Japan Car

Version complète : Daily/Pistarde ou Daily + Pistarde ? -> La décision !
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Tu m'as tué avec cet exemple je m'incline ...



WAITTTTT, une clio rs est plus puissante qu'une 309, ceci pourrait alors expliquer les 1s de différence sur une piste ??????
C'est fort probable étant donné que les super site très fiable
( a prendre a la rigolade ) zeperf.com annonce la clio rs légèrement plus performante Wink

Donc c'est pas avec des chiffres que tu vas me ranger de ton coté, surtout avec 1s de différence entre des autos qui ont plus de 10ans d'écart. Je trouve même que c'est pas montrer la rs sous son meilleur jour LOL Facepalm

Bref la clio est une excellente voiture mais la 309 aussi
( loin d’être comme tu dis une bonne auto en ligne droite ).
Surtout que je ne parle pas d’être dans une auto absolument stock
( j'ai marqué ça nul part car on parle de pistarde ).
Bref a plus les gens je m'en vais faire un tour de pistarde pour me calmer ^^
Et depuis quand on compare prépa de derrière les fagots avec une autre prépa de derrière les fagots LOL

Je te l'ai dit dès le départ STOCK vs STOCK !

J'ai retiré les chronos d'ici :

http://zidmie.free.fr/classementMagny.php

J'aurais du mieux éplucher les chronos car ils sont complètement bidons ! Le classement ne change pas sur les autres circuits.



Je n'ai jamais dit que c'était une caisse QUE de ligne droite LOL

J'ai dit que ça marchait très bien en ligne droite mais dans les virages et au freinage elle n'a pas de quoi rivaliser avec plus moderne ...

Puis zeperfs tu es le premier à la dire que ce n'est pas fiable du tout.


Prends une rs1 avec embrayage rincé , distri calée à l'oeil et une 309gti16 en forme et tu verras la déculottée que prends la clio !

Même entre 2 309 ou 2 clio les différentes , on appelle ça des merguez LOL

Perso j'aime bien les 309gti 16 parce que ce sont des machines à sensations !

Puis ses autos étant déjà plus que difficile à trouver en état d'origine et surtout seines ! Les modifier serait un crime.

http://www.youtube.com/watch?v=gwf_7YFgA0E Sac
(17-01-2014, 21:31:42)FrancoisBe a écrit : [ -> ]Passer 250cv sur une traction ? Un petit bonhomme me souffle à l'oreille qu'il connait des MRS st2 en passer 320 ...

Nan sans rire , tu mets un bon DGL ( quelle chance , il y en a un d'origine dans la boite de mégane ) tu passes en rotulé , assiette plongeante , embrayage en parfait état , semi voir slicks et ça commence à être pas mal niveau motricité.

Le petit bonhomme devrais te souffler aussi qu'il est monter en 19" / 235 de large en ps3 minimum et qu'il a pas loin d'avoir 1t5 a tirée et des pivot déporté pour aider dans la précision de la direction a l’accélération.

Que dgl ou pas tu patinera des deux roue avec 30 m/kg + de couple d'origine des 2000 tour grace au twinscroll
et une frois reprog ça sera jusqu'en 4ème sur une clito vidé et reprogrammé .
si tu met des slick tu vas très vite satteliser ton embrayge pui la boite car tu passera en embrayage renforcer Sac
car si ton mappeur comme tu le dit est un goret et qu'il te la map a 45m/kg ça durera pas longtemps...

si Papy dit que c était pas homogène sur la civic ça le sera pas baucoup plus sur la clito , je comprend tout a fait sont point de vue .

