Japan Car

Version complète : [mandataire] problème avec MECASONIC Mutzig
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Bonjour à tous et bonne année

J'ouvre ce topic pour vous faire part de ma mésaventure avec le mandataire MECASONIC basé à Mutzig :
En aucun cas ce témoignage ne sera diffamatoire, il s'agit juste de raconter en direct +/- différé mon expérience avec le mandataire MECASONIC
J'ai acheté une mx5 na début Octobre -visible dans mon topic de présentation- importée d'Allemagne ainsi que des jantes rota shakotan montés de TOYO, des amortisseurs v-max et une lame de parechoc garage vary via le mandataire MECASONIC basé à Mutzig près de Strasbourg.
La voiture a été livrée nickel avec les amortisseurs montés malgré quelques galères au niveau timing.
Mais il y a un hic, Olivier gérant de MECASONIC me dit avoir été cambriolé juste avant que je récupère la voiture et n'a plus les jantes ni les pneus ni la lame de parechoc. Je compatis et dit que ce n'est pas grave
Confiant et probablement trop naif car Olivier est très sympa au téléphone, je règle la totalité de la facture voiture + accessoires avant de récupérer ma voiture sur Mutzig tandis qu'Olivier me confirme qu'il recommande ce qu'il manque et qu'il me l'envoie très rapidement.
Et là c'est le début de la galère on est début Novembre!!!! L'excuse d'Olivier : il n'arrive pas à joindre le fournisseur Rota pour savoir où en est la commande. C'est assez embarassant pour moi car le reste de la commande vaut 1319€, mais je le crois!! Je demande régulièrement des nouvelles tous les 15 jours/3semaines, je demande aussi plusieurs fois par mail et sms la livraison séparée de la lame de parechoc et ... plus rien... depuis début Décembre!!!
Ca fait plus de 3 mois maintenant et je n'ai toujours rien reçu!!!le montant du préjudice s'élève à 1319€!!!Je n'ai plus aucune réponse de la part de MECASONIC ni par mail ni par téléphone, Olivier est injoignable!!!
MECASONIC Mutzig est toujours en activité puisqu'il poste toujours des annonces sur Leboncoin, il refuse simplement de me répondre et de me contacter!!

Olivier était pourtant quelqu'un de très sympa au téléphone!!

Deuxième problème la carte grise!!! Il a eu des problèmes avec Mazda france pour obtenir le certificat d'homologation (le papier à 100 et quelques euros qui dit que la voiture peut rouler en france) car Mazda était à la bourre...!!. Résultats, plus de 2 mois pour avoir la carte grise. Ca veut dire rouler en plaque ww avec une photocopie de carte grise provisoire ce qui est illégal et m'a causé des remarques de la police - qui a été bien sympa car j'aurais pu avoir une amende et donc je n'osais plus sortir la mimix!!- et un problème avec l'assurance car j'ai du renouveler 2 fois une assurance provisoire!!!-il m'ont pris pour un gars qui avait la flemme de faire sa CG-. J'ai finalement eu ma carte grise début Décembre date à partir de laquelle MECASONIC ne m'a plus donné de nouvelles pour les jantes + pneus + lame de parechoc.
Au final c'est une immense galère
Je n'ai toujours pas mes accesoires, pas de jantes commandées à réception du véhicule donc le montage offert dans le devis est pour ma pomme, pas de lame de parechoc donc pas montée sur la voiture, donc le montage est aussi pour moi!! Et je ne parle pas de la géométrie qui devait être faite avant reception du véhicule!!!
Voilà c'était un peu long mais si quelqu'un à des tuyaux, je suis preneur

Bonne journée à tous les fans de jap'
fait une recherche en section 'juridique', oncle fétide a filé pleins de conseils sur ces cas de figures, avec les procédures à suivre.
Merci beaucoup, je m'en occupe ce soir!!!
Wink
courage a toi...
J'ai des nouvelles à vous apporter!!! J'ai rusé : je me suis fait passer pour un faux acheteur avec un nom bidon et un mail bidon pour contacter MECASONIC, résultat j'ai eu une réponse en 30 mn chrono!! J'ai donc demandé un entretien téléphonique et ça a marché!!

