je trouve ça très correct

La console centrale n'est pas très jolie , les boutons en plastiques brillant ce n'est pas terrible mais perso la finition c'est vraiment le dernier de mes critères quand je recherche une voiture LOL

De toutes façon , même si elle n'est pas terrible pour un véhicule vendu ce prix , elle est plus que correcte tout de même ! Par contre la finition/présentation de la 350z on repassera LOL ( ce que je trouve tout à fait normal vu le tarif de l'auto ).

Par contre avec 15 000€ tu ne trouveras que des phase 1 !

Sur les phase 1 tu as 8cv de moins que sur la phase 2 , de mémoire c'est la boite à air et la gestion qui change.

Sur les phase 1 le GROS point noir par contre c'est la boite à gants! Il n'y en a pas Sac

Les phase 1 ont une lunette arrière en plastique , les phase 2 c'est en verre ! ( perso je m'en cogne un peu de ce genre de détails ) Big Grin

Par contre une porsche c'est plus cher en entretient qu'une BMW ...

Ou alors on parle de BMW motorsport et là l'entretient est fort semblable !

La 350z est une bonne voiture mais pour moi il n'y a pas match avec une boxster S Sac

Et ce en parfaite objectivité !

Ha oui , je l'oubliais , la porsche à 2 coffres , si ça ce n'est pas magnifique LOL
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Citation :Une fois de plus je parle du Boxster S... Pas du 2.2L qui est l'équivalent de la Z3 1.9L. Une bouse qui n'aurait jamais du voir le jour.

C'est un 2,5L et on le compare au 2.8L chez bmw Sac

Ce n'est pas super performant ( ça bataille avec des clio rs , 206 rc , corolla TS ) et ce n'est pas très sensationnel. Mais c'est à des années lumières niveau perfs face au 1.9L LOL

ça c'est un vrai ramier ! Un pote en a une , ça fait mal de devoir prendre 160 pour semer des 106 rallye et clio 1.6 16v Sac
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(15-01-2014, 15:56:04)hardlover a écrit : [ -> ]
(15-01-2014, 15:39:53)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Ah mais je sais ! Mais c'est quand même cher d'acheter une Boxster neuve. Ca reste une caisse haut de gamme. C'est comme de dire que la V8 Vantage est une fausse Aston parce qu'elle 100.000€ et pas 250.000€. Faut pas abuser !

Faut pas croire, mais 50 000€ ça reste vachement accessible quoi qu'on en pense. Une famille qui a fini de payer sa maison, elle peut faire le crédit à l'aise... Y'a juste à voir le nombre de BM/merco dehors qui coutent ce prix là voir plus.

Après son coté fausse porsche c'est surtout du au fait qu'ils ont abandonné la caractéristique des porsche avec les feux ronds et cligno séparé en intégrant le cligno dans un phare devenu monobloc, et aussi sa faible puissance (250ch, ça fat pas assez pour une "porsche" chez les talibans).

Donc une tronche pas réussie + un moteur faiblard = fail pour les porschites, une porsche quand même pour ceux qui rêvaient de s'en offrir une...

Un vrai taliban porsche est pro air cooled.

Il ne dira jamais qu'une boxster s n'est pas assez puissante vu que les seules carrera air cooled à être plus performantes sont les 993 Wink

Et encore ... Les cabriolet et targa en version non varioram sont même moins performants ... Et les carrera 4 ce n'est pas très éloigné.

PS: Je crois que tu te fais un tas de fausses idées au sujet des porschistes , ce sont des gens normaux pour la plus part ... Le soir ils font comme nous , ils partagent sur des forums automobiles , regardent des vidéos , épluchent les petites annonces etc.
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(15-01-2014, 23:16:24)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Merci pour ta contribution !
C'est bon à savoir parce que mon budget est de 15K€ et pas 17K€...
Si c'est un souci récurent j'imagine que de nombreux proprios le savent et ont fait l'intervention.
A voir au cas par cas.

Il faut vraiment que je teste la Z pour me faire une idée.

Le problème est connu sur toutes les porsche refroidies par eau.

L'arbre intermédiaire est sous dimensionné , de même que la pompe à huile ! Le carter est mal étudié et le joint de culasse est trop fragile.

Globalement c'est très très fiable ! Et les casses surviennent sur :

-Véhicules mal traités , on laisse tourner un flat 6 2-3 minutes avant de le faire rouler et on respecte scrupuleusement son temps de chauffe.

-Les véhicules négligés. Il faut vidanger régulièrement et certains joints on tendance à sécher et fuir si on ne les remplace pas.

Si tu respectes la mécanique , que du tu l'entretient , il n'y a aucune raison que ça casse. Wink
Merci pour ton message... au final ce n'est pas moins fiable ou plus risqué qu'une autre marque si on fait attention à l'entretien... Comme d'habitude quoi.