Après c'est terrible comme projet mais certain on passer l'age et cherche l homogénéité et l équilibre et l efficacité ... bref pas besoins de s’énerve pour rien ...
Je te parle pas OBLIGATOIREMENT de voiture préparé mais stock ou piste ca reste des bonnes autos. Pourquoi la Clio devrait avoir une distrib calé a l oeuil et la 309 une bonne santé? Moi je parle de deux autos capable de pister dignement. Bref au lieu de chercher un moyen de prouver l improuvable admet que la 309 est une très bonne pistarde avec un excellent potentiel. Au même titre que la rs. Tu dis qu elle rivalise pas avec des autos récentes mais elle perd 1s face a une rs plus puissance et elle est devant la 208... Pas mal pour une vieille. Bref 2 pages pour rien car au final c est indegnable. C est une excellente pistarde.
toute façon les RS sont derrière mon ED9 Sac

Par contre j'ai eu l'occasion de jouer face a des GTI16 vidées arceautées slickées, bah je tiens 2 virages derrière après c'est adieu Shock
(17-01-2014, 22:14:20)Nos1985 a écrit : [ -> ]
(17-01-2014, 21:31:42)FrancoisBe a écrit : [ -> ]Passer 250cv sur une traction ? Un petit bonhomme me souffle à l'oreille qu'il connait des MRS st2 en passer 320 ...

Nan sans rire , tu mets un bon DGL ( quelle chance , il y en a un d'origine dans la boite de mégane ) tu passes en rotulé , assiette plongeante , embrayage en parfait état , semi voir slicks et ça commence à être pas mal niveau motricité.

Le petit bonhomme devrais te souffler aussi qu'il est monter en 19" / 235 de large en ps3 minimum et qu'il a pas loin d'avoir 1t5 a tirée et des pivot déporté pour aider dans la précision de la direction a l’accélération.

Que dgl ou pas tu patinera des deux roue avec 30 m/kg + de couple d'origine des 2000 tour grace au twinscroll
et une frois reprog ça sera jusqu'en 4ème sur une clito vidé et reprogrammé .
si tu met des slick tu vas très vite satteliser ton embrayge pui la boite car tu passera en embrayage renforcer Sac
car si ton mappeur comme tu le dit est un goret et qu'il te la map a 45m/kg ça durera pas longtemps...

si Papy dit que c était pas homogène sur la civic ça le sera pas baucoup plus sur la clito , je comprend tout a fait sont point de vue .

Après c'est terrible comme projet mais certain on passer l'age et cherche l homogénéité et l équilibre et l efficacité ... bref pas besoins de s’énerve pour rien ...

Dispo en 18 aussi les mrs Cool

450nm c'est beaucoup c'est vrai. Mais faut une cartho bien au point surtout en bas , une courbe propre , pas 400nm à 2000 trs , là ça cire comme pas possible.

http://www.youtube.com/watch?v=OZDoGHHOb1c

Pas mal de vidéos de l'engin , ça semble être plus que correct niveau motricité !

Des connaissances me le confirment et il a un topic sur rsconcept avec quelques infos sur sa prépa

Par contre cirer jusqu'en 4 t'abuses un peu. Mon pote en clio 1 cirait un peu sur un 3/100 mais il avait des trains plus que inadaptés et la caisse en 15 jantes tole.

http://www.youtube.com/watch?v=Gqyq5xSNa3I
Une autre rs turbo faut voir si c'est un swap ou une conversion dans tt les cas il doit quand même avoir + de 300nm

http://www.youtube.com/watch?v=3JsbWBjZB1E

Franchement , j'ai déjà vu pire niveau motricité et je n'ai jamais dit que tout allait passer au sol en première , de toute manière je ne tire jamais la première à fond sur mes autos.
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(17-01-2014, 22:17:02)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Je te parle pas OBLIGATOIREMENT de voiture préparé mais stock ou piste ca reste des bonnes autos. Pourquoi la Clio devrait avoir une distrib calé a l oeuil et la 309 une bonne santé? Moi je parle de deux autos capable de pister dignement. Bref au lieu de chercher un moyen de prouver l improuvable admet que la 309 est une très bonne pistarde avec un excellent potentiel. Au même titre que la rs. Tu dis qu elle rivalise pas avec des autos récentes mais elle perd 1s face a une rs plus puissance et elle est devant la 208... Pas mal pour une vieille. Bref 2 pages pour rien car au final c est indegnable. C est une excellente pistarde.