Au final il m'a dit qu'il ne me répondait pas depuis 1 mois parce qu'il était débordé alors qu'il a répondu à mon faux moi en 30 mn quand je prenais un nom bidon! Il ne comprends pas pourquoi j'ai pas déjà eu les jantes alors qu'elles doivent passer par son atelier pour le montage des pneus! Il avait bien reçu la lame mais ne me l'envoyait pas parce qu'il pensait que le jantes étaient plus importantes pour moi! Et enfin il avait zappé de m'envoyer les factures d'entretien du véhicule!!
Finalement il a réussi à contacter Rota aujourd'hui avec succès (ça lui a pris plus de 2 mois sans succès entre Novembre et Décembre!!) Et m'envoie le tout le plus vite possible.
L'histoire n'est pas encore finie mais ça avance!!
Bonne soirée à tous
Bonjour à tous,

Suite de l'aventure MECASONIC.
Ca sent mauvais pour l'arrangement à l'amiable!!Il y a 10-12 jours j'ai envoyé une lettre de mise en demeure -1ere étape "obligatoire" avant de porter plainte- en recommandé avec accusé de réception demandant un règlement rapide de l'affaire ou un remboursement intégral de ma commande. J'ai eu l'accusé de réception, la lettre est donc bien arrivée. J'ai recontacté MECASONIC et demandé pourquoi je n'ai toujours rien depuis 10 jours et là la réponse m'a tué : la lame est arrivée cassée! Pour ceux qui n'ont pas tout suivi depuis le début, la lame était soi disant arrivée depuis longtemps -fin Novembre- dans les ateliers de MECASONIC mais pas livrée pour d'obsures raisons!! et il ne s'est pas aperçu qu'elle était cassée, donnez moi votre avis, il se moque de moi là non?
Si vendredi je ne suis pas remboursé c'est plainte dès lundi à un juge de proximité et ouverture d'une procédure sur demanderjustice.com, cette situation a trop duré!!
bien sur qu il joue avec tes couilles...
C'est quand même dommage de devoir en arriver à des fins juridiques pour un truc qu'il devra me livrer de toute façon!!!
et pourtant c'est monaie courante ce genre d'histoire

tu as juste fais l'erreur de faire confiance et de payer les accessoire en avance
Oui en gros c'est ca, mais quand tu traites avec MECASONIC, le type t'expliques bien qu'il faut payer en avance sinon il ne te ramène pas la voiture et n’achète pas les accessoires!!!
En même temps que la juridiction de proximité de son lieu de travail, fait un double de courrier que tu adresse à la DDPP .
(29-01-2014, 11:21:27)kermitt a écrit : [ -> ]Oui en gros c'est ca, mais quand tu traites avec MECASONIC, le type t'expliques bien qu'il faut payer en avance sinon il ne te ramène pas la voiture et n’achète pas les accessoires!!!

dans ce cas là tu vas voir ailleurs
si on t'oblige à payer la totalité avant réception, ça pue ...
c'est toujours un acompte ou des arrhes qu'on paie a la commande, et le reste a la réception, de toutes les manières, lui 'doit' etre couvert par son assurance enc as d'impayer, et il a aussi un aide juridictionnel en cas de pépins avec des clients.
Je sais bien; je suis bête, mais MECASONIC c'est le pro de la mx5 depuis plus de 10 ans comme il dit. Au téléphone c'est un passionné qui parle bien qui te met bien en confiance; en plus il est super réactif quand il s'agit de vendre et pour couronner le tout sur le site il est écrit noir sur blanc "Nous accordons beaucoup d'importance à la satisfaction de nos clients et nous nous attachons à fournir un travail de qualité élevée à des prix intéressants et transparents." Bref !!
pub mensongère du coup non? Langue
J'ai oublié de vous dire; j'ai demandé avant hier qu'Olivier me communique par mail les bons de commande qu'il a fait pour les jantes et la lame auprès de ses fournisseurs pour me prouver sa bonne foi, résultat silence radio depuis 2 jours...
Exige le remboursement .
A tu une assistance juridique ?

Si non prend attache avec le juge de proximité et la DDPP ( même courrier ).
Tu met en pièce jointe les mails, bon de livraison, courrier de mise en demeure...
Oui c'est ce que je vais faire, je ne voulais pas en arriver là!!
Je fais les courriers ce we et envoie le tout lundi. En tout cas je suis réellement déçu!
Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai fait les demarches auprès de demanderjustice.com. Pour une quarantaine d'euros ils effectuent l'envoi d'une lettre de mise en demeure en bonne et due forme avec citation des articles de lois, citation du juge du tribunal d'instance concerné, avec la copie pour le tribunal d'instance de la région concernée et signifie au vendeur qu'il sera convoqué en cas de non respect de l'injonction. On peut aussi faire la demande de dommages et intérêts ainsi que le remboursement des 40€ utilisé pour l’inscription sur le site. Ça m'a pris 1 heure et c'est très simple!!! Je me demande encore pourquoi j'ai attendu si longtemps!!
Je vous ferai mon retour d'expérience de ce site, j'espère que ca va marcher!!!
Bonjour à tous,