J'ai consulté un peu quelques forums Porsche et il y a certains points qui me font tout de même "tilter".
Pour une 986S ils disent qu'il faut prévoir 2000€/an pour l'entretien courant mais avoir toujours 4-5K€ sous le coude en cas de pépin. Ca fait quand même cher.

Tout ça sur la base d'utilisation de la voiture au quotidien. Je parcourais au grand maximum entre 6-8000Km/an voir beaucoup moins (5000Km/an avec la MR). Je pense que niveau entretien si je suis très vigilant à l'achat il n'y a pas de raison que j'ai à faire face à des problèmes particuliers.

Sinon il faut que je revois à la baisse mon budget et donc me tourner vers une 2.7 et du coup je lui préfère la 350Z.

Il faut que je réfléchisse bien. Je privilégie l'agrément/plaisir de conduite aux perfs pures. Il va falloir que je fasse une série d'essais pour me rendre compte par moi même
Moi aussi ils me l'avaient sortie celle là et sur les forum BMW ///M on te la sortira aussi.

J'ai vite comprit pourquoi ils tablaient sur des sommes de malades mentaux !

Ils font l'entretient chez porshce ( même les pneus et les vidanges ) LOL

2000€ le remplacement d'embrayage ... La pièce coûte cher en concess ( 700-800€) mais la main d'oeuvre est belle aussi LOL

Et dans le cas des ///M c'est parce que leurs "spécialistes" te font de l'oscaro à + 20% et prennent 60€/h en black LOL

Je te conseillerais d'aller voir un spécialiste porsche , ils s'y connaissent bien mieux qu'en concession pour la plus part !

Puis dans les concessions j'ai remarqué qu'ils aiment faire la sourde oreille ou alors encore plus grave , ils ne sont pas au courants de certains problèmes répandus LOL

Pour 4 pneus compte 800€ hors montage et équilibrage

sur rosepassion tu trouves

Kit embrayage : 453€
Disques avant : 85€/pièce
Plaquettes avant : 85-200€
Disques arrière : 115€/pièce
Plaquettes arrière : 75€
Amortisseurs avant : 200€ , 400€ pour les versions "chassis sport "
Amortisseur arrière : 200€

Bref , c'est assez cher ! Tu comprends vite pourquoi on te dit qu'il faut 5000€ sous le coude LOL

Si arrivé à 120 000 km tu as un embrayage rincé , des amortos fatigués et les disques usés c'est la grosse piqûre ! Et ce n'est que du consommable LOL
(16-01-2014, 10:42:06)FrancoisBe a écrit : [ -> ]Moi aussi ils me l'avaient sortie celle là et sur les forum BMW ///M on te la sortira aussi.

J'ai vite comprit pourquoi ils tablaient sur des sommes de malades mentaux !

Ils font l'entretient chez porshce ( même les pneus et les vidanges ) LOL

2000€ le remplacement d'embrayage ... La pièce coûte cher en concess ( 700-800€) mais la main d'oeuvre est belle aussi LOL

Et dans le cas des ///M c'est parce que leurs "spécialistes" te font de l'oscaro à + 20% et prennent 60€/h en black LOL

Je te conseillerais d'aller voir un spécialiste porsche , ils s'y connaissent bien mieux qu'en concession pour la plus part !

Puis dans les concessions j'ai remarqué qu'ils aiment faire la sourde oreille ou alors encore plus grave , ils ne sont pas au courants de certains problèmes répandus LOL

Pour 4 pneus compte 800€ hors montage et équilibrage

sur rosepassion tu trouves

Kit embrayage : 453€
Disques avant : 85€/pièce
Plaquettes avant : 85-200€
Disques arrière : 115€/pièce
Plaquettes arrière : 75€
Amortisseurs avant : 200€ , 400€ pour les versions "chassis sport "
Amortisseur arrière : 200€

Bref , c'est assez cher ! Tu comprends vite pourquoi on te dit qu'il faut 5000€ sous le coude LOL

Si arrivé à 120 000 km tu as un embrayage rincé , des amortos fatigués et les disques usés c'est la grosse piqûre ! Et ce n'est que du consommable LOL

Je viens de regarder sur http://www.rosepassion.com/ les prix des pièces.

Je ne trouve pas ça beaucoup plus cher qu'ailleurs !
Le souci c'est qu'à la revente un acheteur potentiel aura toujours tendance à privilégier un carnet d'entretien estampillé Porsche. Mais en même temps les porschistes sont les premiers à dire qu'une fois que la voiture dépasse les 100.000Km il vaut mieux allé chez un indépendant spécialiste ou un bon mécano tout court. Il me semble que sur Paris la MO est autour de 90€HT de l'heure...
(16-01-2014, 08:49:59)FrancoisBe a écrit : [ -> ]1) Euuh , pour cotoyer beaucoup de porschistes je peux t'affirmer que je n'ai jamais entendu quelqu'un tenir un discours qui va dans ce sens ...