Bah après avoir vérifié les chronos du site ils sont complètement faux.Sac

Sur ce site , les 535d sont excellentes pistardes aussi Sac

Pour la 309 si tu me soutiens que c'est vraiment efficace bah je demanderais à une connaissance de me laisser essayer pour voir ce que ça donne. Parce que aux deux derniers rassos ça ne m'avait pas vraiment l'air très performant en courbe ( rencontre une fois avec la 106 et une autre avec la rs )

Ma 106 avait juste bar + amortos et ressorts et niveau moteur c'était de la modif à +2cv ( je l'ai payée 1400€ avec la "prépa" + tt les pièces de rechange , moteur , boite révisés et embrayage neuf ).

Après c'était p-e le proprio qui n'est pas trop à l'aise sur piste.

Sur route je suis monté dans une autre , une bleu miami , simplement superbe ! Et de grosses sensations !
Pour comparer j ai un châssis de saxo/106 bien tapé ( regarde dans la présentation de mes autos ) et comparé a ce que j ai pu constater de la gti 16s ( a ne pas confondre avec la 8s ) c est qu elle est aussi facile a prendre en main que mon ax avec moins de difficultés a tenir a la limite.
En gros elle passe fort et demande moins de précision pour être efficace
J'ai manqué une AX GT phase 1 de 94 000 km pour 250€ la semaine passée LOL

Par contre je veux bien croire que c'est plus facile à tenir la limite que l'ax Sac

Moi la 106 je suis mitigé , je ne l'ai peut être pas gardée assez longtemps. C'est super sympa à conduire , redoutable sur les petits chemins mais sur les routes plus rapides ce n'est pas grisant ( manque de puissance ). Cela se ressent encore + sur spa ! Tu es plus que contant quand tu vois les virages arriver Sac

Par contre moi l'ax restera full stock Wink Je regarde les ax sport aussi mais "vla" le prix de ouf ! Puis j'ai deux autres trucs à mettre dans le garage en priorité.
Sinon pour revenir au sujet principal, je te conseil de prévoir également 2 autos. Ton ej en Daily et l autre si très bien choisis pourra faire une excellente pistarde sans être extrême ( si tu pars d une bonne base ). Amortos, freins, semi slick sur une bonne base et tu prends un plaisir fou.
Il semblait être intéressé par une 325i e36 Wink

Par contre il faut éviter les 323 et 328i , le système refroidissement est mal étudier et si tu ne surveilles pas la température d'eau tu fais vite un joint de culasse.

Sinon d'origine ce n'est pas connu pour avoir un freinage très endurant Confused

Avec durites + plaquettes + rbf600 c'est déjà beaucoup mieux !

Tu optimises l'arrivée d'air avec des BOA

Niveau chassis , des combinés et BAR ça devrait te suffir pour un moment.

Pour 2000€ tu trouves un coupé et de mémoire les combinés ne sont pas très cher ( 800€ ) la BAR c'est 60-70€ d'occas + 300€ de freins.

ça te laisse un budget pneus/plaquettes ( ça tu vas en bouffer ) conséquent Sac

Sinon tu as ça aussi : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=91528.0

Voiture très sympa !
Sinon pour en revenir au sujet faudrait savoir 2 choses indispensable pour le choix de l'auto :

Si tu veux une propu obligatoirement, et sur quel type de tracé tu vas tourner.

Apres si tu as l'occase vas voir une journee piste et demande aux gens de monter en passager. C'est rare qu'un pistard dise non, on aime rouler avant tout mais aussi partager.

Ca te donnera une idee du potentiel de l'auto. Dommge que tu sois loin j'aurais pu arranger ca dans mon coin sinon.
Au pire , au ring il trouvera un peu de tout pour se faire une idée Sac
Si tu veux pas te faire chier et tomber sur un modèle sympa et bien équipé. Regarde sur mikado Racing ( site de rallye ) dans la section vente de voiture civile. Tu as souvent des mulets de pilotes qui se servent de ces autos pour les reconnaissance. Ya déjà gros freins et châssis en général. Il se peut que tu tombes sur une bonne occase.
je plussoies le choix de la 944 aussi, malheureusement la côté remonte bien ces derniers temps et en trouver une à faible budget sera compliqué à moins de mettre la main à la pâte
Vu ton projet une MX5 ou un MR2 serait un bon début.