Suite de mon histoire. J'ai reçu une lame de parechoc ce matin même par ups. Je la receptionne, très content de voir l'affaire avancer et pars direct au boulot, je n'ai pas le temps de checker je suis déjà à la bourre. Ce soir j'ouvre le paquet et trouve une lame commandée le 29/01/2014 pour la somme de 42.50€ sur un site allemand et qui ne correspond pas du tout à celle du devis autant au niveau du prix que du style (la forme garage vary est totalement différente de celle reçue) et sûrement de la qualité vu le prix!!!! Pour mémoire sur mon devis il est écrit lame Garage Vary Style et elle est facturée 239€ soit une différence de prix de 196.50€ INCROYABLE!!
J'ai évidemment signalée immédiatement le problème à MECASONIC et ajoute dès demain le problème sur la liste des documents de mon dossier demanderjustice.com
Petit aparté sur le site demanderjustice.com. On vous attribue un conseiller fixe très facilement joignable par mail ou tel, il monte le dossier pour vous, envoie la copie du dossier direct au juge de proximité concerné dans la région du vendeur. A tout moment le dossier peut être complété ou modifié par mail ou par tel. Pour l'instant ça m'a l'air très sérieux!!
Bonne soirée à tous et merci de me soutenir et de me conseiller!!!
bon courage dans tes démarches.. c'est terrible de voir ça.. obliger de "menacer" pour obtenir quelque chose.. même les shop sur internet dans le reste de l'europe sont plus "pro"
Sur internet la réputation se fait vite donc les shops n'ont pas intérêt à commettre des erreurs!!! Un client de pas satisfait et qui se plaint = des dizaines de clients potentiels perdu!!!!
Je me demande encore pourquoi MECASONIC laisse trainer les choses aussi longtemps et pourquoi envoyer des choses différentes du devis??!!!!
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Toujours au sujet de la lame de parechoc, je suis vraiment surpris qu'on puisse trouver des accessoires aussi peu cher!!!! Comme quoi il faut chercher!!!!
Alléluia les jantes sont arrivées hier en chronopost!!!!!!!
La lettre de mise en demeure ça sert!!!!
Il ne manque plus que
les pneus - ça serait dommage de rouler direct sur les jantes!!!-
l'historique des factures de la bête
le remboursement du montage des pneus (puisque je reçois les pneus et les jantes séparément) et de la géométrie
Bonne soirée à tous!!!
bonne nouvelle mais je trouve ça tjrs dommage de devoir aller jusque là pour avoir son dû
courage, ce n'est pas vraiment pas normal ce genre de situation...
Ce soir j'ai signalé à MECASONIC que j'ai bien reçu les jantes et j'ai demandé où en était le reste et notamment les pneus - parce que des jantes c'est cool mais tant que j'ai pas les pneus ça sert pas à grand chose!!!.
Je l'ai gentillement prévenu que la procédure juridique était toujours en cours et qu'il avait jusqu'au 21 Février pour m'envoyer le reste parce qu'après le 21 c'est tribunal. C'était histoire d'éviter, s'il le souhaite, de passer par la case procès!!! Le type m'a répondu texto "pourquoi cette pression!!!" Genre je lui mets la pression!!!! Ca fait juste 5 mois que j'attends mon matériel!!!
Il m'a dit avoir prouver sa bonne foi en expédiant les jantes et la lame. Pour lui c'est déjà pas mal si j'ai récupéré la moitié de mon dû.
C'est purement halucinant!!Shock
J'en peux plus, commander et expédier des pneus ça prend 10 minutes et faire un virement par le net -sachant qu'il a mon rib- pour me rembourser c'est encore moins long!!!!
Courage ! Tu vas finir par obtenir gain de cause.
Salut a tous.

Mise a jour du sujet!!!! J ai eu toutes les pièces commandées et l historique de la voiture en factures. Une partie de l affaire est resolue. Maintenant j ai eu la mauvaise surprise de decouvrir que la distribution + pompe a eau datent de plus de 11 ans. C est donc reparti pour la nego d une distribution.
Bonne soirée!
Bonne nouvelle, je vais recevoir logiquement le kit distrib bientôt!
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