La plus part des porschistes t'affirmeront que c'est une vrai porsche , la 944 , la 968 aussi etc ! Mais ce n'est PAS une 911 , nuance Wink

Dalleurs les porschistes eux même seront les premiers à t'affirmer que ça n'existe pas une porsche du pauvre !

2 ) L'histoire de la porsche du pauvre remonte à bien plus loin que la boxster ... C'est le terme qu'on utilisait pour taquiner les acheteurs de 914 puis 924 et ainsi de suite pour toutes les porsche d'entrée de gamme.
C'est plutôt une manière de taquiner dans le milieu plutôt qu'un réel mépris des acheteurs de ces modèles.


Sur les phase 1 le GROS point noir par contre c'est la boite à gants! Il n'y en a pas Sac

Les phase 1 ont une lunette arrière en plastique , les phase 2 c'est en verre ! ( perso je m'en cogne un peu de ce genre de détails ) Big Grin

3 ) Par contre une porsche c'est plus cher en entretient qu'une BMW ...

Ou alors on parle de BMW motorsport et là l'entretient est fort semblable !


La 350z est une bonne voiture mais pour moi il n'y a pas match avec une boxster S Sac

Et ce en parfaite objectivité !

Ha oui , je l'oubliais , la porsche à 2 coffres , si ça ce n'est pas magnifique LOL

4 ) PS: Je crois que tu te fais un tas de fausses idées au sujet des porschistes , ce sont des gens normaux pour la plus part ... Le soir ils font comme nous , ils partagent sur des forums automobiles , regardent des vidéos , épluchent les petites annonces etc.

1 ) Je tiens ça justement de porschistes, et le club porsche auvergne est le 2ème plus gros club de france, juste derrière paris, du coup tu te doute que je l'ai entendus plusieurs fois LOL Wink


2 ) Ca tu me l'apprends l'origine exacte de cette "vanne" merci Big Grin

3 ) C'est faux. Tout dépends, mais l'entretiens classique (les consommables) ne sont pas plus cher chez l'un ou chez l'autre. Et ça tu peux demande à n'importe quel mec qui fait un entretien chez BM et qui passe ensuite chez porsche, tout comme l'a fait mon ami. Dans son cas c'est même moins cher que pour la m3 ne serait-ce que les pneus, c'est du 18 ou 19 sur les m3 (selon les année) et 17 sur la porsche...

4 ) j'ai jamais dit que les porschistes n'étaient pas comme nous, au contraire si j'en connait quelques uns c'est bien qu'ils sont ouverts et pas prise de tête. C'est d'ailleurs ça qui me fait aimé la marque...
C'est ce que j'ai dit , plus cher que BMW excepté les modèles motorsport Wink

Et quand je parle entretient , perso je tiens en compte prix des pièces , concession , spécialistes Wink

Une 328i e36 est bien moins coûteuse en entretient qu'une boxster s par exemple Big Grin
J'ai pas souvenir d'avoir dis que Porsche était moins cher que BMW...

On avais parlé des 996 et là effectivement c'est assez "abordables" comme tarifs (80e les plaquettes par exemple, le même prix que sur ma yaris), mais pour comparer BMW est moins cher, mon père a une Z3 et quand je vois que le prix des révisions est moins cher que chez Seat/VW...

Sinon pour ton choix : la 350Zpour moi, par contre le boxter est, comme la 996, à sa cote basse et ne perdra plus donc...
(16-01-2014, 11:26:01)Cali-Puma a écrit : [ -> ]J'ai pas souvenir d'avoir dis que Porsche était moins cher que BMW...

On avais parlé des 996 et là effectivement c'est assez "abordables" comme tarifs (80e les plaquettes par exemple, le même prix que sur ma yaris), mais pour comparer BMW est moins cher, mon père a une Z3 et quand je vois que le prix des révisions est moins cher que chez Seat/VW...

Sinon pour ton choix : la 350Zpour moi, par contre le boxter est, comme la 996, à sa cote basse et ne perdra plus donc...

VW est excessivement cher , un entretient vw c'est le même taro qu'un entretient chez RUF LOL
(16-01-2014, 11:26:01)Cali-Puma a écrit : [ -> ]J'ai pas souvenir d'avoir dis que Porsche était moins cher que BMW...

On avais parlé des 996 et là effectivement c'est assez "abordables" comme tarifs (80e les plaquettes par exemple, le même prix que sur ma yaris), mais pour comparer BMW est moins cher, mon père a une Z3 et quand je vois que le prix des révisions est moins cher que chez Seat/VW...

Sinon pour ton choix : la 350Zpour moi, par contre le boxter est, comme la 996, à sa cote basse et ne perdra plus donc...

Effectivement nous parlions de la 996.
Mais il m'avait semblé que dans la discussion nous avions élargit à l'entretien et MO général de chez Porsche. Mais j'ai surement déduit cela tout seul. Surtout que de mémoire nous parlions de BMW M/// donc bon.
bah sur le Z3 (c'est un 2.0l en L6 qu'il a) une révision intermédiaire c'est 150€ chez BMW par exemple
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