Je ne conseillerais pas les Clio RS, j'ai eu une de 2002 et je m'en suis lassé au bout de 2 mois, sans parler de toutes les petites merdes que j'ai eu avec. Toutefois, c'est le genre de caisse tout à fait recommandable pour un usage daily + circuit. En effet, en daily c'est suffisamment équipé et confortable pour faire des trajets sans fatigue, sur circuit le châssis et très efficace d'origine et une petite upgrade des freins suffira pour commencer.

Pour une caisse balade/loisir, je ne partirais pas sur une "GTi" mais une voiture un peu différente, typée Coupé ou cabriolet. Vu ton niveau de pilotage pas besoin d'avoir un monstre de puissance. Une MX5 est pour moi idéale. Mécanique solide, moteur pas trop puissant mais pas mou non plus, moins d'une tonne, gavée de pièce, et tu pourras te faire plaisir sur circuit et les weekends sur les petites routes en roulant décapoté.

L'achat d'une RHD permet de trouver des modèles NA (1ère génération) avec le 1.8 de 130ch qui suffit pour se faire plaisir. Les versions S d'après 1996 avaient souvent le torsen et le pont court. C'était le cas de la mienne et c'était sympa à conduire. Qui plus est le look d'une MX5 avec arceau 6 points et un peu rabaissée est bien sympa. Après elles souffrent du même mal des Japs des années 90, à savoir la corrosion. Toutefois tu peux encore tomber sur des exemplaires épargnés ou opter vers une NB, plus récente et donc qui aura moins souffert niveau carrosserie.
(17-01-2014, 20:23:15)FastFWD a écrit : [ -> ]C'est un peu ce qui me fout le doute, j'adore ma Civic malgré ses perfs et pas uniquement parce que c'est ma première, mais aussi et surtout parce que j'aime ce modèle spécifique.

Ce que j'essaye de dire, et pour le coup c'est vraiment personnel, sans notion de prix/perfs, c'est qu'entre pister avec une caisse qui me plait pas spécialement mais qui est efficace, et pister avec une caisse moyenne mais que j'adore et dont je suis fier, je sais pas ce qui vaut le mieux.

Un truc qui me permettrait de trancher serait de faire un tour en 325i, en MX5, etc. voir si ça me branche vraiment ou pas. Le coup de cœur est important. Wink

J'ai l'impression de me lire Wink
Je peut que te conseillé de la garder en daily/piste alors Wink
Et le jour ou tu travail trop loin et que sa te revient trop chère tout les jour, tu buy un poel a fioul pas chère ^^

Par contre pour ta prépa, oublie le minime Wink
Tu va lâcher un paquass de thune pour pas grand chose.
Pour à peine plus chère tu fait un montage turbo ^^, et pour moins chère b18c4 Wink
309 GTi, Clio RS, Saxo vts etc... Ca a beau être efficace, l'esthétique du véhicule n'a pas de quoi émoustiller grand monde... Alors pour le circuit volontier, mais pour un daily c'est assez triste.

Je me vois déja en boite annoncer à la nana que je raccompagne que je roule en 309 LOL
Ouai fin faut pas croire que les EG ou autres sont des grands prix de beauté...
(19-01-2014, 18:00:01)Design-Z a écrit : [ -> ]Je me vois déja en boite annoncer à la nana que je raccompagne que je roule en 309 LOL

Ben si elle fait la gueule pour ça c'est qu'elle n'en vaut vraiment pas la peine....
Clair. LOL

Cette semaine j'suis allé boire un verre avec une fille rencontrée en soirée, elle a pas fait un seul commentaire sur la Civic... en même temps elle s'en fout un peu j'pense, c'est avec moi qu'elle sort, pas avec ma bagnole. Big Grin

Parce que si on va par là, je me prends une A3 tédéhi, ça au moins ça te donne un statut auprès de certaines filles... t'sais, le genre qui se laissent draguer pour que tu leur paye des verres ? Rolleyes Sac
(19-01-2014, 18:09:00)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Ouai fin faut pas croire que les EG ou autres sont des grands prix de beauté...

Raison pour laquelle je ne roule pas dedans, j'ai vite compris qu'une voiture c'était pas qu'un moteur et des roues.

Elle risque pas de tirer la tronche, mais ca te donne du crédit. Et inutile de rouler en Audi A3 pour donner de l'émoi...
M'enfin c'est qu'un exemple parmis tant d'autres, je viens pas vous faire des lecons de seduction en mode " Comment améliorer son DHV" non plus. LOL
Popopo parler pas mal des A3 :P
(19-01-2014, 18:00:01)Design-Z a écrit : [ -> ]309 GTi, Clio RS, Saxo vts etc... Ca a beau être efficace, l'esthétique du véhicule n'a pas de quoi émoustiller grand monde... Alors pour le circuit volontier, mais pour un daily c'est assez triste.

Je me vois déja en boite annoncer à la nana que je raccompagne que je roule en 309 LOL

ae86 / eg / ed ect... dsl mais je vois pas ou est la beauté non plus.
Perso une belle 106 s16 je trouve ça très jolie
Ouais enfin bon Design-Z, entre le mec qui a son permis et une R5 option rouille, et le mec qui n'a rien du tout, qui a le plus de crédit ? Facepalm Parce que même avec une caisse toute perrave, tu peux récupérer la nana chez elle, l'amener passer une soirée sympa au bar/restau/ciné, ou aller cruiser sur des petites routes cool et passer une aprèm' posée dans un joli coin, ou encore partir en week-end au bord de la mer, etc. L'essentiel c'est ça plus que la voiture en elle-même. Wink Et honnêtement une fille qui critique ta caisse parce qu'elle n'est pas assez "côtée" pour transporter son petit c*l, elle ne mérite que d'être laissée sur le bord de la route. Rolleyes

Bref. Big Grin

Avant-hier soir, j'ai eu l'occasion de faire un petit tour en passager dans la MX5 NA stock de Fares-O. Première surprise, malgré nos presque 4 mètres de haut à nous deux, on est pas trop à l'étroit en fait. LOL Sinon niveau puissance je l'ai trouvée à jeu égal avec mon EJ6 (dans ses meilleures jours du moins). Niveau châssis, difficile de juger, même si j'ai quand même senti l'agilité de l'engin sur les quelques virages. Au final, j'adore le délire cab + phares pop up, mais je me vois limite plus conduire une Miata pour cruiser top down pendant les beaux jours (comme tu disais Frangio Wink ) que pour attaquer sur piste. Neutral

Je suis allé roulé avec ma Civic juste après le tour en MX5, et hier soir encore, pour réfléchir "en tête à tête" sur son avenir. Conclusion: j'y suis trop attaché. Facepalm

En fait c'est l'idée que l'achat d'une deuxième voiture se fera obligatoirement au dépends de l'EJ qui me dérange, parce que j'ai toujours voulu faire un projet sympa dessus. Je ne me vois pas me consacrer à autre chose sans m'en occuper d'abord. Blush help

Zéro logique le garçon. Facepalm

Paultugal a écrit :J'ai l'impression de me lire Wink
Je peut que te conseillé de la garder en daily/piste alors Wink
Et le jour ou tu travail trop loin et que sa te revient trop chère tout les jour, tu buy un poel a fioul pas chère ^^

Par contre pour ta prépa, oublie le minime Wink
Tu va lâcher un paquass de thune pour pas grand chose.
Pour à peine plus chère tu fait un montage turbo ^^, et pour moins chère b18c4 Wink
Effectivement je commence aussi à trouve le Mini-Me trop cher pour le peu de gain que j'obtiendrais au final...

Passer l'EJ en turbo j'en ai souvent rêvé, mais j'ai toujours eu l'impression que c'était trop compliqué/cher d'avoir un montage propre et fiable. Sans parler de la conso, de l'efficacité en courbe, etc. Neutral

Un swap ne m'a jamais intéressé bizarrement.
(19-01-2014, 18:11:30)slo94 a écrit : [ -> ]
(19-01-2014, 18:00:01)Design-Z a écrit : [ -> ]Je me vois déja en boite annoncer à la nana que je raccompagne que je roule en 309 LOL

Ben si elle fait la gueule pour ça c'est qu'elle n'en vaut vraiment pas la peine....

Ou que tu l'as pas assez faites picoler ou que tu l'as pas assez payé LOL

Surtout que si tu as un exemplaire vraiment propre, ça peut plaire au filles quoi qu'on en pense. Bon ça plait moins que la dernière s3, mais en même temps t'as pas l'option chauffage sur les siège de la 309 pour permettre de prémouiller le terrain non plus LOL.

Puis la caisse avec laquelle j'ai le plus serré c'était mon... SCENIC ! Ouate ze phoque !!!! Shock
(20-01-2014, 02:41:13)FastFWD a écrit : [ -> ]Effectivement je commence aussi à trouve le Mini-Me trop cher pour le peu de gain que j'obtiendrais au final...

Passer l'EJ en turbo j'en ai souvent rêvé, mais j'ai toujours eu l'impression que c'était trop compliqué/cher d'avoir un montage propre et fiable. Sans parler de la conso, de l'efficacité en courbe, etc. Neutral

Un swap ne m'a jamais intéressé bizarrement.

Ben fait comme moi, D15 POWAAAAAAAAAAA!

Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin
(20-01-2014, 10:40:57)hardlover a écrit : [ -> ]
(19-01-2014, 18:11:30)slo94 a écrit : [ -> ]
(19-01-2014, 18:00:01)Design-Z a écrit : [ -> ]Je me vois déja en boite annoncer à la nana que je raccompagne que je roule en 309 LOL

Ben si elle fait la gueule pour ça c'est qu'elle n'en vaut vraiment pas la peine....

Ou que tu l'as pas assez faites picoler ou que tu l'as pas assez payé LOL

Surtout que si tu as un exemplaire vraiment propre, ça peut plaire au filles quoi qu'on en pense. Bon ça plait moins que la dernière s3, mais en même temps t'as pas l'option chauffage sur les siège de la 309 pour permettre de prémouiller le terrain non plus LOL.

Puis la caisse avec laquelle j'ai le plus serré c'était mon... SCENIC ! Ouate ze phoque !!!! Shock

Mon ex voulait qu'on prenne l'espace 2.0dci de mon père quand on sortait Sac

L'espace 4 et la jaguar s-type sont ses caisses préférées Sac
Pas si compliqué le turbo Wink
La conso est kifkif en daily.
la fiabilité ça va si t'es pas trop gourmand!
Efficacité tkt pas va ^^
Pour ceux qui sont sceptiques sur les perf d'une banale 325i, en voilà déjà une qui tournait plutôt fort pour voir qu'elle est juste vidée à fond, vitre plexi, 4 amorto, 4 slick et zou LOL :

[Image: 707737Screenshot20140118122315.png]


Et on ne parlera pas de la GTV qui tourne en 1'13"xxx quasi stock aussi... Big Grin

Bref, les chevaux ne font clairmeent pas tout, et une caisse qui pourrait paraitre nulle a toujours un potentiel caché, à toi de le découvrir Wink

Sauf un multipla, ça c'est juste 0 dans tout les domaines Sac
(20-01-2014, 02:41:13)FastFWD a écrit : [ -> ]Effectivement je commence aussi à trouve le Mini-Me trop cher pour le peu de gain que j'obtiendrais au final...

Encore une fois FastFWD, une bonne prépa commence par des freins, une bonne suspension (qui amortit sans rebondir)... et une bonne maîtrise pour garder la vitesse dans les virages. Comme me le disait un pilote instructeur, "un moteur préparé fait gagner des dixièmes, un bon coup de volant fait gagner des secondes !"

Pour preuve, un ami en Clio RS1 préparée à 206ch (et pourtant il conduit plus fort que moi) s'est gentiment fait larguer en downhill par un papi autochtone... en Express diesel. Sac

Bref tout ça pour dire que la vraie bonne prépa, elle concerne ce qu'il y a entre le volant et les pédales. Et dans une logique à petit budget, c'est la panacée. Wink

PS : je suis complètement d'accord avec toi pour dire que la Civic Coupé première génération est l'une des plus belles qu'Honda ait produites.
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